Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Longue Terre



Description ajoutée par x-Key 2016-02-25T14:07:07+01:00

Résumé

Une boîte renfermant une pomme de terre, quelques composants électroniques, du fil de cuivre et un commutateur. C’est tout ce qu’il faut pour fabriquer un « passeur », cette étrange machine permettant de… glisser d’un monde à l’autre. Car il existe d’innombrables Terres. Toutes vierges de présence humaine.

Une expédition se prépare. Josué, membre de l’institut transTerre, et Lobsang, un distributeur de boissons doué d’intelligence, réincarnation d’un réparateur tibétain de motocyclettes, embarquent à bord d’un dirigeable jusqu’aux confins de la Longue Terre. Ainsi débute ce voyage vers tous les possibles…

« Ce voyage est unique en son genre et tous les amateurs de SF y trouveront leur compte. Le tout est servi sur un ton à la fois épique et humoristique, ce qui rend cette expérience inoubliable. »Nelf –Capharnaüm Éclairé

« Une collaboration entre deux des plus grands auteurs de la littérature fantastique de notre temps. L’exploration de ces Terres est un véritable régal, une merveille, un bonheur. »Le Galion des étoiles

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-18T09:57:17+01:00

La modestie, c'est de l'arrogance déguisée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eglantine-8 2023-02-21T18:44:43+01:00
Lu aussi

Le début pour moi est très long à commencer. Je trouvais l'intrigue plutôt lent et très descriptif. Mais à partir de la 240ème page l'intrigue a pris une tournure différente. Là j'ai sentie que j'étais dans l'action de l'histoire, j'étais entrainée dedans et je voulais connaître la suite.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce tome c'est les chapitres courts. Honnêtement c'est ce qui m'a permis de terminer le livre et de découvrir l'aspect intéressant de celui-ci.

La fin me donne envie de connaître la suite. Donc à voir comment se déroule l'histoire mais je pense que l'intrigue va être plus dynamique car il y a eu pas mal de chamboulements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2022-01-05T19:55:59+01:00
Or

J’ai lu ce livre parce que je voulais lire un livre de SF de Terry Pratchett et parce que c’était celui qui me plaisait le plus parmi les livres de la bibliothèque. Au final, il m’a positivement surprise. Si j’ai trouvé le début bien mais pas particulièrement remarquable, la fin m’a paru très réussie.

J’ai bien aimé l’idée phare de la série, qui est de pouvoir voyager dans des millions de Terres parallèles, et ce très facilement. J’ai trouvé que les auteurs avaient fait preuve de beaucoup d’imagination, en particulier pour ce qui est des espèces animales rencontrées par les personnages dans ces mondes parallèles. On nous fait découvrir ces mondes en même temps que les héros, avec beaucoup de détails et sans trop de précipitation, ce que j’ai trouvé très appréciable.

J’ai bien aimé les personnages, j’ai trouvé le point de vue de Joshua particulièrement intéressant en tant que personnage qui n’aime pas être tout le temps entouré de gens. J’ai bien aimé découvrir l’histoire des autres personnages également. Aussi, j’ai bien aimé la réflexion sur l’humanité que ce roman propose, parce que ça raisonne particulièrement avec notre époque, j’ai trouvé les réactions des gens par rapport aux « passeurs » plutôt réalistes et réfléchies.

Au final, j’ai beaucoup aimé ce premier tome et n’hésiterai pas à lire le deuxième voire tout le reste de la série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-13T20:11:30+01:00
Argent

Une invitation au voyage.

Quelle étrange collaboration que celle du pape de la fantasy humoristique et d'un très grand de la hard science.

Qu'est ce que la longue terre ? Une quantité de feuilles tridimensionnelles empilées dans un espace de davantage de dimensions, chaque feuille représentant une Terre entière. En clair, une infinité d'univers parallèles où de surcroît l'espère humaine semble absente...

Une IA et un passeur-né (personne ayant la capacité de voyager dans la longue terre sans support mécanique) s'associent pour partir en quête, à bord d'un dirigeable, des origines, faisant au passage quelques surprenantes rencontres.

Tout d'abord, le livre reste assez sérieux. Il y a visiblement plus de Baxter que de Pratchett dedans, mais ce n'est pas pour autant de la hard science indigeste, qui reste somme toute assez discrète tout au long du livre. La narration y est très fluide et parsemée de quelques touches humoristiques (elles aussi très discrètes).

Rapidement on aborde les potentialités de tels voyages, économiques, criminelles, sociologiques, mais il faut avouer que l'on reste assez superficiel sur un peu tous les sujets.

Ce livre est avant tout une invitation au voyage, une quête, un voyage en terre inconnue, en compagnie de deux personnages fort sympathiques, ponctué d'éclats et de surprises venant briser la monotonie de la longue file de Terre presque toutes semblables.

L'humanité n'est-elle qu'un accident sur l'embranchement de l'arbre des possibles ?

D'autres espèces intelligentes, d'autres civilisations sont-elles à craindre ?

Au final, un roman très digeste, qui nous fait voyager, nous fait nous évader dans une quête aboutie.

Un sympathique (je l'ai déjà dit non ?) moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-01-04T00:59:15+01:00
Argent

En 2015, c'est la plus incroyable et inconcevable découverte de tous les temps qui est offerte à l'humanité : grâce à un objet simple et facile à construire, il est possible pour la plupart des gens de voyager sur un nombre apparemment illimité de Terre semblables à l'originale. Mis à part l'inconvénient que le fer n'est pas transportable, des millions de personnes quittent leur quotidien pour s'offrir une vie qu'ils espèrent meilleure...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeLunaire 2018-12-12T21:07:42+01:00
Argent

Grand fan du "Disque monde" de Pratchett, j'ai été un peu déstabilisé par cette collaboration avec un auteur au style sérieux : j'attendais les phrases, heureusement présentes, où j'allais retrouver son humour si particulier. Les passages les plus sérieux m'ont semblé longs, mais je garde globalement une bonne impression du livre. Il reprend deux classiques de la Science Fiction : l'Intelligence Artificielle et les Mondes Parallèles mais en joue avec beaucoup d'originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rwann 2018-06-21T15:04:36+02:00
Diamant

Ce n’est pas la première fois que je lis une collaboration de Pratchett, mais il va sans dire que celle-ci est bien différente de ce qu’il a pu faire avec Neil Gaiman. J’ai trouvé que la rigueur scientifique de Stephen Baxter et l’humour piquant de Terry Pratchett se mariaient à merveille dans cette succession de mondes et j’ai beaucoup aimé leur Longue Terre.

Je trouve le concept excellent et, en même temps, c’est quelque chose qui fait réfléchir. Avoir d’un coup autant de Terres parallèles à explorer – voire à exploiter, pour certains – ouvre la porte à un nombre incalculable de possibilités, pas toutes sensées, d’ailleurs. L’histoire de ce Josué Valienté est intéressante et j’ai beaucoup aimé Lobsang. Pas pour le personnage en lui-même, mais pour tout ce qu’il sous-entend…

Je ne peux que vous conseiller ce premier tome dont l’achèvement vous laisse une envie furieuse de vous jeter sur la Longue Guerre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2018-05-09T07:01:36+02:00
Bronze

Très différente des œuvres habituelles de Terry Pratchett, La Longue Terre recèle quand même quelques caractéristiques bien reconnaissables, mais m’a surpris par son sérieux. En tant que livre de science-fiction, cette collaboration entre Prachtett et Baxter est excellente et explore un univers que l’on aimerait presque voir le jour dans la réalité.

La fin est très bonne et donne véritablement envie de se lancer dans la suite. J’avoue malgré tout ne pas m’être véritablement attaché aux personnages au cours de ce premier tome, car malgré leur originalité, ils manquent d’un petit quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaoua 2017-12-18T21:58:40+01:00
Diamant

Je ne pensais pas que Terry Pratchet pouvait s'écarter de so style habituel, une très belle collaboration avec Stephen Baxter, original et addictif. Vraiment à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludovic22 2016-09-04T17:51:35+02:00
Argent

Une histoire très originale tirée d'hypothèses réelles de physique quantique avec un trait d'humour agréable qui ne dénature pas le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ftuowl 2016-08-04T21:10:28+02:00
Or

Lu en 3 jours (partiellement sur mes heures de sommeil), ce qui est inhabituel pour moi.

Une passionnante exploration !

Autant les pour les personnages que pour les auteurs et le lecteur.

Habitué du Disque-Monde, j'ai reconnu la patte de Pratchett dans le fait de poser un axiome de départ un peu déjanté et d'explorer ses conséquences de manière parfaitement logique (enfin, dans la logique de l'univers de fiction). Certains dialogues aussi. Mais beaucoup moins de verve comique.

Je ne connaissais pas Baxter, mais je vais remédier, c'est sûr.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Longue Terre

  • France : 2013-05-23 (Français)
  • France : 2016-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Janeimb l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:54:49+01:00
Lilo6 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T20:28:58+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 15
extraits 8
Evaluations 30
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode