Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

Description ajoutée par MissNaais 2017-11-03T11:13:20+01:00

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

​Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s’il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

- Pourquoi est-ce que tu me mates ? demande-t-il, l'air contrarié.

Je repousse mes pensées démentes et lui réponds:

- Et pourquoi pas ?

- Tu apprécies le spectacle, hein ? raille-t-il.

Je réponds, l'air de ne pas y toucher:

- Nan, j'essaie juste de mémoriser à quoi ressemble le profil d'un âne. Tu sais, comme ça, si on me demande d'en dessiner un en cours d'art, je pourrai m'en inspirer.

Beaucoup de bruit pour pas grand chose concernant ce livre. L'écriture est simpliste, pleine de répétition et surtout vulgaire. Beaucoup de gros mots et un langage très cru concernant le sexe. J'espère vraiment que les ados américains ne parlent pas ainsi car ça serait très inquiétant.

Concernant Ella on essaye de la faire passer pour une fille qui a du caractère mais Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est prête à faire une fellation à un mec qui l'insulte de sal... toutes les 2 minutes wtf, ensuite elle tombe amoureuse de lui et ne peut pas résister parce-qu’il est trop beau donc qu'il te manque de respect, te menace et t'harcèle c'est pas bien grave. Euh non je ne suis pas d'accord ce n'est pas de l'amour vache c'est mal et dévalorisant pour la femme

Reed ce n'est absolument le genre de personnage masculin qui me plait. Ce n'est pas un bad boy c'est un mec irrespectueux et vulgaire.

Leur histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe ainsi que le statut de "petite soeur" d'Ella y a 2 pages vous la détestiez et là d'un coup sans elle votre famille sera brisé. C'est n'importe quoi.

Bref le livre est tout de même prenant, qui nous laisse en suspens à la fin je lirais surement le second tome mais je ne le qualifierais pas de bon livre bien au contraire.

Que dire de ce tome ?

Il est vrai que je l'ai plutôt apprécié. Comme tous les romans d'Elle Kennedy, c’est frais et dynamique. Les dialogues sont très bien ficelés et le livre se dévore tout seul. Sans être une lecture pesante et sans être non plus trop léger, les auteurs réussissent le pari de nous offrir un roman avec ce qu’il faut pour être addictif, se lire vite et bien, tout en proposant une histoire qui tient la route. Sur ce point, je trouve que ce premier tome est assez réussi.

Les personnages le sont également. Encore une fois, on sent tout de même ici la patte d’Elle Kennedy. On a une fille assez battante, très revancharde et ayant de la répartie et des personnages masculins assez charismatiques dans leur genre, un poil mauvais garçon et un brin mystérieux. Mais qui s’adoucissent avec le temps et nous les rendent attachants. C’est encore un bon point pour ce roman, on s’attache aux personnages avec beaucoup de facilité.

De plus, les auteurs instillent tout au long du récit quelques petits indices : les choses sont peut-être plus compliquées qu’elles n’y paraissent. Et les personnages ont tous des secrets à révéler. Cela alimentera bien sûr la suite de la saga et cela nous donne envie de continuer.

En revanche, et c’est un gros MAIS, un gros point négatif sur la façon dont les personnages masculins perçoivent le personnage féminin pendant une bonne partie du roman. C’est très sexiste et assez cliché. J’ai trouvé que c’était le point faible de l’histoire : les auteurs nous fournissent quand même des personnages assez stéréotypés dans leur genre et des rebondissements qui manquent quand même furieusement d’originalité. On ne peut pas dire que la fin est surprenante, loin de là.

Ce qui est très gênant en revanche, c’est la perception de la femme dans ces romans que je trouve assez dégradante. Je trouve qu’il n’y a pas vraiment de juste milieu et on retombe dans les très vieux clichés bien sexistes : les filles très méchantes sont forcément des salopes, les filles strip-teaseuses sont forcément des putes et les femmes sont forcément vénales et sans scrupules. Bravo pour la valorisation de l’image de la femme. Alors certes, le personnage principal féminin tente de mettre à mal ces préjugés et tente de prouver le contraire. Mais je trouve qu’elle s’y prend vraiment mal. Et puis, que dire du fait qu’elle en pince pour le seul mec qui ne se comporte pas vraiment bien avec elle dès le début. C’est quand même le summum du cliché un peu absurde.

Mais les personnages masculins ne sont pas en reste : je les trouve également assez stéréotypés. Alors certes, ils sont beaux gosses, sûrs d’eux et tout ce qu’on veut. Mais c’est également des personnages qui ne pensent qu’au sexe. Le trait est quand même un peu trop forcé sur ces personnages. A croire que sans leurs performances sexuelles (exceptionnelles bien sûr !), ils ne sont plus riens. Et surtout que cela les rend moins intéressants à nos yeux.

Bref, j’ai retrouvé ce que j’aimais dans les romances d’Elle Kennedy : un dynamise, une modernité indéniable. Mais aussi ce que je n’aimais pas : à savoir une tournure assez cliché et pas très original. On reprend les mêmes ficelles qui fonctionnent et on recommence. C’est dommage. Néanmoins, j’ai tout de même apprécié ma lecture (je ne suis pas à une contradiction près : je suis consciente des défauts mais je les accepte car l’histoire me passionne tout de même) et je lirai la suite avec plaisir.

La Princesse de papier a été une excellente lecture que j'ai dévorée en une journée ! L'écriture est fluide et hyper addictive. Les personnages sont tous bien développés et ont tous leurs petites caractéristiques. J'ai adoré les cinq frères Royal. Mon petit chouchou est Easton que je trouve adorable. Reed, quant à lui, est le cliché du bad boy ( mais c'est pas grave on l'apprécie quand même) et même avec son côté bad boy il est loin d'être aussi badass que notre héroïne : Ella. Cette héroïne est un énorme coup de coeur ; elle est forte, audacieuse, déterminée et ne laisse personne se mettre en travers de son chemin.

Je suis surprise, agréablement surprise.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je mettrais 3,5/5

Je pensais qu'il aurait trop de scène spicy, mais pas du tout, je trouve que c'est plus soft que ça en a l'air. Le mot le plus approprié peut être est "torride"...Bref, je suis contente, j'ai hésité pendant deux ans mais je ne regrette pas...Je me suis précipitée pour acheter le tome 2

J'AI A-DO-RÉ !!! Beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais ! Franchement je recommande fortement ! Je me suis tellement attachée à ces 5 frères Royal surtout Easton et Reed ! Je ne sais pas pourquoi et je n'ai jamais compris pourquoi mais j'ai toujours eu tendance à énormément m'attacher au personnage secondaire masculin tout autant qu'au personnage masculin principal de chaque livres que je lis ! J'ai craqué pour Easton dés la première fois qu'il a été mentionné pour son caractère et son humour malgrés le fait qu'il étais méchant avec Ella ! Je n'arrivais juste pas à détester aucun de ces 5 frères alors qu'ils étaient tous méchant avec elle ! Easton et Reed sont clairement mes deux favoris et mes deux petits bébés ! 😫🖤

J'ai beaucoup apprécié, c'est vraiment prenant et nous sommes rapidement plongés dans l'histoire. On a envie de tout découvrir, seulement ce premier tome manque un peu d'approfondissement. J'ai pas l'impression de connaître les personnages et il y a beaucoup de zones d'ombre. J'espère que la suite répondra à mes questions

Réel coup de coeur pour ce premier tome! Une atmosphère très tendue mais qui, heureusement, s'arrange.

Des personnages très attachants: Tout d'abord Ella qui a vécu des galères et qui ne méritaient pas ce qui est arrivé. Callum, ce dandy bcbg qui sort de nul part et qui se préoccupe d'Ella. Et enfin, les 5 frères Royal qui sont tous plus beaux les uns que les autres. Mention spéciale pour Reed et Easton, mes préférés.

J'ai dévorée le tome 1 en quelques jours. Il est superbe, plusieurs sujets le pouvoir, la richesse, trahison etc

Panne de lecture à cause de ce livre. Je me suis arrêtée au chapitre 9.

J ai commencé à un autre livre de ma PAL que j avais depuis longtemps et que je voulais absolument lire, c est peut être pour cela que je me suis pas mise dedans.

Je le recommencerai surement plus tard.

Photo de profil de livre_et_citation__romance livre_et_citation__romance

Hey ! J espère que vous allez bien !

Aujourd hui je vais vous présenter le premier tome de la saga des héritiers ! La princesse de papier de @author.erinwatt

𝑅é𝓈𝓊𝓂é:

UNE NOUVELLE VIE.

POUR LE MEILLEUR OU POUR LE PIRE ?

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu un jour elles allaient s en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde

Jusqu au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l argent, du luxe du confort

Et les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu est sa place, dans un monde de dénuement qu elle n aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.

Et s il avait raison ?

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

𝒜𝓋𝒾𝓈:

Dès que j ai commencé la lecture de ce tome, je ne savais pas vraiment quoi penser de l histoire. Mais au fur et à mesure de la lecture je me suis vraiment plongé dans l intrigue. J ai eu un peu de mal avec les caractères de certains personnages, pourtant avec le temps j ai su m y adapter. Cette romance est bien non seulement parce que l intrigue avance lentement mais aussi parce que ça change du genre de romance que je lis d habitude. Pour moi c est une très bonne romance et histoire.

Ce premier tome est un véritable coup de coeur, cette histoire est clairement dérangeante mais c'est beau et on en veut plus. Ce quatre mains est une véritable réussite mais il n'est sans doute pas fait pour tout le monde

J'écris mon avis après avoir finis la lecture du 2ème Tome et sincèrement, ce tome-ci est bien meilleure je trouve car quand même plus poser.

Il parle effectivement de gros problème et traite des sujets dit tabous mais comparer a ce qui arrive par la suite et que je trouve trop gros, ce livre était très bien doser.

Le tome 1 à été conçu comme une mise en préparation pour les tomes suivant. On nous met en confiance, nous explique la situation de la famille et de chaque personnage, on nous fais nous attacher a eux etc..

Ce qui est très agréable en sois mais sa m'a frustré je ne saurais pas comment l'expliquer.

Un très beau livre que je conseille !:)

Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier

• France : 2018-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2016-04-04 (English)

Iman02 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-23T22:18:28+02:00