Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-03T11:13:20+01:00

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

- Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.

Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:

- Et pourquoi pas ?

- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.

Je réponds, l'air de ne pas y toucher:

- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.

Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

vous etes serieux les lecteurs sur booknode? la creme des livres? 242 en diamant et 236 en or ? j'approuve que tous les gouts sont dans la nature, mais il va falloir decouvrir autre chose que cette littérature poubelle. C'est vulgaire, irrespectueux, et donne une idée deplorable des relations homme-femme ... assez deçue de le voir au meme niveau que Harry Potter dans le coeur des Booknautes :'(

une pepite cette serie un vrai coup de coeur pour ma part j etais a fond dedans du debut a la fin du dernier une histoire touchante que j ai adoree allalllallla les fere royale une pepite cette saga j ai trop trop adoré

Bon, je ne vais pas vous cacher que cette histoire new adult me fait drôlement penser au depart de la série rosemarybeach d'abby glines, mais c'est un sujet qui fonctionne bien et qui rend vite accro.

Ella, 17 ans, orpheline et « pauvre » se débrouille pour cacher sa situation. Elle va au lycée et en parallèle fait des strip-teases pour gagner un peu d'argent pour survivre.

Elle va être retrouvée par le meilleur ami de son père, et être catapulté dans un monde où l'argent coule à flots, entourée de jeunes riches arrogants.

Ce livre est phénoménal, mon 1er coup de cœur de l'année 2019. On est de suite pris dans les mailles du filet, et sous le charme d'Ella, avec son caractère bien trempé, mais qui cache bien ses faiblesses sous ses airs de grande dure.

Elle a perdu sa mère récemment d'un cancer, et n'a pas connu son père, étant née d'une relation d'un soir, mais voilà qu'un jour un homme lui annonce être son tuteur à la demande de son père, récemment décéder lui aussi, qu'elle ne connaît absolument pas.

Elle partira vivre dans le luxe de la famille Royale, dans le seul but de terminer ses études et de partir vivre sa vie comme elle l'entend.

Ça sera sans compter sur la fratrie Royale, 5 frères, bien décider à protéger leur père et leur fortune de cette nouvelle arrivante, qu'ils prennent pour une croqueuse de diamants.

La fratrie est très soudée, et porteuse de nombreux secrets, ils règnent en maîtres aussi bien à la maison qu'au lycée, et feront tout pour pousser Ella dans ses derniers retranchements.

On sent de suite la tension qui s’élève entre Ella et Reed, sans jamais aller plus loin que de la provocation et de la méchanceté, mais une relation particulière va s'installer entre eux qui va devenir très puissante.

On accroche très vite avec les personnages secondaires, et on ira vite lire la suite de cette magnifique histoire.

ATTRACTIVITÉ DE LA COUVERTURE

Si j’ai choisi de me lancer dans la saga des Héritiers, ce n’est clairement pas grâce a l’objet livre en lui même, qui n’a clairement a mon sens, rien d’attractif. Si j’ai décidé de lire ce bouquin c’est surtout grâce à tous les bons avis que j’ai pu lire sur les groupes de lectures. J’avais envie de comprendre l’engouement autour de cette série, mais j’avoue avoir été pleine de préjugés. Je m’attendais à un mauvais mélange entre » royal saga » et » after » , mais j’étais complètement à côté de la plaque. Le soucis est clairement que la charte graphique choisit pour le roman n’est pas du tout inspirante ou attirante et ne met pas du tout l’accent sur le contenu du roman. Le côté rose rend le tout beaucoup trop girly, voir même un peu futile, la ou l’histoire est finalement loin d’être toute belle, toute douce ou toute rose.

PLUME DES AUTEURS

La plume des deux auteurs, est clairement la bonne surprise de ce roman. Très fluide et particulièrement juste dans leurs choix de vocabulaires et dans leurs façons de présenter cet univers si jeune, si particulier. Ils ont su trouver les mots justes pour nous transporter dans leur univers. Le roman se lit a une vitesse affolante, tant l’histoire est addictive. Une tourne les pages, on avance dans l’intrigue sans même se rendre compte que l’on a littéralement dévoré le bouquin a vitesse grand V.

ORIGINALITÉ

L’histoire est pour le coup assez intéressante : une jeune fille paumée, fauchée, dans une situation extrêmement difficile, seule au monde; se découvre un tuteur multimillionnaire avec cinq fils. Tout d’abord traitée comme une paria, une profiteuse voir même parfois au vu de son passé comme une croqueuse de diamants, elle devra se battre pour se faire accepter. Jusqu’à ce que la situation finisse par dégénérer avec l’un des frères.

PERSONNAGES

L’histoire regroupe beaucoup de personnages, qui prennent tous une très grande place dans l’aventure. Ils construisent tous ensemble une belle histoire, ou chacun va avoir un rôle bien définit et très important. Malgré tout, trois d’entres eux ressortent : Easton pour son tempérament je-m’en-foutiste, Reed pour son côté très froid et distant, et Ella pour sa force et son combat. Je me suis énormément attachée à chacun d’eux, j’ai aimé aussi en détester certains. J’ai hâte de retrouver tous ce petit monde et de connaitre l’avancé de l’histoire de chacun. Les personnages évoluent énormément au fil du roman, notamment dans leurs relations les uns par rapport aux autres. On a réellement une belle avancée, u une belle évolution, l’histoire ne traîne pas en longueur et ça c’est agréable.

Un petit mot aussi pour cette fin et ce cliffhanger énorme et extrêmement frustrant. Si vous lisez ce livre, surtout assurez vous d’avoir les tomes suivants sous la main.

Note globale : ☆☆☆☆☆

Coup de cœur

J'ai adoré ce livre. C'est vraiment bien écrit avec suspense, humour et originalité. Tous les personnages sont intéressants et apportent quelque chose à l'histoire. Bien sur Reed / Ella est ma partie préférée.

Un livre qui fait du bien, facile a lire trés addictif les personnages sont attachants hâte de lire la suite

En commençant à lire ce livre, je ne m’attendais pas à être aussi bouleversée et choquée par la fin de ce premier tome. Si le résumé annonçait quelques difficultés, je ne me doutais pas que ce serait bien plus dur et bien plus touchant.

Dans ce premier tome nous allons faire la connaissance de plusieurs personnages, personnages qui auront une place importante dans l’histoire et ce tout au long de celle-ci. Mais c’est plus précisément avec Ella, une héroïne qui au premier abord parait froide et difficile à cerner, c’est une fois bien en phase avec elle et avec l’histoire qu’elle vous touche profondément et on ne peut plus, on ne veut plus la quitter. Ella m’a fait passer beaucoup d’émotions, ressentir des choses auxquelles je ne m’attendais pas, que je n’ai pas vu venir, cette fille est un roc, prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime mais aussi pour se sortir des difficultés que lui ont fait subir la vie. C’est seule et déterminée qu’elle s’en est toujours sortie et l’arrivée de Calum Royal et de ses fils dans son monde va venir tout remettre en question, tout bouleverser.

Ella va devoir après l’arrivée de son tuteur, se faire à la vie luxueuse qui l’attend, que va lui offrir Calum, le meilleur ami de son père. Un homme qu’elle ne connait que de nom, elle ne l’a jamais vu, seuls les quelques brides que sa mère a bien voulu lui apporter, lui ont permis de croire Calum Royal quand il l’a retrouvée et lui a avoué qui il était et ce qu’il attendait d’elle. Dans ce premier tome, Ella va devoir faire face à beaucoup de bouleversements et surtout le plus difficile : faire face aux cinq fils de Calum, cinq jeunes hommes aussi agréables à regarder que détestables à côtoyer. Notre héroïne va vite se rendre compte que derrière la méchanceté et la cruauté de ses nouveaux « frères », se cachent des blessures et une méfiance face à elle que l’on peut aisément identifier, cependant la manière dont ils vont la traiter m’a laissée plus d’une fois dans un sentiment de malaise difficile à contrôler et parfois difficile à comprendre.

Entre Ella et Reed, un des fils Royal, le meneur de la famille, on sent rapidement une attirance puissante, dévastatrice, on voit bien qu’entre eux, tout n’est pas que pure méchanceté. Il leur faudra pourtant du temps avant de pouvoir enterrer la hache de guerre et se faire confiance et il en faudra encore plus pour qu’ils se sentent complètement à l’aise l’un près de l’autre, qu’ils se confient et qu’ils se laissent aller pleinement à leurs pulsions. Entre eux, tout reste malgré tout fragile, Reed ne cesse de brasser le chaud et le froid, déstabilisant Ella à de nombreuses reprises ainsi que nous lecteurs.

J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, impossible de le lâcher, c’est super addictif et terriblement déstabilisant, me laissant régulièrement bouche bée. Je n’ai pas réussi à savoir si ce livre m’a troublée à cause des évènements qui se passent ou à cause de la personnalité des personnages. Personnages qui ont tous un rôle très important, une manière d’être bien à eux, qui pour chacun apporte leurs lots de moments aussi troublants que dérangeants tout au long de la lecture mais aussi une dose non négligeable d’amusant.

La princesse de papier est une lecture à la fois bouleversante et terriblement touchante, j’ai été surprise par le comportement de certains personnages, voir choquée. J’ai eu envie de pleurer de frustration et de dégout par certaines scènes mais je me suis aussi amusée face à d’autres situations. C’est anesthésiée que j’ai terminé ma lecture, troublée et anéantie et il me tarde vraiment de lire la suite et de comprendre comment tout ceci a pu arriver. Mais surtout, j’ai besoin de réponses et il va en falloir beaucoup pour que je me remette de cet acte, n’étant malgré l’envie de replonger dedans, pas prête à subir de nouvelles frustrations, de nouveaux mensonges et de nouvelles trahisons.

En bref, une lecture qui choque, qui bouleverse mais qui donne aussi espoir face à autant de désillusions.

Cela faisait longtemps que je tournais autour de ce livre et puisque j'ai eu l'occasion, je l'ai acheté. Et franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'écriture très crue et aux caractères prononcés de tous les personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Lors de la première rencontre entre Ella et les garçons, j'étais quasiment certaine qu'elle allait terminer avec Gideon puisque c'était le seul absent. La possibilité qu'elle tombe amoureuse de Reed était vraiment infime dans ma tête. Mais finalement, je trouve que l'histoire d'amour est plutôt bien apportée, les personnages ne s'intéressent pas du jour au lendemain à l'autre et il n' a pas non plus de grandes déclarations mielleuses.

Un bon début d'une série qui montre bien qu'avec de l'argent, c'est quand même plus simple. Et encore plus lorsque l'on a du caractère.

Très joli début de saison avec des personnages addictifs! A voir ce que va donner la suite

J'ai bien aimé ce premier tome même s'il n'y a pas vraiment de surprise. J'attends la suite.

Pas mal, un petit encas pour passer le temps.

"Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Janvier

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-04 (English)

• Paper Princess (The Royals, #1) - Anglais