The Promised Neverland, Tome 7 : Décision

Description ajoutée par anonyme 2019-03-09T15:03:19+01:00

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux « territoires », les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

- Notez que seuls les quatres établissements haut de gamme attribuent des codes d'identification individuels. Dans les exploitations d'élevage intensif, c'est juste un logo. Le même pour tout le monde, à un endroit précis de l'anatomie.

Une ambiance qui diffère de celle des tomes précédents ; après la fuite et le sentiment d'urgence, on se retrouve ici avec un développement de l'histoire un peu plus "posé", un rythme un peu moins soutenu que ce que l'on a lu jusqu'ici.

Pour autant les mystères et les questionnements demeurent, se compliquent même encore au fil des découvertes que nos héros continuent à faire et des quelques éléments que laisse entrevoir "Monsieur l'inconnu". Et l'on sent bien que ce calme apparent ne sera que temporaire...

Ce "Monsieur l'inconnu" montre pour le moment une personnalité qui contraste énormément avec nos enfants, ainsi qu'avec ce que l'on aurait pu en attendre. Mais ce comportement détestable semble cacher un bon nombre d'informations importantes et sûrement très sombres...

Encore un tome un peu tranquille mais qui promet de nombreux dangers à venir.

J'aime beaucoup voir tous ces enfants pleins de joie de vivre malgré le monde dans lequel ils vivent.

Enfin un peu de répit pour nos fugitifs. Même si les adversaires et les obstacles se multiplient, au moins, un refuge est désormais à leur disposition.

Un tome donc un peu plus gai, où transpire un sincère sentiment d'espoir pour l'avenir.

Même si, bien évidemment, il aurait été trop simple que l'aide attendue en la personne de ce mystérieux individu soit réelle. Futur allié malgré son agressivité première ou un dangereux ennemi à rajouter à la liste ? J'ai hâte de voir comment les choses vont tourner.

Ce tome est aussi assez tranquille, il se déroule loin du danger, mais nous dirige vers de nouvelles actions qui promettent d'être fortes en rebondissements. Les capacités d'analyses et d'anticipation des personnages sont quand même assez impressionnantes, ils sont bluffants.

Emma et Ray arrivent toujours à me surprendre par leurs intelligences et leurs analyses des situations. J'aime tellement ce manga qu'il faut que je m'empêche de tous les lires d'un coup pour pouvoir les savourer.

L'univers devient de plus en plus dense. La présence de notre nouveau compagnon va changer la donne et j'ai hâte de voir le résultat.

Beaucoup de suspect,

Toujours un magnifique manga : )

Ce tome nous offre un peu de répit dans la fuite des orphelins. Le mystère autour de Minerva s'épaissit.

De nouveaux mystères s'immiscent dans l'univers de ce manga, et pourtant il est déjà assez complexe comme ça. On arrive en apnée totale puisque l'action ne manque pas, ni même les nombreuses révélations.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce tome qui est certes un peu plus long et où il se passe peut-être moins de choses mais ça permet un petit répit dans le récit. De plus cela rend aussi le récit plus réaliste puisque personne ne peut être à fond à 100 % tout le temps et donc il y a besoin d'un petit temps de préparation pour commencer une nouvelle aventure

The Promised Neverland, Tome 7 : Décision

• France : 2019-04-03 (Français)

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T19:29:13+02:00
axmig l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T09:13:38+02:00