The Promised Neverland, Tome 7 : Décision

Description ajoutée par Hillja 2019-03-09T15:03:19+01:00

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux « territoires », les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

- Vous êtes loin d'être tirés d'affaire. Ces abominations ont la peau dure.

- Quoi ?

- Il va se régénérer en un instant... et rameuter tous ces potes !

Je n'ai pas été subjugué pas ce tome. Tout se passe au même endroit, à part au début et à la fin où il se passe des choses j'ai trouvé ce tome assez mou mais j'ai adoré retrouvé ces personnages

Les voilà arrivé ! A part le moment ou leurs "alliés" sont arrivés, il n'y a pas eu beaucoup d'actions… Mais je sens que ce nouvel arrivant va mettre le feu au poudre !

Ce manga devient de plus en plus intéressant. Le rythme s'accélère. Il y a beaucoup de suspense et les dessins sont originaux, mais beaux.

Avec ce personnage en plus ce manga devient de plus en plus palpitant! Surtout qu’on ne sait toujours pas si c’est un ami ou un ennemi

J'accroche de plus en plus à cette série de manga. On voit une vraie évolution chez les personnages et j'ai l'impression qu'on tourne moins en rond qu'avant lorsqu'ils étaient encore à la ferme. Il y a une vraie avancée dans l'histoire et j'aime beaucoup la direction que ça prend : on se rend compte que même s'ils sont sortis, c'est loin d'être gagné !

L'auteur gère magnifiquement l'histoire, car on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours des rebondissements, toujours un renouvèlement, même quand on pense ou quand on s'imagine que les choses vont se calmer ou se tasser un temps. Bon... je ne suis pas tout à fait convaincue par un élément (que j'ajouterai en spoiler), mais encore une fois, c'est un détail. L'ensemble est vraiment bon et j'entends bien continuer la saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui me laisse sceptique, c'est le pseudo coup de bluff d'Emma qui prétend qu'elle fera péter le refuge si l'inconnu ne les aide pas. Elle a beau dire que "quitte à mourir, ils n'ont plus rien à perdre", je doute qu'elle envisage sérieusement la possibilité avec les enfants qui l'accompagnent. Pour moi ça ne tient pas, car l'inconnu a eu tout le loisir de voir combien elle était attachée à sa famille, mais ça n'engage que moi. Après tout, je ne suis pas la créatrice des personnages !

Les rebondissements et les péripéties s'enchaînent dans ce tome prenante bourré de suspense ! J'adore !

Je savais qu'on ne pouvait pas le blairer, ce gars du refuge B06-32. Ces espèces de yeux de fouines ne trompent pas. Je ne sais pas comment Emma et Ray font pour ne pas lui remonter les bretelles en beauté.

Toujours accro à cette série. Emma, Ray et les autres enfants vont de découvertes en découvertes...

Un de mes tomes favoris !

Ici pas de créatures magiques, une histoire presque plus " réaliste" et terre à terre.

Un nouveau personnage entre en scène et occupe une grande place dans cette partie de l'aventure. Il est antipathique et détestable à souhait !

J'ai souvent souri durant ma lecture et j'ai adoré - cette fois encore - tous les détails qu'on peut trouver dans les dessins. Et comme à chaque fois j'admire le travail fait sur les expressions des visages : tellement réalistes et " parlant ".

Pour résumer : toujours conquise par ce manga ❤

The Promised Neverland, Tome 7 : Décision

• France : 2019-04-03 (Français)

chlo29 le place en liste or
2020-02-09T20:26:49+01:00