All I Want for Christmas

Description ajoutée par cdv25 2014-10-21T12:56:09+02:00

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-28T14:52:37+01:00

— Tu vas sortir avec un mec qui ne sait compter que jusqu’à trois ?

J’étouffai un rire, suivie par Julie. Grégoire commanda deux latte — geste salué par une courbette de gratitude de la part de Yann —, puis alluma son téléphone.

— Quoi de neuf ? demanda-t-il.

— Julie sort avec son prof de gym, résuma Yann en prenant une nouvelle gorgée de ma boisson avant de me la rendre.

Il s’effondra de nouveau dans le fauteuil, son visage se plissant dans une vague douleur, avant de planter son regard dans le mien. Je lui lançai un sourire réconfortant.

— Je ne suis que douleur, murmura-t-il avec désespoir.

— Pourquoi as-tu laissé Grégoire t’entraîner dans cette galère ? demandai-je.

— Parce que tu crois que j’ai eu le choix ? D’ailleurs, Grégoire, ajouta-t-il en dirigeant son regard vitreux vers lui, ce que tu as fait est répréhensible !

Grégoire se contenta de sourire, son visage s’éclairant immédiatement. C’était ce que j’aimais chez lui : sa carapace n’était pas aussi dure que son physique imposant le laissait supposer. Sûrement qu’il avait traîné Yann à la boxe pour une bonne raison.

Commentaire ajouté par semi_ramis 2022-03-09T14:41:49+01:00

Lecture sans intérêt, plate et mièvre. Aucune histoire, personnage inintéressant, une lecture vite finie vite oubliée.

Commentaire ajouté par lafrite77 2022-02-08T16:26:16+01:00

Une romance sans prise de tête

Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-03T16:35:00+01:00

Je vous retrouve ce midi pour vous parler du livre que j'ai terminé hier : All I want for Christmas, une des très nombreuses romances contemporaines d'Emily Blaine. Je me suis laissée tenter : le livre était court et idéal entre deux romans plus conséquents et son style était complètement différent de la noirceur de ma lecture précédente. Mais... il n'a pas eu l'effet escompté.

C'est l'histoire d'une bande de potes soudés depuis la fac qui vont peut-être finir par ne plus entretenir les mêmes liens d'amitié qu'auparavant. Enfin, ça, c'est pour Yann et Emma. le premier, d'un coup d'un seul, s'est mis en tête de courtiser la brune. C'est très soudain et très rapide dans le roman. Yann en devient presque un peu lourd parfois et Emma ne m'a pratiquement jamais donné l'impression d'avoir véritablement son mot à dire dans l'histoire. On pourrait attendre d'elle qu'elle s'affirme un peu plus. Finalement, le duo va finir par vivre les aventures que l'on voit venir dès la première page à un rythme qu'en revanche on ne soupçonnait pas et auquel on n'adhère pas forcément. C'est très rapide, précipité, pour la simple et bonne raison que les deux tourtereaux se connaissent depuis une dizaine d'années. Mais cet argument ne m'a pas suffit. Finalement, au cours des deux cents pages, il ne se passe pas grand chose et on a cette impression de répétitivité et de tourner un peu en rond.

J'accorde un 4/10 à All I want for Christmas. Même si All I want n'a pas du tout marché avec moi, je sais qu'il plaira aux amateurs et amatrices de ce genre littéraire. L'écriture de l'auteure est agréable à lire et les dialogues sont spontanés. On entre facilement dans l'univers de ces Friends à la parisienne et on s'y sent plutôt bien. Au vu des critiques parcourues sur Babelio, All I want n'est véritablement pas le meilleur de l'auteure. Je voulais découvrir depuis un moment celle qu'on ne présente plus dans le paysage de la romance contemporaine mais je me suis peut-être trompée de livre. J'ignore encore si je vais tenter ma chance à nouveau.

Commentaire ajouté par Elo2a 2022-01-30T14:39:43+01:00

ce livre contient tout ce que j'aime : romance, amitié, humour. Comédie romantique par excellence.

Une petite lecture bien tranquille au coin d'un chauffage.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-01-30T11:09:35+01:00

Lecture très sympa! Les romans d'Emily Blaine sont toujours des lectures doudous :)

Commentaire ajouté par bourguip 2022-01-10T09:15:03+01:00

Une romance sympathique, facile à lire, sans suspense. Cette romance est une évidence pour les deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par Elody92 2021-12-26T15:51:25+01:00

Un roman de Noël sans prise de tête.

Cependant, j'ai été un peu déçue à la fin de la lecture. Il n' y a pas vraiment de difficultés/d'obstacles pour les personnages et toute l'action se passe pratiquement en un trait de temps.

Commentaire ajouté par Elodiie26 2021-12-04T14:41:51+01:00

J'ai bien aimé cette petite romance de Noël sans complications, le petit bémol je trouve c'est qu'on a quand même l'impression que le héros "force" un peu l'héroïne à dire oui à tout alors qu'elle voudrait juste prendre un peu son temps pour digérer ! Même si ça part d'un bon sentiment, j'ai trouvé que parfois c'était limite. Après l'épilogue du point de vue du héros est plutôt pas mal !

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-24T15:36:25+02:00

Assez déçu de ce livre, j'ai trouvé l'histoire plan plan et j'ai sauté quelques lignes pour le lire plus rapidement. Mais j'ai bien apprécié d'avoir le point de vue de Yann a la fin.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2021-09-17T22:27:39+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre. L'histoire est fraîche. Après 4 tomes de chacun 700 pages, j'ai adoré me plonger dans ce petit livre de 235 pages. C'est ce qu'il me fallait. L'écriture est fluide, addictive comme toujours avec cette auteure que j'adore.

All I Want for Christmas

• France : 2015-10-21 (Français)

Ami_Cam l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T00:05:44+01:00