Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 761
Membres
1 022 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dominici non-coupable : les assassins retrouvés



Description ajoutée par jeymy 2011-08-18T20:27:27+02:00

Résumé

Le 5 août 1952, la famille Drummond est retrouvée assassinée au bord d'une petite route de Provence. Après plus de 400 jours d'enquête, Gustave et Clovis Dominici accusent leur père, dont la ferme se situe à une centaine de mètres du lieu du crime. Un an plus tard, à la suite d'un procès peu convainquant, le jury de la cours d'assises de Digne déclare Gaston Dominici coupable et le condamne à mort. La population française est partagée entre l'horreur du triple meurtre et le sentiment d'injustice. Le pouvoir politique ne reste pas non plus insensible à celui qui devient le plus vieux prisonnier de France. En 1957, le président Coty commue la condamnation à mort en prison à perpétuité. Trois ans après, le Général de Gaulle le gracie. Quarante-cinq ans plus tard, l'affaire Dominici est toujours vivace dans l'opinion. William Reymond a repris l'enquête à zéro. Preuves à l'appui, il démontre l'innocence de Gaston Dominici et s'intéresse à la personnalité des victimes afin de trouver l'identité des assassins. Il s'est alors rendu compte que la justice, la police et le gouvernement connaissaient la vérité depuis 1952 mais ont préféré sacrifier une famille innocente sur l'Autel de la raison d'Etat.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tombée sur ce livre par pur hasard, j'en suis restée scotchée! Le début est certes, un peu "lourd" mais, les erreures commises par la police de l'époque, l'acharnement politique aussi bien que médiatique sur cet homme et, sa famille au grang complet, nous laisse sans voix! Je recommande au lecteurs friands d'investigation et de juridiction.

Afficher en entier

Date de sortie

Dominici non-coupable : les assassins retrouvés

  • France : 2003-08-16 - Poche (Français)

Activité récente

kerlyl l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-31T23:40:00+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode