Addicted to You

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2016-06-13T12:13:31+02:00

Bienvenue à l’Université d’Arizona.

Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.

Et cette personne n’est autre que Seth Shelton.

Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

Classement en biblio - 1 272 lecteurs

Extrait ajouté par Flodrey 2016-09-14T00:58:14+02:00

« Je suis la matière de ton existence. Je remplis l’espace dans ta vie. Je me fonds dans ce qui t’entoure. Je suis le mélange de tout ce que tu détestes, mais qui t’est nécessaire »

PAL

Car ce duo d’auteurs (drôles de dames de choc) a encore une fois relevé un défi de taille : parler d’un sujet d’addiction pas drôle en arrivant à le transformer en toile de fond d’une magnifique histoire d’amour.

Seth est un des piliers de la fraternité Sigma Alpha Psi, communauté de sportifs.

Champion de basket et joueur émérite, il collectionne autant les titres que les jolies filles dans son lit.

Ce “Don Juan” accumule les coups d’un soir et semble vivre sa vie d’étudiant de 20 ans en la croquant à pleines dents.

Malgré les mises en garde de ses copains et de son coach sportif sur son comportement, il n’en tient pas compte et continue à mener sa “petite vie tranquille”.

Et un jour, il fait la rencontre de Memphis : petite jeune femme frêle (en apparences), toute habillée de noir des pieds à la tête, elle fait partie de la sororité des Crows, les gothiques du campus.

Alors qu’elle est à l’exact opposé de ses goûts en matière de femmes habituellement, elle va lui taper dans l’oeil et l’intéresser car elle semble lui résister.

Mais sous des dehors bien froids, Memphis est irrémédiablement attirée par ce beau sportif qui la surplombe et qui la charme.

Sauf que Seth cache de biens lourds secrets et problèmes, qu’il est le seul à pouvoir résoudre.

Ils ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, de par leur passé ou leurs familles.

Est ce qu’une attirance et des sentiments peuvent suffire à faire remonter à la surface quelqu’un qui se noie dans une vase de dépravation et d’addiction ?

Est ce que des sentiments peuvent suffire à soutenir une personne aimée et l’aider à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant l’histoire de Seth et Memphis.

⇒ Personnellement j’ai juste ADORE cette histoire, qui sort des sentiers battus.

Il fallait oser le pari de parler de l’addiction et du parcours du combattant que c’est d’en sortir, sans tomber dans le “patho” ou en faire des caisses dans le larmoyant.

C’est un pari réussi haut la main !

Seth et Memphis sont un couple magnifique, qui démarre mal dans leur relation mais rapidement on se rend compte de la force de leurs sentiments et on s’attache à ces deux là.

Seth en particulier est un personnage déstabilisant et original : ce coureur de jupons cache bien des facettes sous ses dehors de “queutard” et c’est un homme intelligent, sensible, romantique … que nous découvrons au fil des pages.

Un homme dont on ne peut que tomber “amoureuse” et qui nous charme irrémédiablement.

Sa force de caractère force le respect !

Memphis aussi est un personnage haute en couleurs (malgré son amour inconditionnel du noir) : malgré une enfance pas toujours évidente, elle a réussi à surmonter ses démons et représente un vrai soutien, un vrai pilier pour Seth.

Ce livre est une pépite, un message d’espoir et d’amour, une ode à la seconde chance et au pardon.

C’est aussi une belle leçon de courage : quand on veut … on peut !

Vraiment une belle lecture, qui nous donne à réfléchir et à nous questionner un peu plus loin qu’une simple belle fin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Cstance 2018-05-22T19:34:39+02:00

Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-12-30T21:30:44+01:00

Une très belle histoire. Le fond et la forme sont super, ce roman à beaucoup de profondeur.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-12-15T07:43:34+01:00

J'ai déjà lu un livre avec cette même addiction.

C'est très mené et j'ai apprécié l'histoire de Seth et Memphis.

J'ai aimé la façon dont réagi Seth dans ce roman, et comment il arrive à s'en sortir.

Commentaire ajouté par jess1109 2023-04-05T22:29:01+02:00

J'ai été surprise par le sujet du livre. Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est un sujet que je n'ai jamais vu évoqué dans un livre et pourtant j'en ai lu ! C'est donc une très bonne surprise !

Commentaire ajouté par Lysa-1 2022-07-04T19:14:43+02:00

J'étais septique au départ et le comportement de Seth m'agaçait, mais je ne regrette pas d'avoir continuer parce que ce roman est vraiment touchant. Il aborde un sujet souvent laissé pour compte. Je le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Cenicienta 2022-04-06T14:31:46+02:00

Un vrai coup de cœur ! Quand on lit le résumé, on s’attend à quelque chose de léger, ambiance universitaire où tout est permis, avec plusieurs scènes de sexe étant donné que c’est le thème du livre, un addict au sexe, mais en fait pas du tout ! Seth est un coureur de jupon mais en réalité, le sujet est bien plus profond, on découvre cette addiction, le mal qui ronge aussi bien l’addict que l’être aimé car les pulsions sexuelles dictent un comportement autodestructeur, plutôt borderline. Le pire étant que cette maladie, car oui s’en est une, n’est pas très connue et peut passer pour des besoins naturels surtout quand on est jeune et insouciant. Il est donc difficile de se rendre compte qu’on a un problème, et c’est la 1ère étape pour entamer un travail sur soi et espérer guérir.

Seth est dans la fleur de l’âge, capitaine de son équipe de basket, et chaque fille du campus a dû terminer dans son lit à un moment donné. Mais un jour, il rencontre une gothique qui a du répondant et qui pourrait bien s’ajouter à son tableau de chasse. Seulement, elle le repousse et elle finit par devenir une obsession pour lui. Il a envie d’en apprendre plus sur elle et on parvient à découvrir que derrière le sportif, il n’y pas qu’un « vide intersidéral » comme dirait Memphis. En effet, Seth suit un cursus d’astronomie en parallèle de son parcours sportif et on a le droit à de nombreuses explications et métaphores sur les étoiles, les planètes, l’univers… J’ai trouvé que c’était très poétique et c’est ce vrai Seth qui nous séduira.

Memphis rejette Seth car son comportement lui rappelle beaucoup trop celui de quelqu’un. Elle sait les ravages que cela peut occasionner dans un couple, dans une famille. Elle ne veut pas lui ressembler, elle ne veut pas non plus être malheureuse mais les deux s’attirent comme des aimants. Elle est différente des autres et Seth l’a bien compris, il est prêt à se remettre en question pour mériter son amour. Ce sera un chemin long et difficile car il y a toujours un risque de replonger mais c’est un battant et quand il a un objectif en tête, il se donne les moyens de réussir.

Commentaire ajouté par lmathildel 2022-02-21T16:05:47+01:00

Cette romance est parfaite pour les adolescent. Pour ceux qui connaissent, elle m'a fait penser à une histoire qu'on pourrait trouver sur Wattpad.

Au delà du caractère un peu nian nian, je l'ai trouvé super intéressante notamment avec toute la grosse partie sur l'addictologie.

Commentaire ajouté par Seiko17 2021-08-23T13:49:42+02:00

J'ai eu du mal à commencer. Au début le livre ne me plaisais pas forcément, mais en temps que lectrice qui met un point d'honneur à finir ses lectures, j'ai continuer. Puis, peut à peut j'ai commencée à bien apprécier. J'ai adoré la relation entre les deux personnages principaux, leur complicité et leur sincérité. En ce qui concerne l'environnement, c'est aux Etats-Unis et on sait qu'on y est ! Les descriptions autour sont bonne, en bref, on adore !! Pour ce qui est de l'écriture, c'est franc et direct, tous ce que j'aime ! En clair, je recommande, c'est une belle histoire d'amour !!!

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-26T14:25:35+02:00

Le sujet développé au long de e livre est peu commun et méconnu en tout cas pour ma part. Mais il existe et je trouve vraiment bien qu’il ait été mis en valeur.

La relation entre les deux personnages est belle.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-03-23T02:43:23+01:00

Juste génial à lire absolument

Commentaire ajouté par Zik35 2021-03-19T23:54:22+01:00

J'avoue avoir commencé le livre pour la couverture et non pour le résumé. Je pensais que j'allais m'ennuyer rapidement et lire entre les lignes mais pas du touJ'avoue avoir commencé le livre pour la couverture et non pour le résumé. Je pensais que j'allais m'ennuyer rapidement et lire entre les lignes mais absolument pas. La romance n'est pas du tout conventionnelle. Un sportif pas comme les autres, une gothique à l'histoire très touchante et au milieu une addiction compliquée à vivre. On a envie de comprendre l'un et de soutenir l'autre. Arrivé à l'épilogue, je n'étais pas prête à abandonner les personnages. t. La romance n'est pas du tout conventionnelle. Un sportif pas comme les autres, une gothique à l'histoire très touchante et au milieu une addiction compliquée à vivre. On a envie de comprendre l'un et de soutenir l'autre. Arrivé à l'épilogue, je n'étais pas prête à abandonner les personnages.

Addicted to You

• France : 2016-08-28 (Français)

Ysa61 le place en liste or
2023-12-17T10:48:17+01:00