Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-03T11:13:20+01:00

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

- Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.

Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:

- Et pourquoi pas ?

- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.

Je réponds, l'air de ne pas y toucher:

- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.

Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

Que dire de ce tome ?

Il est vrai que je l'ai plutôt apprécié. Comme tous les romans d'Elle Kennedy, c’est frais et dynamique. Les dialogues sont très bien ficelés et le livre se dévore tout seul. Sans être une lecture pesante et sans être non plus trop léger, les auteurs réussissent le pari de nous offrir un roman avec ce qu’il faut pour être addictif, se lire vite et bien, tout en proposant une histoire qui tient la route. Sur ce point, je trouve que ce premier tome est assez réussi.

Les personnages le sont également. Encore une fois, on sent tout de même ici la patte d’Elle Kennedy. On a une fille assez battante, très revancharde et ayant de la répartie et des personnages masculins assez charismatiques dans leur genre, un poil mauvais garçon et un brin mystérieux. Mais qui s’adoucissent avec le temps et nous les rendent attachants. C’est encore un bon point pour ce roman, on s’attache aux personnages avec beaucoup de facilité.

De plus, les auteurs instillent tout au long du récit quelques petits indices : les choses sont peut-être plus compliquées qu’elles n’y paraissent. Et les personnages ont tous des secrets à révéler. Cela alimentera bien sûr la suite de la saga et cela nous donne envie de continuer.

En revanche, et c’est un gros MAIS, un gros point négatif sur la façon dont les personnages masculins perçoivent le personnage féminin pendant une bonne partie du roman. C’est très sexiste et assez cliché. J’ai trouvé que c’était le point faible de l’histoire : les auteurs nous fournissent quand même des personnages assez stéréotypés dans leur genre et des rebondissements qui manquent quand même furieusement d’originalité. On ne peut pas dire que la fin est surprenante, loin de là.

Ce qui est très gênant en revanche, c’est la perception de la femme dans ces romans que je trouve assez dégradante. Je trouve qu’il n’y a pas vraiment de juste milieu et on retombe dans les très vieux clichés bien sexistes : les filles très méchantes sont forcément des salopes, les filles strip-teaseuses sont forcément des putes et les femmes sont forcément vénales et sans scrupules. Bravo pour la valorisation de l’image de la femme. Alors certes, le personnage principal féminin tente de mettre à mal ces préjugés et tente de prouver le contraire. Mais je trouve qu’elle s’y prend vraiment mal. Et puis, que dire du fait qu’elle en pince pour le seul mec qui ne se comporte pas vraiment bien avec elle dès le début. C’est quand même le summum du cliché un peu absurde.

Mais les personnages masculins ne sont pas en reste : je les trouve également assez stéréotypés. Alors certes, ils sont beaux gosses, sûrs d’eux et tout ce qu’on veut. Mais c’est également des personnages qui ne pensent qu’au sexe. Le trait est quand même un peu trop forcé sur ces personnages. A croire que sans leurs performances sexuelles (exceptionnelles bien sûr !), ils ne sont plus riens. Et surtout que cela les rend moins intéressants à nos yeux.

Bref, j’ai retrouvé ce que j’aimais dans les romances d’Elle Kennedy : un dynamise, une modernité indéniable. Mais aussi ce que je n’aimais pas : à savoir une tournure assez cliché et pas très original. On reprend les mêmes ficelles qui fonctionnent et on recommence. C’est dommage. Néanmoins, j’ai tout de même apprécié ma lecture (je ne suis pas à une contradiction près : je suis consciente des défauts mais je les accepte car l’histoire me passionne tout de même) et je lirai la suite avec plaisir.

J'ai beaucoup appréciée ce tome 1. Ella se retrouve sans explication dans une nouvelle vie sans l'avoir demandé. Elle fera connaissance des cinq frères qui ont tous leur propre caractère. Et Reed qui ne la veut pas sur son territoire. Elle va essayer de s'intégrer même si elle ne le souhaite pas. Que va t il en ressortir ? Ce roman est addictif tellement que la plume de l'auteure est fluide.

J’ai lu cette lecture pour le challenge que Sam, Lise et moi nous sommes lancées. Chaque mois, on choisit dans ma PAL d’une autre un livre qu’elle doit lire dans le mois. En mars, Sam m’a choisi La Princesse de Papier.

Ella est une jeune fille de dix-sept qui habite seule depuis ses quinze ans, l’âge auquel sa mère est décédée. Depuis ce jour, elle survit comme elle le peux en travaillant dans un club de striptease. J’ai bien aimé son personnage même si elle se laisse facilement marcher dessus.

Les fils de Callum sont arrogants au possible et méchants. Ils en veulent à leur père pour la mort de leur mère. Mais grâce à une scène très bien travaillée, les auteures ont réussi à me faire changer d’avis sur les cinq garçons. Ils deviennent de véritables frères protecteur pour Ella et j’ai apprécié.

C’est une lecture sympa, sans trop de prise de tête mais qui n’est pas vraiment originale.

C’est un mélange de plusieurs histoires. L’écriture est simple et fluide, les personnages sont attachants mais légèrement creux et se croient tout permis parce qu’ils ont de l’argent.

Néanmoins, ça reste une lecture addictive et rapide qui nous fait passer un bon moment. J’ai hâte de lire la suite pour connaître le fin mot de l’histoire !

Une très belle histoire. Au cours de celle-ci on apprend que chaque personnage a des faiblesses malgré leurs apparences, ce qui nous donne fortement envie de lire la suite de l'histoire pour savoir ce qu'ils leurs aient arrivés auparavant.

La fin m'a surprise. J'étais loin de m'attendre à ça, ce qui me donne envie de lire la suite au plus vite.

Très belle série ... J'ai adoré suivre Ella et Reed ainsi que sa famille. De beaux rebondissements, très agréable à lire, on se laisse vite devenir addict !

Je cherchais une lecture légère entre deux lectures « prenantes » .. au vu des commentaires je ne m’attendais à rien ... ni bon ni mauvais ...

et finalement j’ai été très agréablement surprise !

L’histoire en elle même n’est pas extraordinaire mais c’est très addictif !

J’ai bien aimé l’héroïne, elle m’a fait rire et les 5 frères ont tous un petit quelque chose ...

Je l’ai lu en VO, la vulgarité que j’attendais suite à certains commentaires ne m’a pas choquée plus que ça ..

Alors bien sûr ce n’est pas transcendant mais je trouve que l’on passe un bon moment et on veut savoir la suite .. malgré une histoire un peu rocambolesque on tourne les pages pour en savoir toujours plus ! C’est vrai que c’est pas crédible.. mais si je veux lire du crédible je me suis clairement plantée de rayons ;-)

Je voulais une histoire sans prise de tête new adult.. j’ai eu ce que je voulais :-)

Waou , cette saga m'a passionné .

Ella est un personnage très fort , je l'adore, et j'approuve toutes ses actions .

Ella est forte et généreuse .

C'est une badass comme je les aime car elle est indépendante et forte . Elle ne s'en laisse pas compter . Bon ,bien sur , les stéréotypes de la romance sont là au final , mais c'est bien de se démarquer un peu . Surtout au niveau du personnage féminin

Un énorme coup de coeur !

J‘ai dévorer ce roman en une journée. J‘ai trouvé qu‘il se lisait assez rapidement. Soit c‘est ça, soit c‘est moi qui était à fond (ce qui était le cas).

Ella est une adolescente tres forte qui ne méritait pas de vivre une vie aussi difficile à son âge. Heureusement, Callum fait son apparition !

Au début, je ne supportais pas les frères. C‘était vraiment des gars odieux. Je ne supportait pas leur comportement envers Ella. Mais bon, cela a attisé ma curiosité. Je me demandais, bien évidement, pourquoi ils étaient aussi horrible.

Il y a des personnages que je n‘aimais pas au début, et par la suite je les ai adorés !

La fin m‘a fait mal au coeur, même si ce qui c‘est passé est pour ma part, assez logique. Bref, ce livre est un gros coup de coeur. J‘ai le tome 2 chez moi, hâte de le lire ainsi que tous les autres !

Une belle découverte, fortement conseiller par @lecturesdeber0se. Pour vous parler de cette lecture, je ne sais pas par où commencer. Peut-être la plume des auteures qui est totalement prenante même si parfois, je trouvais quelques petites longueurs ( surtout dans le tome 2 ). Derrière la plume, j’ai tout de suite remarqué qu’il y avait deux auteures, je ne sais pas comment mais je le voyais à chaque nouveau chapitre. Pour parler de l’intrigue, j’avais énormément de peine pour Ella. De la seule façon qu’elle connaît, elle essaie de se battre pour survivre et j’ai trouvé que c’était une fille forte, très forte et qui ne se laisse en aucun cas marcher sur les pieds, même quand les frères Royal commencent à se mettre sur son dos. Ce que j’ai trouvé dérangeant, ce sont les sous-entendus qui ont eu lieu assez rapidement mais qui au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire s’estompe. Et ça, ça m’a fait aimé encore plus ma lecture. Le tome que je préfère est le 1 parce qu’il y a plusieurs choses qui s’ajoutent à l’histoire et qui m’ont empêché de déposer mon livre. Autant dire que j’étais très heureuse d’avoir le tome 3 sous la main quand j’ai eu fini le 2 parce que cette fin était énorme. Je ne m’y attendais absolument pas tout comme je ne m’attendais pas à tout ce qui a eu dans le tome 3, c’était tellement fou ! Pour parler de Reed, je ne l’aimais pas au début. Il m’insupportait et par moment, j’avais envie de rentrer dans le livre et de lui dire de foutre la paix à Ella même si cette dernière ne se laisse absolument pas faire. Maintenant, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Easton. Je vous conseille cette saga, elle est vraiment bien.

C'est cliché au possible : une pauvre jeune fille qui se retrouve à cohabiter avec 5 mecs tous aussi beaux les un que les autres

On se doute bien qu'il va se passer quelque chose avec l'un d'eux

Mais, étonnament, la plume de l'auteur m'a complètement transporté

Je l'ai dévoré et j'attend impatiemment de trouver la suite

Le personnage de Reed m'a toute de suite séduite: séducteur, bad boy au mauvais caractère, il fait la misère a Ella, ce qui m'a souvent fait rire

Ella, quand à elle, m'a assez énerver, à toujours provoquer Reed, Easton et les autres

On a encore plein de découvertes à faire ( une histoire avec les jumeaux, qui m'intrigue vraiment)

C'était une super lecture

Beaucoup de trous noirs dans l'histoire, des questions sans réponses et les réponses apparaissent plus loin.

Des problèmes de jeunes riches, très riches.

La fin n'est pas originale, impression de déjà lu...

À voir dans les autres Tomes. Quand je vois leur nombre, ça me fait un peu peur pour leur qualité.

Malgré tout ça, cela se lit bien et rapidement, c'est assez prenant.

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-04 (English)

Kisoo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T11:21:40+02:00
Susu76 l'ajoute dans sa biblio or