Le Lit d'Aliénor Edition Collector / revue et augmentée

Description ajoutée par MARQUISE66 2021-05-11T17:01:12+02:00

Poitiers, 1137. La jeune duchesse d'Aquitaine trépigne à l'idée d'accueillir Loanna de Grimwald, sa nouvelle demoiselle de compagnie.

Ce qu'Aliénor ignore, c'est que la jeune fille descend de la lignée de druides de Merlin l'Enchanteur et Viviane. Un peu fée, un peu sorcière, Loanna est venue avec une mission à accomplir : faire en sorte qu'Aliénor épouse un jour Henry, l'héritier d'Angleterre.

Un roman au succès phénoménal qui fait souffler un peu de magie sur l'Histoire de France.

Bien que prodigieusement têtue, Aliénor était intelligente, et c'était sur cette intelligence que je comptais. J'entrepris tout d'abord de lui montrer les manigances de Béatrice, m'arrangeant pour qu'au cours de nos promenades nous la voyions de nos yeux avec Suger, ou Louis à plusieurs reprises.

Un merveilleux récit qui m'a subjugué tant il était complet. Une telle rigueur pour associer faits historiques et fiction, un professionnalisme rare en roman ce livre est parfait. Pour les gens qui comme moi portent grand intérêt à cette partie de l'histoire de France, ce livre les ravira car il nous apprend beaucoup tout en étant un grand divertissement. Une réussite, rien à redire bravo.

Entre mièvreries à l'eau de rose, pseudo fantastique gratuit et scènes érotiques à la pelle, l'histoire de la véritable Aliénor d’Aquitaine est bien mal menée! Entre clichés, erreurs historiques et mésaventures illogiques et insensées, le récit est écrit mollement, sans aucune trace de ce qui fait le charme et le côté épique de ce XIIème siècle mouvementé.

Bref, un beau ramassis de chick litt qui trahit totalement la mémoire et l'esprit de la reine de France et d'Angleterre.

Audryx l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-01T08:46:56+02:00