Charlotte impératrice, Tome 3 : Adios Carlotta

Description ajoutée par Gkone 2023-05-18T09:48:00+02:00

Profitant de l'absence de son mari et épaulée par le colonel Alfred van der Smissen, dont le charme ne la laisse pas insensible, Charlotte de Belgique a pris les rênes de l'empire mexicain. Malheureusement pour elle, au retour de Maximilien, les choses se gâtent. Les révoltes prennent de l'ampleur et pire encore, l'armée française se prépare à quitter le Mexique. Par ailleurs, Maximilien cherche par tous les moyens à concevoir un héritier à la couronne. Refusant de partager sa couche avec lui, le sachant atteint de syphilis, Charlotte doit se résoudre à avoir recours à l'adoption. À moins qu'elle ne finisse par succomber à l'appel de la chair avec le ténébreux van der Smissen...

Dans ce troisième tome, Charlotte supplée son mari afin de gouverner l'empire du Mexique. Ce dernier finit par revenir et souhaite que son épouse lui donne un héritier. Or Charlotte se refuse à lui, car il est atteint de la syphillis. Petit à petit et sous l'influence d'une dame de compagnie, elle tombe sur le charme de son protecteur.

Mais derrière tout ça, le tableau politique se noircit. Les Mexicains grondent et l'insécurité règne. De plus, les alliés se retirent de la partie et d'autres pays lorgnent sur ce territoire. La guerre approche.

Un très bon tome.

Encore un très bon tome. J’adore suivre Charlotte qui s’affirme de plus en plus en tant que femme.

Un troisième tome dans la veine des deux premiers, un peu plus violent et qui sombre petit à petit vers la tragédie qu'on sent poindre.

Charlotte impératrice, Tome 3 : Adios Carlotta

• France : 2023-05-12 (Français)