Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-03T11:13:20+01:00

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

- Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.

Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:

- Et pourquoi pas ?

- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.

Je réponds, l'air de ne pas y toucher:

- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.

Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

vous etes serieux les lecteurs sur booknode? la creme des livres? 242 en diamant et 236 en or ? j'approuve que tous les gouts sont dans la nature, mais il va falloir decouvrir autre chose que cette littérature poubelle. C'est vulgaire, irrespectueux, et donne une idée deplorable des relations homme-femme ... assez deçue de le voir au meme niveau que Harry Potter dans le coeur des Booknautes :'(

Un début de saga prometteur avec des personnages attachants qui donne envie de lire la suite. Je recommande.

En général, cette série m'a transportée et m'a rendue complètement addict. C'est le même genre de livre agréable à lire (une fille qui tombe amoureuse du bad boy qui se révèle être gentil), mais avec des aspects nuancés en plus.

Une lecture qui démarre sur les chapeaux de roue, durant laquelle nous passons notre temps à nous poser des questions sur les Royal et surtout sur Reed : mais pourquoi la détestent-il autant? Et pourquoi réagissent ils comme cela?

Le côté agressif vulgaire et malsain des personnages m’a un peu déroutée pendant ma lecture, j’avais parfois du mal à bien cerner leurs réactions, car beaucoup de secrets entourent les frères Royal, nous n’avons que le point de vue d’ Ella ce qui les rend très mystérieux et parfois même incompréhensibles car nous ne savons aucunement ce qu’ils pensent et pourquoi ils réagissent ainsi : isolement, harcèlement, argent, insultes, domination, agression, vulgarité, excès...

Ella est quant à elle soumise à des sensations contradictoires quasi tout le long du roman, parfois réagit de manière sensée puis la page d’après elle est tout autre, est prête à faire des actes sexuels avec quelqu’un qui ne la respecte pas, tombe amoureuse d’un mec qui la traite mal comme si sa beauté effaçait tout, devient même parfois vulgaire : pour coller à sa mauvaise réputation ?

Je pense que j’en attendais davantage au vu du départ en trombe du livre, je m’attendais à ce qu’on creuse davantage le passé d’Ella, davantage la vie difficile et sombre qu’elle avait du mener seule Spoiler(cliquez pour révéler)( notamment le strip tease pour une mineure) avant d’arriver chez les Royal.

Valerie adoucissait un peu l’ensemble tout de même.

Vous l’aurez compris je n’ai pas réellement adhéré, j’aurai aimé avoir les points de vue masculins pour mieux les cerner car du coup les personnages ne m’ont pas donné une bonne image ni de l’homme ni de la femme, l’histoire m’a paru toxique et déplacée...

Heureusement il a plu a d’autres, ce genre n’est pas pour moi en ce moment je pense.

Un premier tome pas mal niveau scénario et assez captivant, le tout avec un mélange de drame et d'humour.

Je me demande ce que nous réserve le tome suivant.

Totalement addictif cette série ...

Merci aux éditions hugo roman pour ce service presse ! Je suis joie d'avoir pu lire un livre aussi bon et bien écrit.

Je le savais que ce livre, j'allais l'adorer. Je le savais qu'il me faudrait avoir le tome suivant sur la main. Je le savais que j'allais mettre peu de temps à le lire. En revanche, j'ignorais que j'allais avoir un coup de cœur aussi énorme pour l'histoire !

Ella Harper est une jeune femme qui a perdu sa mère depuis peu, mais qui s'efforce de rester hors de l'eau et de subvenir à ses besoins seule, comme elle l'a toujours fait. Afin de survivre et de payer ses études, elle a été dans l'obligation de travailler et d'imiter sa mère en faisant des strip-tease afin d'avoir de l'argent « facile ». Sa vie n'a pas été rose, elle a du se battre et faire face à bon nombre de situations difficiles, la mort de sa mère étant la pire, car elle se retrouve seule. Seulement ça, c'était avant que Callum intervienne pour lui dire que désormais, il serait son tuteur légal. Alors qu'elle s'était toujours débrouillée sans l'aide de personne, dans la précarité et dans la tranquillité, voilà qu'elle se retrouve dans une maison gigantesque auprès des cinq garçons de son tuteurs qui la haïssent. Le pire d'entre eux, c'est Reed. Déterminé à la renvoyer chez elle, il va tout faire pour l'éloigner de sa famille, mais c'est sans compter la force de caractère d'Ella qui rendra coup, pour coup.

L'héroïne Ella m'a de suite plu. Elle est absolument génial. J'aime son côté indomptable, la force de caractère qu'elle possède, sa répartie, son courage... Elle n'est certes, pas infaillible, on le sent dans le récit qu'elle craque, mais pourtant, elle n'en montre rien. Pour ça, même si elle en voit de toutes les couleurs, par tous les gens qui l'entourent, je n'ai pas eu peur pour elle une seule fois. C'est le genre de personnage qui se relève, malgré les obstacles qu'elle peut rencontrer. Elle semble capable de tout. Elle m'a touché, je l'ai trouvé attachante et vraiment, j'ai eu un coup de cœur pour elle. Passons maintenant à Reed... Quel ordure il était pendant une bonne partie du roman ! J'ai eu du mal à l'apprécier, mais au fur et à mesure que ma lecture progressais, je commençais de plus en plus à m'attacher à lui. Son histoire n'est pas aussi sombre que celle d'Ella, il a vécu dans un milieu privilégier dans lequel tout lui est du, mais aussi auprès d'une famille défaillante, malgré le fait que lui et ses frères sont soudés comme jamais.

Pour les autres personnages, ceux dit secondaires, j'ai trouvé qu'ils étaient très importants dans l'histoire. Chacun à leur façon, on une incidence sur le reste. Certains sont discrets, mais non moins utile, bien au contraire. Le reste des frères Royal sont tout aussi insupportable que Reed. Ce sont des suiveurs, et ils ont aussi leur propre démons. Ce qui m'étonne, c'est que je ne m'attendais pas à les apprécier autant à la fin, surtout un en particulier. Nous découvrons aussi un personnage frais Valérie qui sera présente lpour Ella, quand tout le monde sera contre elle. C'est une protagoniste attachante et adorable, on dirait de prime abord qu'elle est réservée, pourtant il en est rien ! Mais ça, je vais vous laisser le plaisir de la connaître en lisant la saga Les héritiers. Et puis il y a les autres... Jordan, Savannah, Brooke,...

Maintenant parlons de l'histoire. Sérieusement, ce livre, aussi-tôt commencé, je ne l'ai pas lâché. Il est addictif ! Je dois dire que ce genre de récit, c'est carrément ma came et pour cause, les personnages présents sont mortels. Ella, c'est un peu une cendrillon des temps moderne, qui survie comme elle peut. Un jour après l'autre, elle part du principe que le lendemain sera meilleur. C'est une éternelle optimiste et pourtant, on lui en fait baver dans ce premier tome ! Chez Callum et au lycée, on la prend pour ce qu'elle n'est pas. Car elle a été strip-teaseuse, on la considère comme une trainée si bien qu'elle se fait harceler comme pas possible. Malgré tout, même si son cœur se brise, elle serre les dents, ne pleure pas, reste forte et répond, se défend face aux gens. Enfin bref, comme vous l'aurez compris, je la trouve géniale, elle passe de deux mondes différents et arrive à s'adapter, non pas sans difficultés, mais essayant de ne pas craquer. Elle n'est pas dupe, elle sait que dans ce monde de paillette dans lequel elle évolue désormais au côté des Royal, tout n'est que faux-semblants, manipulations, secrets et trahisons, même. Entre Reed et elle, on sent l'attirance à plein nez, même si le garçon est abjecte avec elle. Comme le dit si bien le dicton « entre haine et amour, il n'y a qu'un pas ». Et ce pas... Ils vont le faire... Pour le meilleur... Et pour le pire ! Vous imaginez même pas la tête que j'ai fait quand j'ai lu la fin ! Je me suis auto-spoilé, ce qui m'a encore plus donner envie de savoir les circonstances des dernières pages.

Passons ensuite à l’écriture des auteures, oui, oui, oui, des auteures car elles sont deux ! Il s'agit de Elle Kennedy (déjà publiée chez Hugo roman) et Jen Frederick (publié mais pas traduite en française.) J'ai trouvé le tout fluide et percutant. Les émotions d'Ella sont bien décrites, même si on la sent forte dans ses actions, elle flanche et se brise aux mots des gens qui l'entourent. En tant que lectrice, je me suis vraiment sentie dans sa peau et j'ai adoré car j'avais la sensation d'être une « Badass ». Quand on lit ce livre, on comprend que les apparences peuvent être très trompeuses ! Aussi, c'est très addictif. Quand j'ai fini ma lecture, il était minuit passé, j'avais pas forcément sommeil, mais j'avais envie de garder le rythme car si je m'écoutais, j'aurais fait nuit blanche pour le deuxième tome. Bon, après je ne vais pas vous cacher, je n'ai pensé qu'à l'histoire quand j'ai dormi. Je me faisais une suite dans la tête, dans mes rêves qui n'était pas aussi bien que la réelle suite (oui, je l'ai lu direct après, au réveil, à 6h du matin. J'étais dans l'impossibilité de continuer à tenter de retrouver sommeil...) C'est très rare, c'est peut-être même la première fois que j'ai cette sensation !

En conclusion, vous pouvez lire ce livre les yeux fermés (non, peut-être pas les yeux fermés, c'est compliqué après...) car il est dingue. J'ai adoré, un réel coup de cœur qui m'a beaucoup plu. L'héroïne à un caractère de feu, ne se laisse pas marcher sur les pieds et reste forte, malgré tous les coups et les obstacles qu'elle reçoit dans la vie. Même si le récit est tourné autour d'elle, les autres personnages ne sont pas en reste et sont tout aussi importants, surtout la famille Royal, de vrai monstre qui cache un cœur tendre. C'est un livre addictif qui m'a tenu en haleine et dont je n'ai fait qu'une bouchée. Un pur délice. Vous pouvez y aller, vous pouvez craquer

Très vite je me suis prise dans le livre pourtant l'histoire on la voit arrivée mais l'écriture fait que l'on suit sans difficultés

Bon par où commencer? Beaucoup bruits pour rien finalement, Déjà, je n'ai pas du tout accroché aux personnages trop niais, naïfs et limite ridicules! et même si l'auteur avait voulu flirter un peu avec les romans aux personnages torturés au début, je trouve que ça n'a pas du tout marché, car soyons clairs Spoiler(cliquez pour révéler)les 5 frères qui se liguent contre Ella en lui faisant vivre un enfer croyant sois-disant que c'est une croqueuse de diamants alors qu'ils savent très bien que c'est la fille de Steven et que c'est leurs père qui est son tuteur légal, l'ainé qui est torturé et qui est obligé d'entretenir une relation avec Dinah car elle aurait des photos compromettantes de sa copine??? Donc les Royals qui sont au dessus de la loi et qui peuvent tout acheter ne sont pas capables de régler ce petit problème de rien du tout? Bref, assez de Bla bla au final l'histoire est peu cohérente, personnages sont bourrés de clichés et pas du tout attachants, et la plume de l'auteur est beaucoup trop crue! D'habitude je me force à terminer une saga même si je n'accroche pas trop mais là c'est au dessus de mes forces, j'abandonne!

Très addictif, j'ai tout aimé l'histoire, les personnages et l'écriture. Hâte de lire la suite.

Dans l'ensemble c'est un livre que j'ai beaucoup aimé.

Les personnages sont sympas, l'intrigue m'a plu, l'histoire addictive MAIS je ne comprends pas la fin, je trouve qu'elle est trop brutale. Je conçois qu'il faut une chute, tout ne peut pas bien se passer mais cette fin du premier tome est incompréhensible pour moi je ne comprends pas le changement radicale du comportement de Reed, en une journée.

Tout au long du livre Spoiler(cliquez pour révéler)Reed détestait sa belle- mère, Brooke et à la fin il couche avec elle ???

Mise à part cela ce livre est vraiment bien !

"Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-04 (English)

Lecteurs 1901

• Paper Princess (The Royals, #1) - Anglais