Esther Aranax

Description ajoutée par malfie 2015-10-29T08:37:59+01:00

Paul ferait tout et n'importe quoi pour Esther Aranax. Surtout n'importe quoi. Au coeur d'une bande d'écoliers qui maltraite les plus petits, elle règne sur la cour de récréation. Paul suit son idole coûte que coûte malgré les avertissements de ses amis, Matt et Sybille qui tentent de le sauver des griffes d'Esther Aranax. Mais qui est la véritable victime ?

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2019-02-28T17:27:37+01:00

Je me suis toujours demandé comment on pouvait faire des thrillers pour enfant! Ben voilà, je sais.

Ce livre est un vrai thriller jeunesse, mais plus que cela, il soulève des questions importantes et graves dont il faut parler aux enfants.

Le racket, la violence, la dénonciation...

C'est l'histoire Paul qui se rapproche de celle qui le fascine depuis si longtemps, Esther Aranax.

Sauf qu'on découvre qu'Esther est une jeune fille assez violente et qu'elle harcèle et racket les plus petits de l'école avec sa bande de copains.

Les amis de Paul s'inquiètent pour lui et tentent de lui parler mais il devient distant avec eux.

Ce livre a pour but de soulever des questions essentielles quand on se retrouve face à de telles situations.

Que doit-on faire? Doit-on en parler? Doit-on laisser faire? Doit-on écouter nos doutes?

Ce qui est intéressant ici c'est que l'on s'aperçoit aussi que les apparences peuvent-être trompeuses mais que dans tous les cas, il faut en parler.

Un livre à partir de 9 ans qui peut-être une très bonne lecture de base pour ensuite discuter du sujet du racket et de la violence en général.

Qu'on soit victime ou témoin, il ne faut pas garder cela pour soi.

Commentaire ajouté par Sane27 2019-02-11T20:03:33+01:00

J ai adoré ce roman pour enfant, très bon thriller psychologique.

Commentaire ajouté par malfie 2015-10-29T08:45:13+01:00

Très bon thriller pour les enfants à partir de 9 ans.

Le suspens nous tient jusqu'à la fin du roman. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement !

Je le conseille !!!

Esther Aranax

• France : 2015-08-20 - Poche (Français)

Sane27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-11T20:01:39+01:00