U4 : Stéphane

Description ajoutée par lumeni 2015-10-18T14:51:00+02:00

Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

Extrait ajouté par Louuise 2015-11-11T17:42:15+01:00

Plutôt mourir avec lui que vivre avec eux.

Un des quatre romans de U4 qui m'a le plus intéresser. J'étais un peu fasciner par le personnages de Stéphane, et je ne suis pas mécontente de l'avoir garder pour la fin. Même si je reste déçu par la fin, que j'aurai aimé comme celle de Koridwen (mais qu'on connaissait déjà un peu suite à la fin de Yannis), j'ai vraiment préférer ce tome là.

Commentaire ajouté par Nohann 2021-08-31T10:31:38+02:00

Un virus s’est répandu dans le monde entier : le virus U4. Pour une étrange raison, les personnes entre 15 et 18 ans y survivent.

Les Experts du jeu Warriors of Time ont reçu un message avant que les connexions internet ne se coupent : ils doivent se réunir le 25 décembre à Paris. D’ici là ils vont devoir se débrouiller pour survivre.

Stéphane vit à Lyon. Elle ne se sent pas comme les autres, elle a sa famille qui l’attend quelque part, elle le sait.

Au début elle veut vivre à l’écart car elle ne se sent pas comme les autres mais quand l’armée et les pillards envahissent les rues elle se décide à vivre avec les autres et à les aider.

Au cours de son périple elle rencontrera et aimera différents garçons, tous vont la chambouler, lui faire changer son point de vue sur ce qu’il se passe.

Un récit prenant, bien différent des autres tomes de la série.

Commentaire ajouté par mocyan 2021-08-09T09:23:58+02:00

Une fin inachevé, savoir ce que devienne les personnages aurait été un plus. On s'y attache. Se lit très bien.

Commentaire ajouté par Endive 2021-06-21T19:40:16+02:00

"Je m'appelle Stéphane. Je vis à Lyon. C'est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D'autres investissent les lycées désertés... Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s'il ne revient pas, j'irai au rendez-vous. J'irai jusqu'à Paris pour le retrouver dans son bunker de l'armée."PARFAIT ! Vraiment, celui la est mon prefere ! J'adore Stéphane, et toute l'histoire(´▽`ʃ♡ƪ) d'ailleur...

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-05-09T11:54:33+02:00

J'ai adoré ce roman post-apocalyptique.

J'ai trouvé l'histoire super intéressante et bien construite. Elle est pleine d'action, de suspense et de rebondissements.

Il faut attendre quelques chapitres avant d'entrer dans le vif de l'histoire et de l'action mais ça passe vite. Dès le début il y a de l'action e des rebondissements. Je trouve l'écriture super et la narration nous plonge dans l'histoire comme si on y était.

La mise en place de la maladie U4 et tout ce qui suit est super bien expliqué.

En ce qui concerne les personnages, je les trouve assez bien développés même les secondaires.

Il n'y a pas besoin d'expliquer les relations entre les personnages, car le l'écriture fais que le lecteur comprend tout seul.

Je le conseille dès 11 ans.

Petit Plus : Un 18/20 pour ce roman.

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-04-14T18:37:36+02:00

Pour être honnête j'ai pas lu grand chose mais ça m'enchantait pas non plus, c'est des phrases courtes à la suite, des suites d'actions sans émotion dans le texte on dirait le journal d'un robot, et donc j'ai pas persévéré parce que franchement j'avais beaucoup mieux à lire.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2021-04-13T14:30:32+02:00

Premier tome de la série U4 lu.

Une bonne lecture dont l'idée m'a beaucoup plu même si je pense que certains passages étaient un peu expédiés et auraient mérité un peu plus de détails Spoiler(cliquez pour révéler)(les retrouvailles avec son père ou la fin par exemple). Les autres personnages principaux de la série font des apparitions plus ou moins longues ce qui attise ma curiosité les concernant. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de répétitions...

Commentaire ajouté par Jenavy 2021-04-13T08:46:07+02:00

Je reste sur ma faim...

Commentaire ajouté par Rowen 2021-03-28T19:50:53+02:00

Je n'ai plus de grands souvenirs de l'histoire, mais j'ai fini le livre sans être déçu donc il a de bons points!

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T11:27:37+01:00

Aprés le décevant Koridwen et le sympatoche Jules, j'avais hâte de découvrir Stéphane, qui était de loin le personnage le plus intéressant de l'histoire…

Et je n'ai pas été déçu en découvrant l'histoire du point de point de cette jeune Lyonnaise aux cheveux gris, dont le pére, épidémiologiste, lutte justement contre la pandémie U4. La majorité de l'oeuvre prend soin de rester à distance des autres livres et Stephane semble donc écrit pour être un livre vraiment à part. La meilleure preuve étant qu'il se perd un peu dés qu'il tente de se rapprocher des autres. Heureusement, ce n'est pas trop souvent le cas et le parcours de cette battante est intéressant à lire. Même en connaissant plus ou moins l'histoire, on prend un vrai plaisir à la redécouvrir au travers de ce livre qui est de loin celui qui m'a le plus plus jusqu'à maintenant !

Commentaire ajouté par AgatheRap 2021-03-08T12:26:09+01:00

J’ai vraiment beaucoup aimer ce livre mais je l’ai trouvé très court il ne m’a pris que deux-trois jours à lire.

J’ai commencer par celui là et je ne suis pas déçu il explique vraiment bien et j’aime beaucoup le personnage de Stéphane je vais maintenant lire Yannis et je verrais ce que j’en pense

U4 : Stéphane

• France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)