Tim

Description ajoutée par major1fr 2013-11-22T18:56:17+01:00

Mary Horton mène une existence solitaire dans sa superbe villa sur la plage de Sydney. Cadre dans une compagnie d'extraction minière, elle n'a vécu que pour réussir. Apparemment sans âge et sans grâce, Mary a passé sa vie à étouffer ses aspirations de femme. Sa vie, est bouleversée par sa rencontre avec le jeune Tim Melville. D'une beauté de statue, le jeune homme rayonne de tendresse. Pourtant, ses yeux bleus expriment parfois un immense désespoir. Il a vingt-cinq ans, mais, mentalement, il est resté un enfant. Les hommes de son âge le rejettent et même sa famille ne parvient pas à l'accepter tel qu'il est. Quand Tim devient le jardinier de Mary, tout change pour l'un comme pour l'autre : une entente immédiate et chaleureuse, des échanges d'une richesse inattendue viennent illuminer leurs existences. Cette étrange tendresse les émerveille. Mais ni l'un ni l'autre n'ose s'abandonner aux délices de l'amour...

Extrait ajouté par miss-naboo 2009-08-06T14:58:39+02:00

« Le premier week-end où tout était en fleurs, Tim devint fou de joie. Il gambadait des cerisiers aux amandiers, s’émerveillait que Mary eût la finesse de ne choisir que des oignons de tulipes et de jacinthes roses pour entourer les cerisiers, et des fleurs blanches et jaunes pour l’amandier, s’exclamant qu’elles avaient l’ai de sortir à l’état sauvage de la pelouse. Mary le regardait en souriant, malgré toutes les résolutions qu’elle avait prise d’être sérieuse, quelles que fussent les réactions prises d’être sérieuse, quelles que fussent les réactions de Tim. Sa joie était si évidente, si fragile et si neuve. C’était à vrai dire un beau jardin, pensa Mary, en suivant du regard Tim qui gambadait, mais comment de voyait-il, jusqu’à quel point ce jardin apparaissait-il différent à ses yeux, pour qu’il l’impressionnât et le ravît à ce point ? [...] Mais son monde était à jamais interdit à Mary, elle ne pouvait y pénétrer et il ne pouvait lui dire à quoi il ressemblait.

- Tim, dit-elle, ce soir-là, alors qu’ils étaient assis dans le living-room encore obscur et dont les portes vitrées laissaient pénétrer le vent saturé d’odeurs, Tim, que ressentez-vous maintenant, en cet instant ? A quoi ressemble l’odeur des fleurs, comme voyez-vous mon visage ?

Il s’arracha à contrecoeur de la musique qu’ils écoutaient et tourna vers elle ses yeux embrumés qui la regardaient confusément, en lui adressant un de ces sourires particuliers, gentils, presque vide d’expression. [...]

Il fronça les sourcils en se creusant la tête pour répondre et, quand il se décida enfin, ce fut lentement, en hésitant.

- Ressentir ? Ressentir ? Bon sang, je ne sais pas. Du genre heureux, bien. Je me sens bien, c’est ça !

- Et à quoi ressemble l’odeur des fleurs,

Il sourit, pensant qu’elle plaisantait.

- Ma foi, elles sentent comme des fleurs, naturellement.

- Et mon visage ?

- Votre visage est beau comme celui de maman et Dawnie. Il ressemble à celui de sainte Thérèse sur mon image pieuse. »

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-07-16T23:02:22+02:00

Une histoire oh combien douce! Une romance tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Chacun de ses romans de cette collection peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2023-03-03T19:52:21+01:00

J'ai eu l'impression que mon esprit évoluait en même temps que la lecture. C'est une très belle histoire pleine d'amour et de douceur.

Commentaire ajouté par valnou 2022-11-30T09:57:43+01:00

je l'ai lu il y a au moins 10 ans pour la première fois et depuis au moins 5ou6fois

Commentaire ajouté par YoshkiLyne 2022-06-10T07:25:42+02:00

Livre lu il y a une trentaine d'année, j'en aui gardé un doux souvenir.

Une histoire douce, pleine de sensibilité qui nous emporte au delà de tout préjugés.

Commentaire ajouté par Katniss17 2022-05-07T14:30:16+02:00

Une très belle histoire de complicité entre deux êtres totalement différents. L’évolution de cette relation est magnifique et je ne m’attendais pas à cette jolie fin.

Commentaire ajouté par Reader123JKCD 2021-11-03T21:36:49+01:00

Franchement je n'ai pas lu le livre en entier je me suis arrêté au chapitre VIII non pas que le livre est mal écrit ses que pour moi qui lit souvent des livres avec une différence d'âge entre les deux personnages je n’ai jamais lu un livre avec une trop grande différence d'âge la Tim à 25 ans et Mary a la cinquantaine ses beaucoup trop pour moi j'arrive pas à faire l'abstraction .Si Mary aurait entre la trentaine et la quarantaine okay mais la la cinquantaine sa me derange.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2020-10-11T12:13:19+02:00

C'est une histoire d'amour belle et touchante, écrite par une auteure inégalable...

Commentaire ajouté par Karah 2020-05-22T13:59:50+02:00

Très beau livre. J'ai mis quelques pages avant d'être conquise mais il développe une histoire d'amour hors norme. Il nous transporte dans un univers méconnu et nous apprend tellement de belles choses sur la nature humaine.

Commentaire ajouté par m4r13 2017-09-03T00:42:36+02:00

C'est une belle histoire d'amour, mais celle d'un amour bien particulier, un amour qui grandit graduellement entre deux être qui n'étaient pas programmer à aimer! Touchant!

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-31T22:35:05+02:00

Lu il y a très longtemps, ce livre m'a laissé un très bon souvenir... L'histoire d'amour que vivent ces deux personnes si différentes est magnifique! Elle aboli les différences, se moque des conventions et du regard des autres, pour eux rien n’existe en dehors de leur attirance mutuelle. Un très beau livre.

Tim

• France : 1996-01-01 - Poche (Français)

morty4 le place en liste or
2023-01-15T17:33:49+01:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-30T09:56:07+01:00
Milkie le place en liste or
2022-01-23T02:35:09+01:00
Eva598 l'ajoute dans sa biblio or