The Promised Neverland, Tome 7 : Décision

Description ajoutée par Hillja 2019-03-09T15:03:19+01:00

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux « territoires », les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

Emma : Ni mes camarades, ni nos espérances, ni les sentiments qui nous lient ne sont du superflu !! Bien au contraire ! Tout ça, c'est ce que nous avons de plus précieux !

J'ai moins apprécié ce tome que je trouve plus lent que le précédent, avec des longueurs qui ne sont pas toujours si judicieuses à mon sens. Toutefois, dans l'ensemble, le tome reste satisfaisant, surtout avec la découverte qu'ont fait les enfants et la fin qui donne envie de lire la suite.

Comme à chaque fois, j’attendais ce tome avec beaucoup d’impatience et je n’ai pas m’y longtemps avant de m’y plonger.

Notre équipe a fini par trouver le refuge souterrain qu’ils recherchaient. Ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est que quelqu’un qui leur mettrait des bâtons dans les roues les y attendrait !

Un tome qui nous permet d’avancer dans l’histoire même si pour le moment je me demande vraiment s’ils vont finir par trouver le fameux William Minerva !

Une chose est sûre, j’achèterai le tome 8 à sa sortie le 19 juin prochain (la veille de mon anniversaire ? ) ! ♥

Encore un excellent tome, où je ne peux que lui reprocher d'être trop court !

L'intrigue avance avec de plus en plus de mystères et de questions se posent. Toujours la petite touche de glauque et de stress mais qu'est-ce que c'est bon ! :3

Chronique complète: https://leslivresdunefleur.blogspot.com/2019/04/the-promised-neverland-tome-7.html

Ce tome m'a énormément plu. On entre dans quelque chose d'encore plus sombre et d même d'une certaine sauvagerie en atteignant la fin (qui est insoutenable, soit dit en passant).

Hâte d'avoir la suite !

Encore un très bon tome ! Très peu déçue par ce manga pour l'instant, alors même que je ne suis pas vraiment une adepte du genre. Les personnages sont vraiment sympas, l'intrigue est bien menée. Je suis juste déçue de ne pas avoir plus de révélations au fur et à mesure. Vivement la suite !

J'ai adoré ce tome, on découvre un nouveau lieu et un nouveau personnage fascinant ! J'aime toujours autant suivre ce groupe d'enfants et j'ai vraiment hâte de savoir la suite, surtout que la fin nous laisse sur un gros suspense !

Cette série réussit encore à me piéger, je m'était trompée car Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai cru que l'homme mystérieux apparaissant à la fin du tome 6 était William Minerva mais apparemment ce n'est pas lui.

Ce tome m'a plu sans pour autant me tenir en haleine. L'action n'est présente qu'à la fin du tome seulement. Tout le sujet du tome est Spoiler(cliquez pour révéler) la découverte du refuge construit par W Minerva et sur la complexité du dialogue avec le mystérieux inconnu habitant ce refuge.

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si ce dernier semble être un connard fini, je ne peux pas m’empêcher de comprendre ce qu'il ressent: cela fait 13 ans qu'il survit tout seul, il a vu tous ces amis mourir, c'est normal si il est complètement désabusé. Ca fait longtemps qu'il a perdu tout espoir et de voir ce groupe d'enfant débarquer et s'imposer à lui et bien il n'a pas envie.Il n'a pas envie de partager ses ressources, il veut garder ses vivres et son refuge rien que pour lui.

Ce qui est étrange dans cette série c'est que j'ai du mal à cerner les personnages en dehors de la ferme car ils sont plutôt complexes. Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux démons apparaissant dans le tome précédent étaient plus ou moins gentils alors que ce sont des démons. Dans ce tome-ci c'est le mystérieux inconnu qui est complètement dérangé et antipathique alors que c'est un humain. J'ose espérer ne pas être déçue avec ce nouveau personnage plein de potentiel. J'espère que les auteurs ne vont pas tomber dans le cliché du genre: il révèle son nom aux héros juste avant de mourir ou alors qu'il devient plus sympathique parce que Emma ou Ray lui sauve la vie dans leur périple.

Je serai bien entendu présente pour la suite au mois de juin, je veux toujours savoir ce qu'il va se passer avec ce manga. On a eu un peu de révélations sur les autres fermes mais pas assez à mon goût.

Mis à part le choc de la page 182, ce septième tome est relativement calme (en préparation de la tempête, j'espère). Il est une escale sur le chemin double de la liberté et de la vérité, par là même l'occasion pour les personnages de se ressourcer — et pour le lecteur de sympathiser enfin avec les plus jeunes des évadés qui s'étaient jusque-là contentés d'être des éléments du décor.

Ce n'est pas tant le ralentissement dans l'histoire qui m'ennuie que la dégradation progressive du dessin : Emma et les autres sont quelquefois difformes et le soin apporté aux détails, moindre. Le plaisir de la lecture en prend un coup.

De nouveaux rebondissements dans cette série qui nous surprennent et nous émerveillent à chaque fois! C'est le début d'une nouvelle aventure dont il me tarde de connaître la suite!

Encore un très bon tome remplit d'actions ! J'ai adoré découvrir le refuge souterrain de ce mystérieux inconnu et surtout, apprendre à découvrir comment il est alimenté en eau et en électricité !

Le piano réserve une surprise de taille ! L'idée était excellente ! La suite promet encore de nombreux rebondissements même s'il me tarde que les enfants retrouvent enfin William Minerva et sortent de cette forêt !

"The Promised Neverland, Tome 7 : Décision" est sorti 2019-04-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Avril

The Promised Neverland, Tome 7 : Décision

• France : 2019-04-03 (Français)

ThomasC l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T18:54:47+02:00