CPE (Ça pourrait exploser)

Description ajoutée par Avalon 2019-07-10T11:40:55+02:00

Léa Guterbour s’apprête à faire une nouvelle rentrée au collège Jules Ferry dans lequel elle est CPE. Cela devrait être une routine, mais cette année, tout ne va pas s’avérer aussi facile que prévu pour cette « presque » quarantenaire à la mauvaise foi démesurée.

Un ex-mari qui refait sa vie, un colocataire prof de maths avec qui elle aime bien dormir, deux enfants en garde alternée, une mère excentrique, des collègues et des élèves aussi bruyants qu’attachants... autant d’éléments avec lesquels elle va devoir apprendre à composer.

Quand Jérôme Marchand, le nouveau prof d'Arts Plastiques, débarque à son tour...

Ça Pourrait Exploser !

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-11-27T15:36:29+01:00

Elle si grande, si belle, si intelligente, avec des cheveux si longs, – la fille qui énerve en fait – et lui si… amoureux. Tellement amoureux qu’il a pris une claque monumentale le jour où elle a décidé de le quitter.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-03-05T00:46:11+01:00

J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre mais je reste un peu sur ma faim pour le côté romance. J'ai hâte de lire le prochain tome pour voir s'il y en a davantage.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre, j'avoue que l'addiction s'est emparée de mon être. Vous pouvez le comprendre avec une telle légèreté, une ambiance à donner le rire ou à nous faire rire et une stratégie d'écriture très convaincante.

Laure David propose une chick-lit originale grâce à son protagoniste pour aborder des thèmes intéressants. La crédibilité et la cohérence de l'intrigue grâce au cadre spatio-temporel permettent de mettre tout ceci en valeur. Le petit bémol que j'ai oublié d'évoquer est que je trouve qu'il manque la dose de romance qu'on peut s'attendre habituellement. Je pense que le prochain tome comblera ce manque.

Nous avons donc une Léa qui est gentille, une vraie Wonder woman qui va devoir concilier tous les aspects de sa vie et gérer les chieurs et les découvertes tandis que les personnages secondaires la subliment et rendent vivant le livre.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en lisant ce livre. Ce n'est pas le coup de cœur mais presque. En effet, je trouve qu'il manquait une bonne dose de romance. Cependant, l'écriture, les personnages permettent de sublimer cette intrigue si légère, si cohérente et si intéressante grâce aux thèmes.

Je ne peux que vous le conseiller pour un bon moment de lecture et de l'originalité.

Commentaire ajouté par CaptainPoulpie 2019-08-05T14:08:11+02:00

J'ai vraiment adoré lire ce livre, d'une part parce que dès les premieres pages on est mort de rire, mais aussi parce que Léa devient très vite attachante, on a envie de l'aider à se sortir des situations dans lequel elle tombe (souvent) et d'autres fois on a envie de la secouer pour lui faire comprendre que c'est à une manière des régler les problèmes. Finalement c'est un personnage qui nous fait toujours pensé à quelqu'un, nous, un parent. L'intrigue est simple, on a une femme qui est CPE et qui doit gérer son boulot, mais aussi ses parents, son ex mari et ses enfants. Pourtant un mystère s'installe et nous comme le personnage principale cherchons la réponse. Le seul détail qui m'a dérangé, c' est la fin. Nous sommes sur une fin où des détails disparaisse nous laisse sur notre faim . Malgré tout c'est une livre vraiment sympa à lire. Je recommande si on ne veut pas de prise de tête mais quelques rires.