The Promised Neverland, Tome 7 : Décision

Description ajoutée par anonyme 2019-03-09T15:03:19+01:00

Après avoir survécu aux dangers de la forêt et découvert l'existence des deux « territoires », les fugitifs arrivent enfin au point B06-32. Là, ils découvrent le refuge souterrain tant recherché mais, loin d’y trouver un allié, l’homme qui les accueille se révèle aussi sombre que déséquilibré ! Se pourrait-il que ce soit William Minerva ?

- Notez que seuls les quatres établissements haut de gamme attribuent des codes d'identification individuels. Dans les exploitations d'élevage intensif, c'est juste un logo. Le même pour tout le monde, à un endroit précis de l'anatomie.

J’aime toujours autant ce manga avec son originalité ! Et cette fin qui donne toujours envie de lire la suite !

Nos personnages arrivent enfin a destination et ils sont en sécurité. Ils sont adorables et plein de ressources.

Les évadés de Grace Field House se réfugient au point B06-32 dans ce septième tome de The Promised Neverland. Un homme les y attend, mais contrairement à ce qu’ils espéraient, ce n’est pas William Minerva. D’ailleurs, tout est loin de se dérouler comme ils l’auraient souhaité…

Après une errance dans une forêt fourmillant de dangers et dans les souterrains en compagnie de Sonju et Mujika, on retrouve un peu l’atmosphère de Grace Field dans ce tome, avec le huis-clos du refuge découvert par les enfants et la présence d’un nouvel humain adulte.

Humain qui prend rapidement des airs d’antagoniste plutôt que d’allié pour les enfants. C’est un reclus qui vit seul depuis des années au point B06-32, et il n’a pas l’intention de laisser Emma, Ray et les autres troubler sa solitude.

Je n’ai pas spécialement accroché à ce nouveau personnage. Derrière son hostilité se cache un lourd passé, et même si j’ai envie de savoir ce qui a pu lui arriver, j’ai un peu l’impression que c’est un « méchant avec des excuses ». Le contraste entre lui et les orphelins de Grace Field est d’ailleurs saisissant : les choses terribles qu’il a vécues l’ont brisé, là où Emma et compagnie gardent espoir en permanence.

Ils gardent tellement espoir qu’ils m’ont un peu agacée par moments, surtout Emma. Je les ai trouvés très désinvoltes, voire limite psychopathes dans certaines scènes. Paradoxalement, j’ai bien aimé voir Gilda gagner en fermeté, elle est la seule parmi les personnages secondaires à vraiment tirer son épingle du jeu, parce que les autres font surtout de la figuration.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce tome assez creux. Il n’y a pas de révélations, peu d’action, et il ne se passe globalement pas grand-chose. Emma et Ray se fixent tout de même un nouvel objectif, celui de trouver William Minerva, et ne vont pas hésiter pour cela à braver de nouveaux dangers.

Je suppose que ce tome est un tome de transition (dans tous les sens du terme, puisque déjà, les protagonistes transitent vers un nouvel endroit), mais je ne retrouve pas l’engouement des débuts. L’inconnu est loin d’avoir le charisme d’Isabella ou l’aura intimidante de sœur Krone, et la tension a beaucoup perdu en intensité.

Malgré la menace qui va sûrement peser sur Ray et Emma par la suite, je ne suis pas inquiète pour eux. J’ai le pressentiment qu’ils vont s’en sortir indemnes, ce qui m’éloigne considérablement du quatrième tome qui m’avait tenue en haleine et en émoi d’un bout à l’autre. D’excellent, ce manga est passé à juste bon à mon goût. Un peu dommage…

J’en étais sûr mais que va t’il encore arriver à nos deux protagonistes préférés

C'est loin d'être gagné pour les orphelins de Grace field ! A peine arrivés au refuge tant attendu ils sont accueillis par un homme dont les manières laissent clairement à désirer ...

On commence un nouvel arc, Emma et Ray partent à la recherche de Minerva, mais de nombreux dangers les attendent sur leur chemin !

Certains dessins ne m'ont pas plu comme les visages des personnages qui sont exagérés quand ils s’énervent mais ça doit être typique du manga je suppose.

Par la suite l'histoire s'est bien développée et le suspense est là qui nous attire pour lire la suite.

Encore un super tome où mes émotions suivent des montagnes russes. On a se côté léger du début de tome et là BOOM! Découverte de la chambre...Bref, je ne devrais jamais oublier que ce manga n'est pas juste une histoire fantastique avec des traits d'humour, mais bel et bien un thriller qui peut tourner à l'horreur. Bref, j'adore. Je trouvais tout cela moins prenant depuis la fuite de l'orphelinat mais j'ai maintenant un regain d'intérêt!

Ce tome se lit très vite. Dans la lignée du précédent de nouvelles découvertes maintiennent le suspens. vivement la suite!

Un tome très intéressant qui introduit un personnage qui à l'air excellent. On avance aussi dans la quete des enfants pour trouver William Minerva.

Une petite piqûre d'action et de plan machiavélique à mettre en place pour ce tome un nouveau personnage et des petits choupinou qui se donne à fond pour ma survie de ma "famille". Un 7ème tome super !

The Promised Neverland, Tome 7 : Décision

• France : 2019-04-03 (Français)

VedaBd l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-12T11:25:30+01:00
Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T12:27:33+01:00
Amait l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-15T18:09:08+02:00