Addicted To You

69 notes | 26 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-06-13T12:13:31+02:00

Bienvenue à l’Université d’Arizona.

Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.

Et cette personne n’est autre que Seth Shelton.

Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

Extrait ajouté par Flodrey 2016-09-14T00:58:14+02:00

« Je suis la matière de ton existence. Je remplis l’espace dans ta vie. Je me fonds dans ce qui t’entoure. Je suis le mélange de tout ce que tu détestes, mais qui t’est nécessaire »

Car ce duo d’auteurs (drôles de dames de choc) a encore une fois relevé un défi de taille : parler d’un sujet d’addiction pas drôle en arrivant à le transformer en toile de fond d’une magnifique histoire d’amour.

Seth est un des piliers de la fraternité Sigma Alpha Psi, communauté de sportifs.

Champion de basket et joueur émérite, il collectionne autant les titres que les jolies filles dans son lit.

Ce “Don Juan” accumule les coups d’un soir et semble vivre sa vie d’étudiant de 20 ans en la croquant à pleines dents.

Malgré les mises en garde de ses copains et de son coach sportif sur son comportement, il n’en tient pas compte et continue à mener sa “petite vie tranquille”.

Et un jour, il fait la rencontre de Memphis : petite jeune femme frêle (en apparences), toute habillée de noir des pieds à la tête, elle fait partie de la sororité des Crows, les gothiques du campus.

Alors qu’elle est à l’exact opposé de ses goûts en matière de femmes habituellement, elle va lui taper dans l’oeil et l’intéresser car elle semble lui résister.

Mais sous des dehors bien froids, Memphis est irrémédiablement attirée par ce beau sportif qui la surplombe et qui la charme.

Sauf que Seth cache de biens lourds secrets et problèmes, qu’il est le seul à pouvoir résoudre.

Ils ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, de par leur passé ou leurs familles.

Est ce qu’une attirance et des sentiments peuvent suffire à faire remonter à la surface quelqu’un qui se noie dans une vase de dépravation et d’addiction ?

Est ce que des sentiments peuvent suffire à soutenir une personne aimée et l’aider à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant l’histoire de Seth et Memphis.

⇒ Personnellement j’ai juste ADORE cette histoire, qui sort des sentiers battus.

Il fallait oser le pari de parler de l’addiction et du parcours du combattant que c’est d’en sortir, sans tomber dans le “patho” ou en faire des caisses dans le larmoyant.

C’est un pari réussi haut la main !

Seth et Memphis sont un couple magnifique, qui démarre mal dans leur relation mais rapidement on se rend compte de la force de leurs sentiments et on s’attache à ces deux là.

Seth en particulier est un personnage déstabilisant et original : ce coureur de jupons cache bien des facettes sous ses dehors de “queutard” et c’est un homme intelligent, sensible, romantique … que nous découvrons au fil des pages.

Un homme dont on ne peut que tomber “amoureuse” et qui nous charme irrémédiablement.

Sa force de caractère force le respect !

Memphis aussi est un personnage haute en couleurs (malgré son amour inconditionnel du noir) : malgré une enfance pas toujours évidente, elle a réussi à surmonter ses démons et représente un vrai soutien, un vrai pilier pour Seth.

Ce livre est une pépite, un message d’espoir et d’amour, une ode à la seconde chance et au pardon.

C’est aussi une belle leçon de courage : quand on veut … on peut !

Vraiment une belle lecture, qui nous donne à réfléchir et à nous questionner un peu plus loin qu’une simple belle fin.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-04-18T18:43:17+02:00

Encore une fois, le duo d'écrivaines a su manier avec finesse un sujet tel que l'addiction au sexe, rarement abordée. C'est une lecture très agréable qui mêle humour, sexe, amour et sentiments en tous genre. Franchement un très bon moment.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-04-12T20:02:43+02:00

Sujet intéressant, livre bien écrit. L'addiction est bien décrite ainsi que ses conséquences sur une vie familiale, sur des enfants....

Cette histoire est intéressante car il concerne l'addiction quelle qu'elle soit ( alcool, cocaïne....).

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-04-11T21:49:11+02:00

Woah.. par ou commencer ? je me suis fixer l'objectif de lire tous les livres de ma pal cet année comme challenge.

et Ce livre est mon premier. Je n'avais pas spécialement envie de le lire mais je me suis forcer, ce livre était dans ma pal plus pour la couverture ( je plaide coupable) que le résumé. mais je ne regrette tellement p)as *__*.

Nous nous plongeons au cœur des joies du campus, sororité et fraternité.

- Seth, l'exemple même du garçon : beau, sexy, gosse de riche, populaire et qui baise tout ce qu'il touche

- Memphis : Ça a été un choc pour moi, c'est la première fois ou je lis un roman ou le personnage est gothique. ce qui pour certaine (notamment dans ce livre ) personne n'est pas un critère de beauté.

Leur rencontre est un choc, tout comme le dit Seth, Memphis est son BIG BANG, elle a tout chambouler.

Seth se rend compte du'il a un problème : L'addiction au sexe.

Bien sur a cette âge et surtout sur un campus cette pratique est tout a fait naturel, mais lui c'est bien pire, et au contact de Memphis il s'en rend compte. Car il commence a se poser des questions, à analyser son comportement... il est dépendant sexuellement afin de surmonter un problème, pour une raison X ( je ne veux pas tout spoiler non plus :p )

Et il ne s'en rendait pas compte. J'ai aimer voir l'évolution du personnage de Seth, et même si c'est un gosse de riche, il n'est pas LE connard que l'on voit d'habitude, il a choisit sa voix contrairement a ce que ses parents attendait de lui. Il change par amour mais aussi POUR LUI MÊME. il a fait de grands progrès pendant tous le livres et j'ai aimer découvrir cette univers parce qu'on pense souvent comme addictions a la drogue ou a l'alcool alors que la pornographie et la nymphomanie est une addiction pour certain.

J'aime Memphis, elle est gothique, douce et elle aussi essaye de surmonter un problème car sa mère est comme Seth, et elle ne veux pas finir comme sa mère, elle se protège. la rencontre avec Seth est un choc car elle le désire et en même temps il est tout ce qu'elle refuse de faire entrer dans sa vie.

après avoir surmonter leurs problèmes, on assiste à l'évolution de leurs relation petit a petit est c'est juste très beau. j'ai commencer ET fini ce livre aujourd’hui et j'étais tout simplement conquise, c'est une très belle histoire d'amour et je trouve qu'elle sortais du cadre qu'on nous offre souvent.

Addicted to you nous plonge au cœur dans un sujet assez tabou et qu'on ne soupçonne pas vraiment et pourtant.

J'ai aussi aimer l'épilogue, savoir qu'à la fin il sont encore ensemble et heureux, qu'ils ont tout surmonter.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Lily01 2017-04-09T20:57:01+02:00

Il fait partie des livres qui sont dans ma wish ou dans ma PAL, juste pour la couverture et comme souvent, je ne suis jamais déçue. Nous sommes plongés dans l’univers des sororités, un univers que j’aime beaucoup et qui n’est pas forcément assez exploité de nos jours, mais les auteurs vont encore plus loin et renversent les clichés. Nous avons deux personnages principaux dont nous alternons leur point de vue interne à chaque chapitre, ce que j’apprécie vraiment, cela nous permet d’avoir l’ensemble de l’histoire. Seth à tout du beau gosse riche et bien sportif avec le physique qu'il faut, mais pas que, il est aussi vraiment intelligent et essaye de sortir du cliché du sportif un peu neuneu, il a surtout une addiction qui lui semble tellement normale. Sauf que tout bascule avec la rencontre de Memphis, jeune fille au nom assez bizarre et gothique. Loin des filles habituelles que Seth met dans son lit ou ailleurs, elle va le bousculer et le forcer à regarder plus en détail son comportement sexuel. Les auteurs vont vraiment jusqu’au bout des choses, que ce soit avec la dépendance sexuelle de Seth ou celle de la mère de Memphis. Chaque sujet est très bien exploité que ce soit comme je le disais la dépendance sexuelle, la famille bien en apparence, la pression des parents, la rupture entre parents/enfants et j’en passe, j’ai même cru au départ que les auteurs n’allaient pas développer plus que cela le côté gothique, qui est pour ma part un point assez fort par son originalité, mais finalement si. La romance est prévisible, mais elle est tellement chargée en tension sexuelle, en sentiments et en rebondissement que finalement, je n’ai pas vu le temps passer et j’avais ce besoin d’en vouloir et en savoir toujours plus. Je dirais que la façon d’écrit a su beaucoup jouer sur ma curiosité et ce besoin d’en lire plus pour en savoir plus. Mais elles ont aussi su conjuguer les deux genres de leurs personnages avec beaucoup d’humour et de tendresse à la fois. Un très bon mélange et le tout est traité avec justesse. Et bien sûr, je n’ai pas pu empêcher mon petit cœur de midinette de sautiller dans tous les sens sur la fin, avec un joli épilogue qui apporte l’après dont j’ai cruellement besoin.

En conclusion, c’est un coup de cœur. Une très belle découverte pour ma part. Le tout est vraiment magique, l’histoire a su me faire rire, me rendre triste par moments, mais aussi angoisser et beaucoup peiné par moment, mais surtout elle a su aller au-delà des clichés et combiner à merveilleux deux univers. Les auteurs ont surtout su exploiter chaque point fort de ce livre, avec beaucoup de justesse et en apportant suffisamment de réalisme dans leur récit. Enfin bref, un livre ou une histoire que je recommande fortement. Même si l’histoire, enfin la romance paraît simple, tout le reste est juste assez unique pour sortir ce livre du lot et en faire une belle histoire qui sera vous entraîner sur des montagnes russes au fil du texte.

Commentaire ajouté par Luciehope 2017-03-30T21:07:11+02:00

Livre très intéressant qui aborde avec légèreté un problème qu'on entend pas réellement parler et qui existe bien dans notre société. J'ai adoré rentré dans le monde des sororités, le campus à l'américaine c'était vraiment super. Les personnages étaient également bien, je me suis attaché à eux à Seth et ses problèmes mais un peu moins à Memphis. Par contre ce que j'ai apprécié, c'est le physique de Memphis qui change des personnages habituelles qui rentre dans les rangs. Bonne écriture de la part des auteurs, facile à livre mais parfois pas assez détaillé pour ce plonger à 100% dans les scènes.

Commentaire ajouté par severine73 2017-03-27T13:13:45+02:00

J'ai été addict ! lol ... j'ai adoré retrouver l'écriture de Amhéliie et Maryrhage... j'aurais aimé que ce soit encore plus long, on s'attache aux personnages, Seth BG de 20 ans, issu d'une famille riche, mais élevé par ses grand-parents, qui est accros au sexe, tombe amoureux de Memphis, style gothique, et issue d'un milieu simple, élevée par son père car sa mère se trouve elle aussi accros au sexe ! Pauvre Memphis qui tombe amoureuse de ce beau Seth, qui se trouve être le reflet de sa mère et son pire cauchemar ! C'est une chouette histoire ! merci les filles !

Commentaire ajouté par Lena10 2017-03-24T11:55:33+01:00

Une bonne intrigue qui aurait pu être plus approfondi et des personnages auxquels on s'attache.

Commentaire ajouté par allie 2017-03-20T16:06:14+01:00

Livre trés intéressant et addictif qui traite d'une addiction dont on parle assez peu. J'ai beaucoup aimé les personnages, leur prise de conscience ainsi le traitement de l'addiction. Sans oublier une belle l'histoire d'amour.

C'était vraiment une chouette lecture !

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-02-27T07:10:49+01:00

Je n'est pas trouvé le début très engageant, au contraire il m'a semblé assez long. Sans compté que le scénario basé sur la star de l'équipe de basket volage qui se met en tête de faire craquer la fille qui fait tout pour ne pas être intéressée, m'a semblé être du déjà vu. Je l'ai donc très vite abandonné...

Commentaire ajouté par sabnatha 2017-02-13T21:20:36+01:00

Addictif, comme son titre, je l'ai lu en 1 jour. Sujet délicat, traité avec délicatesse et une pointe d'humour. Je salue le courage de Seth et Memphis face aux difficultés rencontrées. Un roman que je conseille vivement.

• France : 2016-08-28 (Français)

NinacW l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T04:12:47+02:00