Addicted to You

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-06-13T12:13:31+02:00

Bienvenue à l’Université d’Arizona.

Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.

Et cette personne n’est autre que Seth Shelton.

Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

Extrait ajouté par Flodrey 2016-09-14T00:58:14+02:00

« Je suis la matière de ton existence. Je remplis l’espace dans ta vie. Je me fonds dans ce qui t’entoure. Je suis le mélange de tout ce que tu détestes, mais qui t’est nécessaire »

Car ce duo d’auteurs (drôles de dames de choc) a encore une fois relevé un défi de taille : parler d’un sujet d’addiction pas drôle en arrivant à le transformer en toile de fond d’une magnifique histoire d’amour.

Seth est un des piliers de la fraternité Sigma Alpha Psi, communauté de sportifs.

Champion de basket et joueur émérite, il collectionne autant les titres que les jolies filles dans son lit.

Ce “Don Juan” accumule les coups d’un soir et semble vivre sa vie d’étudiant de 20 ans en la croquant à pleines dents.

Malgré les mises en garde de ses copains et de son coach sportif sur son comportement, il n’en tient pas compte et continue à mener sa “petite vie tranquille”.

Et un jour, il fait la rencontre de Memphis : petite jeune femme frêle (en apparences), toute habillée de noir des pieds à la tête, elle fait partie de la sororité des Crows, les gothiques du campus.

Alors qu’elle est à l’exact opposé de ses goûts en matière de femmes habituellement, elle va lui taper dans l’oeil et l’intéresser car elle semble lui résister.

Mais sous des dehors bien froids, Memphis est irrémédiablement attirée par ce beau sportif qui la surplombe et qui la charme.

Sauf que Seth cache de biens lourds secrets et problèmes, qu’il est le seul à pouvoir résoudre.

Ils ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, de par leur passé ou leurs familles.

Est ce qu’une attirance et des sentiments peuvent suffire à faire remonter à la surface quelqu’un qui se noie dans une vase de dépravation et d’addiction ?

Est ce que des sentiments peuvent suffire à soutenir une personne aimée et l’aider à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant l’histoire de Seth et Memphis.

⇒ Personnellement j’ai juste ADORE cette histoire, qui sort des sentiers battus.

Il fallait oser le pari de parler de l’addiction et du parcours du combattant que c’est d’en sortir, sans tomber dans le “patho” ou en faire des caisses dans le larmoyant.

C’est un pari réussi haut la main !

Seth et Memphis sont un couple magnifique, qui démarre mal dans leur relation mais rapidement on se rend compte de la force de leurs sentiments et on s’attache à ces deux là.

Seth en particulier est un personnage déstabilisant et original : ce coureur de jupons cache bien des facettes sous ses dehors de “queutard” et c’est un homme intelligent, sensible, romantique … que nous découvrons au fil des pages.

Un homme dont on ne peut que tomber “amoureuse” et qui nous charme irrémédiablement.

Sa force de caractère force le respect !

Memphis aussi est un personnage haute en couleurs (malgré son amour inconditionnel du noir) : malgré une enfance pas toujours évidente, elle a réussi à surmonter ses démons et représente un vrai soutien, un vrai pilier pour Seth.

Ce livre est une pépite, un message d’espoir et d’amour, une ode à la seconde chance et au pardon.

C’est aussi une belle leçon de courage : quand on veut … on peut !

Vraiment une belle lecture, qui nous donne à réfléchir et à nous questionner un peu plus loin qu’une simple belle fin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Cstance 2018-05-22T19:34:39+02:00

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-03-23T02:43:23+01:00

Juste génial à lire absolument

Commentaire ajouté par Zik35 2021-03-19T23:54:22+01:00

J'avoue avoir commencé le livre pour la couverture et non pour le résumé. Je pensais que j'allais m'ennuyer rapidement et lire entre les lignes mais pas du touJ'avoue avoir commencé le livre pour la couverture et non pour le résumé. Je pensais que j'allais m'ennuyer rapidement et lire entre les lignes mais absolument pas. La romance n'est pas du tout conventionnelle. Un sportif pas comme les autres, une gothique à l'histoire très touchante et au milieu une addiction compliquée à vivre. On a envie de comprendre l'un et de soutenir l'autre. Arrivé à l'épilogue, je n'étais pas prête à abandonner les personnages. t. La romance n'est pas du tout conventionnelle. Un sportif pas comme les autres, une gothique à l'histoire très touchante et au milieu une addiction compliquée à vivre. On a envie de comprendre l'un et de soutenir l'autre. Arrivé à l'épilogue, je n'étais pas prête à abandonner les personnages.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-02-02T08:28:45+01:00

Grave sujet, tres bien traité, comment se sortir de sa dépendance sans se perdre soit même ni perdre l’autre.

J’ai aimé Memphis et son originalité et Seth avec sa volonté et son charisme.

Commentaire ajouté par Cynthia2104 2020-12-05T21:45:20+01:00

Une très belle histoire de confiance, de découverte, de guérison ..

Chacun va découvrir en l’autre ses propres peurs, il vont s’aider, se guérir, se détruire, pour mieux se reconstruire au de la des préjugés, des clichés.

Commentaire ajouté par mapa27 2020-09-11T04:22:20+02:00
Commentaire ajouté par lilas-9 2020-09-03T17:13:00+02:00
En train de lire

Je l'ai commencé dès sa sortie (parceque j'aime bien les auteurs) mais vite abandonné impossible d'accrocher, aujourd'hui j'ai essayé de le reprendre et bah pire, rien n'est à la hauteur, trop d'exagération, trop de blabla...j'abondonne définitivement

Commentaire ajouté par melomiss 2020-07-25T10:20:24+02:00

J'apprécie beaucoup les auteures pour avoir lu plusieurs de leurs romans, j'ai donc tenté celui ci, les commentaires étant bons et le résumé intéressant.

Mais... je vous avoue que je n'ai pas réussi à le terminer même en me forçant. Le résumé n'explique pas vraiment l'histoire qui tourne plus autour d'une addiction au sexe d'un des personnages principaux. Je trouve que l'addiction n'est pas assez bien décrite dans le sens d'addiction, même si elle occupe toute l'histoire, et fait d'ailleurs de l'ombre sur tout.

Je n'ai pas du tout accroché et ait préféré tenter un nouveau livre plutôt que de finir celui ci...

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2020-07-14T02:00:34+02:00

Très intéressant comme roman ca change du classique avec un thème particulier et l'air de rien assez sérieux.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2020-07-07T02:34:19+02:00

J adore cette auteure, ou ces auteurs. J ai lu plusieurs commentaires qui disaient pareil mais que ce livre ne leur avaient pas plu comme les autres. Je ne dirais pas que je l ai dévoré comme criminels red ou patriote mais comme tjs, ce livre est très plaisant. On apprend pas mal de chose sur la dépendance et j aime qui ne se ressemble pas ... J aime qui décide d avancer. Un livre sympa intéressant. J ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-06-13T22:14:15+02:00

Je suis une inconditionnelle de Amélie Astier. Mais là entre le milieu étudiant, l'intrigue et les personnages...non, vraiment pas très intéressant.

Addicted to You

• France : 2016-08-28 (Français)

Ali-88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T09:38:36+01:00