Addicted To You

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-06-13T12:13:31+02:00

Bienvenue à l’Université d’Arizona.

Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.

Et cette personne n’est autre que Seth Shelton.

Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

Extrait ajouté par Flodrey 2016-09-14T00:58:14+02:00

« Je suis la matière de ton existence. Je remplis l’espace dans ta vie. Je me fonds dans ce qui t’entoure. Je suis le mélange de tout ce que tu détestes, mais qui t’est nécessaire »

Car ce duo d’auteurs (drôles de dames de choc) a encore une fois relevé un défi de taille : parler d’un sujet d’addiction pas drôle en arrivant à le transformer en toile de fond d’une magnifique histoire d’amour.

Seth est un des piliers de la fraternité Sigma Alpha Psi, communauté de sportifs.

Champion de basket et joueur émérite, il collectionne autant les titres que les jolies filles dans son lit.

Ce “Don Juan” accumule les coups d’un soir et semble vivre sa vie d’étudiant de 20 ans en la croquant à pleines dents.

Malgré les mises en garde de ses copains et de son coach sportif sur son comportement, il n’en tient pas compte et continue à mener sa “petite vie tranquille”.

Et un jour, il fait la rencontre de Memphis : petite jeune femme frêle (en apparences), toute habillée de noir des pieds à la tête, elle fait partie de la sororité des Crows, les gothiques du campus.

Alors qu’elle est à l’exact opposé de ses goûts en matière de femmes habituellement, elle va lui taper dans l’oeil et l’intéresser car elle semble lui résister.

Mais sous des dehors bien froids, Memphis est irrémédiablement attirée par ce beau sportif qui la surplombe et qui la charme.

Sauf que Seth cache de biens lourds secrets et problèmes, qu’il est le seul à pouvoir résoudre.

Ils ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, de par leur passé ou leurs familles.

Est ce qu’une attirance et des sentiments peuvent suffire à faire remonter à la surface quelqu’un qui se noie dans une vase de dépravation et d’addiction ?

Est ce que des sentiments peuvent suffire à soutenir une personne aimée et l’aider à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant l’histoire de Seth et Memphis.

⇒ Personnellement j’ai juste ADORE cette histoire, qui sort des sentiers battus.

Il fallait oser le pari de parler de l’addiction et du parcours du combattant que c’est d’en sortir, sans tomber dans le “patho” ou en faire des caisses dans le larmoyant.

C’est un pari réussi haut la main !

Seth et Memphis sont un couple magnifique, qui démarre mal dans leur relation mais rapidement on se rend compte de la force de leurs sentiments et on s’attache à ces deux là.

Seth en particulier est un personnage déstabilisant et original : ce coureur de jupons cache bien des facettes sous ses dehors de “queutard” et c’est un homme intelligent, sensible, romantique … que nous découvrons au fil des pages.

Un homme dont on ne peut que tomber “amoureuse” et qui nous charme irrémédiablement.

Sa force de caractère force le respect !

Memphis aussi est un personnage haute en couleurs (malgré son amour inconditionnel du noir) : malgré une enfance pas toujours évidente, elle a réussi à surmonter ses démons et représente un vrai soutien, un vrai pilier pour Seth.

Ce livre est une pépite, un message d’espoir et d’amour, une ode à la seconde chance et au pardon.

C’est aussi une belle leçon de courage : quand on veut … on peut !

Vraiment une belle lecture, qui nous donne à réfléchir et à nous questionner un peu plus loin qu’une simple belle fin.

Commentaire ajouté par danao 2017-09-06T04:04:09+02:00

J'ai décidé d'attaquer ce livre après avoir lu le synopsis et quelques critiques. Mais dès que j'ai commencé ma lecture je n'ai pas aimé comment les phrases étaient construites, j'ai trouvé ça trop simple un peu comme si c'était l'oeuvre d'une adolescente.

Mais heureusement, au fil des pages ça s'est un peu amélioré, il n'empêche que je ne comprends pas l'engouement des gens pour cette histoire. Je m'attendais à quelque chose de nouveau, je trouvais ça super qu'on aborde un sujet qui est rarement, ou pas du tout abordé dans les romances aujourd'hui mais même avec ça c'était pas un livre de fou.

Je me suis pas du tout identifiée à Memphis, juste de l'imaginer avec des yeux rouges j'étais là "What ? Mais pourquoi ? " ! Et je suis désolée mais Seth est censé être genre le gars populaire de la fac et c'est sur une nana aux yeux rouges qu'il lance son dévolu ? Please !Puis elle aurait pu être un peu plus sarcastique, avoir un humour bien noir, sortir de l'ordinaire. Là j'ai eu l'impression que la seule chose qui faisait d'elle une gothique c'est son physique. Bien sur il y avait quelques répliques par-ci par-là pour rappeler que c'est une nana qui aime le coté sombre de la vie, mais je pense qu'elle aurait pu être développée plus comme le personnage principal du dessin animé "Daria".

Seth par contre est un protagoniste que j'ai trouvé plutôt cool et donc bien aimé, mais c'est dommage j'ai trouvé que les auteurs ont survolés son addiction au sexe. De mon point de vue, ça aurait pu être un peu plus approfondi, idem pour la relation de Memphis avec sa mère.Et pourquoi pas lâcher ce cliché du gosse de riche qui grandit dans une famille ou il est mal aimé ? Pourquoi ne pas trouver une autre source à son mal être que ses parents par exemple, car j'ai l'impression que c'est toujours la même chose.L'histoire de Seth c'est vue et revue, la seule chose qui change c'est le fait qu'au lieu d'être accro à l'alcool ou à la drogue, il est accro au sexe. C'est dommage.

Il y a aussi pas mal de clichés dans ce livre, notamment aux niveaux des sororités, même si les auteurs ont voulu casser la chose en nous montrons que non les basketeurs par exemple, pensent à autre chose que le ballon et les filles. J'ai eu l'impression quelques fois de lire une version écrite des films dans le genre de American Girls, American Pie & co.

Je ne regrette pas de l'avoir lu, mais je pense qu'avec un sujet tel que celui là, et surtout avec une héroïne comme Memphis, les auteurs auraient pu faire quelque chose de plus brutal et plus sombre. Et aussi lui enlever ses lentilles rouges !

Commentaire ajouté par Morgaane 2017-09-06T03:01:37+02:00

Une histoire qui paraissait banal mais qui au final à sa petite originalité.

Commentaire ajouté par NinacW 2017-08-15T15:27:56+02:00

Un sujet rarement aborde et même peu connu des gens . Deux personnages a l'opposés .

Une histoire d'amour qui démarré différemment de ce qu'on peut lire d'habitude .

Un très bon moment !

Commentaire ajouté par marion13 2017-07-29T00:34:30+02:00

Un bon livre qui se lit facilement avec peu de rebondissements mais une belle histoire d'amour. Dans l'université d'Arizona , Seth athlète basketteur de haut niveau féru d'astronomie et Addict au sexe rencontre Memphis gothique étudiante en médecine qui a souffert d'une mere absente car adducteurs au sexe. Leur histoire très improbable et impopulaire va naître dans la souffrance mais évolue tellement bien qu'on recommence à croire au prince charmant lol . Bon livre .

Commentaire ajouté par Clay-73 2017-07-15T20:04:12+02:00

Excellentissime ! Pour les personnes adorant les happy end. Sujet intéressant. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Arorenna 2017-07-14T23:39:53+02:00

Merci pour ce bijou, un de plus à vôtre palmarès!

Commentaire ajouté par Virginie-31 2017-07-06T21:53:00+02:00

Juste pour dire que j'ai adoré et bien rigolé plein d'humour et de romance, j'adore

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-06-19T14:37:44+02:00

J'ai eu du mal à entre dans l'histoire mais progressivement je n'ai pu la lâcher!

Finalement le thème de l'addiction au sexe est abordée avec de l'humour et des personnages qui se complexifient au fils des pages!

Une lecture divertissante !

Commentaire ajouté par Shera1 2017-06-11T11:32:15+02:00

Au début de l'histoire j'ai eu peur car les personnages n'était pas du tout attachant. J'ai même détesté Seth par moment et Memphis je n'accrochais pas trop. Mais au fil des pages mon avis à évoluer comme les personnages en fait. Au final on a le droit à une jolie histoire qui aborde un sujet peu exploité. Je ne regrette pas ma lecture et j'ai passé un agréable moment en compagnie des deux héros.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-06-06T09:38:01+02:00

Une belle histoire d'amour qui rassemble 2 personnes qu'on ne pensait pas associer.

Addicted To You

• France : 2016-08-28 (Français)

chelia le place en liste or
2017-09-13T19:33:18+02:00
Nine34 le place en liste or