Accords parfaits

Description ajoutée par Bluette 2011-07-08T10:28:33+02:00

Quelle plus belle façon que de déclarer sa flamme par la voix de la musique ? Sauvage et silencieux, Atsushi ne sait comment aider la triste Anzu à retrouver le sourire. Saurat-il redonner confiance à cette jeune fille jadis brimée par ses camarades ? La confiance,l’énergique Chisato en a à revendre, mais le doute s’est emparé d’elle depuis la mort de son père…

Extrait ajouté par x-Key 2016-05-10T11:18:56+02:00

- Les choses ne se sont pas passées ainsi ! Ce ne sont que des mensonges !

- Vraiment ? Allons, admets que tu fais comme tes parents ! Et pour cause, c'est facile avec leur réputation ! Ça n'a rien à voir avec le talent ! Tu n'as rien de spécial ! Tout seul, tu n'existes pas !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-05-28T18:38:28+02:00

Un recueil d'histoires toutes mignonnes. J'ai beaucoup aimé celle de Blanche Neige (elle était hilarante). Sinon on reste sur des thèmes assez sérieux (les liens familiaux, ne pas se fier aux apparances) mais très bien abordés. Vraiment cool.

Commentaire ajouté par Sheeka 2017-04-10T11:17:34+02:00

Des petites histoires très mignonnes à lire. Cela comble parfaitement un petit moment d'ennui et une envie de poésie / beauté soudaine !

Commentaire ajouté par wopla 2017-03-05T22:10:42+01:00

Un recueil de petites histoires dont la principale est "accord parfaits". Ces petites scènes sont basées sur des scénarios romantiques qui semble pousser les personnages à se révélés.

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2015-03-20T12:04:21+01:00

Je l'avais déjà lu il y a longtemps. Mais j'aime tellment l'auteur et ces histoires que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce tome et de le dévorer une fois encore....

Que dire sur ce tome? Toutes les petites histoires qui le contitituent sont simple et magnifique ! Et cette" fausse" légèreté dans les histoires (de temps en temps triste au départ) fait qu'on s'attache aux personnages et que ces histoires nous semblent si réels! Et quelles sont si belles!

Commentaire ajouté par x-Key 2014-10-04T22:57:31+02:00

Le fond de l'histoire "Accord parfait" est joli, mais c'est bien trop court pour qu'on ait vraiment le temps de s'attacher aux personnages et de les connaître. La construction de la nouvelle reste très simple mais malgré ça, cette romance sur fond de musique et de lycée est sympa à lire.

Pour "Ding-Dong", l'évolution de l'histoire se tient bien, on devine bien vite comment ça se terminera, mais ce n'en est pas moins joli. De tous les personnes, c'est finalement le seul qui n'est pas présent, le père, que je trouve le plus intéressant et touchant.

"La voix de mon coeur" est la nouvelle que j'ai préféré. J'ai bien aimé l'évolution de la pensée du personnage, sa remise en question et finalement, sa reprise de confiance grâce à Futaba.

"Double-jeu" est une petite histoire amusante menée par une petite chipie bien sûr d'elle. J'ai apprécié le personnage de Suguru, ainsi que son anti-conformisme.

La dernière nouvelle, "La princesse des ténèbres" est sous forme de conte revisité. J'ai trouvé la dérision constante et la caricature vraiment très amusante.

En bref, un recueil de cinq histoires qui se suivent plus ou moins bien. Du côté des dessins, ce n'est pas désagréable à lire mais le style soit vraiment marquant. La lecture de ce manga ne m'a pas particulièrement plu. C'est distrayant mais sans plus.

Commentaire ajouté par miss-dic-s 2014-09-28T15:46:41+02:00

C'est troop mi mi !!! Des histoires typiques shojos qui sont super mignonnes et touchantes ! ;) Sympa pour se divertir et ne pas s'encombrer l'esprit.

Commentaire ajouté par amnesia_memories 2014-08-14T20:12:00+02:00

Une jolie petite histoire qui met en scène deux adolescents qui vont se retrouver et s'avouer leur amour!

Commentaire ajouté par MiniMissV 2014-08-02T11:28:16+02:00

Un recueil de petites histoires très mignonnes avec des personnages attachants. J'ai bien aimé!

Commentaire ajouté par Swein 2014-07-17T17:56:27+02:00

Petit recueil sympa avec une petite préférence pour les remakes de contes à la Natsuki Takaya :)

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-04-21T22:25:01+02:00

Ce manga est très spécial car il y a 5 histoire courtes à découvrir.L'histoire principale ''Accords Parfait'' est une très belle histoire touchante et avec beaucoup d'émotions. Je trouve les personnages très attachants. Les autres histoires sont amusantes et touchantes à la fois. C'est un super manga.

Un incontournable à tous les fan de Natsuki Takaya!!!

Accords parfaits

• France : 2007-09-19 - Poche (Français)

Wicked l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T23:18:52+02:00

• Songs to Make You Smile - Anglais