Trois histoires de Noël

Description ajoutée par BloodShed 2018-11-07T17:21:21+01:00

Un aéroport bloqué sous la neige, des cadeaux coincés dans une boîte aux lettres ou un ex trop heureux de se remarier… Quand Noël semble tourner à la catastrophe, c’est l’amour qui pointe le bout de son nez ! Faites confiance à ces trois reines de la comédie romantique pour faire pétiller cette fin d’année…

Extrait ajouté par Rosabella 2019-01-09T20:53:06+01:00

Ceux qui pensent que les gens sont remplaçables, et que tout passe, se trompent. Les gens qu’on aime deviennent irremplaçables parce qu’on les aime. [...] Et quand ils partent, la douleur et le vide qu’on ressent ne passent pas. On apprend juste a vivre avec et on y ajoute d’autres amours. Et plus on en ajoute plus on étouffe la douleur. Mais elle ne disparaît pas.

Extrait du roman Pas si simple de Lucie Castel

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2021-01-30T23:37:18+01:00

Ce fut une lecture compliquée... Je n'ai pas aimé. Du tout. Des personnages pas du tout attachants voire gênant. Aucune originalité. Du cliché et uniquement du cliché ! Bref, un mauvais moment !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2019-03-11T14:56:01+01:00

Je n'ai lu que 2 histoires sur les 3 ayant déjà lu Pas si simple l'année dernière. Toujours un plaisir de retrouver ces autrices même si la frustration est là étant des histoires plutôt courtes. J'avoue petite préférence pour celle de Louisa qui est hilarante (comment on peut avoir l'idée de parler d'un cochon nain comme animal de compagnie dans une romance ??!!).

Commentaire ajouté par Rosabella 2019-01-09T20:52:34+01:00

Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog :

Ce recueil ne fut pas un coup de cœur. A part Sous le gui, je ne pense pas relire ces histoires.

Pas si simple ne m’a pas dû tout séduite. Le roman ne correspondant pas à mes attentes d’une comédie romantique. Les conflits familiaux sont bien trop présents pour moi. La romance est trop précipitée et tourne, selon moi, plus sur une attirance sexuelle et physique que sur la connaissance mentale de l’autre. De plus, je n’ai pas retrouvé la magie et l’ambiance de Noël.

Sous le gui fut une douce et belle lecture. Une nouvelle parfaite, selon moi, pour la période de Noël. Bien que l’histoire soit très courte, la romance prend son temps.

Quant à Qui a embrassé le Père Noël, mon avis est mitigé. J’ai vraiment beaucoup aimé l’humour présent du début jusqu’à la fin mais je n’ai pas aimé l’histoire d’amour. Je ne l’ai pas trouvé assez romantique et les ébats sexuels des principaux personnages ont une place trop importantes, selon moi. Quant à l’univers de Noël, il est presque inexistant.

Exceptée la nouvelle d’Angela Morelli, je n’ai pas retrouvé la douceur et la magie des comédies romantiques de Noël.

Malgré mon avis mitigé pour ce recueil, peut-être le trouverez-vous à votre goût ?

Alors bonne lecture et bonne découverte !

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2019-01-04T10:43:56+01:00

Trois comédies romantiques pour vous mettre du baume au cœur, c'est par ici que ça se passe!

J'ai été enchantée de lire ces trois histoires, ça fait du bien et ça se lit tout seul!

La première histoire fait, à elle seule, la moitié du livre.

Ce qui m'a le plus marqué dans Pas si simple, sont les réflexions des personnages ( et surtout de l'auteur). Une psychologie toute simple mais qui amène à réfléchir sur soi.

Sur la forme, on se trouve dans une histoire légère et drôle, mais dans le fond, des sujets importants sont abordés et discutés. C'est l'histoire que j'ai préféré des trois, qui m'a vraiment beaucoup donné. La plume de l'auteur est génial et d'ailleurs je vais vite regarder ce qu'elle a fait d'autre.

La seconde est très très courte, j'ai trouvé que c'était assez expéditif et du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages, ou même entrer vraiment dans le décor.

La troisième histoire Qui a embrassé le père Noel, dont je ne comprend pas vraiment le titre, est super mignonne et très drôle. J'ai adoré cette histoire, qui m'a fait marrer et en même temps qui m'a beaucoup émue. Les personnages sont attachants et touchants.

Si vous cherchez une lecture légère pour passer un bon moment, n'hésitez plus un instant.

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2019-01-02T18:02:47+01:00

J'ai passé un très bon moment lecture avec ces trois histoires de Noël, même si j'avoue avoir été un peu étonnée par le langage et les descriptions des deux dernières qui sont tout de même assez érotiques. Je ne m'y attendais pas. Les histoires sont plaisantes à lire, les personnages assez attachants, et il y a tout de même énormément d'humour dans chacune. Je recommande, en précisant tout de même qu'il ne faut pas mettre ses histories entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-12-23T18:14:00+01:00

trois histoires de noel agreable à lire. on passe un bon moment

Commentaire ajouté par BloodShed 2018-11-17T16:40:34+01:00

Trois histoires de Noël plaisantes et amusantes!