Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Baudelaire et Apollonie : Le rendez-vous charnel



Description ajoutée par dadotiste 2019-09-15T00:40:20+02:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Arléa, 2019) :

Apollonie Sabatier, dite La Présidente, inspira dix poèmes des Fleurs du Mal. Si Baudelaire fut pendant cinq ans son amoureux idolâtre, il ne fut son amant qu’une seule fois. De cet unique rendez-vous charnel, nous savons peu de choses. Mais, à partir de quelques lettres échangées par les amants, Céline Debayle nous le raconte avec brio et érudition.

Roman du désir et de la déprise amoureuse, Baudelaire et Apollonie est aussi le portrait d’une femme libre, très en avance sur son temps, et considérée à tort comme une courtisane.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

"Apollonie, elle, aime la fantaisie, un penchant qui la grise plus que l'absinthe ; elle boit peu, l'alcool gâche le teint et les dents. La fantaisie : son credo, ses désirs sont ses dieux. Ne pas ressembler aux autres femmes, cultiver l'originalité en tout et partout, elle y tient autant qu'à ses dîners du dimanche. Elle préfère le bichon cubain au caniche parisien, Apollonie à Aglaé Joséphine ses prénoms officiels. Et Sabatier à Savatier son patronyme. Nettement plus chic que l'amateur de savate qui boxe comme une canaille. Elle déteste la violence et les crapules à casquette."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Baudelaire et Apollonie : Le rendez-vous charnel

  • France : 2019-05-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode