Bien fait !

Description ajoutée par Katniss2201 2015-09-29T14:25:56+02:00

Justine est incomprise.

Sa mère lui préfère Virginie, sa meilleure amie, qui est en plein préparatifs de mariage. Virginie la dévalorise pour amuser sa belle-famille.

Justine va se venger. Grâce à son culot et à son opiniâtreté, la voilà prête à se sortir de toutes les embûches, de toutes les situations, même les plus complexes, et ce avec drôlerie !

Un récit cinglant sur les relations familiales et amicales de la tornade Justine !

Extrait ajouté par Katniss2201 2015-10-10T10:06:58+02:00

Justine, dans les toilettes de la future belle-mère de Virginie, après s'être fait humilier :

"- La salope! "On est très ouverts d'esprit!" Ma main dans ta gueule, ouais! Je vais lui faire craquer son lifting à la vieille! Ah! Si j'étais pas si constipée, je lui pourrirais ses toilettes! Un joli souvenir en bronze, 100% naturel! Dès demain je me mets aux fibres!"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:34:18+02:00

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2023-07-06T16:16:08+02:00

C’était une bonne lecture en soi, mais j’avoue ne pas avoir été totalement convaincu. Bien que ça ne soit pas mon style préféré, les illustrations étaient sympas. En ce qui concerne le personnage principal Justine, je comprends totalement certaines de ses réactions envers ses proches, elle a bien eu raison de sortir leurs 4 vérités ! Néanmoins, j’aurais aimé que cet aspect soit plus poussé, plus développé. Je reste un peu sur ma faim, d’autant plus que la fin est vite emballée.

Commentaire ajouté par marie49240 2023-04-12T12:41:40+02:00

J'ai bien aimé suivre cette jeune femme à travers sa vie de journaliste un peu raté. Le personnage de Justine est très attachant et m'a autant fait rire qu'elle m'a touchée.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-08-26T09:58:45+02:00

C’est une bd, ça change vraiment de ce que je lis d’habitude !

Ce livre comporte 112 pages que j’ai avalées en moins d’une demi-heure. Je n’étais pas friande des bd et ça a confirmé ce que je pensais : les bd ce n’est pas pour moi. Je n’accroche vraiment pas à ce genre littéraire.

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure, le premier était Le blog ou la vie ? dont j’ai fait la chronique il y a quelque temps. Et j’ai beaucoup plus apprécié Le blog ou la vie ? que celui-ci.

J’ai quand même passé un chouette moment avec Justine que tout le monde traîne dans la boue et qui décide de se venger, et je trouve qu’elle a tellement eu raison de le faire : son amie est imbue de sa personne, sa mère est une vraie peau de vache et elle n’est pas très soutenue dans sa famille.

Il y a des passages vraiment très drôles, des illustrations jolies et très féminines.

Commentaire ajouté par Katniss2201 2015-10-10T10:17:31+02:00

J'ai passé un bon moment en compagnie de Justine et ses envies de vengeances!

Certaines scènes sont plutôt drôles!

Cependant, je me demande s'il y aura un deuxième tome, car je trouve que la fin est vite expédiée...

J'aurai aimé que Justine se rebelle un peu plus...que sa mère, qui, je signale en passant est une vraie sorcière, aurait pu subir un peu plus la colère de Justine...

Cela aurait pu être un peu plus développé...

Revoir Paul, voir Justine dans son nouveau travail, voir sa nouvelle vie après ses vengeances quoi!

Bref, il me manquait un petit quelque chose qui m'aurait alors sans doute amené à mettre cette BD dans la liste Or...

Mais un agréable moment de lecture quand même!

Bien fait !

• France : 2015-08-19 (Français)