Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Templier de l'ombre, Tome 2



Description ajoutée par TerverChante57 2023-09-26T12:08:31+02:00

Résumé

Au cœur de l'ancien pays cathare, Margaux de Dente poursuit sa quête de vérité.

Le destin inoubliable d'une femme courage.

21 Janvier 1308. Presque deux ans après la mort de son frère, chevalier de l'ordre du temple, et des tragiques évènements qui ont dévasté la vallée du Razès, Margaux de Dente semble enfin en paix. L'arrestation massive des templiers a écarté la menace de "l'alchimiste" qui œuvrait à la destruction des siens. Elle ne songe plus qu'à mettre son enfant au monde.

Mais une ombre rode, discrète, meurtrière. Un ombre pour qui cet enfant est le dernier pacte avec le diable. Pour vaincre cet ennemi invisible, Margaux ne peut compter que sur quelques proches. Et parmi eux, sur Michel dont l'amour est écrasé par le poids d'un terrible secret...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Pas un instant depuis je n’avais regretté mon choix, malgré sa jalousie sous-jacente envers Gabriel. Je la savais guidée par cette peur de l’abandon, du rejet, de la souffrance qui avait conduit sa vie depuis que son père, Roger d’Axat, s’était révélé le monstre que nous avions affronté. Michel était prisonnier de démons intérieurs que je ne pouvais guérir. J’en avais pris mon parti et l’aimais aussi pour cette fragilité qui nous ramenait à l’essentiel : cet instinct de survie que nous avions dû malmener sur les sentiers cahoteux du Razès et qui avait fini par nous pousser dans les bras l’un de l’autre. Tels deux naufragés des circonstances, décidés à se reconstruire dans un amour écorché, certes, mais entier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

un livre comme on les aime où on est transportés dans le temps et l'espace, où on souffre, on espère... Sans doute mon préféré de cette autrice

Afficher en entier
Or

Très bonne lecture de ce 2ème tome de la duologie du « Templier de l’ombre ». J’ai bien aimé même si ce n’est pas un coup de coeur comme le 1er tome.

On retrouve Margaux presque 2 ans après les évènements du tome 1. On découvre son quotidien avant le retour de l’alchimiste qu’elle va de nouveau traquer avec Camille, Théophraste et Michel.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé l’intrigue de ce second tome même si on avait quelques copié-collé par rapport au 1er. Mais certaines choses m’ont un peu déçues. J’ai été surprise de la fin qui, pour moi, est un peu trop facile. Ca tombe un peu à plat. J’en attendais plus de la fin je pense.

Je dois dire que j’ai été un peu perdue à un moment dans l’histoire car on a pas mal de révélations tout au long du livre et l’auteure nous lance sur diverses pistes, ce qui fait qu’à un moment donné, je ne savais plus trop dans quel camp était les personnages. C’est assez déroutant.

Au niveau des personnages, Margaux a toujours autant de rage à venger sa famille mais pour moi, quand on vient de mettre au monde un enfant, on se sait pas partir à l’aventure comme elle le fait. Et je n’ai pas du tout apprécié le personnage de Michel qui est très torturé et donc qui rejette tout sur les autres. Ca entraine certains choix, qui pour moi, n’avaient pas vraiment lieu d’être.

Sinon, on rentre très rapidement dans l’histoire. Avec les chapitres qui sont très courts, on les enchaine sans voir passer les pages car on a clairement envie de savoir ce qu’il va se passer pour les personnages. L’écriture est fluide et ça se laisse lire.

Bref, un bon 2ème tome mais pas aussi bien que le 1er. Dans l’ensemble, c’était une chouette duologie même si j’ai trouvé quelques longueurs et répétitions dans l’histoire. Mais c’est quand même une série à lire comme bien d’autres de l’auteur.

Afficher en entier
Argent

En entrant dans ce deuxième opus, je fais un saut dans le temps : Margaux est mariée, elle est enceinte, sa vie a repris un cours paisible. Les templiers, sous la pression de Philippe Le BEL, sont arrêtés. Margaux et sa tante Camille ont l’espoir de ne plus avoir affaire à l’alchimiste. Peine perdue. L’ennemi revient sur le devant de la scène, terrible, malsain, inquiétant.

S’ensuit une nouvelle traque : souterrains, froid, dilemme affectif… Je suis embarquée dans une aventure qui prend la même teneur que la première dans un contexte différent, pour un but autre. Le récit est toujours aussi dynamique et intéressant. Margaux ne voyage plus seule, elle est accompagnée de Michel, son époux, de sa tante et de son compagnon. Leurs liens questionnent, leur passé plane comme un spectre menaçant.

J’ai trouvé l’intrigue plus complexe que la précédente, moins linéaire. Ce tome clôt les problématiques des deux opus. Les liens sont étroits entre les personnages, très étriqués. L’auteure démêle les secrets et les relations familiales. Margaux est toute en action mais aussi en questionnement existentiel.

Ces deux livres ont un contexte riche. Mireille CALMEL m’a immergée dans la période historique avec un vocabulaire adapté. Ses chapitres sont dynamiques : ils donnent envie d’aller toujours plus loin dans la narration. J’ai passé un bon moment.

Afficher en entier

Bonjour, j’ai eu la chance grâce à NetGalley et aux éditions XO de lire le T 2 du Templier de l’ombre.

J’y ai retrouvé avec plaisir Margaux, Camille, Michel et Théophraste qui vivent dans une paix apparente même si chacun continue de cultiver ses démons. Margaux prête à accoucher pense avoir enfin le droit de respirer puisque Philippe Le Bel a emprisonné les Templiers aucune raison que l’alchimiste leur tourmenteur y ait échappé.

Et pourtant quand sa bibliothèque prend feu elle comprend que rien n’est fini et que pour sauver sa famille et sa fille elle va devoir reprendre sa croisade contre le mal.

On reprend les mêmes plus vieux de deux ans et on recommence.

De nouveau un road trip dans le pays du Razes, en plein hiver. La petite Margaux a pris de l’assurance et perdu sa candeur, c’est une jeune femme vraiment forte que nous présente Mireille Calmel, elle ne subit pas, plus rien ne l’arrête.

Les personnages sont attachants et gardent pour certains leur part de mystère.

Qui est l’alchimiste ? Jusqu’où ira-t-il ? Et surtout qui lui prête main forte ? Ce sont les questions qui m’ont poursuivi tout au long de cette lecture. Même s’il y a assez de rappel, j’ai un peu regretté de ne pas avoir relu le T1 avant d’entamer celui-ci.

Encore une fois un roman super bien écrit, un thriller historique haletant, l’auteur sait m’embrouiller pour que je doute de tous tour à tour.

Mais, et oui, il y a un mais la fin m’a déçue, je ne la voyais pas du tout ainsi. J’aurai bien vu un Tome 3 pour avoir une fin qui me convienne mieux. Je ne peux vous dire pourquoi, mais pour moi ce n’est pas moral, pas juste. J’attendais autre chose comme conclusion. Ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment avec ce roman.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Templier de l'ombre, Tome 2

  • France : 2023-10-26 (Français)

Activité récente

Jerry le place en liste or
2023-11-02T08:48:44+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode