Addicted to You

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2016-06-13T12:13:31+02:00

Bienvenue à l’Université d’Arizona.

Cette année la fac accueille, le Tournoi des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante.

Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix.

Memphis Hopkins vient d’entrer chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes.

Et cette personne n’est autre que Seth Shelton.

Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question.

Extrait ajouté par Flodrey 2016-09-14T00:58:14+02:00

« Je suis la matière de ton existence. Je remplis l’espace dans ta vie. Je me fonds dans ce qui t’entoure. Je suis le mélange de tout ce que tu détestes, mais qui t’est nécessaire »

Car ce duo d’auteurs (drôles de dames de choc) a encore une fois relevé un défi de taille : parler d’un sujet d’addiction pas drôle en arrivant à le transformer en toile de fond d’une magnifique histoire d’amour.

Seth est un des piliers de la fraternité Sigma Alpha Psi, communauté de sportifs.

Champion de basket et joueur émérite, il collectionne autant les titres que les jolies filles dans son lit.

Ce “Don Juan” accumule les coups d’un soir et semble vivre sa vie d’étudiant de 20 ans en la croquant à pleines dents.

Malgré les mises en garde de ses copains et de son coach sportif sur son comportement, il n’en tient pas compte et continue à mener sa “petite vie tranquille”.

Et un jour, il fait la rencontre de Memphis : petite jeune femme frêle (en apparences), toute habillée de noir des pieds à la tête, elle fait partie de la sororité des Crows, les gothiques du campus.

Alors qu’elle est à l’exact opposé de ses goûts en matière de femmes habituellement, elle va lui taper dans l’oeil et l’intéresser car elle semble lui résister.

Mais sous des dehors bien froids, Memphis est irrémédiablement attirée par ce beau sportif qui la surplombe et qui la charme.

Sauf que Seth cache de biens lourds secrets et problèmes, qu’il est le seul à pouvoir résoudre.

Ils ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, de par leur passé ou leurs familles.

Est ce qu’une attirance et des sentiments peuvent suffire à faire remonter à la surface quelqu’un qui se noie dans une vase de dépravation et d’addiction ?

Est ce que des sentiments peuvent suffire à soutenir une personne aimée et l’aider à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant l’histoire de Seth et Memphis.

⇒ Personnellement j’ai juste ADORE cette histoire, qui sort des sentiers battus.

Il fallait oser le pari de parler de l’addiction et du parcours du combattant que c’est d’en sortir, sans tomber dans le “patho” ou en faire des caisses dans le larmoyant.

C’est un pari réussi haut la main !

Seth et Memphis sont un couple magnifique, qui démarre mal dans leur relation mais rapidement on se rend compte de la force de leurs sentiments et on s’attache à ces deux là.

Seth en particulier est un personnage déstabilisant et original : ce coureur de jupons cache bien des facettes sous ses dehors de “queutard” et c’est un homme intelligent, sensible, romantique … que nous découvrons au fil des pages.

Un homme dont on ne peut que tomber “amoureuse” et qui nous charme irrémédiablement.

Sa force de caractère force le respect !

Memphis aussi est un personnage haute en couleurs (malgré son amour inconditionnel du noir) : malgré une enfance pas toujours évidente, elle a réussi à surmonter ses démons et représente un vrai soutien, un vrai pilier pour Seth.

Ce livre est une pépite, un message d’espoir et d’amour, une ode à la seconde chance et au pardon.

C’est aussi une belle leçon de courage : quand on veut … on peut !

Vraiment une belle lecture, qui nous donne à réfléchir et à nous questionner un peu plus loin qu’une simple belle fin.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Cstance 2018-05-22T19:34:39+02:00

Commentaire ajouté par Meg05 2020-05-17T18:03:39+02:00

Je suis mitigée concernant ce roman. J’ai lu pas mal de livres de ces auteures et je les ai quasiment tous dévorés, mais je dois avouer que je suis un peu déçue du développement de l’histoire.

La trame était très intéressante et originale, les deux protagonistes étaient mignons ensemble, seulement le comportement de Memphis m’a un peu dérouté par moment. Je trouve que certaines de ses actions n’étaient pas logiques surtout au vu de son passée. Les réserves qu’elle avait au début du roman étaient compréhensibles mais pourtant elles ont été vite balayées face au physique de Seth, ce qui, a mon sens, n’était pas en coordination avec le personnage ni avec son vécu.

J’ai trouvé aussi que le problème qui était présent tout au long du livre a vite été résolu, peu être un peu trop facilement.

Enfin, le livre était toutefois intéressant, même si l’histoire aurait pu être mieux tournée.

Commentaire ajouté par Guiro30 2020-05-10T16:02:05+02:00

Les deux auteures ont un style toujours aussi agréable à lire. Le sujet de l'histoire est intéressant et nouveau pour ma part. Après l'histoire d'amour est rapide et ne m'a pas enchanté plus que ça.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-27T16:53:58+02:00

J’ai adoré les personnages sont drôles l’histoire est vraiment superbe.

Commentaire ajouté par Bialla 2020-04-24T15:24:28+02:00

C'est un livre qui parle de l'addiction. Le sujet est bien développé. Il y a quelques longueurs dans le livre surtout lorsqu'il s'agit des règles du basket. Certaines choses ne sont pas assez détaillées c'est un peu dommage. Enfin un sujet qu'on ne traite pas souvent et en plus on a les sentiments du personnage masculin qui est très intéressant... Sinon j'ai eu du ml à m'accrocher et à terminer ma lecture ma lecture. Ce n'est pas celui que je préfère de cette auteure mais ça reste livre "correct" .

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2020-04-17T01:24:16+02:00

J'ai malheureusement abandonné ce roman à 45% de lecture. Autant, ça aurait pu me plaire à l'adolescence mais à 21 ans ce n'est plus le cas. Le coup du bad boy qui change dès qu'il voit LA fille pardon mais je n'y crois pas. Tout est trop rapide, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Je m'attendais notamment à ce que Memphis ne soit pas tout de suite charmée par Seth mais grossière erreur. Dès le premier chapitre de son point de vue elle est déjà sous le charme, elle le trouve sublime, elle se demande comment elle va pouvoir lui résister etc. Pour deux personnages aux antipodes l'un de l'autre, je m'attendais au contraire à ce qu'elle n'ait pas le béguin pour lui dès le début.

Les auteures ont beau répéter plusieurs fois dans le roman "C'est le cliché du mec qui tombe amoureux de LA fille" ce n'est pas en l'écrivant noir sur blanc que cela va crédibiliser l'histoire ...

Quitte à écrire une histoire avec un bad boy, je m'attends à ce que ledit bad boy le reste une bonne partie de l'histoire et ne change pas de comportement dès sa rencontre avec la fille. De même, pour une fille aussi éloignée de l'univers de Seth, je m'attendais à ce qu'au contraire elle ne tombe pas aussi rapidement sous son charme. Bref, je m'attendais à autre chose, à plus, à mieux et à surtout moins rapide.

Le sujet de l'addiction reste cependant intéressant (traité également dans "Sex Addict" de Erin Graham) mais n'aura pas suffi à conserver mon intérêt pour cette histoire. Dommage.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-04-13T10:48:34+02:00

Comme toujours c'est un plaisir à lire. Mais cette fois en plus, la fine équipe aborde un sujet intéressant et encore une fois bien traité.

J'ai trouvé vraiment sympa de traiter de l'addiction dans un contexte universitaire. Souvent quand on est jeune, on a du mal à prendre conscience des choses, et à accepter qu'on puisse avoir un problème.

Sinon tout est là pour l'ambiance : les fêtes, les confréries, les mecs et les filles sans cervelles, les beuveries, et finalement l'espoir de sortir de tout ça avec une carrière, un métier, son âme sœur...

Commentaire ajouté par Adeline45000 2020-03-24T20:21:10+01:00

C'est un livre qui parle de l'addiction. Le sujet est bien développé. Il y a quelques longueurs dans le livre surtout lorsqu'il s'agit des règles du basket. Certaines choses ne sont pas assez détaillées, c'est un peu dommage. Sinon dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture. Enfin un sujet qu'on ne traite pas souvent et en plus on a les sentiments du personnage masculin qui est très intéressant... A lire absolument, car j'ai eu un coup de cœur pour le personnage masculin.J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, je l'ai dévoré. C'est original et les personnages sont très attachant.

Commentaire ajouté par Catou972 2020-03-12T13:53:14+01:00

J ai aimé l histoire de Seth et Memphis . J ai dévoré le livre.

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-02-24T17:24:15+01:00

Mais quelle livre incroyable !

Il m'a fais passer un très bon week-end, l'écriture de l'auteur est au top, comme je l'aime du moin.

Les personnages peuvent être enervant mais en reste très attachant, Tout ce que j'aime quoi :)

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-02-14T09:10:48+01:00

Il est beau, sportif, admiré de tous, lui c’est Seth, bras droit du président des Sigma Alpha Psi, une des fraternités les plus prestigieuses de l’Université d’Arizona.

Il aime sa vie construite autour du Basket, des fêtes et des filles faciles car pour lui, le sexe est une nécessité…

Elle est gothique, étudiante en médecine et nouvellement arrivée chez les Crows de l’Université d’Arizona, une petite fraternité, elle c’est Memphis, elle est studieuse, mystérieuse et un peu perdue dans cette immensité…

Une rencontre assez anodine,

Il veut la mettre dans son lit,

Elle le repousse sèchement,

Il voit en elle un défi,

Elle déteste ce qu’il représente,

Mais l’ouragan Memphis va faire exploser la vie de Seth,

Elle sera son obsession et sa rédemption,

Il sera sa pire crainte,

L’amour peut-il tout sauver ?

Est-il capable de chasser les démons qui nous hantent ???

Je m’attendais à une romance un peu Young Adult, assez légère mais je me retrouve plongée dans une histoire surprenante où les auteures abordent un sujet assez peu abordé, un sujet qui peut paraître assez insignifiant mais qui peut détruire des vies bien au-delà de ce qu’on pense.

Seth et Memphis sont aux antipodes l’un de l’autre, il est célèbre, fêtard, insouciant, libertin, sa vie est faîte de plaisirs faciles mais ses vices vont doucement lui apporter leur lot de complications, le paraître a été un moteur dans son éducation.

Memphis est studieuse, elle rejette le sexe sans attache, travaille dure en médecine et s’est forgée une image et un caractère bien trempé au fils d’une existence pas toujours rose.

Leur rencontre n’aurait pas dû les atteindre mais le jeune sportif a vu en cette jolie gothique un beau défi, un nouveau challenge à rajouter à sa longue liste de conquêtes mais loin d’être un nouveau nom, elle va être un ras de marée dans sa vie, elle va lui ouvrir les yeux sur ce qu’il est vraiment et remettre toute son existence en question. Comment réagira t’il devant ce petit bout de femme aux antipodes de ses conquêtes habituelles ?

Quant à Memphis, résister au charme de ce garçon si complexe devient de plus en plus difficile, mais accepter ses sentiments c’est prendre le risque de souffrir, de revivre des peurs et des souffrances encore trop présentes dans le cœur de la jeune femme qui se retrouve face aux fantômes de son passé et face à ce qu’elle appréhende le plus. Aimer et souffrir où tenter d’oublier et souffrir aussi ? Un dilemme difficile pour cette jeune étudiante.

Une belle histoire, touchante, difficile, racontée avec brio par la plume enchanteresse de Amélie et Mary qui nous plongent au cœur de l’Université d’Arizona avec ses fraternités, ses sororités, ces étudiants complexes et si différents. Sportifs, gothiques, geeks, philosophes… vont se regrouper pour nous faire passer de bons moments de lectures, une immersion totale dans ce monde un peu fou et parfois sans limites.

Et au milieu de cet univers superficiel, les auteurs soulèvent un sujet assez peu connu, sûrement tabou mais un sujet sérieux dont les répercutions peuvent être traumatisante pour l’entourage.

De cette faiblesse va naître un bel amour qui va devoir surpasser les difficultés et surmonter des épreuves difficiles

La plume est surprenante, bouleversante, saisissante, Amélie et Mary nous font voyager à travers leurs mots, nous entrainant au cœur d’une histoire sensuelle, difficile où le courage et la détermination sont les mots clés pour réussir.

Une plume captivante qui nous transporte dans un maelström émotionnel où espoir et tristesse s’entremêlent pour nous rapprocher toujours plus des personnages.

Une belle surprise que je vous conseille de découvrir. ♥♥♥

Addicted to You

• France : 2016-08-28 (Français)

Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T13:59:55+02:00
Kysu l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-25T08:01:06+02:00