Femmes puissantes, Saison 2

Description ajoutée par anonyme 2021-11-22T15:31:24+01:00

" Si je vous dis que vous êtes une femme puissante, que me répondez-vous ? " Rares sont les femmes que j'ai interrogées qui ont répondu par l'affirmative à cette question. Et pourtant, toutes ont en commun d'avoir fait preuve de puissance pour être devenues ce qu'elles sont. Actrice, gendarme, médecin, avocate, dirigeante d'entreprise, écrivaine ou femme politique, elles ont su se faire une place au sein d'un monde masculin. Issues de milieux différents, elles partagent une liberté de parole, une générosité et une sincérité qui nous inspirent.

Dans cette saison 2, retrouvez Marion Cotillard, actrice ; Lila Bouadma, médecin ; Michelle perrot, historienne ; Arlette Laguiller, militante ; Jacqueline Laffont, avocate ; Christine Lagarde, présidente de la banque centrale européenne ; Catherine Millet, écrivaine ; Anna Hidalgo, femme politique ; Karine Lejeune, colonelle de gendarmerie ; Catherine Guillouard, présidente de la RATP ; Line Renaud, chanteuse et actrice.

Commentaire ajouté par Elodu17 2022-10-05T23:31:23+02:00

Ce n'est pas un livre que l'on peut évaluer (il n'y a pas de scénario, de trame avec des personnages et une histoire). Ce sont des rencontres entre une journaliste et des femmes de milieux différents, qui partagent leurs points de vue sur des sujets divers (de société, d'actualité, le féminisme, etc.). Avoir différentes approches de la part de femmes qui ont évolué dans de hautes sphères de notre société, c'est intéressant. Et c'est bien écrit également, les questions sont judicieuses.

Les gens aiment aussi

Em34 l'ajoute dans sa biblio or