Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cycle des Xeelees, tome 4 : Accrétion



Description ajoutée par Phiphi73 2022-03-07T22:11:58+01:00

Résumé

Orbite solaire, fin du quatrième millénaire. Lieserl est âgée de quelques semaines, et pourtant son corps est celui d’une vieillarde. était, en fait. Car Lieserl est une intelligence artificielle, et elle vient de quitter son enveloppe physique pour être « uploadée » au sein du Soleil par l’entremise d’une Interface, rien moins qu’un trou de ver... Et alors qu’elle vole littéralement dans les flux de convection, transmettant ses observations à la station Toth, émerveillée par un paysage à nul autre pareil, elle découvre l’impensable : le Soleil se meurt.

À moins qu’il soit plus juste de dire que quelque chose le tue. Quelque chose ou quelqu’un... Mais qui ? Et dans quel but ? L’humanité vient de se découvrir le plus terrible des ennemis, une puissance capable de moucher le cœur d’une étoile comme une simple bougie, un pouvoir à même de provoquer l’apocalypse à l’échelle de l’univers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Les couches extérieures s'étendraient immensément, repoussées par ce noyau ravivé. Le Soleil engloutirait Mercure et peut-être d'autres planètes intérieures avant d'atteindre un nouvel équilibre gravité-pression en tant que géante rouge. Cette phase de cent millions d'années serait spectaculaire, et la luminosité du Soleil serait multipliée par mille.

Mais cette extravagante expansion ne pourrait, elle non plus, durer éternellement. Le noyau dilaté, encombré de mâchefer, brûlerait de plus en plus avidement des éléments complexes, jusqu'à ce que les dernières réserves de combustible soient épuisées.

Alors, la température du noyau chuterait brutalement et l'équilibre retrouvé volerait en éclats. Le Soleil imploserait une fois de plus, cherchant une nouvelle stabilité. Devenu naine blanche, il se réduirait à guère plus que son noyau mort, à la densité mille fois plus grande que précédemment, sa contraction toujours en butte à la pression des électrons circulant à grande vitesse en son cœur."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une intelligence artificielle est envoyée à l'intérieur du Soleil, afin de découvrir la raison de son dysfonctionnement (sans qu'on sache comment l'humanité l'a remarqué). La sentence tombe : l'astre vieillit trop vite, mille fois plus que ce qui était prévu. Le système solaire n'a plus que cinq millions d'années à vivre, et ce qui reste de notre espèce va devoir défier la théorie de la relativité pour ne pas s'éteindre.

Afficher en entier
Argent

Belle série avec des hauts et des bas mais qui ne peur laisser le lecteur indifférent....Voilà de la science-fiction qui mérite ses 2 termes: Science, car on peut lire, comprendre, intégrer un peu d'astrophysique sans être un scientifique (Bravo Baxter) et fiction bien sûr vu le sujet même du livre

Afficher en entier

Dates de sortie

Cycle des Xeelees, tome 4 : Accrétion

  • France : 2013-02-19 (Français)
  • France : 2015-04-09 - Poche (Français)

Activité récente

gregoO le place en liste or
2020-09-02T17:19:21+02:00
Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-23T18:48:58+02:00

Titres alternatifs

  • Ring - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode