Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-03T11:13:20+01:00

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

- Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.

Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:

- Et pourquoi pas ?

- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.

Je réponds, l'air de ne pas y toucher:

- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.

Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

Que dire de ce tome ?

Il est vrai que je l'ai plutôt apprécié. Comme tous les romans d'Elle Kennedy, c’est frais et dynamique. Les dialogues sont très bien ficelés et le livre se dévore tout seul. Sans être une lecture pesante et sans être non plus trop léger, les auteurs réussissent le pari de nous offrir un roman avec ce qu’il faut pour être addictif, se lire vite et bien, tout en proposant une histoire qui tient la route. Sur ce point, je trouve que ce premier tome est assez réussi.

Les personnages le sont également. Encore une fois, on sent tout de même ici la patte d’Elle Kennedy. On a une fille assez battante, très revancharde et ayant de la répartie et des personnages masculins assez charismatiques dans leur genre, un poil mauvais garçon et un brin mystérieux. Mais qui s’adoucissent avec le temps et nous les rendent attachants. C’est encore un bon point pour ce roman, on s’attache aux personnages avec beaucoup de facilité.

De plus, les auteurs instillent tout au long du récit quelques petits indices : les choses sont peut-être plus compliquées qu’elles n’y paraissent. Et les personnages ont tous des secrets à révéler. Cela alimentera bien sûr la suite de la saga et cela nous donne envie de continuer.

En revanche, et c’est un gros MAIS, un gros point négatif sur la façon dont les personnages masculins perçoivent le personnage féminin pendant une bonne partie du roman. C’est très sexiste et assez cliché. J’ai trouvé que c’était le point faible de l’histoire : les auteurs nous fournissent quand même des personnages assez stéréotypés dans leur genre et des rebondissements qui manquent quand même furieusement d’originalité. On ne peut pas dire que la fin est surprenante, loin de là.

Ce qui est très gênant en revanche, c’est la perception de la femme dans ces romans que je trouve assez dégradante. Je trouve qu’il n’y a pas vraiment de juste milieu et on retombe dans les très vieux clichés bien sexistes : les filles très méchantes sont forcément des salopes, les filles strip-teaseuses sont forcément des putes et les femmes sont forcément vénales et sans scrupules. Bravo pour la valorisation de l’image de la femme. Alors certes, le personnage principal féminin tente de mettre à mal ces préjugés et tente de prouver le contraire. Mais je trouve qu’elle s’y prend vraiment mal. Et puis, que dire du fait qu’elle en pince pour le seul mec qui ne se comporte pas vraiment bien avec elle dès le début. C’est quand même le summum du cliché un peu absurde.

Mais les personnages masculins ne sont pas en reste : je les trouve également assez stéréotypés. Alors certes, ils sont beaux gosses, sûrs d’eux et tout ce qu’on veut. Mais c’est également des personnages qui ne pensent qu’au sexe. Le trait est quand même un peu trop forcé sur ces personnages. A croire que sans leurs performances sexuelles (exceptionnelles bien sûr !), ils ne sont plus riens. Et surtout que cela les rend moins intéressants à nos yeux.

Bref, j’ai retrouvé ce que j’aimais dans les romances d’Elle Kennedy : un dynamise, une modernité indéniable. Mais aussi ce que je n’aimais pas : à savoir une tournure assez cliché et pas très original. On reprend les mêmes ficelles qui fonctionnent et on recommence. C’est dommage. Néanmoins, j’ai tout de même apprécié ma lecture (je ne suis pas à une contradiction près : je suis consciente des défauts mais je les accepte car l’histoire me passionne tout de même) et je lirai la suite avec plaisir.

J'ai adorée lire ce livre, Ella restera surement a jamais un de mes personnage feminin preferer. Et ne parlons même pas de Reed !!!!! (Malgrés ses débuts peu chevaleresque)

J’ai totalement adoré ce premier tome. On suit Ella, une maman décédée récemment et un environnement de vie particulier puisqu’elle est stripteaseuse pour pouvoir continuer à payer ses études. Jusqu’au jour où elle rencontre Callum Royal. Ami de son père décédé, et riche homme d’affaire, il emmène Ella chez lui où il vit avec ses cinq fils depuis la mort de sa femme.

Le personnage d’Ella est vraiment touchant et la définition de la femme forte à mon simple avis. Courageuse pour persévérer afin de payer ses études, elle persévéra également afin de s’intégrer et de se faire respecter au sein de son nouvel univers bien plus riche et luxueux par rapport à celui duquel elle vient.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Callum Royal, avec ce caractère très paternel envers Ella bien plus parfois qu’envers ses propres fils.

Quant au différents fils de Callum, Reed possède un côté très badboy qui renferme un côté finalement très sensible et avec un besoin d’être aimé après le suicide de sa mère. Les jumeaux sont assez discrets dans ce tome, mais semblent tout de même très gentils et très soudé entre eux et avec leurs frères aînés. Gidéon reste lui bien plus mystérieux et absent puisqu’il ne vit plus au sein de la maison familiale. Enfin, Easton au début très séducteur devient finalement comme un ami voir un vrai frère pour Ella, il est également très touchant tout comme son frère Reed on ressent le fait qu’il a besoin d’attention et d’être aimé.

Je me suis attachée sans aucune difficulté à Ella. Ado orpheline qui a passé sa vie à se battre pour survivre. Sa force de caractère et son envie de s'en sortir fond d'elle une jeune femme exceptionnelle. ⁣

Un test ADN la propulse dans un monde qu'elle n'a jamais connu : luxueux, hypocrite, dangereux... Entourée des 5 frères Royal qui ne l'accueille pas à bras ouverts. ⁣

Mais finalement, on finit par les aimer, ces 5 garçons. Enfin... jusqu'au final de ce premier tome

Ce livre est une excellente lecture dont je ne me lasse jamais ( déjà deux relectures et je ne compte pas m'arrêter là ! Oupss ma PAL n'est pas contente ).

Je dirais que ce premier tome est très rafraichissant car il change des histoires qu'on a l'habitude de croiser chez Hugo Roman. De plus il aborde des thèmes très intéressants comme l'argent, le pouvoir, les drogues ... on voit vraiment que c'est un milieu rempli de cruauté.

On peut dire que cette histoire est vraiment surprenante car on ne se doute jamais de ce qui va arriver ( petite pensée pour mon cœur qui s'est perdu en chemin ! )

La plume de l'auteure est vraiment incroyable car elle nous rend vraiment accro au livre et elle nous transporte dans l'univers de ses personnages.

En parlant des personnages, je les ai tous aimés chacun à leur manière car ils ont tous une part de complexité ( même si les frères Royal sont vraiment, vraiment cruel, diabolique et on peut le dire un peu pervers sur les bords!)

Commençons par Ella, je dirais que durant toute ma lecture elle n'a pas arrêté de m'impressionner, elle ne se laisse ni abattre par son passé, ni par les crasses que peuvent lui réserver les Royal ou les élèves du lycée. En plus on peut dire qu'elle a un sacré répondant !

Je dirais que dans un premier temps, les frères Royal m'ont fasciné car voir le lien qui unis tous ses membres brisés avec une rancœur énorme envers le passé apporte vraiment quelque chose car on voit vraiment qu'ils sont prêt à tout pour se protéger.

Mais dans un autre sens je les ai maudit parce que se sont vraiment les pires enflures que j'ai jamais lu ( heureusement que le carnet de chèques est là ).

Reed est un personnage qui parfois devrait se prendre des tartes parce que ça lui remettrait certaines idées en place ( dommage je peux pas le faire ) mais bon je veux pas trop bous en dire sur le personnage alors je vous laisse découvrir

Olala cette fin on en parle ? c'est une fin crève coeur mais je l'aime tellement !

Je lis rarement de la romance, mais j'avais envie de me laisser tenter. Ça a été une lecture en demi-teinte. Certains aspects m'ont beaucoup plu, mais d'autres m'ont totalement sorti de ma lecture. J'ai tout de même passé un moment de lecture plaisant et divertissant. Je pense que je lirai le tome 2.

Les + :

* Dans l'ensemble l'histoire était intéressante. J'ai aimé voir évoluer Ella de la pauvreté à la vie de luxe. C'était aussi plaisant de voir les relations entre les personnages évoluer.

* Même si ça a été un peu compliqué avec les personnages, j'ai apprécié les découvrir et surtout les voir évoluer.

* J'ai ressenti pas mal d'émotions durant ma lecture. Bon... surtout de l'agacement, je l'avoue.

Les - :

* C'était parfois répétitif et longuet.

* Beaucoup trop de vulgarités inutiles. Parfois, les personnages font « les beaufs ».

Très bon livre ! L’histoire est prenante, les personnages sont entiers et leur passé leur donne beaucoup d’entité. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire et j’ai hâte de dévoré les autres comme celui-là.

Bon, que dire... J'ai un avis assez contrasté sur ce premier tome. Commençons par les personnages.

Ella, le personnage principal, est une fille battante. Elle a une force morale et une combativité qui forge l'admiration. Elle a une plutôt bonne répartie et ne se laisse pas démonter facilement face aux autres. J'ai apprécié ce personnage dans sa globalité. Ce que j'ai moins aimé, c'est comment est-elle tombé amoureuse de Reed ????

Car on en vient à lui ! Ce mec est arrogant (comme beaucoup de badboy c'est vrai) et ce qu'il lui dit et fait est juste de la méchanceté gratuite ! Comment en est-elle arrivé à avoir des sentiments pour lui ?? Ok il est beau et apparemment fidèle Spoiler(cliquez pour révéler) comme le montre merveilleusement bien la fin du roman mais après ?

Voilà, bon une fois la romance installée même si c'est de manière rapide, j'ai à peu près apprécié leur histoire mais pour l'amour du ciel pourquoi sont-ils toujours tournés vers le sexe ? Il ne peut pas y avoir autre choses dans leur relation ??? J'ai l'impression de lire que ça dans les scène où ils sont que tous les deux !

Pour parler du sexe d'ailleurs, car comme je l'ai dit c'est un roman érotique, j'ai trouvé trop vulgaire parfois les moments intimes.

Callum, j'ai également un avis mitigé. J'aime son comportement avec Eva mais Spoiler(cliquez pour révéler) punaise il s'envoie en l'air dans le bateau avec Brooke , alors que ces mômes qui pleurent encore leur mère sont pas loin !

Brooke m'a paru au début assez sympathiqueSpoiler(cliquez pour révéler) mais qu'au début car à la fin, j'avais vraiment de la frapper ! Punaise comment peut-elle coucher avec le fils de son ex copain ?! Et inversement ! Comment Reed peut-il coucher avec l'ex copine de son père ?! J'espère que les auteurs donneront une explications dans le prochain tome

Sinon j'aime bien les autres frères Royal, j'ai eu un peu de mal avec Easton au début mais après je l'aimais bien. J'aime beaucoup les scènes où ils sont tous ensemble ^^

Pour finir la plume des auteur est vraiment très agréable, légère.

Je pense que je lirais le tome 2 pour savoir lire le PDV de Reed et j'espère avoir ainsi des explications sur certaines facettes de sa personne ^^

j'ai adoré cette lecture. Ella a un passé lourd , elle essaye de s'en sortir tant bien que mal. Mais c'est sans comptait de Callum Royal, elle ne connaît pas son père. J'ai eu un énorme coup de cœur pour elle. Les garçons ne sont pas très sympa avec elle, ils lui font les pires choses. Mais le pire est Reed Royal le deuxième de la fratrie , c'est celui qui dirigent les coups. Mon préféré est Easton il me fait trop rire. Tout à long de l'histoire nous suivons aussi l'histoire de Callum sur sa vie d'avant. Bref j'ai adoré cette lecture !!! L'histoire est assez fluide, accrochante, et addictive !

Une héroïne avec un tempérament de feu.

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-04 (English)

emaola l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T15:59:19+02:00
Amynas le place en liste or
2021-04-06T18:03:29+02:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T20:47:49+02:00
lolbay l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-04T17:04:01+02:00

• Paper Princess (The Royals, #1) - Anglais