Addicted To You

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-06-13T12:13:31+02:00

Bienvenue à l’Université d’Arizona.

Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.

Et cette personne n’est autre que Seth Shelton.

Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

Extrait ajouté par Flodrey 2016-09-14T00:58:14+02:00

« Je suis la matière de ton existence. Je remplis l’espace dans ta vie. Je me fonds dans ce qui t’entoure. Je suis le mélange de tout ce que tu détestes, mais qui t’est nécessaire »

Car ce duo d’auteurs (drôles de dames de choc) a encore une fois relevé un défi de taille : parler d’un sujet d’addiction pas drôle en arrivant à le transformer en toile de fond d’une magnifique histoire d’amour.

Seth est un des piliers de la fraternité Sigma Alpha Psi, communauté de sportifs.

Champion de basket et joueur émérite, il collectionne autant les titres que les jolies filles dans son lit.

Ce “Don Juan” accumule les coups d’un soir et semble vivre sa vie d’étudiant de 20 ans en la croquant à pleines dents.

Malgré les mises en garde de ses copains et de son coach sportif sur son comportement, il n’en tient pas compte et continue à mener sa “petite vie tranquille”.

Et un jour, il fait la rencontre de Memphis : petite jeune femme frêle (en apparences), toute habillée de noir des pieds à la tête, elle fait partie de la sororité des Crows, les gothiques du campus.

Alors qu’elle est à l’exact opposé de ses goûts en matière de femmes habituellement, elle va lui taper dans l’oeil et l’intéresser car elle semble lui résister.

Mais sous des dehors bien froids, Memphis est irrémédiablement attirée par ce beau sportif qui la surplombe et qui la charme.

Sauf que Seth cache de biens lourds secrets et problèmes, qu’il est le seul à pouvoir résoudre.

Ils ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, de par leur passé ou leurs familles.

Est ce qu’une attirance et des sentiments peuvent suffire à faire remonter à la surface quelqu’un qui se noie dans une vase de dépravation et d’addiction ?

Est ce que des sentiments peuvent suffire à soutenir une personne aimée et l’aider à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant l’histoire de Seth et Memphis.

⇒ Personnellement j’ai juste ADORE cette histoire, qui sort des sentiers battus.

Il fallait oser le pari de parler de l’addiction et du parcours du combattant que c’est d’en sortir, sans tomber dans le “patho” ou en faire des caisses dans le larmoyant.

C’est un pari réussi haut la main !

Seth et Memphis sont un couple magnifique, qui démarre mal dans leur relation mais rapidement on se rend compte de la force de leurs sentiments et on s’attache à ces deux là.

Seth en particulier est un personnage déstabilisant et original : ce coureur de jupons cache bien des facettes sous ses dehors de “queutard” et c’est un homme intelligent, sensible, romantique … que nous découvrons au fil des pages.

Un homme dont on ne peut que tomber “amoureuse” et qui nous charme irrémédiablement.

Sa force de caractère force le respect !

Memphis aussi est un personnage haute en couleurs (malgré son amour inconditionnel du noir) : malgré une enfance pas toujours évidente, elle a réussi à surmonter ses démons et représente un vrai soutien, un vrai pilier pour Seth.

Ce livre est une pépite, un message d’espoir et d’amour, une ode à la seconde chance et au pardon.

C’est aussi une belle leçon de courage : quand on veut … on peut !

Vraiment une belle lecture, qui nous donne à réfléchir et à nous questionner un peu plus loin qu’une simple belle fin.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-07T11:36:34+02:00

Un sujet original, et cela fait du bien.

J'ai vraiment apprécié cette romance qui est magnifique de part la sincérité des personnages, et du combat qu'ils mènent chacun de leur côté pour ensuite se soutenir mutuellement.

Un amour profond naît de cette histoire.

Commentaire ajouté par mlles007 2018-03-08T22:44:08+01:00

Après cette lecture je suis très enthousiaste! J'ai trouvé que le livre abordé un sujet pas commun et l'histoire d'amour était vraiment très belle. Seul petit bémol c'est le coté souvent abordé de la vie universitaire aux Etats Unis, on peut vite rien n'y comprendre. Et sinon je dois remercier les auteures pour l'épilogue qui nous permet de ne pas rester sur notre faim.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-02-04T15:17:45+01:00

Bon! Que dire?

Tout d'abord, il s'agit d'une romance adolescente. Matures, s'abstenir!

Ensuite le résumé n'abordait absolument pas le thème central du livre, à savoir l'addiction sexuelle.

Ce livre est bien écrit et doit certainement servir à donner envie aux addicts ados d'aller consulter, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un roman.

L'addictivité de Seth prime sur tout le reste et même si l'histoire d'amour entre lui et Memphis, histoire atypique et en cela intéressante, est bien traitée, on ne rentre pas assez dedans. Que dire d'un livre où toutes les filles que rencontre le héros couchent avec lui, c'est donner peu de crédit à la gente féminine qui même si elle trouve un mec super beau, n'a pas nécessairement envie de finir sur un tableau de chasse comme un vulgaire bout de viande....

Bref! Et ne sauter pas non plus sur le livre pour les scènes "hot", parce que là encore, malgré le thème, vous serez déçus....

A vous de voir...

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2018-01-07T14:14:12+01:00

Je n'est pas accroché du coup j'ai arreter.

Commentaire ajouté par keleana4 2017-11-29T08:50:29+01:00

Je trouve que ce livre met le doigt sur une addiction assez peut connu mais qui existe vraiment alors je remercie l'auteur pour ça.

C'est une histoire qui, même si elle reste assez clichée, reste intéressante et pas tout à fait comme les autres histoire du même style que l'on peut lire.

Les personnages ont du caractère et sont attachants. Je conseil se livre, il vous fera passer un moment simple et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par aurelie17 2017-11-25T09:11:38+01:00

J'ai aimé l'histoire mais sans plus. Il y a des passages inutiles, c'est un peu long. Mais le thème abordé est intéressant.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-10-29T10:26:45+01:00

Un livre bien sympa. Il ne s'agit d'une histoire d'amour comme les autres. Les auteurs nous parlent de l'addiction sexuelle et elles font ça très bien. Elles nous expliquent tout sans pour autant se noyer dans les détails. Ce livre est à la fois divertissant et éducatif.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-22T17:36:51+02:00

Je pensais tomber dans le cliché mais ce livre est justement tout l'inverse et c'est ce qui m'a plus, il est unique et vraiment beau et aborde plusieurs choses, j'ai adoré les deux personnages que tout oppose en apparence car il y a une réelle invitation a voir au delà et je n'ai vraiment pas été déçue, ce livre est une belle surprise du début à la fin!

Cette lecture a été un réel moment de plaisir!

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-21T18:06:35+02:00

Le livre était ok. Mais j aimais bien lire Seth parle la Memphis d' astronomie c'est vraiment cute.

Commentaire ajouté par Emeline37 2017-10-16T10:50:13+02:00

Ce roman porte bien son nom car une fois commencé impossible de m'arrêter de le lire. C'était vraiment une superbe histoire avec des personnages très touchants et très attachants. Il y avait longtemps que je n'ai pas été aussi accroc à un récit. L'histoire est assez originale et la force de caractères des personnages rend tout ça agréable à lire. J'ai également aussi bcp aimé l'épilogue qui clôture parfaitement ce récit.

Addicted To You

• France : 2016-08-28 (Français)

Lisa-49 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T11:23:29+02:00
Sice l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T13:10:10+02:00