Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
« — Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut être vu par un non-clairvoyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Soit tu es l’amour de sa vie, soit tu as causé sa mort. »
Chaque année, Blue Sargent accompagne sa mère clairvoyante observer les esprits des futurs morts. Des esprits que Blue ne peut voir... Du moins, elle ne le pouvait pas, jusqu’à ce qu’un jeune homme lui apparaisse et s’adresse directement à elle.
Il s’appelle Gansey et Blue découvre vite qu’il est étudiant à Aglionby, l’école privée locale. Or, elle a pour principe de ne pas s’approcher des jeunes hommes de l’académie ; plus connus sous le nom de « Corbeaux », ils ne causent que des ennuis.
Pourtant, Blue est irrésistiblement attirée par Gansey, sans qu’elle puisse s’expliquer pourquoi.
Il a tout pour lui : une fortune familiale, un visage d’ange, des amis dévoués... Mais il est à la recherche de quelque chose d’autre. Il s’est voué à une quête, secondé par trois autres Corbeaux : Adam, un élève boursier à la rancune tenace envers tous les fils de riches qui l’entourent ; Ronan, une âme féroce qui passe de la colère au désespoir en un tour de main ; et Noah, l’observateur taciturne du groupe, qui remarque beaucoup de choses mais n’en dit que bien peu.
Du plus loin que remontent ses souvenirs, Blue a toujours su qu’elle causerait la mort de l’amour de sa vie. Elle n’avait pourtant jamais cru que ce serait un problème. Maintenant que sa vie se retrouve intrinsèquement liée au monde sinistre des Corbeaux, elle n’en est plus aussi certaine.
De la plume de Maggie Stiefvater, autrice à succès de la trilogie Les Loups de Mercy Falls et de Sous le signe du Scorpion, nous vient une série envoûtante où l’inévitabilité de la mort et la nature profonde de l’amour nous entraînent là où nous n’avons jamais mis les pieds.
- Si on va par là, on risquera moins de se faire tirer dessus pour violation de domicile. On ne peut pas espérer passer inaperçus, avec ton polo !
- Aigue-marine est une couleur magnifique, et je refuse de me sentir coupable de la porter, répliqua Gansey d'une voix un peu ténue en jetant un nouveau coup d’œil vers l'église.
- Une histoire originale et très creusée, sortant de ce que l'on a l'habitude de lire. On se frotte ici au monde des médiums et des prophéties. La 4e de couverture (qui ne fait absolument pas honneur au livre), laisse présager une romance entre une jeune fille et quatre beaux et riches garçons. Or, nous sommes bien loin de cela, la part de romance est très secondaire et laisse plutôt la place au développement de l'intrigue.
- Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont très élaborés et ne trouvent aucun point de comparaison avec les personnages habituels du genre. Uns sorte de mystère entoure chacun d'entre eux et c'est un plaisir de les découvrir tout au long du récit, sans pour autant arriver à les saisir dans leur globalité. Les relations entre les personnages sont tout aussi complexes que leurs personnalités.
- On sent une grande réflexion de la part de l'auteure au niveau de la construction du récit et des personnages. Pour ne rien gâcher, l'auteure a une très bonne plume et nous offre de belles descriptions.
Pourtant, je reste mitigée. Je n'ai pas réussi à me plonger totalement dans le récit et j'ai dû faire de nombreuses pauses durant ma lecture. L'histoire met du temps à démarrer et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. L'auteure raconte l'histoire du point de vue de 4 personnages. Ce qui est intéressant en soi mais coupe l'intrigue dans son élan.
Quand j'ai commencé ce roman, je dois avouer que les premiers chapitres m'ont quelques peu déroutée. J'avais l'impression d'avoir raté quelque chose. Et puis, passé les cinquante premières pages, tout à changé. L'histoire s'est rapidement mise en place et est devenue passionnante.
Si vous vous lancez dans ce roman en pensant y trouver une jolie romance, sachez simplement que la phrase d’accroche est en quelque sorte un leurre (pour ce 1er tome en tout cas.) L’histoire ne porte pas du tout sur la romance incertaine entre Blue et Gancey. Mais sur l’amitié - sincère et improbable - d'un groupe de garçons aux personnalités très différentes. Et pour moi, cela n'est aucunement un bémol, au contraire !
Pour résumé, hormis quelques longueurs, j’ai vraiment été captivée par cette histoire pleine de charme et de mystère. j’ai toujours aimé les chasses au trésor et de plus la complicité qui unit les garçons était très agréable à lire. J'attends donc le prochain tome avec impatience !
J'avais déjà lu ce livre il y a un an, mais je n'avais pas suffisamment accroché pour lire la suite. Alors j'ai retenté de le lire, et waw je regrette pas ! Je me souvenais vite fait de certains trucs mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture ❤️ Les personnages sont tous différents les uns des autres, j'ai trouvé ça génial, et puis même tout l'univers, la quête de Glendower notamment m'a particulièrement plu !! En bref j'ai adoré, même si la 4ème de couverture n'est pas vraiment adaptée à l'histoire (ce qui ne m'a pas déplu, au contraire, je préfère quand c'est concentré sur leur amitié) et que le début est un peu long. J'ai hâte d'enfin lire les tomes suivants !!
Je me suis enfin lancée dans cette série iconique qui me faisait de l’œil depuis des années et je ne suis absolument pas déçue ! Les personnages sont bien dépeints, chacun un caractère qui leur est propre et une immersion très facile. Beaucoup d’humour, du mystère, des liens d’amitié que j’ai adoré, j’ai aussi adoré la dynamique du quatuor de garçons et l’arrivée de Blue sans drama, sans chichi, naturelle. Une très bonne surprise et une fin qui laisse imaginer le ton prometteur de la suite de la série. Je recommande.
Après avoir eu un gros coup de cœur pour « Sous le signe du Scorpion » de Maggie Stiefvater mais surtout pour sa plume, j'avais hâte de découvrir son nouvel univers. Malheureusement, je ressors déçue de cette lecture qui n'aura pas su me convaincre malgré une idée intéressante.
Blue est née dans une grande famille de médiums. Si elle-même n'a pas de don, elle amplifie et facilite néanmoins ceux de sa famille.
Depuis toute petite, on lui répète qu'elle tuera son grand amour par un seul baiser. Effrayée, elle décide de ne jamais aimer qui que ce soit...
Mais un jour, elle voit l'esprit de Gansey, alors qu'elle n'est pourtant pas du tout capable. Cela ne peut signifier qu'une chose : soit elle est l'amour de sa vie, soit elle est la cause de sa mort. Passant outre le désaccord de sa famille, Blue voit régulièrement ce jeune homme et sa bande afin de retrouver le corps de Glendower grâce aux lignes de ley car tous croient à la prophétie des rois endormis qui exauceraient le vœu de celui qui les réveille...
Le résumé est assez trompeur car l'histoire n'est pas centrée sur une romance, comme on pourrait le croire, mais plutôt sur des recherches. Que ce soit Blue qui cherche à démêler son avenir à cause de la prophétie et de la vision de l'esprit de Gansey mais aussi tout le groupe (Blue, Gansey et les amis de ce dernier) qui cherche les rois endormis... La romance n'est qu'au second plan et en toute petite dose.
Au début, les chapitres sont alternés entre la vie de Blue et la vie de Gansey (avant qu'ils passent leur temps ensemble du coup). C'est un début qui est un peu compliqué à comprendre, il y a déjà beaucoup de choses à assimiler et ce n'est pas toujours très clair. J'ai commencé à comprendre quand tout le petit groupe s'est formé et pour cela, il faut quand même attendre un moment...
Je n'ai quand même pas tout détesté dans ce roman. Quand les recherches commencent, ça devient un peu plus intéressant même si c'est parfois long. De plus, il y a quand même des petits rebondissements qui font remonter l'intérêt, mais ici, c'est le manque de réactions des personnages qui m'aura déçu...
Je ne sais pas trop quoi dire sur les personnages... Il y en a beaucoup d'un coup (dès le début) et j'ai vraiment peiné à me rappeler qui est qui... Sauf pour Adam ! C'est le seul personnage qui m'aura vraiment séduite. Il se démarque des autres parce qu'il n'a pas le même vécu. Il n'est pas riche et n'obtient pas son argent grâce aux parents mais grâce à lui-même, en faisant des petits boulots. Il est plus terre à terre et a plus le sens des valeurs que ses amis, d'autant plus que sa vie familiale n'est pas toute rose...
En ce qui concerne Blue, je n'ai pas grand chose à en dire... Je ne l'ai ni aimé ni détesté, même si elle m'insupportais à certains moments. Par contre j'ai bien aimé qu'elle ait une sorte de don, différent de sa famille, mais on en apprend peu là-dessus.
Quant à Gansey, je ne peux pas dire que je l'ai beaucoup apprécié... Je n'ai rien trouvé d'attirant ou d'accrocheur chez lui. Je l'ai trouvé très condescendant et ça a suffit à ne pas le porter dans mon cœur...
Si la plume de Maggie Stiefvater m'avait envoûtée dans son précédent roman, ce n'est pas du tout le cas ici... J'ai trouvé le style lourd et parfois confus, au point de devoir relire plusieurs fois les mêmes passages pour être sûre de bien comprendre le sens des phrases et de ce qui a été dit... Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du style original mais le fait est que j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer et surtout, à adhérer.
L'idée de base est intéressante et il y a un réel potentiel dans cette histoire, mais ce n'est pas sur ce premier tome que je me placerai pour en conclure quelque chose... J'attends de voir ce que donne la suite car le résumé de ce premier tome ressemble plus à un résumé de la saga entière, vu qu'il n'est pas tout à fait juste pour ce tome... En espérant que la suite soit un peu plus développée au niveau des faits étranges et des personnages...
Après m'être éloignée ces derniers temps du fantastique young adult car je n'y trouvais plus mon compte, je me suis laissée tentée par cette saga dont je n'avais entendu que du bien. Et je comprends pourquoi : c'est un roman construit intelligemment, porté par des personnages charismatiques et dont les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont aussi captivantes que l'intrigue elle-même!
C'est un roman qui, contrairement a beaucoup de sorties récentes dans le genre, que je trouve trop souvent superficielles et construites pour être des best-sellers, se démarque par son humanité et sa profondeur. Ce titre, original a bien des égards, a véritablement une âme qui lui est propre, et que j'ai hâte de creuser encore davantage dans les tomes suivants!
🏞️🐝🦌| Le Cycle du Corbeau, T.1 à T.4 - Maggie Stiefvater
[Note : 4,5/5⭐]
Je savais que cette saga sortait des sentiers battus, mais je n'imaginais pour qu'elle puisse être aussi unique, à tous points de vue. Pour faire simple, tout dans Le Cycle du Corbeau est inattendu et rien ne s'est jamais passé comme je le supposais. C'est le genre d'intrigue où tu es obligé de te laisser porter là où son auteur le souhaite, de suivre une route surprenante qui te mèneras à une destination surprenante. Il m'est difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti durant cette lecture, tout ce qui me vient en tête est : waouh ! L'originalité joue beaucoup dans mon appréciation de cette quadrilogie, mais c'est surtout l'écriture qui y a le plus contribué. Celle-ci était à la fois ironique et poétique, avec un rythme plutôt lent mais tout de même addictif. C'était un style assez particulier mais qui m'a mis une belle claque. L'amitié qui unit nos personnages a aussi été une superbe découverte, cela faisait un moment que je n'avais plus lu de romans où le côté amical et plus mis en avant que la romance, un changement assez rafraichissant. Tout l'aspect magie et voyance était également très intéressant et recherché, il n'y pas le moindre manque de développement et d'approfondissement à ce sujet-là, l'univers était tout simplement fascinant. Le seul élément que j'ai trouvé un peu dommage a été le manque de traduction des phrases en latin, certaines l'étaient mais pas toutes et sans dictionnaire ou traducteur à proximité, j'ai eu l'impression de passer à côté de pas mal de choses. Cela dit, je n'ai eu aucun problème avec la traduction en général de la saga et le changement de traductrice ne s'est pas vraiment ressenti, la plume et l'essence du Cycle du Corbeau sont restés les mêmes.
Je n'ai rien à redire au niveau des personnages, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses et chacun est attachant à sa manière.
Points + : L'écriture, l'originalité, l'univers, les personnages, l'amitié, la magie, la voyance, la quête, le mystère
Qu'est que c'était bien! Il y a bien longtemps qu'un roman de YA ne m'avait fait sourire et pleuré en même temps. Si je ne retiendrais pas spécialement l'intrigue qui est longue à s'installer et un peu bateau pour un 1er tome mais alors les personnages! ce groupe est bien trop mignon. Avec chacun leur caractère et leur fêlure j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite! Almost perfect
Le résumé était trompeur; je ne m'attendais pas à lire un roman aussi qualitatif : exit la romance et bienvenue à l'aventure ! Blue et les quatre corbeaux sont très attachants chacun leur façon. Maggie Stiefvater nous embarque dans un récit mêlant fantômes, magie, pouvoir et mort. L'intrigue est très longue à se mettre en place, une fois lancée tout s'enchaîne à merveille. La plume de l'autrice donne lieu à des descriptions très vivantes des personnages et des situations. Elle a réussi à me surprendre avec certaines révélations et certains enchaînement que je n'avais pas vu venir.
C'est un de mes livres préférés. L'histoire est peu commune. Blue est différente des personnages féminins qu'on a l'habitude de voir avec une famille un peu déjantée et une prophétie qui lui ronge un peu la vie. Maggie a fait un vrai travaille de recherche pour nous parler des lignes de Ley. Un gros coup de coeur pour Noah aussi !
Résumé
« — Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut être vu par un non-clairvoyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Soit tu es l’amour de sa vie, soit tu as causé sa mort. »
Chaque année, Blue Sargent accompagne sa mère clairvoyante observer les esprits des futurs morts. Des esprits que Blue ne peut voir... Du moins, elle ne le pouvait pas, jusqu’à ce qu’un jeune homme lui apparaisse et s’adresse directement à elle.
Il s’appelle Gansey et Blue découvre vite qu’il est étudiant à Aglionby, l’école privée locale. Or, elle a pour principe de ne pas s’approcher des jeunes hommes de l’académie ; plus connus sous le nom de « Corbeaux », ils ne causent que des ennuis.
Pourtant, Blue est irrésistiblement attirée par Gansey, sans qu’elle puisse s’expliquer pourquoi.
Il a tout pour lui : une fortune familiale, un visage d’ange, des amis dévoués... Mais il est à la recherche de quelque chose d’autre. Il s’est voué à une quête, secondé par trois autres Corbeaux : Adam, un élève boursier à la rancune tenace envers tous les fils de riches qui l’entourent ; Ronan, une âme féroce qui passe de la colère au désespoir en un tour de main ; et Noah, l’observateur taciturne du groupe, qui remarque beaucoup de choses mais n’en dit que bien peu.
Du plus loin que remontent ses souvenirs, Blue a toujours su qu’elle causerait la mort de l’amour de sa vie. Elle n’avait pourtant jamais cru que ce serait un problème. Maintenant que sa vie se retrouve intrinsèquement liée au monde sinistre des Corbeaux, elle n’en est plus aussi certaine.
De la plume de Maggie Stiefvater, autrice à succès de la trilogie Les Loups de Mercy Falls et de Sous le signe du Scorpion, nous vient une série envoûtante où l’inévitabilité de la mort et la nature profonde de l’amour nous entraînent là où nous n’avons jamais mis les pieds.
#Enquête #Paranormal #Malédiction
Afficher en entier