Cendorine, Tome 1 : Cendorine et les dragons

Description ajoutée par RuneKirhan 2023-05-14T17:53:24+02:00

Cimorene is everything a princess is not supposed to be: headstrong, tomboyish, smart - and bored. So bored that she runs away to live with a dragon - and finds the family and excitement she's been looking for.

La grenouille la regarda sévèrement :

- Donc, vous ne savez rien faire!

- Je sais parfaitement faire la révérence! cria Cendorine, exaspérée. Je danse le menuet, la polka, la mazurka, la pavane, le quadrille et la samba! Je connais cent quarante-trois points de broderie. Et je prépare admirablement les crêpes Suzette!

- C'est bien ce que je dis, répliqua la grenouille en gobant une mouche, vous ne savez rien faire. Il ne vous reste qu'à vous enfuir.

Le style de l'autrice est vraiment plaisent, fluide et très mignonne. Une princesse qui en a marre des bonne manière, l'histoire est assez drôle, j'ai adoré.

Les illustrations en noir et blanc mon beaucoup plus, ça nous plonge un peu plus dans le récits de cette princesse animer d'aventure et d'envie de changement.

Si vous voulez lire une histoire toute mimi je vous conseille sans hésiter !

Un petit roman jeunesse que je viens tout juste de terminer et ça a été un véritable plaisir. J'ai beaucoup aimé le style de l'autrice, très fluide, très abordable et addictif. J'ai dévoré l'histoire en un rien de temps. Les personnages sont intéressants et notamment la princesse, qui ne rentre pas dans la case " princesse" justement. J'aime son côté aventureux, intrépide et courageux. Je l'ai aimé dès les premières lignes à vrai dire. Il est vrai que c'est un livre jeunesse mais il est franchement adapté et peut plaire à un adulte, j'en suis la preuve. Les illustrations qui accompagnent le récit tout au long des pages sont un plus très agréable à observer. Je conseille vraiment ce livre pour un moment plaisir et détente, vous ne serez pas déçus.

Parmi mes premières lectures, je garde toujours un très bon souvenir de ce roman illustré qu'il m'arrive très souvent de relire. Si l'histoire peut de primes abords sembler enfantine (elle l'est, certes, puisque le roman est d'abord à destination des enfants) elle témoigne tout de même d'une certaine maturité et l'on s'en rend compte dès les quelques premières pages de par le caractère haut en couleur de Cendorine, qu'on peut difficilement détester.

Une lecture agréable, drôle, addictive et créative, qui fait plaisir à lire et à parfois relire.

Bonnes lectures à tous !

Elo'

Mon premier vrai livre de grande, que d'émotions..... je l'ai dévoré sans concessions.

Etant petite, c'était mon livre préféré. C'est celui que j'ai lu le plus de fois, à savoir plus d'une dizaine de fois. J'étais totalement accro à ce livre !

Mon livre préféré quand j'avais 10 ans! Le côté "princesse rebelle et amie avec les dragons" m'avait conquise!

Il faudra que je le relise !

J'ai lu ce livre quand j'étais petite et je l'avais vraiment aimé, il faudrais vraiment que je le relise un jour!

Sympa à lire, une écriture simple et fluide, un conte assez vivant. Pas de grosses surprises, tout est prévisible, mais le rythme est fluide, ce qui fait que je n'ai pas décroché. Les personnages sont amusants, et le scénario, pas extrêmement développé, suffit si on cherche une simple distraction. C'est parfois un peu délirant, mais c'est ce qui fait le charme de ce livre.

Quand j'étais petite j'ai adoré ce livre, et je le trouve toujours aussi bien, très belle histoire, à lire.

Ce livre c'est ma meilleure amie qui me la offert et je l'adore !

Je parle du livre !

Mes j'adore aussi ma meilleur amie !

Cendorine, Tome 1 : Cendorine et les dragons

• France : 2014-05-27 - Poche (Français)

Elyus l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-05T10:13:25+02:00
Toola33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-14T21:40:28+01:00
Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-23T19:28:18+02:00

• Dealing with Dragons - Anglais