Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé

Description ajoutée par joe 2010-06-03T12:47:29+02:00

Présentation de l'éditeur :

Le prince Halan, ex-fiancé de Jadina, demande aux cinq justiciers de l’accompagner jusqu’à l’ancienne demeure du sorcier Darkhell. On y a, en effet, remarqué une inquiétante concentration de magie… Amical en apparence, le prince cache ses intentions malveillantes : il a besoin du bâton-aigle de Jadina pour remonter dans le temps et la convaincre de l’épouser.

page 44

Danaël:Trop tard!Ila franchi le portail!

Razzia:Za y est,Danaël!On z'est occupés de nos pirates.Tu en es où avec le tien?

Jadina:Danaël?

Danaël:...

Gryf:Hum!Ce silence signifie qu'on est dans la mouise!

Shimy:C'est quoi la suite?

Danaël:Quelqu'un est partant pour faire un petit voyage dans le passé avec moi?

Tout le monde:Légendaires unis un jour ... ...Légendaires unis toujours!

Danaël:En avant!Quoique,en y réfléchissant... ...En arrière (dans le temps)!

Razzia:Z'vais vomiiiiiiiiir!

Danaël:Là!Devant!C'est le capitaine Ceyderom!!

Danaël:Vite!Il faut nager jusqu'a lui!

Gryf:Nager?Tu te crois à la mer?

Razzia:Za y est ,z'ai vomi...

Danaël:Hé!Qu'est-ce qui arrive à mon épée?Je ne la contrôle plus!

J'ai beaucoup aimé ce tome qui mélange le passé des personnages et leur présent, et qui parle des sentiments entre eux, enfin, surtout entre deux.

L’arrivé du rival amoureux de Danaël…

Franchement j’ai ris ! Ce tome m’a paru tellement ridicule par rapport aux autres. L’inutilité d’Halan est flagrante, juste une péripétie supplémentaire à la romance qu’on voit tous venir entre Jadina et le blond.

Et puis ça se voit comme le doigt au milieu de la figure que ce mec prépare un truc pas net, il n’est pas net lui-même ! Un personnage secondaire de mauvais goût. Tellement que c’est le premier tome que je ne peux pas mettre dans la case « coup de coeur ».

La jalousie de Danaël n’a pas lieu d’être, c’est de la mauvaise foie selon moi parce que s’il le voulait vraiment, il serait depuis longtemps avec la brune. Et elle qui « hésite » entre les deux alors qu’on sait absolument tous qui elle aime ! Ah ! Ça m’a énervé ! J’ai des envie de trucider des gens…

Ah et le truc dérangeant… cette fin ! Comme si un abruti blond c’était pas assez…

Bon j’adore quand même l’histoire hein, c’est une bonne suite. Mais le facteur coup de coeur a été évincé par ces petits détails qui m’ont fait péter un plombage…

Sinon je suis quand même pressée de lire la suite et de voir comment vont s’en sortir nos héros avec ce nouveau – et plutôt gros – problème dans lequel ils se sont fourrés.

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

C'est ici que commence mon amour pour les légendaires. J'avais détesté Halan, vraiment, du haut de mes onze ans, je voulais lui retourner deux droites dans la figure. Il parlait trop, et il n'écoutait pas assez. Mais tout le reste de l'histoire, qu'est-ce que j'avais accroché ! C'est à partir de ce tome que j'avais commencé à les acheter d'ailleurs ! Et puis cette fin! Incroyable.

Ce cinquième tome ne me déçoit pas. J'espère que la série bas continuer encore longtemps car c'est vraiment trop méga génial.

Un cinquième tome toujours aussi bien. Toujours chouette de suivre les aventures de ces personnages.

J'ai beaucoup l'intrigue du prince et ses intentions malveillantes vis à vis de Jadina. les justiciers sont toujours aussi malins

Les tomes 3 et 4 se concentraient sur Shimy, et celui là et sa suite se concentrent sur Jadina, mais avec, je trouve, une bien meilleure intrigue, pour un saga qui va en s'améliorant !

Très bon tome même si en le relisant il m'a moins plu, je le conseille vraiment aux fans de la série !

Une bande-dessiner vraiment géniale a lire. Les dessins sont magnifique, je trouve que les personnages sont très attachant, ça ce lis vraiment bien entre deux romans, l'histoire en elle même est très original et l'humour des personnages est vraiment amusante. Une série de BD vraiment addictive qui pousse toujours a savoir la suite. A chaque fois que j'ouvre un légendaires, c'est comme un rayon de soleil et ce 5e tome ne fait pas exception.

Les Légendaires, Tome 5 : Coeur du passé

• France : 2006-03-08 (Français)