Addicted to You

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-06-13T12:13:31+02:00

Bienvenue à l’Université d’Arizona.

Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.

Et cette personne n’est autre que Seth Shelton.

Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

Extrait ajouté par Flodrey 2016-09-14T00:58:14+02:00

« Je suis la matière de ton existence. Je remplis l’espace dans ta vie. Je me fonds dans ce qui t’entoure. Je suis le mélange de tout ce que tu détestes, mais qui t’est nécessaire »

Car ce duo d’auteurs (drôles de dames de choc) a encore une fois relevé un défi de taille : parler d’un sujet d’addiction pas drôle en arrivant à le transformer en toile de fond d’une magnifique histoire d’amour.

Seth est un des piliers de la fraternité Sigma Alpha Psi, communauté de sportifs.

Champion de basket et joueur émérite, il collectionne autant les titres que les jolies filles dans son lit.

Ce “Don Juan” accumule les coups d’un soir et semble vivre sa vie d’étudiant de 20 ans en la croquant à pleines dents.

Malgré les mises en garde de ses copains et de son coach sportif sur son comportement, il n’en tient pas compte et continue à mener sa “petite vie tranquille”.

Et un jour, il fait la rencontre de Memphis : petite jeune femme frêle (en apparences), toute habillée de noir des pieds à la tête, elle fait partie de la sororité des Crows, les gothiques du campus.

Alors qu’elle est à l’exact opposé de ses goûts en matière de femmes habituellement, elle va lui taper dans l’oeil et l’intéresser car elle semble lui résister.

Mais sous des dehors bien froids, Memphis est irrémédiablement attirée par ce beau sportif qui la surplombe et qui la charme.

Sauf que Seth cache de biens lourds secrets et problèmes, qu’il est le seul à pouvoir résoudre.

Ils ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, de par leur passé ou leurs familles.

Est ce qu’une attirance et des sentiments peuvent suffire à faire remonter à la surface quelqu’un qui se noie dans une vase de dépravation et d’addiction ?

Est ce que des sentiments peuvent suffire à soutenir une personne aimée et l’aider à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant l’histoire de Seth et Memphis.

⇒ Personnellement j’ai juste ADORE cette histoire, qui sort des sentiers battus.

Il fallait oser le pari de parler de l’addiction et du parcours du combattant que c’est d’en sortir, sans tomber dans le “patho” ou en faire des caisses dans le larmoyant.

C’est un pari réussi haut la main !

Seth et Memphis sont un couple magnifique, qui démarre mal dans leur relation mais rapidement on se rend compte de la force de leurs sentiments et on s’attache à ces deux là.

Seth en particulier est un personnage déstabilisant et original : ce coureur de jupons cache bien des facettes sous ses dehors de “queutard” et c’est un homme intelligent, sensible, romantique … que nous découvrons au fil des pages.

Un homme dont on ne peut que tomber “amoureuse” et qui nous charme irrémédiablement.

Sa force de caractère force le respect !

Memphis aussi est un personnage haute en couleurs (malgré son amour inconditionnel du noir) : malgré une enfance pas toujours évidente, elle a réussi à surmonter ses démons et représente un vrai soutien, un vrai pilier pour Seth.

Ce livre est une pépite, un message d’espoir et d’amour, une ode à la seconde chance et au pardon.

C’est aussi une belle leçon de courage : quand on veut … on peut !

Vraiment une belle lecture, qui nous donne à réfléchir et à nous questionner un peu plus loin qu’une simple belle fin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Cstance 2018-05-22T19:34:39+02:00

Commentaire ajouté par Vardit 2019-05-19T12:58:22+02:00

Lorsque j ai lu l extrait de "addicted to you" j ai ete un peu sceptique, j avais du mal a voir comment on pouvait si bien classer un roman qui parle de l addiction dont il est question. Et franchement je n ai pas ete decue. Les auteures ont ete tres subtiles et ont su faire passer cela comme si c etait un probleme aussi bien connu que la dependance a l alcool ou aux drogues. Je conseille vivement ce livre!

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-04-16T08:37:45+02:00

Très bon roman avec un sujet intéressant qui fait toute la différence et nous sort un peu des clichés habituels.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-02-08T23:30:59+01:00

Le sujet de fond est original et il fait plaisir à lire. On ne parle jamais assez de ce genre de problème qui pourtant existe bel et bien.

Livre bien écrit et qui malgré la lourdeur du thème de fond est très bien abordé !

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-12-31T15:07:37+01:00

Une université, des fraternités, des challenges, et un coup de foudre entre 2 personnes totalement opposées. Memphis, une jeune gothique en fac de médecine, et Seth une star du basket-ball en cours d'astronomie.

Mais Seth est tout ce que fuit Memphis, seulement l'attirance est plus forte que tout.

Une très belle romance, avec des personnages prêts à dépasser leur choix et leur raison d’être pour l'autre, sans toute ois céder à la tentation et à leur pulsion. Un dépassement de soi important.

Une très belle découverte, et je lirais volontiers d'autres livres de ces auteurs.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-01T17:54:53+01:00

Un sujet original, et cela fait du bien.

J'ai vraiment apprécié cette romance qui est magnifique de part la sincérité des personnages, et du combat qu'ils mènent chacun de leur côté pour ensuite se soutenir mutuellement.

Un amour profond naît de cette histoire.

Commentaire ajouté par Celilea 2018-10-24T19:31:33+02:00

Une histoire d amour comme les autres où un riche se met avec la fille qui ne devrait pas par rapport aux apparences

Mais pour une fois on traite d un problème que des personnes peuvent avoir, une addiction certe mais sexuelle on en parle peu mais elle est là

Donc je dis oui pour le livre et l histoire qui pour une fois le couple met un moment à vraiment se former

Commentaire ajouté par Araxela 2018-10-18T22:52:33+02:00

La première fois que j'ai vu la couverture de ce livre, j'ai été attirée par une des auteures. Après j'ai lu le résumé et je me suis dit pourquoi pas !

Et bien je ne le regrette pas. J'ai adoré lire ce livre du début à la fin. On assiste à l'évolution des personnages mais aussi à celle de leur relation. Ils étaient touchants et je me suis vraiment attachée à eux.

Commentaire ajouté par Feelyn 2018-07-31T02:26:33+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est extrêmement rare de tomber sur un sujet tel que cette addiction là. Personnellement, je trouve que le sujet est bien développé, que l'histoire est belle et que les personnages principaux sont très attachants.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-07-16T15:28:01+02:00

J'ai appréciée cette lecture. Ni plus ni moins.

Quelques stéréotypes sur les gothiques... L'intrigue principale assez déroutante, je ne m'attendais pas à cette histoire de dépendance.

Bref, globalement satisfaisante.

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-06-25T17:24:05+02:00

Et bien encore une fois je n'ai pas regardé les commentaires en avance et quelle belle surprise !

J'ai vraiment été conquise par la plume et l'univers de cette histoire. Le titre est vraiment très représentatif de cette histoire. L'histoire se joue entre une femme à l'univers sombre "gothique" et un homme accro au sexe et c'est peu de le dire !

Ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est qu'on en fait pas des tonnes et le thème de l'histoire qui tourne autour de l'addiction est très bien dosé. C'est vraiment le gros plus de cette histoire on est jamais dans le surfait et les dérapages.

Le petit moins mais qui est vraiment tout petit et c'est vraiment pour trouver quelque chose à redire : ce sont des passages qui ne sont pas assez développé à mon goût notamment quand Spoiler(cliquez pour révéler)Seth va en cure pendant un mois. J'aurai aimé connaître les phases par où il est passé et ses véritables questionnements.

Vous l'aurez compris je le conseille vivement !

Foncez !

Addicted to You

• France : 2016-08-28 (Français)