Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Banlieue Sud-Est



Description ajoutée par basketeuse 2011-03-25T14:11:23+01:00

Résumé

Entre 1943 et 1944? Villeneuve-Saint-Georges doit aux ateliers du chemin de fer d'être une cible stratégique de choix. . Cette position honorifique, dont ses habitants se : passeraient fort bien, est due à l'époque - celle de l'occupation avec ses séquelles de couvre-feu, les tickets, de marché noir et de bombardements, En attendant que ce temps passe, il faut. bien vivre. Et autant que possible vivre bien, dit la jeunesse Bernard, principal héros de cette histoire, songe-t-il à quitter son emploi dans une pharmacie afin de jouir du bon air, ce qui implique de garder un coeur libre (et cynique, naturellement). Mais, à dix-sept ans, on n'est pas toujours dû pays qui, par bandes de garçons et filles entre seize et vingt ans, flirte,.danse et se gave gravement de jazz en se donnant l'air swing.

Ainsi maître de ses réflexes et lui, que l'amour d'Annie laisse froid, le voilà fou de réflexes l'amie de son copain Cous.

A cet âge, on ne sait pas. très bien ce qu'on fait,.comme dit malicieusement Georges Brassens qui préface le roman. De l'épisode de Reynaldo à la fin brusquée dans un fracas de détonations, c'est tout un fragment de jeunesse, celle de la génération de la guerre, qui ressuscite sous la plume de René Fallet – provocante et un peu gâcheuse, fleur bleue quand même sous ses dehors désinvoltes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Carca 2014-07-16T08:04:57+02:00

L'aiguille du phono patinaita à bout de course sur le disque, Bizulle, inquiet, toucha Bernard à l'épaule ; celui-ci ouvrit les yeux et murmura :

" Si tu savais comme c'est triste de supprimer son rêve..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode