Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-03T11:13:20+01:00

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

- Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.

Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:

- Et pourquoi pas ?

- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.

Je réponds, l'air de ne pas y toucher:

- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.

Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

Que dire de ce tome ?

Il est vrai que je l'ai plutôt apprécié. Comme tous les romans d'Elle Kennedy, c’est frais et dynamique. Les dialogues sont très bien ficelés et le livre se dévore tout seul. Sans être une lecture pesante et sans être non plus trop léger, les auteurs réussissent le pari de nous offrir un roman avec ce qu’il faut pour être addictif, se lire vite et bien, tout en proposant une histoire qui tient la route. Sur ce point, je trouve que ce premier tome est assez réussi.

Les personnages le sont également. Encore une fois, on sent tout de même ici la patte d’Elle Kennedy. On a une fille assez battante, très revancharde et ayant de la répartie et des personnages masculins assez charismatiques dans leur genre, un poil mauvais garçon et un brin mystérieux. Mais qui s’adoucissent avec le temps et nous les rendent attachants. C’est encore un bon point pour ce roman, on s’attache aux personnages avec beaucoup de facilité.

De plus, les auteurs instillent tout au long du récit quelques petits indices : les choses sont peut-être plus compliquées qu’elles n’y paraissent. Et les personnages ont tous des secrets à révéler. Cela alimentera bien sûr la suite de la saga et cela nous donne envie de continuer.

En revanche, et c’est un gros MAIS, un gros point négatif sur la façon dont les personnages masculins perçoivent le personnage féminin pendant une bonne partie du roman. C’est très sexiste et assez cliché. J’ai trouvé que c’était le point faible de l’histoire : les auteurs nous fournissent quand même des personnages assez stéréotypés dans leur genre et des rebondissements qui manquent quand même furieusement d’originalité. On ne peut pas dire que la fin est surprenante, loin de là.

Ce qui est très gênant en revanche, c’est la perception de la femme dans ces romans que je trouve assez dégradante. Je trouve qu’il n’y a pas vraiment de juste milieu et on retombe dans les très vieux clichés bien sexistes : les filles très méchantes sont forcément des salopes, les filles strip-teaseuses sont forcément des putes et les femmes sont forcément vénales et sans scrupules. Bravo pour la valorisation de l’image de la femme. Alors certes, le personnage principal féminin tente de mettre à mal ces préjugés et tente de prouver le contraire. Mais je trouve qu’elle s’y prend vraiment mal. Et puis, que dire du fait qu’elle en pince pour le seul mec qui ne se comporte pas vraiment bien avec elle dès le début. C’est quand même le summum du cliché un peu absurde.

Mais les personnages masculins ne sont pas en reste : je les trouve également assez stéréotypés. Alors certes, ils sont beaux gosses, sûrs d’eux et tout ce qu’on veut. Mais c’est également des personnages qui ne pensent qu’au sexe. Le trait est quand même un peu trop forcé sur ces personnages. A croire que sans leurs performances sexuelles (exceptionnelles bien sûr !), ils ne sont plus riens. Et surtout que cela les rend moins intéressants à nos yeux.

Bref, j’ai retrouvé ce que j’aimais dans les romances d’Elle Kennedy : un dynamise, une modernité indéniable. Mais aussi ce que je n’aimais pas : à savoir une tournure assez cliché et pas très original. On reprend les mêmes ficelles qui fonctionnent et on recommence. C’est dommage. Néanmoins, j’ai tout de même apprécié ma lecture (je ne suis pas à une contradiction près : je suis consciente des défauts mais je les accepte car l’histoire me passionne tout de même) et je lirai la suite avec plaisir.

Lecture très agréable !

J'ai relu ce tome car les personnages me manquaient et j'ai autant apprécié ma lecture que la première fois. Le livre est tellement bien écrit qu'il se lit tout seul. Le début de relation entre Ella et Reed m'avait vraiment manqué, on voit l'évolution au fil du livre et j'adore tout simplement.

J’adore !

L’héroïne est un véritable petit bout de femme !

Mais par contre la fin… WTF ?!

Euuuuih... En voyant que ce livre était bien noté j'ai eu envie de le lire. Mais rien ne va dans cette histoire !!

Les personnages sont hyper stéréotypés, ne pense litearalement qu'avec leurs parties intimes qu'ils sortent à tout bout de champ. L'histoire serait mieux passée avec des personnages adultes, pcq pour des lycéens, ce n'est pas très réaliste, je ne pense pas que tout un lycée soit adepte des plans à trois des la seconde ?? Spoiler(cliquez pour révéler)Sur 5 frères tous parfait physiquement et des dieu du lit forcément , il y en a 1 qui baise la copine de son père et un autre qui bese la copine de son pseudo oncle ?? mais rien ne va !!!

Ce livre dépeint une image de la femme très méprisante je trouve, des objets sexuels tout au plus.

Le personnage d'Ella est fort mais elle tombe amoureuse en 10 minutes du bad boy.

Du fric de partout... Bref

On peut au moins louer les rebondissements de fin de roman, qui me poussent à lire le tome suivant pour voir jusqu'où l'histoire peut aller.

Ce livre restera un mauvais mélange after et de 50 nuances de Grey pour le coté relation amoureuse houleuse, presque toxique, le fric et les secrets/embrouilles, mais avec des chutes pas mal je dois .

J'ai téléchargé ce premier tome au format numérique sur kindle car le résumé me donnait envie de le lire. J'ai sauté le pas car le premier épisode du tome 1 était gratuit.

Je n'ai pas regretté et j'ai voulu savoir la suite donc j'ai acheté le premier tome sur kindle.

Super!! J’ai adoré ce premier tome. Une histoire vraiment addictive, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre pour continuer à vivre ma propre vie. L’histoire est explosive, je suis impatiente de connaître la suite...

Je suis assez mitigée pour ce roman, j’ai beaucoup aimé le tempérament du personnage de Ella, sa force de survie, le fait qu’elle ne se laisse abattre par aucun obstacle ni par aucune personnes.

Elle est très mature pour son jeune âge et le fair savoir même face à son tuteur quelle n’a besoin de personne pour vivre.

Quant aux fils Royal, j’ai eu du mal avec eux, à les cerner, à cerner leur psychologie. Enfaite cette famille là reste un mystère à elle entiere. Je ne sais pas ce qu’elle veut, si elle est bienveillante ou non.

L’histoire pour parler d’elle j’ai eu du mal à rentrer dedans je me suis demander mais où est l’intrigue ? Va-t-il y avoir une action ? Une romance ? Puis j’ai trouver le roman assez plat, attention il ne traîne pas en longueur mais c’est plat !!! Mon coeur n’a pas jouer aux montagnes russes à aucun moment je me suis dis OH BAH MERDE OH BAH NON !

Puis même pour la fin de ce premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)quand Ella surprend Brooke avec Reed dans la chambre, je suis désolée ma chérie mais j’ai pas ressenti de compassion .

Bref je ne m’avoue pas vaincu et je lui laisse sa chance ! Et vais voir ce que la suite donne

J'ai bien aimé , l'histoire est addictive , on s'attache au personnage et on plonge dans un univers de richesses qui nous fait nous évadés.

Une bonne histoire malheureusement assez clichée.

Il y a longtemps que se roman me fait de l’œil alors j’ai fini par craquer très emballée. Et bien je suis assez déçue en fait. Je m’attendais à se que Reed Royal et ses frères soit un plus « sadique » avec Ella. Oui je sais je suis complètement barré mais moi j’aime quand le mec est connard fini au début. Donc voilà la première raison de ma déception.

La suivante est que y a certaines longueurs qui auraient pu être évitées. Genre l’auteur noircissait les pages pour combler les trous!

Et pour finir les scènes de sexes sont hyper rapide et frustrante quoi !!! Pas que je soit fan quand y a trop détail mais tout de même...

enfin voilà je l’ai quand lu mais j’ai un goût pure déception sur la langue dommage.

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-04 (English)

suzyy76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T16:43:18+01:00
Nounes l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T22:23:08+01:00

• Paper Princess (The Royals, #1) - Anglais