Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 594
Membres
1 044 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Eleenanou

Extraits de livres par Eleenanou

Commentaires de livres appréciés par Eleenanou

Extraits de livres appréciés par Eleenanou

Ce livre audio est destiné aux enfants dès 6 ans, mais concrètement, je le trouve adapté à plus petit également, du moment où l'enfant arrive à être à l'écoute (que ce soit visuellement parlant ou auditivement parlant). Nous allons suivre Enora qui va se voir rétrécie et dans le corps de son ami malade. Son chemin pour retrouver la sortie va être difficile, et nous allons la suivre à travers diverses parties du corps humain.
Un audio est inclus grâce à un QR code. Celui-ci dure 39min57, prévoyez donc le temps nécessaire pour vous poser tranquillement avec votre/vos enfant/s (ou faites comme moi, en plusieurs fois, ça fonctionne aussi !). La particularité de cet audio est que l'histoire est accompagné d'un quintette de cuivres : en d'autres termes, il s'agit d'un ensemble musical constitué de cinq instruments à vent de la famille des cuivres.
En premier lieu, l'histoire est plutôt sympathique et facile à comprendre. Mon fils de 6 ans a réussi à suivre l'aventure du début à la fin sans soucis.
Concernant la musique, en dehors des chants qui étaient chouettes (dont une qui a beaucoup fait rire mes enfants), on a trouvé qu'elle comportait quelques longueurs parfois qui nous ont un peu détaché de l'histoire. Nous avons écouté l'audio en deux fois, soit environ deux fois 20min, et surprise, les enfants ont gardé leur attention tout du long, ce qui est un bon point !
Au niveau des illustrations, elles étaient colorées et correspondaient bien à l'instant T, mais j'aurais aimé en voir un peu plus dans ce livre par rapport à la taille des textes.
Globalement, c'est un bon livre qui a su trouver son public ici à travers l'histoire, par les chants qui agrémentent la lecture (ou l'écoute de l'histoire) et par les illustrations malgré le goût de trop peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après l'effet sensationnel que m'a laissé le premier tome, je ne pouvais simplement pas passer à côté de cette suite. En fait, je pense que le fait d'avoir incorporer des musiques au fil de l'histoire a énormément joué sur mes états d'âmes et sur la façon dont j'ai de me souvenir de l'histoire. Dès que j'en écoute une qui fût cité, je me remémore certaines scènes. Je me suis pris tellement au jeu tout le long de ma lecture, que ça a laissé des marques pendant longtemps visiblement !

Arrive donc le tome 2, avec une couverture tout aussi belle. Première impression : le livre est plus fin. Je n'ai pas vraiment apprécié cette découverte, car cela signifiait que j'allais passer moins de temps dans ce monde. Finalement, une fois la dernière page lue, je me rends compte que c'est juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu. Bon point donc malgré ma première appréciation.

Cette fois-ci sans illustration incorporée, la plume de l'auteur reste la même, et c'est toujours simple et agréable à lire. Même s'il subsiste quelques incohérences pour moi concernant l'avancé du temps (c'est peut-être moi qui ait trop lu lorsque j'étais fatiguée et que je n'ai pas capté !).

Le point négatif, c'est l'absence totale de musique citées. J'ai passé tellement de temps à les écouter pendant ma lecture du tome 1, que j'ai eu une impression de pièce de puzzle manquante pour cette suite. Après réflexion, on peut se dire que ce détail correspondait à Luke, donc ce serait logique de ne pas en avoir ici, mais pour moi cela donnait une toute autre dimension au récit. (Pièce de puzzle manquante = Luke ? Pourquoi pas...#reflexionintense)

Revenons-en à l'histoire actuelle, s'il vous plaît ! Hasley poursuit sa vie sans grande conviction et avec une douleur encore très présente malgré les quelques années qui se sont écoulés. Ce second livre met en avant l'énorme travail que Hasley va devoir encore fournir pour pouvoir sortir de son deuil et avancer dans sa vie. C'est très bien mené, on comprend et on suit son avancée qui ne se fait pas sans peine, évidemment. Le tout réside dans un ton plus calme et psychologique qui correspond parfaitement à cette suite.

Pour conclure, ce roman ne m'a pas autant fait vibrer que le premier, mais je pense que ce n'était pas son but. J'aime à penser que c'est une suite importante et obligatoire pour pouvoir refermer pleinement et correctement ce boulevard des coeurs brisés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je débute à peine dans le monde des mythologies et des légendes du Japon. Ce qui m'a poussé à m'y intéresser, c'est sans conteste les animés et les mangas ! Saviez-vous que parmi ces derniers, se cachent souvent des références mythologiques et des légendes japonaises ? Citons simplement Dragon Ball, Naruto, Demon Slayer, Death Note. Mais encore Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro ou bien le voyage de Chihiro.

C'est donc en tant que débutante que j'entame cette collection proposé par RBA collection. Le contenu du livre est très intéressant : il y a d'une part la légende romancée (ici, celle d'Izanami et Izanagi) qui est très bien écrite, avec une compréhension simple et des notes en bas de page pour nous donner plus d'explications sur diverses choses abordées lors de notre lecture (sur des mots, ou des significations au Japon par exemple). S'en suit la galerie des illustrations qui nous en apprend d'avantage sur celles utilisées dans ce livre. Nous finissons enfin avec un chapitre sur l'histoire et la culture du Japon pour en apprendre toujours plus sur l'origine de la mythologie japonaise et comment elle a évolué dans le temps.
Je ressors de cette lecture satisfaite.

Elle a répondu à mes attentes. J'ai trouvé le tout très intéressant et bien tourné.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai malheureusement pas spécialement apprécié cette lecture, tout simplement parce qu'il relate ce qu'on voit dans l'un des épisodes de Naruto Shippuden. Serait-ce car j'ai vu l'animé avant de lire le roman ? Je ne saurais le dire. En l'occurrence, je me suis un peu ennuyée durant ma lecture, mais comme il s'agit de Shikamaru.. Ce livre est dans ma bibliothèque !
Tout comme les tomes précédents, la lecture est fluide et très simple (si nous avons un minimum de connaissance du monde ninja de Naruto !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prétendre que cette trilogie n'a pas laissé une douce marque dans mon coeur serait mentir. Ce dernier tome de la saga des Anges d'Elysium est un achèvement parfait de l'histoire dans sa globalité. Je le considère comme une promesse tenue par l'auteur, qui nous a fait vivre au fil des 3 tomes, il faut le dire, des montagnes russes d'émotions.

En tant que roman final, on sait que beaucoup de choses vont se jouer, mais aussi que certaines portes vont s'ouvrir, et plus encore ! Et c'est tout ce qu'on attendait.
L'amour ne devient pas dégoulinant à en recouvrir tout le reste. Un juste dosage est habilement fait entre cette partie de l'histoire et le reste : action, espionnage, trahison, secrets et dommages collatéraux font également partie de la fête,. On ne tourne pas en rond, l'histoire suit son cours de façon équilibré, et on apprécie !

Concernant l'écrit du roman, j'ai fortement apprécié le fait que nous passions à une double narration. Nous avons en l'occurrence les points de vues des deux protagonistes les plus importants de la saga, je dirais. Dans ce sens, on conserve une narration immersive, tout en profitant d'un approfondissement des personnages étant donné que nous nous enfonçons à chaque fois dans la tête de chacun, et c'est une raison qui nous permet de s'attacher d'autant plus à nos deux Plumables.

Autre fait que je me dois de mettre en avant : à chaque fois qu'Adam prend la place de narrateur, nous avons le droit à une information d'Elysium ! Et j'ai plus qu'adoré. Voici un exemple :
"Information angélique n°1000 : La taille et la brillance des ailes ne sont pas des mesures de la valeur d'un être."

C'est ce genre de livres qui vous font perdre la notion du temps : vous savez l'heure qu'il est lorsque vous débutez votre lecture, mais finissez toujours par être étonné de l'heure à laquelle vous le reposerez.

Les anges d'Elysium méritent toute votre attention. Croyez-moi, nom d'Abaddon, car c'est une Plumetain de trilogie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
469pages de pure bonheur en terme de lecture.
Nous retrouvons certains personnages du tome 1, et ça fait du bien !

Ici, nous suivons Céleste que nous avons rencontrés précédemment, avec sa langue bien pendue et son fort caractère qui l'avait déjà démarqué du reste de son peuple.
Asher, qui me paraissait bien trop froid et sans émotion, est vu sous un autre jour. Ce personnage sera évidemment approfondi et pourra être apprécié à sa juste valeur. On pousse un peu plus l'exploration sur le monde céleste ainsi que son fonctionnement. J'ai trouvé que leur façon d'agir fait écho à notre monde d'une certaine manière, avec beaucoup d'injustices et d'incompréhensions, ainsi que des caractères bons comme mauvais.

Comme dans le 1er tome, on passe par toute sortes d'émotions (y compris Céleste qui va peut être se rendre compte que, parfois, écouter un petit peu peut être bénéfique). Même si l'histoire de notre belle Plumable et d'Asher m'a moins pris aux tripes que celle de Leigh et de Jarod (qui m'a fait pleurer comme une madeleine), elle en reste très bonne : on ne frôle pas les mêmes émotions, mais c'est ce qui rend chaque tome un peu plus unique.
Le lien entre céleste et asher a été très bien travaillé et j'ai adoré la manière dont cela se concrétise. La façon qu'ils ont dès le départ de se chercher des noises a été grandement apprécié pour ma part.

Il reste des questions auxquelles nous n'avons pas de réponse, et elles seront peut être abordées dans le dernier tome de la saga (notamment le fonctionnement qu'emploient les Ishim lorsqu'ils décident de retirer une plume ou non).

La plume de l'auteur (si je peux me permettre !) est toujours aussi agréable et fluide. Parfaite sans prise de tête. Avec Céleste, attendez-vous à un vocabulaire plus familier qui retranscrit parfaitement son individualité.

http://eleenanou.blogspot.com/2023/12/les-anges-delysium-celeste-t2-dolivia.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Leigh est une Plumable. Dans la hiérarchie des Anges, cela signifie qu'elle est un jeune ange n'ayant pas encore complété ses ailes. Le grade le plus bas est celui des Nephilim qui est attribué aux anges déchus, disgraciés ou dépourvus d'ailes : les anges peuvent devenir des Nephilim de plusieurs manières différentes. À contrario, le plus haut rang des êtres célestes sont les Seraphim qui sont également connus sous le nom d'archanges.
Le rêve de Leigh est de faire son ascension pour entrer à Elysium, la cité des Anges, afin de pouvoir devenir Malakim (collecteur d'âmes sur Terre). Pour cela, elle va avoir besoin de complété ses ailes, et par défi, elle va jeter son dévolu sur Jarod qui fait partie de la pire espèce répertorié. Pour cela, elle va se rendre à Paris et on n'en perdra pas une miette.

Les dés sont jetés, le temps est compté.

Délicieusement dangereux, émotionnellement touchant, on brave les épreuves (interdites ou non) avec notre ange qui est aussi belle qu'attachante et aussi têtue qu'une tête de mule.
La lecture est addictif en bien des points : la cohésion (ou non) des lois dictés par les êtres célestes qui seront remis en question, la progression de notre protagoniste dans sa quête de la justice, la fluidité du texte, et évidemment, (évidemment !) le lien qui se profile à l'horizon entre le mafieu et l'ange délicat que Leigh est censée être.
L'auteur prend le temps de poser les bases comme il se doit, et nous dessine un portait du monde céleste bien ficelé, mais aussi plonge dans la description de détail agréable à lire, tel le déploiement d'ailes ou encore le toucher des plumes. A cela s'ajoute un décor de Paris facilement reconnaissable avec par exemple le château de Versailles et sa galerie des Glaces. On se laisse transporter très aisément entre ces deux univers très différents, mais pourtant indéniablement relié.

Certains des personnages secondaires sont tout aussi attachants ou détestables. Je leur ai trouvé de la profondeur chacun à leur niveau, et j'ai hâte d'en retrouver certains dans le tome 2 !

Coup de coeur pour cette découverte qui m'a régalé du début à la fin, et qui a fait chavirer mon coeur dans les moments les plus diaboliques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2023
En voilà un roman qui sort de ce que j'ai l'habitude de lire ! (de toute façon, j'aime tester de nouveaux genres !). Je trouve que sortir des sentiers battus permet à la fois de se découvrir toujours un peu plus soi-même et de sortir de sa zone de confort. Chose faite !

La plume de l'auteur est la première chose que je souhaite aborder ici. Elle m'a impressionnée. Pourquoi ? Car la lecture ne s'est pas faite aussi fluidement qu'à mon habitude. En toute transparence, bon nombre de mots employés étaient inconnu au bataillon. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte, une fois de plus, de la richesse de la langue française (en tout cas, ce fût mon cas !). Il y a un mélange de registres de langue que j'ai apprécié car cela me demandait différents niveau de concentration. Cela n'engage que mon niveau de langage, évidemment !

En parallèle à cela, nous retrouvons beaucoup de références culturelles : cinématographique, musical, historique, artistique... Pour mon cas, hormis les lire, je n'ai pas su les remettre, puisque mon niveau de culture ne vole pas excessivement haut comparé à ce que l'auteur nous offre (oui, je n'ai pas honte de le dire !). Romain Sardou nous propose également une balade à travers Paris où on prend le temps de s'arrêter sur les choses qui sont là, juste sous notre nez.

Concernant l'histoire, Camille va rencontrer Camille. Le monde autour d'eux continuera de tourner évidemment, et ce qui est intéressant, c'est qu'une petite chose infime permettra de switcher vers un autre couple (deux gens discutant autour d'un verre, un regard vers la fenêtre du voisin en face de son immeuble, un passant croisé sur le trajet d'une balade, le serveur qui dépose simplement notre commande à table...) C'est via cette idée que Romain Sardou va nous faire voyager à travers l'amour contemporain et quelques unes de ses formes.

On peut comparer le tout à une tranche de vie où chaque personnage évolue avec son histoire. Au final, rien d'excessivement impressionnant dans leur vie, si ce n'est qu'ici on prend le temps d'apprécier (ou non) chaque instant, chaque choix, chaque difficulté et chaque bonheur.

Pour conclusion, je dirais simplement que j'ai apprécié ce nouveau style de lecture sans que cela soit une révélation pour moi. Je retenterais certainement l'expérience un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous débutons l'histoire à l'orphelinat et allons suivre Rose dans son nouveau foyer qui sera également son gagne-pain. Il y a beaucoup de description en tout genre, de la chose la plus utile à la plus futile. Certaines pages sont en trop à mon goût et sont là uniquement pour remplir un vide. L'histoire avance très lentement.

Je m'attendais à autre chose concernant la maîtrise de la magie de Rose. Peut-on réellement appeler cela de la maîtrise? J'en doute personnellement. Lorsque l'action commence, l'instant est très court par rapport à la taille du roman, et l'élément de résolution de l'une des péripéties m'a sincèrement donné l'impression d'avoir perdu plusieurs pages pour strictement rien. Je n'ai pas trouvé de profondeur ni de réel intérêt à l'histoire, dans sa globalité.

Concernant la traduction : je ne trouve pas agréable de retrouver des mots anglais dans ma lecture, tel que "Mrs". Cela me dérange et m'expulse du roman.

Cette lecture a été ennuyeuse du début à la fin malheureusement. C'est un flop total pour moi :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2023
On retrouve les personnages iconiques du monde de Naruto, en particulier Kakashi Hatake que l'on va suivre à travers une de ses missions. Cette dernière aura un impact sur sa vision de la prise de Pouvoir du Hokage.

Comment passer à côté d'un roman qui met en scène un personnage qu'on adore ? En apprendre plus sur ce dit personnage a été ma motivation première lors de l'acquisition de ce tome. Me revoilà donc plonger dans le monde des ninjas ! Malheureusement, je n'ai pas entièrement été convaincu, malgré Kakashi que j'adore particulièrement !

On retrouve bien la plume d'Akira Higashiyama, tout comme dans le roman de Jiraya, qui m'avait laissé assez perplexe en terme de dialogue, tel que "- ?" ou encore "- !". Cette fois, c'est tout de même nettement plus contrôlé, mais toujours présent. La lecture reste fluide et simple : c'est un roman qui se lit vite.

Concernant l'histoire et la mission en elle-même, je m'attendais à un questionnement et à une réflexion un peu plus travaillé de la part de Kakashi, et finalement, on n'en apprend pas spécialement plus sur sa décision de devenir Hokage. Ils sortent d'une grande guerre, et il a vu pire : son observation est bien trop simpliste et facile à mon goût. Le fond du récit me paraît plat et sans trop de profondeur pour les thèmes censés être abordé selon le résumé. En bref, c'est comme si l'auteur aborde et conclut ces thèmes bien trop vite et bien trop facilement.

Si on est fan de l'univers et du personnage, ce livre est a considérer comme une mission en plus et non pas comme l'investiture du 5e Hokage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une nouvelle de 192 pages qui nous emporte en l'an 2038. Abygaël, fraîchement diplômée, va découvrir les ravages que le Covid a pu faire dans son sillage. Bien qu'abordé à l'école, ce qu'elle va vivre fera abstraction de la théorie.

En premier lieu, je souhaite mettre en avant l'hommage qu'Élodie Morgen fait d'entrée de jeu et je cite :
"À Abygaël, à jamais dans nos mémoires, et à ses parent, dont le courage force l'admiration. À Alexandra, à jamais dans nos coeurs, toi qui veilles maintenant sur nous. À toutes les âmes que j'ai accompagnées pour un dernier voyage. À tous mes anciens collègues".
Le ton est posé : on sait que ce récit a un goût relié à la réalité, et cela donne une autre dimension à l'histoire, puisqu'on comprend que les sujets abordés auront été vécu d'une façon ou d'une autre.
J'ai apprécié également la postface dans laquelle Élodie Morgen met en lumière différents points qui lui tiennent à coeur. Je m'adresse donc à l'auteur : votre message a été entendu et votre hommage a été magnifiquement réalisé. Aussi, c'est une très belle manière d'éclairer des zones paraissant encore sombre à notre époque.

Passons au reste du contenu ! Les petites illustrations qu'on voit au fil des pages sont toutes mignonnes, simples et efficaces. La lecture est très fluide, sans accrocs, ce qui en fait un moment agréable.
Une nouvelle est un court récit ayant une intrigue simple et brève, comprenant une action ou un événement unique : même si j'ai eu la sensation que l'histoire tirait en longueur sur un ou deux chapitres, ils sont nécessaires car complètent les informations qu'Abygaël a besoin pour comprendre pleinement l'affaire à laquelle elle se trouve confrontée (et puis les chapitres sont tout de même relativement court, donc cette dite sensation passe très vite finalement).

L'ensemble est léger, plutôt calme mais pleines de ressources.

http://eleenanou.blogspot.com/2023/05/de-la-nuit-nait-laurore-delodie-morgen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un isekai dans toute sa splendeur ! Qu'est-ce donc ? C'est de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne principalement autour d'un personnage qui se voit transporté, téléporté, piégé ou réincarné dans un autre univers. Ce roman en est un exemple même, avec Takuto qui se voit réincarné dans le jeu vidéo qui l'a accompagné jusqu'à sa mort, et qu'il connaît sur le bout des doigts.

Subjectivement parlant, pour une personne ayant des connaissances de jeux, la lecture sera très fluide, on ne flanche pas sur les mots, on comprend aisément la construction et le fonctionnement de ce monde. Pour une personne n'ayant pas ou peu de notions, l'auteur s'est parfaitement bien débrouillé pour que personne ne se sente perdu, avec des explications très bien incorporées qui se fondent dans la continuité de l'histoire.

Cet isekai a deux atouts majeurs pour ma part : Takuto se réincarne dans un jeu, c'est un classique. Mais là où Fehu Kazuno se démarque, c'est que notre personnage se retrouve du côté obscur ! J'ai trouvé ce point très intéressant. Le second point est que le monde dans lequel nous atterrissons semble correspondre énormément à Eternal Nations, mais des petites choses par-ci par-là vont émettre un doute quant à l'origine de l'univers en question. Cela rajoute une touche de pep's à l'ensemble, si je puis dire !

Ce Light novel (type de roman japonais destiné à un public de jeunes adultes) est un tome introductif : le récit avance donc en douceur. Dans un jeu, la stratégie et la manière de jouer vont avoir un gros impact sur le style de jeu qu'on adopte. Avec Mynoghra, c'est pareil : Takuto pose bien les bases, tel un joueur digne de ce nom. On comprend aisément le procédé employé, il n'y a donc pas (ou très peu) de zones d'ombres. J'avoue tout de même que la mise en place est un petit peu longue, mais je pense que ça en vaut la peine.
Tout vient à point à qui sait attendre, Mesdames et Messieurs ! Et vous pourriez facilement apprécier l'évolution de notre Roi de la Ruine !

Dernier point, le roman est agrémenté d'illustrations qui s'incorporent parfaitement à l'histoire et qui en jette, avec notamment des sortes de notes d'informations qui sortent tout droit.. d'un jeu !

http://eleenanou.blogspot.com/2023/05/mynoghra-annonciateur-de-lapocalypse-t1.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Considéré comme étant la suite reliant Naruto Shippuden à Boruto, j'ai stoppé mon avancé de l'animé pour lire ce manga, espérant trouver les réponses qui me manquait entre les deux générations.
Nous suivrons ici Sarada, fille de Sasuke, dans une quête de soi et d'identité.

J'avais déjà débuté l'animé de Boruto (après avoir fini Naruto Shippuden, évidemment) lorsque j'ai pris connaissance de ce livre. Il a été adapté dans la série, seulement, il ne l'a pas été d'entrée de jeu, ce que je trouve un peu dommage puisque nous avons le temps de visionner 18 épisodes avant d'en voir les couleurs. Donc personnellement, je ne vois pas ce one shot comme étant le lien entre Naruto Shippuden et Boruto.

Concernant l'histoire, on garde le même principe que le reste de l'univers. Sarada se fixe une mission et va tout faire pour atteindre son objectif. Facile à lire, on comprend immédiatement lorsque nous entrons dans un souvenir, j'ai apprécié les zooms sur les visages de nos personnages : en bref, un tome agréable mais qui m'a apporté plus de questions que de réponses, notamment sur Orochimaru, sur Sasuke et son *sale caractère*, sur la relation qu'il entretien avec Sakura... et surtout : le rapport entre le titre du tome et l'histoire (soit je suis passée à côté de quelque chose, soit je n'ai pas compris ?). Il n'en reste pas moins que ce manga apporte de la fraîcheur, mais aussi des tonnes de possibilités d'approfondissement pour la suite des événements !

Petite touche d'humour tout de même avec Chôchô qui est là finalement uniquement pour remplir le décor, et qui est complètement à côté de la plaque ! C'était comique.

En aurais-je trop attendu de ce tome ? Peut-être. Il faut dire que l'univers de Naruto a toujours regorgé de retour en arrière, pour qu'à l'instant T, nous comprenions toute l'envergure d'une scène. J'espère donc que c'est bien le cas ici.

http://eleenanou.blogspot.com/2023/04/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2023
En voilà une nouvelle manière d'aborder la fantasy pour ma part, avec une particularité de narration vraiment originale ! Si vous aimez la fantasy et que vous souhaitez sortir des sentiers battus, ce livre attisera votre curiosité.

Jun et Keema sont deux personnages que tout oppose. Pourtant, par la force des choses, ils finiront par partager la même quête, accompagnés d'Elle, une divinité puissante. Nous les suivons dans leur voyage initiatique, à travers un monde onirique.

La grosse particularité de ce roman est le mode de narration, qui est très différent de ce que l'on peut lire habituellement : pour commencer, nous avons deux histoires qui s'interposent. Celle que "te" raconte "ta Lola" et celle du Vieux Pays. Oui, le livre vous parle directement à vous, lecteur, en utilisant des adjectifs possessifs, et en vous incluant dans l'histoire : ce que vous lisez est ce que vous vivez à l'instant T. À cela s'ajoute des interférences, au niveau des points de vue de la narration, lorsque l'histoire du Vieux Pays est conté : parfois, sans crier gare, un personnage cité vivant une situation, va devenir le narrateur principal. On verra donc à travers ses yeux pendant un laps de temps.

En terme de fluidité de lecture, j'avoue m'être un peu perdue au départ, parmi tous ces styles de narrations. Mais finalement, la lecture se fluidifie rapidement une fois qu'on a compris le système, car Simon Jimenez sait tourner ses phrases de telle sorte qu'on comprenne aisément où on se situe.
Concernant le vocabulaire employé, il est très riche. J'ai souvent stoppé ma lecture pour vérifier un mot dans le dictionnaire (les champs lexicaux utilisés m'étaient inconnus).
Point positif : notre langue s'en trouve enrichi !

Le dernier point que j'aborderais est l'histoire dans sa globalité : c'est une aventure riche en découverte, en description et une épopée hors du commun. Malgré tout, il me manquait quelque chose pour rendre l'aventure d'autant plus palpitante. Les personnages sont bien travaillés, mais peut-être pas suffisamment à mon goût, pour qu'on puisse s'attacher à eux. Cela reste tout de même une lecture que j'ai apprécié et qui change réellement de ce que la fantasy a l'habitude de nous offrir !

http://eleenanou.blogspot.com/2023/04/le-pays-sans-lune-de-simon-jimenez-dans.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-04-2023
Je pense qu'il est strictement impossible de ne ressentir aucune émotion en lisant ce roman.
Il est beaucoup de chose à la fois : amour, mystère, tristesse, addiction et combat.
Ceci est un Young Adult, dans lequel nous allons suivre une tranche de vie de Hasley Weigel, 17 ans et lycéenne.
La lecture est simple, très fluide, sans prise de tête.
Ce que l'auteur nous fait ressentir est juste incroyable. Le roman est agrémenté de magnifiques illustrations qui mettent en scène des extraits de l'histoire. De plus, des musiques, pas si vieilles que ça, se voient citées : Green Day, Oasis, Pink Floyd, Foo Fighters ...
Ces particularités ont grandement joué dans la transposition de la fiction à la réalité car j'ai donné une toute autre dimension à nos personnages.
Personnellement, je me suis amusée à les mettre en fond durant ma lecture : faire cela nous rapproche réellement de Luke et de qui il est. Cela devient magique. Les musiques ont clairement un sens et résonne à travers cette histoire ! C'est dingue !

C'est un livre qui atteint votre âme sans crier gare, vous bouleverse au plus profond de vous-même. Je l'ai fini hier, et pourtant alors que j'écris ses lignes le lendemain de ma lecture finale, il me suffit d'écouter Green Day - Boulevard of Broken Dreams ou encore Oasis - Wonderwall ou bien même Hoobastank - The Reason pour ouvrir les vannes. Jamais un livre ne m'a autant ébranlé.

Je pourrais encore vous dire d'autres choses, mais ce serait vous gâcher certains aspects qu'il faut absolument découvrir par soi-même.

Il fait évidemment partie de mes livres préférés maintenant.

http://eleenanou.blogspot.com/2023/04/boulevard-de-flor-m.html#comment-form
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-04-2023
Ce livre est composé de différentes petites histoires en 2 parties : l'une est racontée par l'objet en question, et la seconde, à travers un humain.
Je me suis amusée à en lire certaines à mon fils de 8 ans (qui en aura 9 cette année), pour évaluer la difficulté. Résultat : on ne trouve pas à chaque fois. (Je vous avoue m'être trompé également dans l'une des histoires... je suis partie trop loin pour ma défense !)

Au début, il trouvait cela assez intriguant et ça attisait sa curiosité, mais ce fût bref. Peut-être est-ce dû au fait qu'il ait perdu à plusieurs reprises ?

Dans tous les cas, ces petites devinettes sont bien marrantes de mon point de vue et bien écrites. Finesse et subtilité s'accordent, ce qui permet également aux adultes de jouer le jeu (même si cela reste facile globalement. Pensez à le ressortir éventuellement lorsque vous avez des invités, histoire de lancer un petit quizz et voir qui sera le plus rapide !)

La seule chose que j'aurais aimé voir en plus dans ce recueil, c'est la liste des objets à trouver. (À quel endroit ? Je ne sais pas. Pourquoi pas écrire la réponse de chaque histoire à l'envers, tel un carambar déballé, sur la page de l'histoire suivante ?)
Pour quelle raison ? Tout simplement pour permettre à l'enfant qui le lira en autonomie de pouvoir vérifier au final s'il avait bon ou non.

En conclusion, c'est un petit livre sympathique mais qui ne se lit pas d'une traite non plus (car répétitif pour chaque objet, il faut se le dire).
C'est fluide, cela permet de se tester, de tester les enfants, les parents, les amis...

Ma note : 3/5

http://eleenanou.blogspot.com/2023/04/droles-de-vie-de-philippe-legereau-les.html#comment-form
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03-2023
Roxanne est une femme indépendante qui veut vivre librement, comme elle l'entend, même si certains de ses proches en auront toujours à redire sur ses choix. Romancière appréciée, elle a pour habitude d'écrire dans le genre de prédilection qu'est le Thriller, mais va devoir s'orienter vers autre chose.
Un événement va l'aiguiller et l'aider à trouver la trame principale de son histoire à venir, mais plus on avance et plus le naturel revient au galop !

J'ai réellement apprécié ma lecture du début à la fin, rien n'est trop prononcé ni pas assez : tout est parfaitement mesuré, tel les ingrédients d'une recette pour faire un bon gâteau. Vous aurez donc de quoi ravir tout le monde : de l'enquête, du suspens, de l'appréhension, de l'excitation et des scènes expliquées de manières suggestives : le tout formant un bel amalgame !

Magali Guyot a su tiré son épingle du jeu en faisant une histoire belle et fluide qui coule de source, et qui ne croche nul part, et ce, en mélangeant plusieurs genres !

La qualité des pages est également au rendez-vous, mais plus épaisse que d'ordinaire, il m'est arrivée de vérifier que je ne tournais pas 2 pages à la fois.

Les personnages ont suffisamment été travaillé pour ma part, et on est tellement emporté par les intrigues que lorsque le verdict tombe, les pièces de puzzles s'assemblent pour former un bel ensemble. Il n'y a rien à dire de plus, si ce n'est que la plume de l'auteur est très agréable, et cela donne envie de découvrir d'autres univers qu'elle a créé.

http://eleenanou.blogspot.com/2023/03/le-secret-des-loups-de-magali-guyot-le.html#comment-form
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Combattre ses peurs de manières ludiques, telle est le but du nouveau jeu virtuel O.S.E.

Pour sa sortie mondiale, une grande première a été mise en place, afin de permettre à une poignée de visiteur de le tester. C'est ainsi que débute donc ce manga catégorisé en tant que Seinen.

Étant attiré par les isekai (=autre monde/monde parallèle), je me suis naturellement sentie curieuse. Au vu de l'explication du résumé, j'ai directement pensé à Sword Art Online et à son Nerve Gear, ce qui a d'autant plus attiré mon attention !

De plus, l'histoire se passe dans une convention mettant en avant les jeux vidéos et la culture pop, ce qui peut se rapprocher de la Japan Expo à Paris. On n'est donc pas totalement dépaysé par l'univers.

Les dessins sont très agréables et fluide. Un petit problème tout de même concernant les quelques ressemblances entre certains personnages : cela bloque la lecture le temps de comprendre à qui on a affaire. Je souligne l'extrême ressemblance entre l'un de nos protagoniste et l'auteur Loiki Nihon (j'ai trouvé le clin d'oeil vraiment sympathique !)

On comprend clairement que c'est un tome d'introduction à l'univers, mais la mise en place est assez longue. Cela ressemble au départ un peu au genre "Slice of life" (tranche de vie). Ce n'est que vers la fin que ça commence vraiment à devenir intéressant.

J'ai fortement apprécié les mots éparpillés en japonais dans le manga (sans oublier la traduction et définition de ces derniers, ce qui est d'autant plus agréable !)

La fin nous donne vraiment le top départ et on a envie d'ouvrir le tome 2 pour poursuivre l'aventure !

Et vous ? Allez-vous o.s.é.es ?

http://eleenanou.blogspot.com/2023/03/o.html#comment-form
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La possession, l'appartenance, et la concupiscence sont les maîtres mots qui peuvent décrire ce tome. Malheureusement, Suzanne Wright nous livre beaucoup de ressemblance avec le tome 1, même si les tenants et les aboutissants ne sont pas les mêmes.

Je n'ai pas eu les réponses à mes questions suite à la lecture du premier tome, mais on apprend qu'il existe d'autres métamorphes et des lieux qui leur sont exclusivement réservés. Bien qu'ils aient des pulsions animales, je n'ai pas compris l'intérêt d'être aussi peu.. pudique (si on peut le dire ainsi !)

Ma lecture a été assez ennuyeuse, et ce, pour plusieurs raisons.

L'action est toujours autant dominé par les scènes sexuelles qui sont assez répétitives. J'avais l'espoir que cela s'améliore un peu, mais je n'ai pas vu de grandes différences avec le premier tome de la saga. Entre les " tu m'appartiens" et d'autres répliques que je ne citerais pas, on avance difficilement dans l'histoire, et on s'en lasse. Dante est le Beta de la meute. Un dominant. Et on nous le fait bien comprendre (un peu trop à mon goût). Le problème est que Jaime se laisse assez facilement faire pour une fille de sa trempe.

Par enchantement la situation évolue dès le départ et soudainement, alors que Jaime est présente depuis un moment dans cette meute. Je n'ai pas spécialement apprécié ce retournement de situation qui nous permet de débuter l'histoire entre Jaime et Dante.

On sait comment cela va se finir, mais on tourne autour du pot durant tout le long du récit. L'ensemble manquait de profondeur.

L'action arrive enfin et réhausse le tout, mais elle ne sera pas suffisante pour me donner envie d'ouvrir le tome 3.

Ma note : 2/5

http://eleenanou.blogspot.com/2023/02/la-meute-du-phenix-dante-garcea-t2-de.html#comment-form
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un bonheur de pouvoir retrouver les personnages des Prélats de Faneas, à travers ce petit hors série d'une soixantaine de page. C'est court, ça se lit très vite, et on aime ça ! On en demande plus !

Sora va donc partir en quête du cadeau idéal pour Noël qui approche, avec l'aide de Miros ! On retrouvera évidemment Astéria, Cléora et Kel également !

Ce petit chapitre bonus peut se lire n'importe quand : que vous soyez au premier tome, comme au dernier. Aucun spoil n'est fait ,mais l'histoire est agrémenté de clins d'oeil qui font sourire, pour ceux qui ont lu la saga complète.

Pour ma part, je l'ai lu après avoir engloutie les 4 tomes, et c'est agréable de pouvoir replonger dans cet univers.

Même si l'histoire reste courte, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, tout comme dans le reste de sa saga ! J'en profite pour redire que Les Prélats de Faneas : c'est une pépite !!

http://eleenanou.blogspot.com/2023/02/les-prelats-de-faneas-la-nuit-de-yule.html#comment-form
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
JEU CONCOURS !
Tente de remporter les 2 premiers tome de la saga Rêves, de Cédrix Roux et de Robin Marcoux ! 😃

Cela se passe sur Facebook : https://www.facebook.com/EleenanOu
Et sur Instagram : https://www.instagram.com/p/Co2UcbkI9CM/?utm_source=ig_web_copy_link

Jeu ouvert à la France Métropolitaine, à la Belgique et au Luxembourg !

Le jeu prendra fin le 27/02 à 16h. Bonne chance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02-2023
Constellation est visiblement un One Shot, mais on peut dire que c'est la suite d'une première BD nommée "Les anciens astronautes"(que je n'ai pas lu) . Le monde dans lequel nous sommes est le même que celui que nous retrouvons dans l'autre BD citées plus haut. C'est un roman graphique qui contient une centaine de page et aborde des sujets tels que l'espionnage, la politique, l'acceptation d'autrui entre autres.

On va suivre Onys qui va s'acquitter d'une mission top secrète qui consistera à découvrir qui est l'auteur du vol de la pierre d'Akash, qui peut s'avérer extrêmement dangereuse si elle venait à tomber entre de mauvaises mains.

La première de couverture attire clairement l'oeil, mais ne vous y fiez pas... malheureusement, l'archère Onys n'utilisera qu'une seule fois son arc dans cette histoire (ce que j'ai trouvé assez dommage).

On se retrouve emporter dans un multi-monde qui est en pleine expansion politiquement parlant, dans lequel la paix est mise en danger. Vincent Pompetti a une idée précise du chemin à parcourir, et ça se sent. Le problème est que le lecteur ne le suit pas forcément sur chaque page : la lecture n'est pas forcément fluide soit à cause des personnages qu'on ne distingue pas forcément du premier coup d'oeil, soit pour des bulles de dialogues dont on ne saurait dire à quel narrateur personnage ils font référence ou à qui on a affaire. Nous manquons également d'informations complémentaire sur certains aspects d'Onys par exemple (qui sont peut-être expliqué dans la BD "Les anciens astronautes" ?).

J'ai eu l'impression de me balader au dessus de l'histoire plutôt que de la vivre pleinement. C'est comme si on avait les grosses lignes, mais rien de spécialement travaillé en profondeur, ce qui est dommage, car ce monde a un potentiel. On reste à la surface de l'histoire tel un plongeur qui ne passe pas sous l'eau pour regarder plus en profondeur.

J'ai senti que tout aller bien trop vite et le retournement de situation m'a laissé de marbre (la finalité était trop facile à mon goût) et je n'y ai donc trouvé aucun plaisir.

Les dessins n'ont rien d'exceptionnel mais ils n'empêchent pas la lecture. On sent malheureusement que certaines planches n'ont pas été autant travaillé que d'autres, ce qui donne globalement une appréciation assez faible.

http://eleenanou.blogspot.com/2023/02/constellation-de-vincent-pompetti-dans.html#comment-form
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ceci n'est pas une chronique réfléchie a 2x, mais plutôt mon ressenti en venant de refermer le dernier tome de cette saga.

Les Prélats de Faneas est une réelle pépite qu'il faut absolument découvrir.
Si vous ne lisez pas de fantasy, c'est le moment de vous lancer et d'essayer, car nous y entrons en douceur !
Si vous en lisez... Sérieusement, foncez.

Je suis à la fois surprise, ravie, intriguée et respectueuse pour le travail que Charlotte Abecassis a fourni en écrivant cette saga.
Je me suis demandé "mais comment a-t-elle eu l'intelligence de lier tout, comme ça, de la sorte ??!"
Moi je trouve ça énorme. Je trouve ça digne des plus grands écrits de Fantasy qu'on puisse lire, et si vous souhaitez me contredire, il faudra d'abord lire cette saga !

Je sais une chose : l'histoire est tellement bien écrite, c'est tellement bien pensé que relire la saga complète est très tentante, d'ores et déjà, car tout prendrait un autre sens ! C'est comme les films pour le coup, lorsqu'on le regarde pour la 1ere fois, on ne voit pas tous les détails, on ne se rend pas compte de certaines choses. Et quand arrive le moment fatidique de la découverte : BAM ! On se dit "mais non !!" Et on SAIT qu'en regardant à nouveau ce même film, on l'appreciera d'une toute autre manière et voir d'autant plus, car nous aurons déceler toutes les petites choses qui font de ce film une pépite a ne pas rater.

Comme quoi, nous avons des auteurs français vraiment.. VRAIMENT, VRAIMENT doué !

Merci pour cette belle aventure qui m'a transporté et m'a fait chavirer Les prélats de Faneas ❤️

http://eleenanou.blogspot.com/2022/02/les-prelats-de-faneas-la-legende-des.html#comment-form
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant de vous parler de ce tome, je souhaite vous partager une découverte qui ne m'a vraiment pas fait plaisir 😞 Comme je le disais dans l'une de mes précédentes chroniques concernant cette saga, on m'a offert les 6 premiers tomes. Jusqu'à présent, je n'avais pas pris le temps de regarder si ces 6 tomes complétaient la saga. Eh bien non ! Figurez-vous qu'il y a encore 2 tomes qui n'ont jamais été traduit en français. J'ai contacté la maison d'édition pour savoir s'ils comptaient finir la série qu'ils avaient débuté, et visiblement cela n'est pas au programme. En tant que lectrice, c'est vraiment très frustrant de voir qu'une maison d'édition ne finit pas une saga, qu'elle a décidé d'éditer en français.

Après ce petit point, passons à nos moutons !

Comme vous l'aurez compris au vu du résumé, nous allons suivre Wick et JJ dans ce tome-ci. Plus psychologique que les autres, il est peut-être plus sombre sur ce point-ci d'ailleurs. L'auteur décortique les ressentis et les sentiments de nos 2 protagonistes, qui sont en soi, deux âmes blessées et abîmés par le temps. S'il n'y avait pas le côté fantastique avec l'histoire du méridien, je trouverais le tout trop rapide, mais heureusement, ce n'est pas ce que j'ai pu ressentir étant donné que la force du méridien fait bien les choses ! La structure de la romance reste la même que dans les autres tomes, on sait donc d'avance comment ça va plus ou moins se finir.

La différence de ce tome est que Wick, sauvage et froid, déteste par dessus tout l'idée de se lier à quelqu'un, et même de se nourrir. Il a des faiblesses, et Venom tente de l'aider au maximum, et ce, dans toutes les situations. Point intéressant à souligner ici : la relation entre Venom et Wick va évidemment être impacté par les changements qui vont s'opérer au fur et à mesure de l'histoire, et j'ai trouvé ça vraiment sympathique à découvrir. La jalousie, vous connaissez ? Venom va l'apprendre à ses dépens.

Au niveau du langage qui représente Wick, on est sur du direct. Simple. Pas de très grandes phrases très travaillé, et j'ai aimé cela pour ma part. Cela caractérisait bien le personnage.

Toujours accompagné des autres NightFury, l'histoire avance doucement mais surement et nous apprenons aussi certaines choses qui se rajoute à l'intrigue : plus de complications, plus de méfiance, comment aborder la suite.. ? L'auteur sait nous tenir en haleine !

Pour finir, je ne me suis aucunement ennuyé durant toute ma lecture !

http://eleenanou.blogspot.com/2022/11/dragonfury-furie-de-desir-t4-de-coreene.html#comment-form
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome est divisé en 2 parties : l'une d'elle suivra le chemin de Physalis qui a pris la mer avec la capitaine Oliva et son équipage, et la seconde sera dédié à Lime et à sa nouvelle vie à laquelle il doit se faire.

Je n'ai pas du tout eu de difficulté à sauter de l'un à l'autre, car l'auteur fixe bien les pauses entre les passages : pas de frustration donc, et c'est une bonne chose !

Dans le premier tome, on suivait principalement l'histoire d'amour qui se profilait entre Physalis et Lime. Ici, c'est plus une quête de soi, de compréhension, un voyage initiatique.. On suit nos 2 protagonistes chacun de leur côté et il s'en passe des choses..

J'ai plus apprécié les passages de Lime car je les ai trouvé plus raffiné, travaillé, intéressant. Cet homme qui n'a vécu qu'en se faisant dicter sa vie, s'ouvre petit à petit à celle-ci : j'ai ressenti une vision assez sombre qui orne le tout au fil des pages, et qui gonfle toujours plus en avançant dans le récit. J'ai vraiment bien accroché !

Du côté de Physalis, c'est un peu monotone, et c'est un peu dommage. J'ai eu l'impression de passer plus de temps sur le bateau que pied à Terre (en même temps, en écrivant ces lignes, je me rends compte que dans un voyage comme le sien, on passe forcément plus de temps en mer). Il n'empêche que j'ai trouvé les pauses à travers les destinations très courte, on n'en apprend pas énormément, si ce n'est la vision politique de chaque contrée (ce qui est d'ailleurs tout à fait logique, au vu des intérêts de la Princesse). Je pense que j'aurais aimé que son voyage soit vu un peu plus en profondeur. Un peu plus de détails sur les coutumes de chacun, pourquoi pas un peu plus de description des lieux (attention, il y en a évidemment ! mais disons que mon imagination n'a pas eu le temps de lié un paysage à chaque contrée.)

Avec sa plume toujours aussi légère et fluide, la lecture se fait sans accroc et aisément. MS Mage sait nous donner de l'empathie pour les personnages, et ne vous étonnez pas si vos larmes coulent lors de certains passages, au point où vous pourriez avoir la sensation que votre coeur soit pris dans un étau !

En conclusion, j'ai hâte de débuter le 3e tome qui est arrivé à bon port hier ! Et ce, pour plusieurs points : voir comment Lime va évoluer à ce stade, comment Physalis va réussir à s'en sortir avec les problèmes qu'elle a rapporté avec elle ainsi que son lien avec sa mère, est-ce que la politique va réussir à changer comme elle le souhaite ? Va-t-on revoir certains personnages ? Bref.. une petite liste d'interrogation qui, je l'espère, sera résolu ! :D

http://eleenanou.blogspot.com/2023/01/les-enfants-de-venus-odyssee-t2-de-m.html#comment-form
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-02-2023
Ayant débuté l'animé, j'ai ressenti qu'il devait y avoir beaucoup d'informations tronquées. C'est tout naturellement que je suis passé au manga papier pour pouvoir faire une comparaison et découvrir ce qu'il manquait à ma soif !

En soi, la première saison de l'animé m'a bien plu, même si je sentais qu'on passait à côté de certaines choses.

Nous sommes donc dans un monde où les goules (des monstres tuant et se nourrissant de chair humaine) vivent cachées parmi les humains. Notre protagoniste, Ken Kaneki, 18 ans et étudiant, va être pris malgré lui dans ce monde qui ne l'intéressait pas spécialement jusqu'à ce qu'on l'y oblige.

Je n'en dirais pas plus pour le résumé, je pense que le reste est à découvrir réellement par vous-même (si on en dit trop, ce n'est plus drôle !).

Décortiquons un peu le manga maintenant. La première de couverture ne m'attire pas spécialement, si ce n'est ce beau rouge employé ( il n'empêche que l'image est intrigante, au vu du regard de notre personnage ici présent. On aimerait savoir pourquoi, et ce que cela signifie.) À contrario, le report du titre sur la tranche me plaît beaucoup et ressort vraiment bien dans une bibliothèque ! J'ai apprécié également de voir que nous retrouvons une petite fiche personnage sur l'un des rabats de la jaquette. Il s'agira ici de Kaneki.

Au niveau du contenu, les dessins sont sympathiques mais n'ont rien d'exceptionnels dans ce premier tome. Lors des scènes d'actions, j'ai eu une impression de brouillon parfois, avec un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait. Mais lorsqu'on est face à un instant précis, un zoom ou un passage important en mode "temps ralenti", on peut apprécier les traits effectué par le mangaka Sui Ishida.

Autre chose à relever : lorsque nous sommes dans un temps calme, les cadres sont blancs. En passant à une scène d'action ou à une scène plus sombre, les contours deviennent noir, ce qui apporte un effet plus dramatique à l'histoire.

En conclusion : un premier tome plutôt agréable à lire où nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

http://eleenanou.blogspot.com/2023/02/tokyo-ghoul-t1-de-sui-ishida-des.html#comment-form

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4