Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Centelha, Tome 1 : Au-delà des remparts



Description ajoutée par JennyBestory 2021-10-06T00:26:31+02:00

Résumé

En 1968, le roi de Centelha meurt d'une crise cardiaque. Sa fille, la princesse héritière au trône, Améthyste Ter-Andra, est persuadée qu'il s'agit d'un assassinat. Elle décide alors de quitter le château en quête de vérité. Accompagnée de son meilleur ami et de ses gardes du corps, elle traverse le pays et s'aperçoit qu'elle ignore tout de son propre royaume.

Que trouvera-t-elle au-delà des remparts ?

La mort du roi est-elle l'unique raison l'ayant poussé à partir ?

La vérité n'est peut-être pas là où on l'attend...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

« Pourvu que l’on arrive à passer,

Pourvu que je puisse contempler son sourire sans discontinuer,

Pourvu que je puisse lui offrir une pensée,

Pourvu qu’elle ne soit pas déjà trépassée,

Pourvu qu’elle n’ait pas déjà renoncé. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai vraiment beaucoup apprécié Centelah. Notamment le mélange entre la réalité et la fiction. Le tout est savamment bié orchestré, que l’on pourrait s’y laisser prendre.

Les descriptions sont tellement riches que l’on a l’impression d’être à l’intérieur du livre et de voir et vivre les choses en même temps que les personnages. Étant une incorrigible gourmande j’ai forcément été interpellée par là "um pastel da luz" m’a donné l’eau à la bouche. Maintenant je n’ai plus qu’une envie, y goûter.

J’ai tout de suite vu venir les romances. Les indices disséminé ici et là nous mettaient facilement sur la voix, je l’avoue. J’ai parfois eu du mal avec le caractère de la princesse. Améthyste j’entends. Je la trouve plutôt capricieuse. Attention pas dans le genre pourri gâté hein... mais dans le fait que sa vision soit forcément la bonne. De toute manière mon personnage favori est Varykés. Je ne sais pas pourquoi mais je l’ai tout de suite aimé. Lui au moins connaît sa place.

Je crois l’autrice un peu sadique. J’ai versé des litres considérables de larmes. Franchement, pourquoi aller aussi loin ? Mon petit cœur à souffert avec elle vous savez ? Mais il faut lui reconnaître quelque chose... C’est qu’elle écrit très bien. Elle nous fait vivre les émotions de ses personnages à la perfection. Et cette fin... Waouh, je n’ai plus qu’une envie savoir ce qu’il advient par la suite.

Jenny Bestory, merci infiniment pour ce premier tome excellent. J’ai hâte de découvrir ce que vous pouviez bien nous réserver pour la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Améthyste est la princesse de l'île pays Centelha, son père décède d'une crise cardiaque sauf que la princesse n'est pas de cet avis. Cela va la pousser à enquêter et à devoir quitter son pays malgré les ordres de sa mère.

Je n'ai malheureusement pas accroché avec le roman. J'ai trouvé qu'il y a avait trop de longueur, m'empêchant d'avancer dans la quête principale comme je l'aurais souhaité. L'intrigue est vraiment intéressante, elle est profonde et constitue une bonne base au roman.

Le personnage d'Améthyste est intéressant, il évolue au fur et à mesure des pages. Elle a des convictions qu'elle tient à défendre, son tempérament et sa générosité permettent de toucher le lecteur.

Sawan, son ami, m'a perdu, il change d'avis pas mal de fois. Il reste cependant un personnage fort et un bon soutien pour la princesse.

La plume est riche, douée dans la narration et la description, plus en retrait sur le plan émotionnel, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Le dénouement est très bien ficelé, accrochant le lecteur jusqu'à la dernière ligne, maintenant l'action au summum.

Afficher en entier
Diamant

Un récit d'une pure beauté !

Centelha : Au-delà des remparts retrace à la perfection le difficile périple de la magnifique Princesse Améthyste Ter-Andra, en quête de vérités sur la mort tragique de son père, le Souverain Takvor. Tout au long de son odyssée, les lecteurs constatent, aussi indignés que la belle Princesse, que Centelha est loin d'être aussi paisible qu'il n'y paraît. On suit également une belle évolution du personnage principal qui n'a eu de cesse de me surprendre, que ce soit sur le plan moral et caractériel, ou même dans sa quête de découverte de soi. Le récit est criant de vérité du début à la fin, que ce soit dans les relations interpersonnages ou même dans le déroulé entier de la quête. Les passages de retours en arrière dans les souvenirs d'Améthyste ajoutent une touche de mignonnerie indispensable pour le déroulement du récit ; les analepes s'intègrent parfaitement dans la narration !

La plume de l'auteur est d'une douceur et d'une sensibilité comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Améthyste, qui promettent d'être tout aussi touchantes que lors de ce premier tome... !

/!\ risque de spoil /!\

Attention pour les lecteurs sensibles, la fin risque de vous arracher une petite larme !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10