À moi

Description ajoutée par Gkone 2016-04-12T14:34:32+02:00

Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.

Objectif : séduire Adam.

Armes à disposition : tous les moyens sont bons.

Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.

Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

Extrait ajouté par Esperance 2013-11-03T03:16:15+01:00

— Ce soir, il y a une fête pour la rentrée. Peut-être que ton beau brun sera là ? Pourquoi tu ne t’habillerais pas un peu plus sexy ?

Sachant que mon frère a prévu d’aller à la fête, je retrouve un sourire niais en songeant qu’il est possible qu’Adam vienne y faire un tour. Soudain, tout s’illumine, mais je retrouve rapidement un air sombre :

— Je n’ai pas grand-chose, dus-je admettre.

— C’est rien de le dire ! T’étudies pour devenir nonne ou quoi ?

Commentaire ajouté par aurelie17 2017-11-21T22:00:53+01:00

Ce n'est pas une histoire exceptionnelle mais elle se lit facilement.

Tout est basé sur le sexe, je trouve ça dommage. L'histoire aurait pu être plus développée tant sur les sentiments que sur le caractère des personnages.

Commentaire ajouté par lou02 2017-09-04T16:45:07+02:00

Un livre sympas qui se laisse lire. Pas surprise du début jusqu'à la fin. Une belle petite histoire d'amour. Livre basé plus sur du sexe qu'autre chose.

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2017-04-09T16:53:17+02:00

Un petit livre sympathique qui se lis vite, beaucoup de passage inutile et utile a la fois, j'ai quand même passer un bon moment..

Commentaire ajouté par ge39 2016-10-02T14:01:47+02:00

Je n'ai été séduite ni par l'histoire ni par les personnages.

L'histoire reste plate, centrée sur les parties de jambes en l'air de Claire et Adam. c'est rapide et sans intérêt, ou alors je deviens vraiment blasée de ce style de lecture.

Commentaire ajouté par Elizabeth 2016-09-08T17:08:06+02:00

Un petit plaisir ce livre, sympathique mais sans plus, l'histoire est belle mais pas assez développée y compris les personnages et puis je trouve qu'il y a trop de sexe.

Commentaire ajouté par NENETTE29 2016-09-07T21:33:00+02:00

Une histoire toute chaude et sexy comme toujours avec cette auteure. Un plaisir de lecture même si dès le début on connait la fin à l'eau de rose (hot la rose tout de même).

Commentaire ajouté par Skipere 2016-08-29T20:40:23+02:00

Claire est amoureuse d'Adam depuis sa plus tendre enfance. Elle le croise après plusieurs mois sur le campus de sa fac et décide d'enfin tenter sa chance.

Cette histoire montre qu'avec une certaine persévérance on peut arriver à ses fins.

Cependant j'avais déjà lu cette histoire sur le site d'Atramenta, elle a été remaniée, rallongée et un poil édulcorée.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-08-07T21:22:03+02:00

Ce livre a été lu dans le cadre du partenariat avec NetGalley que je remercie, ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre.La couverture ressemble à d'autres du même style. Ne connaissant pas le style de l'auteur, n'ayant jamais lu de livre d'elle, je me suis dit pourquoi pas !

Concernant les personnages :

Claire est amoureuse d'Adam depuis qu'elle a 15 ans. Il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils se retrouvent à l'université, le cœur de la miss bat si fort que cela en est assourdissant. Sauf qu'elle ne semble pas lui plaire, n'ayant pas les atouts majeurs - comprenez bien les seins en avant - de sa colocataire ou d'une autre fille à forte poitrine. Elle se fait passer pour une expérimentée alors qu'elle est prude. Ce qui lui fait jouer à un jeu dangereux.

Adam est un bel homme, aimant les filles surtout lorsqu'elles se collent à lui avec très peu de fringues. Il voit Claire que d'une seule manière : la petite sœur de son meilleur pote. Mais lorsqu'elle le chauffe il la voit comme une femme désirable, mais pas d'engagement. Il veut juste passer un bon moment dans son lit, quitte à le répéter une fois ou deux, mais voila : la jalousie s'en mêle. Et le mauvais caractère de la jeune femme ne va pas aider. Un véritable macho dans toute sa splendeur. Entre les deux c'est un jeu de "j'ai envie, moi aussi mais sans attaches" et surtout sans prévenir le frangin.

Malheureusement comme indiqué plus haut, je ne l'ai pas apprécié pour plusieurs raisons.

Déjà l'intrigue est quasi inexistante. A part le fait que Claire veut Adam comme petit ami afin de former un couple, il n'y a malheureusement rien de plus. tout tourne autour de ce désir. Et une fois attrapé, cela devient plus de la possession maladive.

Ensuite il y a une scène de sexe à presque tous les chapitres. D'accord c'est un livre érotique, mais les scènes se suivent et se ressemblent d'une part et d'autre part ils couchent ensemble du départ et ont une relation de sexfriend avortée en quelque sorte. (Difficile d'expliquer sans donner les détails) Mais disons que j'ai compris qu'il adore les fellations et qu'elle adore lui en faire au bout de la troisième...

De plus l'histoire est très rapide et si on retire toutes les scènes de sexe il ne reste plus grand chose. Je m'attendais à plus de développement, à une histoire plus étoffée pas juste à un tourne-en-rond sur leur relation. On voit quelques personnages à leurs côtés mais pas assez pour m'attirer.

Enfin la fin, qui est plus que prévisible, est tout à fait ce que je pensais. Nous passons d'un état de pas de sentiments amoureux à Adam et d'un amour inconsidéré pour Claire à... d'accord je spoile mais à un amour commun.

J'avoue que j'ai du mal avec ce style d'histoire qui ne comporte que des scènes érotiques répétitives. Les chapitres sont tellement courts qu'il est impossible de vraiment entrer dans l'histoire.

Point positif : l'écriture de l'auteur. Elle est souple, fluide agréable à suivre.

En conclusion, ce livre n'a pas pris avec moi. Trop prévisible, pas assez d'intrigues, trop de sexe. J'avais pensé à autre chose en lisant le résumé, mais je trouve - ce n'est que mon avis - que le résumé ne correspond pas vraiment à l'histoire, mais juste aux tous premiers chapitres. L'auteur a une belle écriture, ce qui me fait dire que je retenterais bien l'expérience sur un autre de ces livres juste histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-15T11:12:17+02:00

Je n'ai lu que la première version de ce livre, que j'ai vraiment adoré.

Je vais lire la nouvelle version qui est un peu plus longue, et j'espère qu'elle sera aussi intéressante.

Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2016-07-12T16:24:45+02:00

Un moment d’évasion plutôt sympa durant cette lecture. Cependant, je m’attendais à un véritable New Adult au vu de l’âge des protagonistes et de ce que reflète la couverture… Finalement, il s’avère que « A Moi » s’apparente plutôt à de la romance érotique dans laquelle il est question de sexe et de jeu de séduction qu’à un roman New Adult.

Pour moi c’est une lecture en demi-teinte… J’ai apprécié le fond, à savoir la jeune héroïne qui est amoureuse du meilleur ami de son frère, un scénario certes très courant mais qui personnellement m’attire toujours. Par contre, j’ai moins adhéré à la forme, j’avoue avoir été un peu déroutée par le personnage de Claire qui malgré sa virginité arrive sans difficulté à se comporter comme une vraie « chaudasse ». J’ai trouvé que ce trait de caractère manquait un peu de crédibilité et donc je n’ai pas réussi à m’attacher à son personnage…

J’ai découvert la plume de Sara Agnès L. avec ce roman et bien que l’histoire ne m’ait pas complètement emballée, j’ai trouvé sa plume très fluide et c’est d’ailleurs avec plaisir que je suis allée au bout de ma lecture ;-)

À moi

• France : 2016-05-04 (Français)

moneh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T17:16:11+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T14:15:31+02:00

• Opération Séduction - Français