Nos amis les Terriens : petit guide de découverte

Description ajoutée par zara29 2010-04-30T12:34:54+02:00

" Les Terriens sont-ils comestibles ? ", " Comment gèrent-ils leurs déchets ? " " Sont-ils étanches ? ", " Pourquoi décorent-ils leurs tanières avec leurs propres visages ? ", " Nous ont-ils vus ? ". Autant de questions vitales posées par des observateurs extraterrestres ayant découvert par erreur notre planète. Les réponses sont dans ce petit guide de découverte des Terriens à l'usage des voyageurs galactiques. À lire également : un entretien exclusif entre Bernard Werber et le neuropsychiatre Boris Cyrulnik. 250 photos du film réalisé par Bernard Werber, produit par Claude Lelouch ; extraits du scénario original de Bernard Werber et textes inédits ; images du tournage.

Arrivée sur la planète Terre.

Longtemps, très longtemps, nous avons cru que nous étions les seuls êtres vivants de l'univers.

Et puis un jour, nous avons découvert l'incroyable... de la vie, un monde habité !

Des troupeaux entiers de petites bêtes de toutes sortes qui grouillent sur sa surface... les Terriens !

Amusant et original ! Un livre illustré dans la thématique des livres de Bernard Werber

Et si l'humain était décrypté par une autre espèce de type "extra terrestre" ? C'est le pari réussi dans ce livre, à la fois drôle et très cadré, Werber étudie l'humain comme un scientifique, de manière objective mais précise ! Les dessins ou extraits du film apportent un vrai plus dans l'édition Télémaque.

A ne pas louper !

Un petit livre tres sympa , je l'ai trouvé hilarant et par moment assez enfantin

Voir les humains d'un point de vue extérieur est enrichissant, cela nous amène à nous poser des questions sur notre comportement, et à nous rendre compte à quel point nous pouvons être puérils.

Enchantée de croiser la route de cet auteur charismatique dans toutes ses oeuvres. Un plaisir

Simple mais efficace, ce livre apporte une intéressante réfléxion a propos du sentiment se supériorité qui nous caractérise nous autres humain.

un livre simple qui décrie les humain d'un autres point de vue.

Je n'ai pas vue le film mais le livre est "bien"

petit livre qui décrit le premier film de Bernard Werber... je crois que pour en faire une vrai critique il me faudrait voir le film...encore faut-il le trouver

un livre assez simple à lire à la portée de tous.

Nos amis les Terriens : petit guide de découverte

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:34:16+01:00
Anna-66 l'ajoute dans sa biblio or