Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 736
Membres
1 044 554

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par BooksandKo

Extraits de livres par BooksandKo

Commentaires de livres appréciés par BooksandKo

Extraits de livres appréciés par BooksandKo

date : 14-01-2023
Découverte de l’auteur.
Lorsque la maison d’édition m’a proposé un service presse, j’ai cherché celui qui, à la lecture du résumé, semblait le mieux me convenir. N’étant pas une grande lectrice de FF, je voulais donner toutes ses chances à cette lecture.
Avec ce roman, vous ouvrez une véritable invitation au voyage. Le dépaysement est là, à chaque page. Que se soit dans les recettes, les termes locaux employés ou les descriptions des lieux, tout est réuni pour vous pousser à réserver votre billet d’avion.
L’immersion au pays du père noël est immédiate et très bien réussie.
L’histoire de ces deux femmes est, à l’image de la plume de l’auteur, emplie de douceur et de sensualité. Les scènes intimes sont tout en suggestion, ce qui laisse au lecteur le loisir de s’imaginer la scène sans tomber dans le « trop ». avec son style fluide et agréable, Clémence nous emporte dans son univers.
Malgré tout cela, il m’a manqué le petit « plus » pour être complètement séduite. N’étant pas familière de ce genre littéraire, je pense qu’il m’ manqué l’ingrédient secret que je trouve habituellement dans mes lectures.
J’ai tout de même passé un bon moment en Laponie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous cherchez une lecture doudou, ce roman est fait pour vous !
La rencontre entre Lilian et Amaury est pour le moins originale, mais elle est le surtout l’élément déclencheur de quelque chose que ni l’un ni l’autre n’avait imaginé.
Personnellement, j’ai beaucoup aimé Lilian. Étudiant de bien dans ses baskets, gay assumé, il profite pleinement de la vie. Il connaît ses qualités et l’assume totalement, au risque de passer pour quelqu’un d’un peu trop sûr de lui. Pourtant, il est adorable, a le cœur sur la main et agit dans la bienveillance et le respect.
Amaury est son parfait opposé et pourtant, il va trouver en Lilian ce qu’il lui manque au quotidien pour s’épanouir. Ensemble, ils vont se révéler et grandir sur bien des plans.
Ce roman aborde des sujets difficiles avec brio sans tomber dans une histoire trop larmoyante.
Page après page, il est aussi question d’amour sous toutes ses formes, tant dans sa version romantique qu’amical avec les colocataires de Lilian.
J’ai aimé l’ambiance générale de cette lecture. C’est léger, frais et rempli de bon sentiments.
Avec Lilian et Amaury, vous êtes assurés de passer un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir découvert l’univers des Dusty Shelters dans le premier tome, j’avais hâte de voir ce que cachait Raf.
Nous avions déjà pu entrevoir son caractère bien trempé. Ici, nous sommes aux première loges et assistons à toute la maîtrise de son art, surtout face à Cillian.
Leurs joutes verbales sont mémorables et piquantes alors que la réalité dissimule bien des secrets aussi bien pour l’un que pour l’autre.
Et c’est ce que j’ai aimé dans cette lecture. Il faut savoir voir au-delà des apparences. L’attitude de Raf n’est rien d’autre qu’une protection pour cacher au monde sa « vraie » vie. On le découvre sensible et fragile. Comme un animal blessé, il attaque pour se protéger, mais quand la carapace tombe, il offre un tout autre visage.
Cillian, par bien des aspects, lui ressemble beaucoup même s’il a décidé de se battre différemment.
Raf et Cillian, c’est l’association du feu et de la glace. Ils sont les seuls à maîtriser cet équilibre si particulier.
Ce roman est tout en sensibilité et nous offre une histoire aux personnalités intenses et complexes. C’est ce que j’aime chez Valentine.
Un roman percutant et touchant qui ne laisse pas indifférent, voilà ce qui vous attend avec Rafferty. Accrochez-vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-01-2023
Découverte des auteurs pour moi.
Pour être totalement honnête, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman. J’ai passé près de 40 % du livre à le lire sans vraiment m’imprégner de ce qui passait sous mes yeux.
Une fois, cette étape franchie, j’ai pu apprécier pleinement le style fluide des auteurs rendant la lecture très agréable. De même, j’ai découvert un imaginaire très développé et recherché dans lequel aucune fausse noter n’est à signaler.
Si l’épilogue est d’une choupitude absolue, cela n’a malheureusement pas suffit à me séduire.
En effet, bien que j’ai passé un agréable moment, je n’ai pas du tout adhéré à l’ambiance générale du roman. Elle est, pour moi, trop « déjantée » et cela m’a gênée.
Les réplique des personnages, mignonnes au début, m’ont parues un peu « lourdes » au fil de ma lecture.
De même, certaines descriptions de paysages sont tellement détaillées qu’elles m’ont fait perdre le fil de l’histoire, notamment dans la première partie du roman.
En conclusion, je pense que je ne suis tout simplement pas le bon public pour ce roman. Je vous invite à le lire et à vous faire votre propre avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme à chaque tome, retrouver la meute est un vrai plaisir. Celui-ci a cette particularité de ne pas être une suite à proprement parlé et pourtant, le lecteur en apprend tellement sur l’intrigue générale de la série.
En effet, l’auteur nous propose ici de revivre l’histoire de la meute à travers celle de Sando, Lucan et Maz.
Nous découvrons l’envers du décor ou comment certains passages clés ont ressentis par les autres membres de la meute.
Ainsi, la relation entre Lucan et son père est mise en lumière, permettant au lecteur de mieux cerner les craintes de ce dernier quant au ménage de son père avec Lars et Sven.
J’ai aussi aimé comment, page après page, Sando se révèle au monde et trouve enfin sa place. Le lien qu’il créé tout d’abord avec Lucan puis Maz prend progressivement de plus en plus de place jusqu’à ce que tout bascule pour lui.
Sa relation avec son père est bien plus complexe qu’elle n’y paraît et cache bien des mystères.
J’ai aimé ce tome pour cette nouvelle vision qu’il nous offre. Beaucoup de tendresse, d’affection et de loyauté découle de ce tome.
Le lecteur n’obtient pas toutes les réponses aux questions soulevées mais nul doute que le prochain opus le fera.
J’ai à la fois hâte et peur de lire ce deuxième tome. Je ne veux pas laisser partir cette meute à laquelle je me suis beaucoup attachée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aux premiers abords, cette nouvelle n’avait rien pour m’attirer. Romance historique sur la guerre, c’est le combo parfait pour me faire fuir à coup sûr. Sachant que Charlie en était l’auteur, je me suis laissée tenter, après tout, les bonnes surprises existent n’est-ce-pas ?
Une chose est sûre, je ne m’attendais certainement pas à prendre une telle claque en lisant cette nouvelle.
Vous l’aurez peut-être déjà compris, je termine 2022 sur un coup de cœur.
Malgré un contexte historique lourd et difficile à bien des égards, l’auteur arrive à insuffler la juste dose de douceur, de bonheur, d’espoir et d’amour au fil des pages.
Même si j’ai grogné à un certain passage et que mon cœur s’est brisé, le texte est resté beau du premier eu dernier mot.
Par cette nouvelle, Charlie nous rappelle aussi que le monde que nous connaissons n’a pas toujours été ainsi et de longs combats ont été menés pour la liberté des eux et des autres à différents niveaux. Une petite piqûre de rappel qui remet les choses en perspective et qui fait du bien.
Cette nouvelle est un bonbon malgré la douleur qu’elle soulève. J’ai été happée par l’histoire de Scott et Tony et je ne voulais plus les quitter.
Merci pour cette lecture hors du temps !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous voilà de retour à l’Emporium en compagnie de Sebastian, Calvin, Max et tous les autres.
J’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance du premier tome, où enquête et romance s’entremêlent avec habileté.
La relation entre Sebastian et Calvin prend ici un nouveau tournant et j’ai apprécié d’autant plus le personnage de Calvin. Plus à l’aise avec lui-même, il est plus détendu dans son couple.
L’intrigue et l’enquête sont ici aussi très bien menées à l’image du tome précédent. J’aime beaucoup le style de l’auteur et l’univers dans lequel CS Poe nous emporte à chaque fois. Ce n’est pas forcément ce vers quoi je me serai dirigée naturellement, mais j’avoue que maintenant, j’attends la suite avec envie.
J’ai également aimé que dans ce tome, l’auteur développe un peu plus la relation entre Sebastian et Max, son employé. J’aime beaucoup leur complicité.
Le lien père/fils est encore une fois mis à l’honneur dans ce tome et, comme dans le précédent opus, j’ai été séduite par ces interactions familiales.
Un deuxième tome qui m’a complètement convaincue et que je vous invite à lire.
On se retrouve pour le tome 3 ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une romance de noël comme on les aime. C’est léger, sans prise de tête, pétri de bons sentiments mais choupinou à souhaits !
Même si le trope et l’intrigue sont convenus, j’ai passé un bon moment avec cette lecture et c’est bien là tout ce dont javais besoin.
Le style de Sebastian colle à la perfection avec cette nouvelle qui sent bon le chocolat chaud et le gui.
Si vous cherchez une lecture qui vous fera sourire et vous permettra de vous évader de votre quotidien la To-Do list de Noël est faite pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir eu un vrai coup de cœur pour le tome 1, il était naturel que je lise cette nouvelle de noël. Malgré un format court, l’auteur nous offre ici une réelle suite à son opus précédent.
Nous y retrouvons tous les personnages rencontrés précédemment. L’alchimie entre Zach et Henry est toujours là et semble même encore plus forte qu’auparavant.
On ne peut pas dire que leur vacances soient de tout repos, tant les embûches s’enchaînent.
Retrouver leurs joutes verbales savoureuses et piquantes est un vrai plaisir.
Un nouvelle qui sent bon noël et qui vous fera passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais quel bonheur de retrouver Wyatt et Jessy ! J’ai passé un très bon moment avec eux et toute leur famille. J’ai eu envie de les rejoindre et de vivre leur folie en direct.
Les voir dans leur rôle de papa a été très attendrissant. De même, savoir ce que chacun est devenu, des années plus tard, est quelques chose que j’aime beaucoup sur les séries et c’est ce que j’ai retrouvé ici.
J’ai beaucoup ri lors de ma lecture face aux péripéties des uns et des autres.
La magie de Charlie a encore opéré avec cette nouvelle de Noël. J’ai aussi bien aimé le petit clin d’œil à Sang Royal qui s’est glissé dans les pages de ce récit. Les autres héros de Charlie ne sont jamais bien loin.
Encre une fois, laisser tout ce petit monde a été difficile, mais peut-être les recroiserons-nous un jour ?
Merci pour cet intermède tout en joie et douceur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2022
Dès que l’auteur a annoncé la sortie de ce roman, le résumé m’a plu. J’ai donc profité de mon abonnement Kindle pour le lire.
Retrouver le style de l’auteur a été un vrai bonheur. Page après page, j’ai aimé l’évolution des personnages principaux. Le duo Patrick/Kyle fonctionne parfaitement tant l’adversité que dans la romance.
Cette lecture correspond à tout ce qu’on peut attendre d’une romance de noël. C’est léger, frais, sans prise de tête et pétri de bons sentiments. Le style addictif et fluide de l’auteur fait le reste.
J’ai passé un bon moment de détente avec Patrick et Kyle.
Une romance de noël comme on les aime que je vous invite à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour être honnête, j’ai déjà vu passer cette série un nombre incalculable de fois, mais je ne me suis jamais arrêtée dessus.
Pour cette réédition, j’ai sauté le pas. Je connaissais déjà le style de l’auteur, mais j’ai prit plaisir à le redécouvrir dans cette lecture.
Dans ce roman, pas de grand drame mais une histoire simple saupoudrée d’une intrigue policière bien menée et maîtrisée. Avec un style fluide et addictif, l’auteur nous emporte dans son univers.
Le personnage de Sebastian m’a assez rapidement plu. J’ai apprécié son humour particulier et son franc parler. De même, j’ai bien aimé Calvin. Son personnage est plus ambivalent de par son « secret », mais le lien et la relation qu’il créé avec Sebastian nem ‘a pas laissée indifférente.
Les personnages secondaires ont, eux aussi, leur importance dans l’entourage de Sebastian. Je dois avouer que je suis fan de la relation entre le père et le fils que l’auteur a développée ici.
Une très jolie découverte pour moi que je vous invite à lire. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteur pour la suite des aventures de Sebastian et Calvin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2022
Je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir un nouveau roman de Charlie. Wipe out ne déroge pas à la règle.
Page après page, l’évasion et le dépaysement sont au rendez-vous. Aces des descriptions détaillées, l’auteur a réussi à me faire visiter cette partie du globe que je connaissais pas.
J’ai également aimé les hommes que Charlie a mis à l’honneur. Complètement opposés, aussi bien dans leur mode de vie respectif que dans leurs aspirations personnelles, ils se complètent pourtant à la perfection.
Si Dean n’attend plus rien de la vie, il trouve pourtant chez Kaipo ce qui lui a fait cruellement défaut jusque là.
Bien que l’auteur aborde des sujets sérieux, elle nous offre un roman où tendresse, douceur et intensité s’équilibrent habillement.
Cette lecture m’a fait passer par toute une myriade d’émotions et, une fois encore, ne m’a pas laissée de marbre.
Une très belle histoire d’amour dans un paysage magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu tous les tomes précédents à la suite, il me tardait de découvrir cet opus. Dès le départ, le lien qui unit Ian et Jace est limpide et leur retrouvailles des plus électriques.
J’ai aimé les émotions que m’a procurée cette lecture. Ces deux jeunes hommes pris au piège de leurs sentiments se battent pour retrouver ce qu’ils ont perdu. Ce duo est touchant et attachant, chacun cachant ses faiblesses au reste du monde pour avancer quoiqu’il arrive.
A travers l’histoire de Ian et Jace, l’auteur fait passer des messages forts et porteurs de sens.
J’ai aimé la dynamique qui anime ce duo ainsi que celle de toute la bande.
J’ai trouvé l’épilogue très poignant et tout en symbolique.
Le prochain tome s’annonce tout aussi épique et j’ai hâte de le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si le tome précédent m’avait moins emballée, celui-ci m’a complètement séduite. Même si le trio Sivney/Lev/Naran est toujours à l’honneur, nous assistons aussi à bien des rebondissements du côté du quatuor à la tête de la meute ainsi qu’au niveau de l’intrigue en fil rouge qui rythme la série. Cette dernière se complexifie fortement et donne lieu à des évènements surprenants.
Le suspens est là à chaque chapitre. Ce tome est sans conteste celui qui m’a procuré le plus d’émotions mais qui m’a le plus chahutée également.
J’ai souffert avec eux, j’ai pleuré avec eux. Ma lecture m’a fait vire un vrai grand huit émotionnel.
Ici, plus que jamais, il n’est pas question de ce qu’il devait être mais de ce qui est réellement et j’aime les messages que l’auteur porte à travers ce roman.
Un tome qui m’a profondément touchée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sûrement le meilleur tome de la série.
Nous suivons ne premier lieu l’évolution de Hayley, son passage de l’adolescence à l’âge adulte sous le regard bienveillant de ses papas.
Ce tome est d’une douceur rare même si la vie au ranch est loin d’être un long fleuve tranquille.
Les émotions sont plus que jamais au rendez-vous et l’auteur nous fait vibrer au rythme des aventures que vivent nos cowboys préférés.
J’ai aimé découvrir ce que chacun devient. La famille est plus que jamais au cœur de l’intrigue. Ce tome « bonus » est une très belle façon de laisser de Double D derrière nous même s’il resteront toujours dans nos cœurs.
A lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai pris plaisir à retrouver le style de ce duo d’auteurs. Avec leur plume toujours aussi fluide et addictive, elles nous emportent dans leur univers.
Dans ce roman, l’ambiance générale du roman est rythmée par la rencontre peu ordinaire et épique de Quinn et Simon. Le caractère bien particulier de Simon ajoute un peu de piquant à leurs échanges.
J’ai aimé leurs joutes verbales et leurs interactions. Avec des héros forts, touchants et attachants, elles ont réussi à me séduire.
Les émotions sont au rendez-vous sans tomber dans le mélodrame. Le ton est juste quand le sujet l’impose. La décontraction est aussi de mise face aux deux caractères bien trempés de Quinn et Simon.
J’ai passé un très bon moment et je ne peux que vous inviter à lire ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2022
Après avoir lu le premier tome, j’attendais beaucoup de sa suite.
J’espérais avoir un point de vue de Seven plus présent. L’auteur a fait le choix de conserver l’alternance mise en place précédemment. Ici encore, l’histoire est donc vue principalement par Clément, même si Seven fait quelques interventions.
J’ai trouvé ce tome beaucoup plus fort émotionnellement, mais aussi plus sombre. Si dans le premier tome, les personnages et l’intrigue s’installent, ici, les évènements sont plus graves et ont des répercussions sur tous.
Le voile sur le passé de Clément est enfin levé, tout comme la cruelle réalité qui entoure Seven. J’ai apprécié que l’auteur n’en fasse pas le point central de l’intrigue. De plus, la façon d’aborder ces deux points-là est, à mon sens, celle qui convient le mieux à l’ambiance générale du roman.
J’ai préféré ce tome au précédent pour toutes les émotions qu’il procure, pour toutes les révélations qui se sont glissées au fil des pages et pour les messages qu’il délivre.
Le duo Clément/Seven est hors norme à plus d’un titre, mais c’est ce qui le rend unique.
La notion de famille a aussi toute son importance dans ce tome, même s’il est surtout question de la famille du cœur qui est toujours là quoiqu’il arrive.
Un tome aussi touchant que le couple qui y est à l’honneur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme beaucoup, j’attendais avec impatience ce deuxième tome. La fin de la première partie parue précédemment nous avait laissés sur un chamboulement des plus douloureux. L’attente était donc grande quant à la suite donnée à ce dernier.
Dès les premières pages, je me suis replongée dans le même état d’esprit que lorsque j’ai terminé le tome précédent. Flo sait habillement manier les mots pour amener le lecteur là où il veut et les émotions n’en sont que plus fortes.
Pour garder tout le mystère et la magie de ce roman, je n’en dévoilerai pas plus sur l’intrigue. Si vous souhaiter connaître la suite des aventures de Adriel et Liam, il vous faudra lire ce roman.
Comme le tome 1, cet opus est pour moi un vrai coup de cœur. En toute honnêteté, j’ai fini en larmes, tant cette lecture m’a bouleversée.
Page après page, j’ai vécu un véritable grand huit émotionnel. Toujours dans la justesse, jamais dans l’excès, Flo arrive à nous transmettre tout ce qui est important et c’est ce qui fait la force de ses romans.
Le titre de ce roman n’aurait pas pu être mieux choisi. Dans ce dernier, il est question de sentiments, de doutes, de peur, mais ce roman est avant tout une ode à la famille et la plus belle déclaration d’amour qu’il est possible d’écrire aux personnes qui la composent.
Si le premier tome était du point de vue de Liam, ici c’est Adriel qui nous livre ses sentiments et son ressenti face à ce qu’il vit. C’est fort, c’est puissant, c’est doux, c’est Adriel tout simplement.
Encore une fois, Flo aborde des sujets, plus que jamais d’actualité, avec pédagogies et sincérité. Sa plume douce et addictive est sans jugement et nous permets de voir le monde autrement et d’ouvrir les consciences. Et pour cela, merci !
En refermant ma liseuse, j’ai pris une claque et nul doute que cette duologie restera parmi les rares livres qui m’auront marquée.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette magnifique histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prêts à passer un réveillon de noël original, loin des conventions ? Cette nouvelle est faite pour vous !
Avec Thomas et Fergus, c’est le dépaysement assuré. J’ai aimé l’originalité de l’intrigue qui apporte un peu de piment à la rencontre de nos deux héros.
Entre flirt assumé, situations cocasses et discussions sans filtre, vivez un réveillon hors norme au pays des Highlands.
Une nouvelle de noël comme on les aime où le dépaysement et la sexy attitude sont garantis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2022
Pour être honnête, au départ, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Les pages défilaient mais mon avancée sur la Kindle avançait au rythme d’une tortue. Et puis, LE chapitre qui m’a permis de pleinement apprécié cette romance est arrivé.
Même si l’auteur aborde des sujets loin d’être anodin, nous sommes tout de même en présence d’une lecture sans grand drame. Le style de l’auteur, agréable et fluide, offre un vrai moment de détente.
Les personnages principaux sont touchants de part leur passé respectif, leurs doutes et leurs craintes en l’avenir. Alors que chacun d’eux s’était résigné à finir vivre une vie de célibataire, il aura suffit d’un seul rendez-vous des plus étranges pour que toutes leurs certitudes basculent.
Je vous invite à découvrir cette romance qui est un gage de déconnexion et d’évasion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2022
Je déclare la saison des romances de Noël ouverte !
Et j’ouvre le bal avec ce roman de RJ Scott. Mais quel bonbon ! Une vraie douceur comme les aime.
Tous les critères de la romance de noël sont réunis. C’est léger, c’est doux, c’est tendre et ça fait du bien au cœur.
Bailey et Kai sont adorables. J’ai aimé leur lien et leur relation, chacun acceptant l’autre sans concession.
En lisant cette romance, j’avais l’impression de regarder un de ces téléfilms de noël de l’après-midi.
J’ai passé un vrai moment de plaisir, il ne me manquait qu’un bon chocolat chaud devant la cheminée pour être au top.
Si vous cherchez une lecture de noël à vous faire sourire de bonheur, vous venez de le trouver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Nous voilà de retour au ranch PMM.
Retrouver la meute est toujours aussi agréable, tout comme découvrir un nouveau trouple.
Ici, à l’inverse des autres romances de l’histoire, nous sommes face à un slow-burn. Quand Naran, Sivney et Lev se retrouvent par la force des choses à cohabiter, certaines évidences apparaissent. Toutefois, chacun va devoir passer au-delà de ses certitudes pour admettre la réalité qui s’offrent à eux trois.
J’ai bien aimé ce tome, même si ce n’est pas mon préféré. Il se dégage beaucoup de douleur, de doutes mais aussi de tendresse de cette relation naissante.
J’ai apprécié que cette histoire soit coupée en deux et que la suite arrive dans le tome 8. ainsi, rien n’est précipité et l’intrigue autour des personnages principaux peut se développer à son rythme.
L’autre force de cette série c’est le fil rouge que le lecteur peut suivre tome après tome. Si chaque opus met un trouple à l’honneur, l’intrigue en arrière plan perdure et évolue au point de se complexifier au fil du temps. Et ça j’adore !
La plume de Nora est plus qu’addictive et j’ai déjà hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-11-2022
Avec la venue de l’auteur à la Ycon, je me suis enfin décidée à lire ce premier tome qui m’attend dans ma bibliothèque depuis un bon de temps.
J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteur et j’ai découvert l’histoire si particulière de Seven et Clément. Je ne rentrerai pas dans les détails de leur histoire pour éviter de trop en dévoiler à ceux qui ne l’auraient pas encore lu.
Ce roman éveille beaucoup d’émotions face à tout ce que vivent les héros principaux mais aussi les personnages secondaires.
Malgré quelques longueurs, l’auteur nous emporte dans cette romance hors norme qui bouscule les codes.
Je vais bien évidemment lire le tome 2 car j’en envie d’en savoir plus sur Seven et Clément. Leur histoire d’amour n’est peut être pas conventionnelle mais elle leur correspond.
J’ai aimé que l’auteur scinde cette histoire en deux tomes. Le passé de Clément et la vie de Seven recèlent tellement de secrets qu’un seul tome n’aurait pas rendu justice à cette dernière.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette romance touchant et émouvante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2022
Découverte de l’auteur.
Je trouve toujours dommage de lire un roman dont l’idée de base est prometteuse mais que la réalisation n’est pas aussi aboutie qu’il l’aurait mérité. Et c’est malheureusement le cas ici.
Malgré un style agréable, fluide et facile à lire, ce roman n’a pas réussi à me convaincre.
J’ai trouvé que les enchaînements entre les différents évènements de l’histoire manquaient de fluidité. L’auteur passe du coq à l’âne sans de réelles transitions, créant ainsi des ruptures relativement abruptes dans le texte.
Le point qui m’a le plus dérangée porte sur les incohérences que j’ai pu noter au fil des pages. Malheureusement, ces « détails » ont attiré mon attention et je n’ai pas réussi à m’en défaire.
J’ai tout de même noté un vrai travail sur l’orthographe ce qui confère à ce texte une réelle qualité orthographique qui mérité d’être soulignée.
Dans l »ensemble, ce Young adult reste une lecture correcte et agréable. Si vous n’êtes pas aussi pointilleux que moi, ce roman saura certainement vous plaire.
Pour ma part, je n’ai pas réussi à passer outre les points évoqués précédemment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Découverte de l’auteur.
Retrouver l’homosexualité dans le monde du sport, et plus particulièrement dans le foot, fait plaisir.
Avec un style fluide et très agréable à lire, l’auteur nous offre un roman addictif. Malgré quelques longueurs, l’histoire est prenant et très bien amenée.
J’ai aimé la façon dont s’oppose la relation de Cameron et et Austin en tant que joueur et la relation des mêmes personnes en tant qu’hommes tout simplement. Le titre du roman prend alors tout son sens.
Ce premier tome se concentre sur LA découverte que vont faire Austin et Cameron et sur la naissance de leur relation. Aussi, j’ai trouvé très bien que l’auteur dose avec justesse les scènes de sexe. Certaines sont détaillées, d’autres seulement suggérées et c’est ce qui m’a plu.
Ce premier tome pose, à la fois, les bases de la relation entre Cameron et Austin, mais aussi développe en arrière plan une intrigue tout aussi passionnante qui, je l’espère, trouvera son épilogue dans le tome suivant.
Si vous hésitez encore à vous lancer dans cette lecture, je vous invite à découvrir cette plume et cette histoire si particulière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0