Livres
682 646
Membres
869 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier



Description ajoutée par anonyme 2017-11-03T11:13:20+01:00

Résumé

UNE NOUVELLE VIE. 

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ? 

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 633 lecteurs

extrait

- Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.

Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:

- Et pourquoi pas ?

- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.

Je réponds, l'air de ne pas y toucher:

- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.

Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

Afficher en entier
Pas apprécié

1/10...si j'avais pu, j'aurais mis 0/10 à ce déchet !!!

Ce “livre” est une vaste blague ! J'ai rarement était aussi enragé par un livre. Et pourtant j’en ai lu des livres !

Je recommande à 100% ce livre si vous voulez passer un sale moment et avoir l'impression de perdre votre temps. Ce livre fait parti des livres préférés des gens sur Booknode ? Je n'aime pas juger le goût des gens, mais là je ne sens obligée. Non mais sans rire, Il fait parti de beaucoup de classement notamment : "Couples Goal", "Ces romances qui nous font rêver", "Vos Hugo Roman préférés" ou encore le fabuleux "Romances où le gars est exécrable avec la fille" (moi je dirais : "Non-romance où les gars sont des pervers-connards avec la fille, et tout le monde trouve ça normal"). WOW ! WOW ! WOW ! Les gars il s'est passer quoi ? A quel moment ce livre mérite d'être dans des classements qui le valorise autant ?

En plus, j'apprends que Erin WATT n'est pas une mais deux personne ? Aucune des deux auteures c'est dit "merde, notre roman ne véhicule pas bons exemples pour les gens qui le lise" ? Et les maisons d'éditions qui ont acheté les droits de cette série poubelle ? Nan personne ?

Non, bon ben c’est pas grave, car je vais me faire une joie de développer le pourquoi du comment je hais ce livre inconditionnellement.

1- Scénario ? Mais quel scénario ?

Il n’y a pas d’histoire. Juste des enchaînements d'événements plus immondes les uns que les autres ! On dirait que Erin WATT n°1 et n°2 se sont assises autour d’une table, qu’elles ont écrit sur des petits bout de papiers des clichés de la romance, qu’elles ont mis le tout dans un récipient (bol, chapeau, mini poubelle de bureau...laisser cours à votre imagination), et qu’elles ont ensuite piocher au pif et PAF ! Félicitations, vous avez un scénario en carton !

2- Des personnages aussi profonds qu’une pataugeoir pour enfants de trois ans.

Est-ce qu’avec l’intitulé précédent il y a vraiment besoin de développer ? Franchement, au début, c’était plutôt bien parti avec Ella, elle semblait forte et ne pas se laisser démonter. Et puis le torse de Reed est apparu et patatra. Tout c’est barrer en cacahuète !

Je suis vraiment déçue pas ce personnage. Ella avait un potentielle de bonne héroïne !

Les autres personnages -Brooke, Reed, Gid, Callum (c’est quoi ce nom sans rire ?), Seb, Easton et tout le reste de la clique- non merci ! Ils ne donnent la nausée alors pas besoin d’en parler (sauf Valérie qui est pas trop trop mal).

3- La crème de la crème des clichés

Tout dans ce livre est du cliché. Rien à en tirer. Et sans rire, cinq frère ? Nan mais il faut arrêter au bout d’un moment !

En plus ce qui m’a énerver par dessus tout c’est la justification des auteures pour les actions ignobles des garçons. Ils sont dépraver, imauraux, pourrir gâtés, infernaux et j’en passe, et on doit tous leurs pardonner car leur père ne s’est pas beaucoup occupé d’eux et qu’ils pensent que leur mère est morte à cause de lui ? Oh les gars on se calme là ! Ce sont des tyrans et vu qu’ils vont mal et qu’au lieu d’aller un psy ils font chier tout le monde, c’est pas grave ?

Non, non et re-non. Moi je cautionne pas.

Et encore ! Ce que je viens de dire n’est qu’une goûte d’eau dans un océan de choses malsaines et méprisables dont sont remplies les pages de ce premier tome ! Alors je n’imagine pas la suite !

4-One-shot ? Nan, nan, nan, il faut faire du fric !

Clairement, on sent que ce livre aurait pu tenir en un tome. Mais non ! Il faut penser à l’argent chers lecteurs !

Cinq tomes. Wahou. On sent que cette série à tirer et user à fond la corde de la si bien connu recette : “SOS SCÉNARIO BIDON MAIS QUI RAPPORTE GROS”.

Encore une fois, ce livre est sans surprise un Hugo roman. On sent clairement que cette maison d’édition à un petit péché mignon en terme de roman : ceux qui dégrade la femme et montre des relations toxiques, répugnantes et effrayante. Je n’explique sur le dernier adjectif : on met en avant que la femme doit trouver ça normal de ce faire (limite) violer et encore c’est pas forcément le pire dans ces livres c’est pour dire ! C’est effrayant. Surtout quand on entends de la part de la maison d’édition que le viol fictif, c’est pas grave, vu que c’est fictif.

Comment des gens peuvent aimer ce genre de livre ? Comment ce livre peut être aussi bien noter avec autant de commentaires négatifs et des scénarios horribles ? C’est une question que je me pose.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je suis assez mitigé sur cette lecture. Des adolescents qui pensent qu'ils peuvent gérer des choses... je ne sais pas il y a plein de choses que j'aurai raconte aux adultes Spoiler(cliquez pour révéler) notamment quand ella se fait droguer je serai aller porter plainte/ faire un test pour prouver .... j'aime beaucoup ella. Elle est franche / débrouillarde ne se laisse pas marcher sur les pieds. Les fils royal lui donne du fil à retordre quand elle arrive dans sa nouvelle demeure et qu'elle essaie d'apprendre les bases et de gérer toutes les informations donnés.

L'histoire est bien mais comme je dis beaucoup de choses qui faut dire et non garder pour soit.

Afficher en entier
Or

Alors les avis sur son roman ( enfin saga) sont soit très adulé soit très cassant. Personnellement j'ai beaucoup aimé cette lecture. Se sont deux auteurs qui se sont mis en communs pour écrire. Les personnages masculins sont à la fois imbuvable et attachant. Je suis assez curieuse d'en savoir plus donc je pense que je continuerai l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ma critique concerne les trois premiers tomes de la série :

Je crois sincèrement que l'histoire n'a pas été bien exploité. Du tout. L'idee de l'intrigue est digne d'un livre de true crime mais il a fallu que la plume soit celle d'une ado pour que tout se transforme en gaminerie avec un récit long, vulgaire, risible et une suite d'événement prévisible.

J'aurais pu m'arrêter au premier tome mais j'avoue que l'envie me démangeait de savoir la fin de toute cette affaire familiale. En fin de compte, je l'avais su avant même de l'avoir lu. Et cela ne m'a fait ni chaud ni froid. Tout comme l'histoire d'amour m'a laissé indifférente. Tout a été superficielle.

Juste parceque l'auteur a su eveiller ma curiosité, je mets ces trois livres livre en liste "j'ai lu" sinon la catégorie "pas apprécié" leur convient tout autant.

Afficher en entier
Or

Addictif !

Dévoré en 24h... riche en émotions, un roman plein de surprises (bonnes ou mauvaises 😱) et cette fin....??? Impossible de ne pas foncer sur le tome 2 dans la minute 🙃

Afficher en entier
Diamant

Alors là c'est juste mais un cheffe d'oeuvre, j'ai jamais autant apprécié un livre je crois

Afficher en entier
Or

Superbe livre, les personnages sont très bien développés et intéressants ce qui n'est pas très courant.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette lecture m'a beaucoup énervé. Sans intérêt, aucune action, aucune addictivité. Les personnes sont limite malaisant et les dialogues très vulgaire.

Au début j'étais plongée dedans jusqu'à ce que Ella tombe raide dingue de Reed. Pitié... J'ai levé les yeux au ciel et soufflé tellement de fois. Je ne continuerais pas cette saga, une perte de temps !

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai adoré, je l’ai dévoré très rapidement

Afficher en entier
Argent

Au début du livre j’étais furax, j’ai failli l’abandonner à plusieurs reprises tellement je n’aimais pas l’intrigue basée essentiellement sur le harcèlement que subi l’héroïne. Mais au fil de la lecture, le ton a changé et ouf, on respire. On voit une réelle évolution entre le début et la fin du livre qui est assez rafraîchissante même si c’est non plus la lecture de l’année. A voir pour le second tome.

Afficher en entier
Or

Mis en liste d'or, mais j'ai longuement hésité avec l'argent.

Cette lecture est légère et sympa. Très très très clichée toutefois. Vu le résumé, il fallait s'y attendre. Chaque personnage est une caricature de lui même.

Reed est le badboy torturé, richissime et autoritaire, qui ne sourit jamais et a l'ascendant sur tout le lycée.

Ella est la fille téméraire, pauvrissime et débrouillarde, qui a pris un job de strip-teaseuse pour survivre et ne se laisse pas faire.

La romance est cool. Rien d'incroyable, mais ça se lit facilement et c'est addictif ! J'ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises, mais je ne peux pas renier le fait que j'adore les clichés, donc ça reste une lecture agréable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

  • France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-04 (English)

Activité récente

_lina_ l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-26T15:25:27+02:00

Titres alternatifs

  • Paper Princess (The Royals, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4633
Commentaires 385
extraits 108
Evaluations 1478
Note globale 8.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode