Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 767
Membres
1 044 624

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par BooksandKo

Extraits de livres par BooksandKo

Commentaires de livres appréciés par BooksandKo

Extraits de livres appréciés par BooksandKo

Nous découvrons ici le premier tome de la série spin-off de Honte de rien. Cette série m’a chamboulée à bien des égards et une fois ma lecture de ce nouvel opus terminée, je sens que cette nouvelle série va être du même acabit.
Dès le premier tome, Nora tape fort dans les sujets abordés et dans les émotions ressenties. Ce roman est bouleversant à plusieurs niveaux et surtout concernant la personnalité de Burke. Son passé avec ses frères se révèle et la réalité de ce dernier lui tombe dessus, tout comme les conséquences de ses actes.
Entre détresse émotionnelle, découverte de soi et acceptation, cette lecture est une véritable grand huit émotionnel.
Vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture.
Encore une série que je vais suivre avec beaucoup d’attention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il était temps que je lise ce tome qui clôture la série Legacy.
Nous retrouvons tous les protagonistes de Legacy mais aussi de la série Texas, avec notamment Jack et Riley.
Dans ce tome, il y a beaucoup de douleur et de détresse. Cela se ressent au fil des pages. Ces sentiments sont partagés par Daniel et Corey.
Chacun a vu son monde chamboulé par des révélations difficiles à supporter. Si le comportement de Corey au début du roman est maladroit, il reste totalement compréhensible au regard de la situation. Il est à la fois partagé entre son devoir envers Daniel et son besoin viscéral de mettre à l’abri sa famille. Celui de Daniel l’est tout autant, lui qui ne cherche qu’à se protéger avant tout et à maintenir un équilibre précaire dans sa vie.
Ce tome met en avant une histoire touchante et bouleversante où les émotions et les sentiments sont exacerbés.
Ce tome clôture à la perfection cette série où l’expression « avoir une deuxième chance » prend tout son sens. Une lecture agréable et attendrissante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir lu Deadly Funeral et Beauty of the Beast, j’ai pu me lancer dans ce spin-off.
Faire se rencontrer des deux duos si particuliers est la cerise sur la gâteau, même si un détail m’a titillé tout au long de ma lecture. Toutefois, cela ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement cette rencontre au somment.
La rencontre entre Damian et Baron m’a fait rire. Les deux hommes à la personnalité hors norme se retrouvent chacun face à leur alter égo.
Leighton et Viktor sont aussi amusants dans leur façon d’agir avec leur moitié. Ils ne vivent pas sur le même continent et pourtant, ces deux couples ont des dynamiques semblables.
J’ai aimé l’ambiance de cette nouvelle et cette légèreté à l’exacte opposé des romans d’origine.
La solution trouvée pour solutionner le détail dont je vous parlais m’a plu et reste cohérente avec le récit.
Une bonne lecture pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour être honnête, je ne suis pas adepte des contes revisités. Cette lecture est donc ma première du genre et je dois avouer que je ne suis pas déçue.
J’ai rapidement succombé à l’ambiance particulière de ce roman. Le personnage de Damian y est pour beaucoup et entretient tout le mystère qui plane sur cette demeure.
Étrangement, j’ai beaucoup aimé sa personnalité. Il se dégage de Damian un charisme d’une puissance folle. Au fil des pages, l’auteur nous dévoile ces facettes les plus sombres, mais aussi les plus sensibles.
Viktor est lui aussi un personnage à part. Fort de sa détermination, celle-ci est mise à rude épreuve à force de côtoyer celui qu’il rêve de voir mort. De révélations en révélations, il doit affronter une réalité qu’il ne soupçonnait pas.
La dualité des sentiments est ici mise en avant et très bien exploitée.
Même si cette lecture n’est clairement pas pour tout le monde au regard des sujets abordés et de certaines scènes décrites, je m’attendais personnellement à une histoire encore plus sombre et difficile.
J’ai passé un très bon moment avec Damian et Viktor.
Si vous aimez les contes revisités, celui-ci devrait vous satisfaire. Toutefois, attention aux âmes sensibles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais hâte de découvrir ce tome. L’histoire de cette triade est déjà hors norme quand on prend chacune des histoires personnelles de ces hommes, mais quand elles sont associées, cela rend leur trio encore plus unique. J’aime la dynamique de cette relation. Malgré la complexité des sentiments des uns et des autres, l’écoute, le respect et la bienveillance sont les maîtres mots de leur histoire.
Fallon, Duer et Yitro sont attachants et touchants. Leur passé respectif a laissé des traces mais cela les a rendus plus forts aussi. Ensemble, ils se construisent cocon et un avenir qui leur convient et leur correspond.
L’intrigue qui rythme cette série est toujours présente dans ce tome. Les mystères s’intensifient d’un côté mais d’autres s’éclaircissent. D’ailleurs, le tome se termine sur une évènement attendu par l’alpha et le roi.
J’ai aussi beaucoup aimé voir l’évolution des autres couples de la meute/clan. La nouvelle génération voit le jour et avec elle, les nouveaux défis que les heureux parents devront relever.
J’ai beaucoup aimé ce tome pour la complexité des sentiments et pour la relation unique mise en avant.
Encore une fois, Nora nous emporte dans cet univers si particuliers mais auquel il est impossible de résister.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2023
Le résumé de ce roman m’a interpelée. Je dois avouer que les personnages mis à l’honneur par l’auteur sortent de l’ordinaire. Si Seth cité régulièrement les saintes écritures, cela ne m’a pas dérangée plus que cela. Abaddon apporte sa touche d’humour à chaque intervention et rend ces interactions plutôt savoureuses. J’ai aimé les échanges entre Seth et Abaddon. Page après page, ces derniers montent en intensité et leur relation évolue au rythme de leurs sentiments respectifs.
L’alchimie entre Seth et Abaddon est immédiate et leur duo est touchant et mignon à souhait.
Le mystère entoure Seth quant à ses capacités, tout comme le personnage de Zed qui, bien que omniprésent, reste très énigmatique.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette incursion dans ma mythologie des anges et des démons. Le style de l’auteur nous emporte totalement et nous fait découvrir une petite histoire pleine de tendresse et d’amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Préparez vos valises et envolez-vous pour l’Écosse. Avec Archie et Devon, vous allez vivre une aventure digne des plus grandes romances avec en prime un Noël quelque peu « décalé ».
je me suis régalée avec ce grumpy/sunshime savamment orchestré.
Ce duo est adorable et nous transporte dans leurs amours et dans leur découverte de l’autre. J’ai aimé la sensibilité de Archie et Devon. Bien que tout les oppose, ils se correspondent à la perfection, comme si leurs âmes s’étaient mutuellement reconnues.
J’ai aimé la trame générale et l’ambiance si particulière de cette histoire. Nous replongeons avec bonheur dans l’univers cinématographique. Retrouver Blake et Cheyenne un vrai bonbon. Découvrir ce que l’avenir leur a réservé est un petit kiff non négligeable.
Encore une belle réussite pour Charlie que je vous invite à lire sans modération.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si la première partie nous a plongé dans une atmosphère très particulière et bien mystérieuse, celle-ci est dans un tout autre style.
J’ai été totalement happée par Baron et Leighton, mais aussi par tout ce qui les entoure. Si certaines révélations ont été plus que troublantes, celles mises en lumière dans ce tome justifient pleinement l’aspect dark romance de l’histoire.
Dans cet opus, vous allez être poussés dans vos retranchements. Certaines scènes ont été difficiles pour moi tant le récit flirtait avec la réalité. La dimension psychologique est d’une puissance folle, au point il m’est arrivé à moi aussi de douter, à l’instar de Leighton.
Je salue la qualité des recherches fournies par l’auteur. Cela accentue le côte sombre de l’intrigue. J’ai beaucoup apprécié comment l’auteur à aborder la « particularité » de Baron.
J’ai été bluffée par ce tome et cette duologie dans sa globalité. Si j’avais des doutes au début de ma lecture, j’en ressort déstabilisée mais ravie de cette découverte.
Est ce que je retenterai l’expérience dark romance avec Amélie ? Certainement.
Si vous vous sentez l’âme aventureuse, laissez-vous tenter par l’histoire folle de Baron et Leighton, frissons garantis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le moins que l’on puisse dire c’est que cette romance est unique en son genre. Elle allie habillement un humour décapant et un romantisme digne des téléfilms de la saison.
Le style de l’auteur se retrouve dès les premières pages. J’ai souri plus d’une fois en imaginant les scènes. Cette histoire, sans grand drame, colle parfaitement à l’esprit de noël et nous permet de nous évader totalement. En suivant les aventures de David, vous décrochez de la routine de votre quotidien.
J’ai aimé l’ambiance générale de ce roman et sa dynamique. Impossible de s’ennuyer avec David. Les embûches s’enchaînent mais ce n’est pas ce qui va l’arrêter. J’ai aimé sa relation avec sa sœur et son neveu, que j’ai trouvé tendre malgré les répliques hautes en couleur.
J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Je me suis évadée et j’ai oublié mon rythme fou.
Amateurs de lectures de noël, celle-ci devrait vous plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dire que j’ai passé un bon moment ne serait pas rendre justice à ce texte. Je me suis régalée.
Le résumé était très tentateur, laissez-moi vous confier un secret : c’est encore pire que ça, c’est totalement addictif !
Je suis tombée sous le charme de ce duo si touchant. Quand on dit que les opposés s’attirent, c’est on ne peut plus vrai ici.
J’ai aimé le côté « ours » de Grégoire. Malgré son aversion pour le monde, il fait des efforts et quand il se livre, tout s’explique. Il est très attachant de par son caractère et son passé.
A l’inverse, Steven est plus ouvert et extraverti. Pourtant, il cache lui aussi des fêlures qui le rendent tout aussi touchant que Grégoire.
Leur duo fonctionne à merveille. L’alchimie est là, à bien des égards. Au fil des pages, la sensualité s’installe, la température grimpe et le lecteur peut se satisfaire de la tournures des évènements.
Est ce que j’ai fortement râle sur la fin de cette lecture ? Absolument !
Je me suis même demandé à quoi avait bien pu penser Aurore… mais une fois ma liseuse refermée, j’étais rassurée.
Cette histoire est une pure romance de noël comme je les aime et je ne peux que vous conseiller de la lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Préparez vos valises, embarquement immédiat pour la Suède !
Avec cette romance, c’est le dépaysement garanti. L’auteur coche toute les cases de ce l’on attend de ce genre de littérature. C’est doux, romantique, léger et tellement bon !
J’ai beaucoup aimé cette proposition pour cette période de fêtes. La relation entre les deux frères est touchante, le personnage d’Erik est attachant et sa romance inattendue est mignonne à souhaits.
La plume de l’auteur vous emporte totalement dans cette histoire et nous transporte dans son univers.
L’invitation au voyage est très réussie grâce aux descriptions et j’avoue avoir eu envie de découvrir tous ces lieux « pour de vrai ».
j’ai passé un très bon moment avec cette lecture sans prise de tête, toute douce mais tellement chaleureuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12-2023
C’est la première fois que je lis un roman écrit à 100 % par l’auteur. J’ai l’habitude de la lire avec sa co-auteur RJ Scott en général.
J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, mais une fois fait, j’ai passé un bon moment. Cette histoire coche toutes les cases de la romance de Noël. J’ai aimé le style de l’auteur et l’ambiance du roman. L’immersion au cœur de l’Auberge Arc en Ciel se fait sans problème.
Bien que cette histoire et celle de RJ Scott ne soient pas à proprement liées, on retrouve dans chacune d’elle des rappels de l’autre.
J’ n’ai qu’un bémol : quelques longueurs sur certains passages qui m’ont un peu perdue par moment.
Cette lecture reste un bon moment de détente, idéale pour s’évader.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-12-2023
Alerte romance de Noël par excellence !
Vous voyez les téléfilms de Noël qui fleurissent en cette période ? Et bien ce roman en est une très bonne adaptation.
Je me suis régalée. C’est léger, sucré et doudou comme j’aime dans ces histoires de Noël.
Les hommes à l’honneur sont mignons et touchants. Il m’a été facile de m’attacher à eux. Je me suis vue plus d’une fois leur dire « mais tu vas te lancer oui ?! » tant j’étais à fond dans leur histoire.
Si vous aimez les romances de Noël, nul doute que celle-ci devrait vous plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai pris plaisir à lire ces nouvelles.
Nous replongeons dans l’univers des hommes du Maine avec bonheur et retrouvons deux couples et leurs familles.
J’ai aimé l’ambiance de chacune d’elle. C’est doux et tendre avant tout. L’amour est au centre de tout, qu’il soit familial ou romantique.
La deuxième nouvelle aborde un thème plus « épineux », mais cela est fait avec respect, justesse et sans jugement. Cette nouvelle peut déranger ou heurter les consciences et l’auteur le signale.
Toutefois, j’ai passé un bon moment avec cette lecture qui complète à merveilles les romans déjà parus de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Découverte de l’auteur pour moi.
Je dois avouer que ce roman m’a laissée perplexe. Je pense sincèrement que je n’ai pas été le bon public pour cette histoire. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, à part Cho qui m’a fait sourire plus d’une fois.
L’auteur nous offre une histoire avec des jeunes adultes et pourtant, dans les réaction des protagonistes, j’ai souvent eu l’impression de voir mon fils de 17 ans et ses copains. Ce détail m’a perturbé tout au long de ma lecture.
Le style de l’auteur et le résumé sont prometteurs, mais cela n’a pas suffit à me convaincre. Au regard des avis sur ce roman, je pense que j’ai loup quelque chose lors de ma lecture, ce qui explique mon sentiment mitigé sur ce texte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2023
En refermant ma lecture, je peux affirmer que je ne m’attendais pas à ça.
Soyons clairs, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. L’univers développé est maîtrisé et suffisamment détaillé pour que le lecteur se sente immergé sans tomber dans le documentaire sportif. La référence à certain Disney dans la note au début du roman m’a fait sourire, mais les descriptions m’y ont tellement fait penser que j’ai pu facilement me projeter.
Hadès et Warren sont touchants et attachants de part leur passé respectif et leurs blessures. Bien sûr, leur alchimie et leur complicité sont immédiate et indéniables. J’ai aimé leurs moment à deux et leurs interactions. Il y a beaucoup de tendresse et de bienveillance entre eux.
S’il y a bien un personnage que j’ai détesté c’est Alec. Imbu de lui-même, arrogant, désobligeant avec son frère, il est l’archétype même de l’humain que je ne peux pas supporter. Son comportement envers son frère est horrible et m’a donné plus d’une fois des envies de meurtre.
Alors oui, j’ai passé un très bon moment, mais j’ai trouvé cette histoire presque trop sage.
Ce roman reste une très belle lecture touchante et qui va à 100 à l’heure. Hadès et Warren sont chous et c’est bien là l’essentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ne pouvais que craquer pour cette lecture, étant donné qu’un trouple est à l’honneur !
Malgré le format court, FV Estyer réussit à capter tout l’intérêt du lecteur et ce, dès les premières lignes.
L’intensité est au rendez-vous et la sexytude aussi. La température grimpe en flèche dès que Alec, Derek et Austin sont ensemble.
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle. Elle introduit à la perfection la série qui découle de tout ça. Sans rentrer dans les détails, l’auteur nous en dévoile assez sur ses héros pour nous séduire. Mission accomplie en ce qui me concerne.
Pour les lecteurs qui voudraient s’essayent aux lectures avec des trouples, celle-ci est parfaite. Tout est en suggestion et en sensualité.
A lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A l’inverse du tome 2, je n’ai eu aucun mal à retrouver mes repères en débutant ma lecture.
Nous replongeons avec plaisir dans l’univers si particulier qui entoure nos petits amis. L’intrigue générale est très prenante et l’aspect fantastique est parfaitement maîtrisé.
S’il restait encore quelques interrogations dans le tomes précédent, notamment sur certains personnages secondaires, ce n’est plus le cas ici. Tout est révélé. J’ai d’ailleurs bien aimé l’évolution de Valentin, que ce soit en tant que personne, ou tant que membre du groupe. A l’inverse, j’ai trouvé que la résolution de la situation de Capucine semblait un peu trop « facile » au regard de tout ce qui a pu être dit auparavant.
Quelques sujets restent en suspens et sans réponses pour moi, au point où je m’interroge sur l’intérêt d’avoir intégré ces éléments dans l’intrigue.
Toutefois, ce roman et cette série sont de bons young adult à conseiller pour nos jeunes lecteurs. Des thèmes comme la diversité, la famille, l’amitié et l’amour y sont abordés avec justesse et équilibre.
Une série à ne pas louper.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois avouer qu’au moment de choisir ce SP, j’ai hésité. Je ne lis pas de Dark Romance et j’ai douté de ma capacité à pouvoir accueillir ce roman et sa suite comme il se doit. J’ai finalement accepté, non sans une certaine appréhension.
En fermant ma liseuse, je peux affirmer que je suis contente d’avoir accepté cette lecture. J’ai hâte de lire la suite.
Soyons très clairs, ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous pensez ne pas être en capacité d’accepter ce qu’il va vous révéler alors passez votre chemin. Par certains moments, j’ai tordu le nez car certaines scènes sont quand même très particulières et se sont heurtées à mon cerveau très formaté. Je dois avouer que cela m’a parut difficilement concevable. Toutefois, je ne suis jamais arrivée au stade de tout envoyer valser et d’abandonner.
Avec Deadly funeral, vous allez plonger dans un univers aux mille mystères, où la psychologie est reine et où les faux-semblants sont la seule ligne de défense.
Les émotions sont au rendez-vous et elles ne sont pas forcément celles qu’on attend avec une lecture de cet acabit. C’est très déstabilisant.
Baron et Leighton sont parfaits. Aussi charismatiques l’un que l’autre, mais aussi intrigants. Leur sex-appeal fait monter la température entre eux. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales et leur alchimie. Nul doute que le tome 2 sera encore plus riche de ce côté-là.
La dimension psychologique de cette lecture est puissante et j’avoue qu’étrangement, c’est ce qui m’a le plus convaincue. Je me suis prise au jeu et la résolution de l’enquête est presque devenue une obsession, tout comme découvrir les dessous de l’Affaire.
Si les Dark romances vous inspirent, foncez lire Deadly Funeral, vous ne serez pas déçus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je vais sortir de mes habitudes pour cette chronique et la commencer en remerciant sincèrement Marine pour cette lecture.
Pas tout à fait une romance, pas tout à fait une histoire de Noël, cette lecture bouleverse et vous remue mais surtout, elle vous sort de votre routine.
Marine aborde ici, sous couvert de cette tranche de vie, des sujets forts, poignants et sensibles. Sa plume tout en élégance, voir presque poétique, nous emporte complètement dans le quotidien de Julie.
J’ai aimé ce changement de littérature qui a été pour moi une vraie bouffée d’oxygène. J’ai aimé la sensibilité, la tendresse et l’amour qui transpire de ce roman. C’est tellement palpable que toutes ces émotions agissent comme un baume sur notre cœur. C’est doux et apaisant malgré les sujets abordés. Cette lecture est une fenêtre ouverte sur autre chose mais qui fait énormément de bien.
Cette lecture ne se raconte pas, elle se vit tout simplement.
Je vous invite à découvrir l’histoire de Julie, elle ne peut que vous séduire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En discutant avec Séverine, elle m’a appris que ce roman était la suite de « Un nouveau voisin pour Noël ». Elle m’a rassurée en me disant que je ne n’avais pas besoin de lire ou, dans mon cas, relire cette histoire précédente pour pleinement apprécier ce nouvel opus.
J’ai donc commencé ma lecture en croisant les doigts et les orteils de retrouver mes repères rapidement.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’au bout de quelques pages à peine, j’avais resituer tout ce petit monde !
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les nouvelles aventures de Florian et Thibault. Et que dire de Gigi ? Du bonheur à l’état pur, tout simplement. Ce roman est une vraie friandise de Noël. C’est doux, sucré et joyeux à souhait. Mention spécial au petit renne !
Cette lecture ouvre le bal des romances de Noël pour moi et je ne peux que vous conseiller de la lire. Vous ne pourrez que craquer.
Sortez votre plus beau plaid, servez-vous votre meilleur chocolat chaud et installez-vous confortablement, Florian et Thibault vous attendent pour un réveillon qui surpassera tous les téléfilms de Noël !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-11-2023
Découverte de l’auteur pour moi.
J’ai choisi de lire ce premier opus dans l’optique de la Ycon. Je dois aussi avouer que j’ai vu passer la couverture de cette duologie à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Ma curiosité a été titillée.
Au premier abord, j’ai cru que ce roman était un manga vu le choix graphique de la couverture. Après avoir creusé la question, j’ai pu constaté qu’il s’agissait bien d’un roman. Je me suis donc lancée.
La construction de cette histoire m’a un peu déroutée au début, puis chapitre après chapitre, j’ai fini par m’y habituer. J’ai aimé le style de l’auteur. Avec une plume fluide, douce et très agréable à lire, Ludivine nous emporte dans les aventures de Jean Louis et Malo. J’ai apprécié que leur histoire ne soit pas abordée sous le pris me du huit clos. En y ajoutant les états d’âmes de leurs colocataires, collègues, familles et amis, le lecteur a une vision très complète de leur entourage mais aussi des enjeux dont il est question dans ce tome.
A travers l’histoire de Jean Louis et Malo, l’auteur aborde des sujets sérieux, sensibles et plus que jamais de société. Avec beaucoup de justesse et de douceur, Ludivine pose des mots sur les maux de ses héros et nous les présente sous toutes leurs facettes.
C’est ce qui m’a permis d’apprécier pleinement Malo et Jean Louis. Si au premier regard tout les oppose, au fil des pages, le lecteur prends conscience qu’ils se ressemblent plus qu’ils ne le pensent. Ma bienveillance, le respect et l’acceptation sont les maîtres-mots ici.
Nous sommes ici face à un vrai slow-burn qui nous permet de bien comprendre les personnalités de chacun mais aussi toute l’importance de cette romance.
Seul bémol pour moi : le côté trop narratif du roman. Le manque de dialogue s’est fait sentir lors de ma lecture.
Ce roman reste une jolie découverte qui me pousse bien sûr à lire le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est sans aucun doute le plus difficile émotionnellement de toute la série. C’est celui qui va vous émouvoir à un niveau bien supérieur à tous les autres tomes.
Comme KC aime à le dire, j’ai eu le regard flou à plusieurs reprises. L’histoire personnelle de Shaun m’a rappelé la mienne et je n’ai pas pu rester de marbre.
Les émotions sont mises à rudes épreuves et notre cœur vit un véritable grand huit émotionnel.
J’ai beaucoup aimé comment KC relate l’histoire de Shaun. Avec justesse et sincérité, elle nous plonge dans une réalité qui peut toucher n’importe chacun d’entre nous.
La sensibilité est aussi au rendez-vous.
J’ai aimé que la romance passe au second plan sur la première partie du roman, puis que tout s’inverse dans la deuxième partie.
Cette romance est un vrai slow burn par excellence.
Les personnalités de Shaun et Nathan s’accordent à merveilles. Nathan est un ange. L’empathie et l’altruisme dont il fait preuve envers Shaun sont touchants. Il fait aussi preuve d’une abnégation sans borne envers le jeune homme et son père. J’ai aimé leurs échanges et leur complicité au quotidien.
Un tome plus sombre et plus difficile mais diablement plus beau. A lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour être tout à fait honnête, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture.
Au début, je n’ai pas compris pourquoi, mais au fil des pages, le mystère s’est levé.
Contrairement à tous les autres tomes de cette série, l’intrigue prend ici une place prédominante. Elle est tellement au premier plan que la romance est presque oubliée.
J’ai eu aussi du mal à m’attacher aux héros à l’honneur. Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi mais je n’ai pas accroché à leurs personnalités. A l’inverse, j’ai beaucoup aimé les personnages secondaires et j’ai hâte d’en savoir plus Enzo ou Robbie.
Grâce à cette intrigue fort présente, nous retrouvons notamment Nick et Eric, rencontrés dans les tomes précédents.
Malgré cette perception toute personnelle, l’histoire reste agréable à lire à l’instar des tous les romans de l’auteur. Ses deux héros sont deux écorchés de la vie et croire en leur bonne étoile n’est pas chose facile.
Il est encore question de se battre pour ce qui importe plus que tout et cet aspect est parfaitement réussi.
Un tome que je vous invite à lire pour vous faire votre propre avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman de Charlie Cochet, je valide.
Un résumé accrocheur, je valide.
La couverture, je valide.
J’ai donc commencé ma lecture avec beaucoup d’attentes et d’envie. Quand j’ai refermé ma liseuse, mon engouement est retombé comme un soufflé.
Entendons-nous bien, l’histoire est sympathique et bien écrite. L’intrigue est mignonne, sans grand drame et donne le sourire. Les deux héros principaux sont, chacun à leur façon, hauts en couleur.
Malheureusement, c’est aussi là que le bas blesse pour moi. Owin est trop dans l’extrême pour moi et cela m’a gênée et lassée à la longue. J’ai perdu mon intérêt au fil de la lecture. Je lui ai préféré le personnage de Grimm, plus dans la retenue et plus posé dans ses réactions.
J’ai aimé découvrir cette nouvelle histoire mais elle ne restera pas gravée dans ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré le format court de cette lecture, c’est intense, sexy, doux et kinky à souhait. Nous replongeons dans l’univers de la duologie « A quarante sept ans » qu’il est préférable d’avoir lu avant de découvrir l’histoire de Leif et Frank.
J’ai aimé que Nora aborde tout de même des sujets sérieux malgré le format nouvelle de l’histoire. Même si ces derniers ne sont pas approfondis, l’auteur les aborde et les traite avec la justesse qu’il faut.
J’ai aimé retrouver Ben et Kinsey. La bienveillance et l’acceptation sont toujours au rendez-vous entre eux et Leif.
Le duo Leif/Frank fonctionne. L’alchimie est là et fait monter la température. Il y a aussi beaucoup de tendresse entre eux et cela se ressent fortement au fil des pages.
Un spin-off très réussi qui se lit avec facilité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0