Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 274
Membres
1 043 114

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment j'ai tué l'homme blanc



Description ajoutée par dacotine 2024-02-16T21:17:08+01:00

Résumé

Vendredi 28 juin 2019, 22h07 : les lumières s’éteignent brutalement sur le Parc des Princes, où les Bleues jouent leur quart de finale de Coupe du monde contre les Américaines. Et contre toute attente, l’électricité ne reviendra jamais.

Le black-out électrique, c’est l’exact contraire du Covid-19 : le virus oblige au retranchement, tandis que la disparition de l’électricité pousse à la fuite. Quand l’électricité s’évanouit, c’est la nourriture qui n’est plus accessible et ce sont les télécommunications dont il faut se passer. Et surtout, l’eau : trois jours de réserve dans les châteaux d’eau, mais après ? Sans électricité, la possibilité de la vie dans un appartement d’une grande ville ne dépasse pas quelques jours.

Vingt ans après, un homme raconte à ses petits-enfants cet effondrement, sa fuite de Paris avec sa famille, et un peu du monde d’avant. On trouvera dans le premier tome de cette uchronie une violente charge contre l’Occident et la « modernité », une théorie (lunaire) sur le monothéisme, et une touche d’écoféminisme. (Mais si ce sont les fondations d’un nouveau monde que le lecteur attend, on le priera de patienter jusqu’au prochain volume.) Librinova

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce livre a été le premier que j'ai reçu dans le cadre du jury de lecteurs @librinova et il est resté en attente car ni la couverture, ni le titre ni même le résumé ne me tentait ! Je me suis quand même décidé à me lancer en me disant que je pouvais toujours abandonner ! Et finalement, je suis allée au bout du roman même si mon ressenti est mitigé ! Malgré tout, j'ai trouvé ce roman d'anticipation très particulier. Même si ce n'est déjà pas le type de lecture que j'affectionne, j'ai aimé le début du roman et j'ai été portée par la plume de l'auteur et je voulais savoir où il allait nous emmener suite à ce black out électrique définitif ! Mais, malheureusement, tout traîne en longueur et le voyage n'en finit pas. J'ai failli décrocher à plusieurs reprises car j'avais l'impression de lire un mélange de guide touristique et de pamphlet sociétal. Et alors que je trouvais la dernière partie très longue, je n'ai pas compris la fin que j'ai trouvée très abrupte ! Enfin, j'avoue qu'en fermant ce roman, j'ai une overdose de parenthèses ! Bref, ce n'est pas un roman que je garderai en mémoire mais je suis contente d'être sortie de ma zone de confort.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode