La Dynastie des Montoro, Tomes 5 et 6 : Catalina, une femme à conquérir / Le Parfum du scandale

La dynastie des Montoro

Libres, audacieux, insouciants… Les héritiers Montoro sont-ils prêts à régner sur l’île d’Alma ?

Catalina : une femme à conquérir, Jules Bennett

Un seul baiser échangé avec Catalina, et Will se retrouve subitement plongé quatre ans en arrière… A l’époque, jeune et influençable, il n’avait pas été capable de contrer son père, qui lui avait interdit de fréquenter celle qui n’était pour lui que la fille de la bonne. Mais aujourd’hui, Will en a l’intime conviction : Catalina est la femme qu’il lui faut, la seule à pouvoir le rendre heureux ! Même si la reconquérir promet d’être une tâche ardue… Comment pourrait-elle à nouveau lui faire confiance, alors qu’il lui a autrefois brisé le cœur ? Il croit connaître la solution : une promenade d’île en île, au large des côtes d’Alma, pour parler enfin à cœur ouvert. Sauf qu’une tempête va faire chavirer tous ses projets…

Le parfum du scandale, Charlene Sands

Lorsque Portia a aperçu le roi Juan Carlos pour la première fois, elle en a eu le souffle coupé. Elle qui se croyait insensible aux charmes masculins depuis sa scandaleuse liaison avec un play-boy, la voilà bouleversée par le pouvoir irrésistible que Juan Carlos exerce sur elle… Alors, comment refuser quand il requiert ses compétences d’experte en art pour l’aider à retrouver les chefs-d’œuvre perdus de la famille royale ? Pour autant, cette proximité ne signifie en rien qu’elle se laissera aller à une aventure ! Car, Portia le sait, dès que Juan Carlos apprendra son secret, il n’aura d’autre choix que de s’éloigner d’elle pour ne jamais la revoir…

Le parfum du scandale

- 1 -

Debout devant l’autel de la cathédrale Santa Lucia, portant le sceptre et la sphère dorée, symboles du pouvoir, Juan Carlos Salazar s’apprêtait à être couronné roi d’Alma. Orphelin très jeune, recueilli par son oncle, il avait toujours su qu’il accomplirait de grandes choses s’il travaillait d’arrache-pied, mais il n’avait jamais imaginé que sa destinée le conduirait à de si hautes fonctions.

La cérémonie touchait à sa fin. Le Premier ministre Rivera avait fait un discours plein d’espoir pour l’avenir de ce pays qui avait été ravagé par la dictature des Tantaberra, et venait de se libérer suite à un soulèvement populaire. Après soixante-dix années d’oppression, les citoyens d’Alma accueillaient avec joie le retour de la monarchie constitutionnelle qui leur rendrait leurs droits.

L’archevêque, Mgr Santiago, drapa le manteau royal autour des épaules de Juan Carlos, puis le coiffa de la couronne sertie de pierres précieuses. Le rituel exigé par la tradition ayant été scrupuleusement respecté dans ses moindres détails, Juan Carlos, en tant qu’héritier légitime de la dynastie Montoro, était désormais roi d’Alma. Il prêta serment, promit de ramener la paix et la prospérité dans le pays et de prendre une part active dans son gouvernement.

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)