All I Want for Christmas

Description ajoutée par cdv25 2014-10-21T12:56:09+02:00

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-28T14:52:37+01:00

— Tu vas sortir avec un mec qui ne sait compter que jusqu’à trois ?

J’étouffai un rire, suivie par Julie. Grégoire commanda deux latte — geste salué par une courbette de gratitude de la part de Yann —, puis alluma son téléphone.

— Quoi de neuf ? demanda-t-il.

— Julie sort avec son prof de gym, résuma Yann en prenant une nouvelle gorgée de ma boisson avant de me la rendre.

Il s’effondra de nouveau dans le fauteuil, son visage se plissant dans une vague douleur, avant de planter son regard dans le mien. Je lui lançai un sourire réconfortant.

— Je ne suis que douleur, murmura-t-il avec désespoir.

— Pourquoi as-tu laissé Grégoire t’entraîner dans cette galère ? demandai-je.

— Parce que tu crois que j’ai eu le choix ? D’ailleurs, Grégoire, ajouta-t-il en dirigeant son regard vitreux vers lui, ce que tu as fait est répréhensible !

Grégoire se contenta de sourire, son visage s’éclairant immédiatement. C’était ce que j’aimais chez lui : sa carapace n’était pas aussi dure que son physique imposant le laissait supposer. Sûrement qu’il avait traîné Yann à la boxe pour une bonne raison.

Commentaire ajouté par Lovampire01 2019-11-10T21:40:58+01:00

J'avoue être assez... vide. Les mots ne me viennent pas. Je n'ai ni détesté, ni apprécié. C'était simple, trop facile, prévisible au possible. J'ai aimé la plume de l'auteure, le personnage de Yann et l'ambiance Noël. Mais c'est tout.

Ça reste une petite romance de Noël sympa, légère avec un peu d'humour mais sans grand intérêt.

Voilà. Sans plus mais c'était léger et sympathique. Comme je disais je n'ai pas détesté non plus :)

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2019-05-17T23:14:46+02:00

Ça commençait bien et puis.....l'autrice est allée trop vite. C'est une courte romance d'accord mais la vitesse des événements gâche toute l'histoire.

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2019-04-13T20:12:57+02:00

Une chouette lecture! C'est mon second roman d'Emily Blaine et j'ai eu autant de plaisir à lire cette histoire que la précédente. Coup de cœur pour Emma et Yann ainsi que la bande de copains. Une lecture qui donne le sourire et que je recommande.

Commentaire ajouté par camicase 2019-02-01T14:01:45+01:00

Encore une bonne surprise avec ce roman. Je l'ai lut dans le cadre d'un chalenge lecture et j'avoue m'être lancé dedans sans trop savoir. L'histoire s'installe doucement, les personnages sont très attachants. Au départ nous ne savons pas trop ou nous allons mais l'intrigue va très vite s'installer. Je n'ai pas vue ma lecture tellement j'étais prise dans l'histoire. Comme toujours avec l'auteur, je trouve les personnages assez aboutie pour un roman court, les personnages secondaires ne sont pas lésés non plus. J'ai énormément apprécié l'épilogue.

L'histoire est mignonne et douce. On sait déjà ce qu'il va se passer au final, mais ça fait du bien de lire une histoire comme celle-ci de temps en temps. Pas de complications, pas de douleurs, rien que du bonheur ! A lire quand on a envie de légèreté.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-01-06T13:30:35+01:00

En bref, c'était un livre de Noël qui se lit assez vite, il est vraiment parfait pour cette période. En revanche, tout se passe extrêmement vite dans ce livre, et je trouve que le résumé ne colle pas du tout avec l'histoire alors il ne faut pas vraiment s'y fier !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-12-27T18:48:17+01:00

Au jour de Noël, j'étais à la recherche d'un petit roman à dévorer tranquillement, après une grosse orgie de nourriture ^^ Et je me suis rappelée que j'avais All I want for Christmas de Emily Blaine. Autant dire que je me suis plongée avec plaisir dans la plume de l'auteure et que j'ai dévoré le roman d'un traite.

L'histoire débute à l'approche de Noël, pour une bande d'amis. On découvre donc Emma, célibataire endurcie, qui ne va pas rentrer chez ses parents pour Noël. Avec ses amis : Yann, Laura, Julie et Grégoire, ils décident de se faire un repas ensemble. Mais alors que Noël approche et qu'un nouveau jeune homme semble se faire une place dans le groupe d'ami, Yann devient étonnamment bizarre avec Emma. Comme si le jeune homme semblait prêt à aller au delà de leur super amitié.

Autant dire que l'histoire est toute mignonne, et qu'on sait où l'auteure veut aller. C'est assez clair dès le début. Et je dois avouer que cela m'a beaucoup amusé de voir Yann balbutier pour réussir à faire comprendre à Emma qu'il voulait plus que leur amitié. Le pauvre, c'était pas gagné, vu qu'ils étaient tous les deux meilleurs amis depuis dix ans ^^'.

C'est vraiment une lecture parfaite pour Noël. L'histoire est facile, elle glisse toute seule, il n'y a pas de prise de tête, c'est juste l'esprit de Noël qui se met en branle pour rendre encore plus heureux des personnages absolument adorables. Et cela donne du baume au coeur.

J'ai beaucoup aimé Emma. C'est une jeune femme pleine d'entrain, toujours prête à rendre service à ses amis. Je dois d'ailleurs avouer avoir beaucoup apprécié toute la bande d'amis, qui m'a beaucoup fait rire. Elle n'a jamais voulu envisager autre chose qu'une amitié avec Yann et autant dire que ce revirement va la faire sacrément paniquer. Elle m'a beaucoup fait rire, par ses mécanismes de protections. C'est un personnage vraiment gentil.

Quant à Yann, comment ne pas le trouver amusant ? J'avoue que ce n'est pas très charitable pour lui, d'autant qu'il lui aura fallu dix ans pour donner une nouvelle impulsion à leur amitié, mais il est tellement chou à hésiter devant Emma tout en sachant pertinemment ce qu'il veut. Il m'a beaucoup plu. Pour Noël, il était l'homme parfait du jour !

L'histoire en elle même est très rapide, le roman est petit, à peine 300 pages, et en plus, ce sont des amis de longues dates. On suit donc juste cette transition dans leur relation et j'ai trouvé cela vraiment sympa. Mais du coup j'ai aussi l'impression d'être restée en surface et de ne pas avoir vraiment pu connaitre les personnages à fond. C'est un peu l'inconvénient de ces romances éclaires et très courtes. Mais de temps en temps je trouve cela cool et c'était parfait pour Noël.

Quant à l'écriture d'Emily Blaine, comme toujours, je l'ai beaucoup aimé ! :)

En bref, le roman parfait pour passer Noël !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2018/12/all-i-want-for-christmas-de-emily-blaine.html

Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2018-12-24T10:46:11+01:00

Je cherchais un livre pour me mettre dans l'ambiance de Noël. Dans cette optique le livre ne m'a pas satisfait. L'histoire se lit. Pas prise de tête.

(Lu en français)

Commentaire ajouté par MillsColeman 2018-12-20T12:17:30+01:00

Un très bon livre pour passer un bon moment à noël ! Très jolie romance !

Commentaire ajouté par mounsch 2018-12-14T13:20:27+01:00

Coup de cœur pour cette petite douceur de noël ! J’ai adoré l’ambiance qui regne tout du long, avec des faux airs de Friends, un groupe d’amis soudés.

Et deux d’entre eux qui se tournent autour depuis dix ans sans jamais oser franchir le pas par peur de perdre leur belle amitié...

et quand ils vont enfin oser ça devient magnifique ! Un vrai petit conte de fées. J’ai adoré !

All I Want for Christmas

• France : 2015-10-21 (Français)

Elphame l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-25T10:21:42+02:00