All I Want for Christmas

Description ajoutée par cdv25 2014-10-21T12:56:09+02:00

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-28T14:52:37+01:00

— Tu vas sortir avec un mec qui ne sait compter que jusqu’à trois ?

J’étouffai un rire, suivie par Julie. Grégoire commanda deux latte — geste salué par une courbette de gratitude de la part de Yann —, puis alluma son téléphone.

— Quoi de neuf ? demanda-t-il.

— Julie sort avec son prof de gym, résuma Yann en prenant une nouvelle gorgée de ma boisson avant de me la rendre.

Il s’effondra de nouveau dans le fauteuil, son visage se plissant dans une vague douleur, avant de planter son regard dans le mien. Je lui lançai un sourire réconfortant.

— Je ne suis que douleur, murmura-t-il avec désespoir.

— Pourquoi as-tu laissé Grégoire t’entraîner dans cette galère ? demandai-je.

— Parce que tu crois que j’ai eu le choix ? D’ailleurs, Grégoire, ajouta-t-il en dirigeant son regard vitreux vers lui, ce que tu as fait est répréhensible !

Grégoire se contenta de sourire, son visage s’éclairant immédiatement. C’était ce que j’aimais chez lui : sa carapace n’était pas aussi dure que son physique imposant le laissait supposer. Sûrement qu’il avait traîné Yann à la boxe pour une bonne raison.

Commentaire ajouté par EthelXIX 2021-01-25T13:11:28+01:00

J'ai passé un bon moment. Au début j'étais méfiante envers Yann mais la suite m'a étonnée les choses ont pris un tournant auquel je ne m'attendais pas. Une bonne romance de Noël tombant à point nommé.

Commentaire ajouté par Fanny-173 2021-01-19T15:19:53+01:00

J'adore énormément Emily Blaine mais je trouve que celui la n'est pas un de ces meilleurs. L'histoire est trop plate il n'y a pas assez de rebondissements pour moi..

Commentaire ajouté par jo-jou 2021-01-11T21:57:17+01:00

Une petite romance de Noël très sympathique.

On a un schéma assez classique de friends to lovers avec deux amis issus d'une bande dynamique et joyeuse. On se sent bien avec ce groupe, leurs rendez-vous quotidiens dans leur café habituel, c'est comme un moment qui nous est familier à nous aussi. J'ai donc adoré l'ambiance du livre, on s'y sent tout simplement bien.

Le style de l'autrice est agréable à lire, nous fait nous sentir bien. Il comporte des touches d'humour qui font sourire. Son style m'a entrainé dans ce livre que j'ai lu quasiment d'une traite.

C'est donc une romance agréable à lire, douce, fondante comme un bon chocolat chaud au coin du feu.

Chronique entière sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/all-i-want-for-christmas-d-emily-blaine-a204994602

Commentaire ajouté par Ladykami 2021-01-03T00:38:02+01:00

Premier livre de l’auteure pour moi, sa se lit vite mais se sera vite oublié je pense. Dès le départ on sait ce qui va se passer, beaucoup de scene de sexe, une ambiance autour de noël, sa parle d’amour, d’amitié c’est doux et on se laisse prendre par l’ensemble. (Même si certaines scènes sont un peu tirés par les cheveux)

Commentaire ajouté par Silviana 2020-12-30T21:21:16+01:00

Une belle histoire de Noël a lire au chaud pendant les fêtes. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Emma avec ses incertitudes et sa manière de fuire.

Commentaire ajouté par Roxy427 2020-12-29T21:14:09+01:00

Ok, donc je termine l'année 2020 sur un livre qui ne m'a absolument pas plu.

L'histoire est d'un ennui... Il n'y a aucun suspens, et j'ai trouvé la façon d'amener la relation entre les personnages principaux vraiment maladroite. Franchement, je m'attendais à mieux en lisant le résumé. Et même là, la quatrième de couverture annonçai autre-chose, pour moi, pas cette histoire culcul que j'ai finalement découvert.

Pour en revenir aux personnages, je les trouve vraiment inintéressants, en tout cas en ce qui concerne les personnages principaux. Emma est tellement niaise, et je trouve qu'elle n'a aucune personnalité. Quant à Yann, c'est le mec sûr de lui, à la limite imbu de sa personne.

Franchement, très déçue par ma lecture.

Commentaire ajouté par Justthewayyouread 2020-12-27T17:26:31+01:00

J'étais complètement passée à côté de cette romance lors de sa sortie et j'ai été contente de l'ajouter à une de mes commandes Vinted.

Le résumé m'a tout de suite attiré et j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteure que j'aime beaucoup.

L'histoire d'amitié entre Emma et Yann m'a tout de suite touchée, elle est exceptionnelle. Au milieu de leur groupe d'amis très attachants, ils sont inséparables, et se complètent à merveille.

Mais d'autres sentiments viennent à éclore. Prendre le risque ou perdre leur lien si précieux ?

En lisant le résumé, je m'attendais en fait à un triangle amoureux. L'ami de toujours face à un nouveau venu, qui découvre alors qu'il éprouve plus que de l'amitié. Ce n'est pas ça et en fait, au fil des pages, je pense que j'attendais un obstacle, un ou une rivale, de la jalousie ou un secret...je suis restée un peu sur ma faim.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'épilogue qui nous montre la rencontre d'Emma et de Yann, mais du point de vue de Yann, ce qu'il a ressenti, comment est née cette complicité rare et émouvante, les sentiments refoulés et le déclic.

J'ai vraiment trouvé leur relation sublime et si précieuse.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette douce romance mais il m'a manqué un peu de pep's dans l'intrigue toutefois pour me captiver.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-12-15T15:21:28+01:00

Je m'attendais tellement à autre chose, à une autre histoire que le chemin qu'a pris celle-ci m'a un peu perturbé mais j'ai bien aime

Commentaire ajouté par Marie-laure-52 2020-11-29T21:21:09+01:00

Jolie histoire.. mais beaucoup trop rapide et trop courte

Commentaire ajouté par elodiev_ 2020-11-18T18:32:26+01:00

Une histoire mignonne qui se laisse lire assez bien, mais qui a manqué de quelque chose à mes yeux. C'était certes léger et pas mal surfait, prévisible même, mais tout à fait bien écrit.

All I Want for Christmas

• France : 2015-10-21 (Français)

gwene l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-27T22:08:30+01:00
Alba007 l'ajoute dans sa biblio or