Coeur de menhir, Tome 2 : Les nouveaux druides

Description ajoutée par Yukorure 2020-10-24T20:25:29+02:00

La prophétie s'est accomplie : le Dalc'h, une magie démoniaque, est de retour et va chercher à conquérir l'âme des êtres vivants de ce monde. Les survivants de l’expédition devront partir à la recherche des cœurs de menhir sans pouvoir prendre le temps de pleurer leurs morts. De nouvelles alliances vont naître, mais les survivants pourront-ils trouver les gardiens à temps ? Seront-ils aidés par les villages avoisinants ? Qui sera assez brave pour combattre les ténèbres ?

Tout d’abord je remercie grandement Adiren pour la confiance qu’il m’a accordé en m’envoyant le deuxième et troisième tome de sa saga Coeur de menhir. J’ai déjà pu lire le premier tome il y a quelques semaines. Si vous n’avez pas lu le premier tome je vous invite grandement à aller la lire. Etant donné qu’ici, je vais vous parler du deuxième tome, il risque fortement d’avoir quelques potentiels spoils.

J’avais beaucoup aimé le premier tome et je dirais que j’ai encore plus aime ce second opus. Je l’ai lu d’une traite en une après midi. Difficile, voir impossible de lâcher ce roman avant d’avoir tourné la dernière page. J’ai vraiment adoré du début à la fin! J’ai eu un petit peu de mal à me remémorer tous les personnages qui sont présents dans le roman, mais en vérité ça revient très vite en mémoire. Et c’est un véritable plaisir de se replonger dans cet univers particulier mais si fascinant!

Retrouver la plume d’Adrien fut un vrai bonheur. J’adore sa façon d’écrire. C’est vraiment très fluide et très addictif. On est plongé dans son roman, dans son univers, on est transporté aux côtés des protagonistes. Les descriptions sont vraiment bien écrites, on s’y croit vraiment. D’ailleurs, le roman est parsemé d’illustrations par ci par là. Ces illustrations représentent certains personnages que l’on croise à un moment où un autre. Le premier tome en contient également. Je trouve ça absolument génial. Ca nous permet d’avoir les personnages clairement en tête au lieu de se les imaginer. D’ailleurs, j’ai même été repioché dans mon premier tome pour avoir les personnages principaux bien en tête!

Concernant l’intrigue de ce deuxième opus, je l’ai trouvé tout aussi passionnante que le premier, voir peut être même plus! Peut être du au fait que le décor est vraiment planté et qu’on rentre directement dans le sujet on va dire. Mais vraiment ce deuxième tome était absolument dingue. J’ai presque peur de me lancer dans le troisième tome. Il se passe tant de choses ici! On a différentes révélations, beaucoup d’actions, de rebondissements.. Je suis passé par toutes les émotions possibles mais je suis surtout passé par la tristesse.. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais mon cœur s’est brisé plus d’une fois c’était horrible.. J’ai vraiment refermé ce roman avec une boule dans la gorge. J’ai peur mais hâte de me plonger dans la suite!

J’ai adoré retrouvé les différents personnages déjà présents dans le premier tome. Dairen, que j’aime toujours autant, Alyssa ou encore Raudan que j’apprécie énormément. C’est un vrai plaisir de tous les retrouver. Mais on a aussi de nouveaux personnages comme Avel et Elyaz. Gros coup de coeur pour ce duo hors du commun. Je me suis énormément attaché à ces deux là, c’est vraiment deux personnages que j’aime énormément. Ils sont tellement différents mais au fond sont tellement complémentaires. Un duo absolument parfait qui m’a brisé le coeur… Je pense même que c’est LE moment qui m’a le plus bouleversé du roman entier.

Ce deuxième tome tient toutes ses promesses. Il est tout de même bien plus sombre que le premier! L’intrigue continue d’avancer, on se pose tout un tas de questions, on attend les réponses avec grande impatience. On retrouves les différents protagonistes, on en découvre des nouveaux. L’action est bien mené, le roman bien rythmé? On ne s’ennuie absolument pas, c’est addictif et vraiment très fluide. Petit plus pour les illustrations et la fabuleuse carte, elles apportent vraiment quelque chose en plus et rend la lecture encore plus intéressante. J’ai très hâte de lire le troisième tome, plus que hâte même! S’immerger encore plus dans cet univers passionnant, retrouver les personnages, avancer encore plus dans l’intrigue! Je viens à peine de finir le deuxième que je pense lire le troisième vraiment très très bientôt! Si vous êtes fan de fantasy et plus particulièrement d’héroic fantasy, franchement foncez découvrir Coeur de menhir elle vaut vraiment le coup d’être découverte!

Aventure quand tu nous tiens.

Suite aux événements du premier tome notre groupe d'amis est dispersé. Tandis que Raudan et Sigrid font route vers Jappre ils sont arrêtés et vont se retrouver en bien mauvaise posture. Mais cela va aussi être l'occasion de retrouvailles . Ensemble et avec l'appui de quelques nouveaux venus ils vont tenter de retrouver le façonneur de menhirs. En effet il pourrait leur apporter quelques réponses aux questions qu'ils se posent. Première étape pour mener leur quête. Mais cette aventure va se révéler bien périlleuse et une fois encore ils pourraient être amenés à perdre des êtres chers.

Cela fait déjà un an que j'ai découvert la saga "Coeur de menhir" et je peux vous dire que j'étais impatiente de découvrir la suite de l'histoire . C'est donc avec beaucoup d'envie que j'ai commencé ce deuxième tome.

On retrouve donc tout d'abord Raudan et Sigrid. Ils veulent rejoindre Jappre mais ils font une mauvaise rencontre et se retrouve prisonniers. Ils vont vivre des moments fort peu sympathiques mais malgré tout cela va leur permettre de retrouver certains de leurs amis ( je ne vous dirais pas qui , je vous laisse le soin de le découvrir par vous-mêmes ;) ).

Tous ensemble ils vont continuer leur quête, et partir à la recherche de quelqu'un qui pourrait les aider, le façonneur de menhirs.

Mais comme toute aventure, celle-ci ne sera pas sans danger et nos héros, déjà bien éprouvés, risquent bien de voir leur avenir vaciller.

Que dire si ce n'est qu'avec cette lecture je n'ai pas vu le temps passer. J'ai pris plaisir à retrouver ces héros qui m'avaient tant passionnée lors de ma lecture du premier tome. Ici j'ai grandement apprécié de voir que l'auteur, Adrien Hortemel, a pris soin de nous en dévoiler un peu plus sur ses personnages, de nous offrir un aperçu différent de leurs personnalités, de nous montrer qu'ils sont bien plus complexes qu'on ne pourrait le penser et que derrière certaines apparences se cachent bien souvent des destins malmenés.

Ce tome est sans conteste plus sombre, plus tendu, plus dangereux. Il est là pour nous rappeler que le danger est omniprésente et qu'une situation peut vite prendre un tour désastreux si l'on n'y prend pas garde.

Dans ce tome nos héros sont mis à mal , confrontés à leurs peurs, à leurs espoirs et leurs déceptions. Ils font face aux événements ( bons ou mauvais ) qui jalonnent leur route avec force et détermination. Même si leurs parcours sont compliqués ils continuent malgré tout.

Tout comme nos héros, nous , simples lecteurs, sommes malmenés par l'auteur. Il nous tient en haleine du début à la fin et si l'on a le malheur de détourner notre attention quelques instants il nous rappelle à lui en jouant avec la vie de ses personnages. Personnages qui tels des funambules tentent de garder le cap malgré les turbulences qu'ils affrontent.

Cette aventure peut basculer à tout instant et c'est sans doute ce qui l'a rend si passionnante. Cette imprévisibilité est particulièrement réjouissante pour moi qui aime l'exaltation de la surprise.

J'ai savouré ce deuxième tome , Il est encore plus réussi que le premier et nous promet encore de bons moments de lecture.

Une saga à suivre.