Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Matilda est une délicieuse petite fille de 5 ans, a la particularité d'être étonnamment douée pour la lecture. Elle est vive, intelligente mais issue de parents idiots, cupides et détestables.
Pour assouvir sa fringale littéraire, elle bénéficie d'abord du soutien de la bibliothécaire de son village, Madame Folyot, qui lui la fournie des livres de grands auteurs en particulier (Dickens, Hemingway, Kipling, Austen, Faulkner, Orwell…) mais chez les Verdebois, on ne lit pas, «Une gamine doit penser à se faire belle pour décrocher plus tard un bon mari. C'est plus important que les livres […]» dit Madame Verdebois. Matilda doit d'ailleurs, du moins au début, s'adonner à sa passion en cachette pour éviter leur courroux.
Matilda sauta dans les bras de Melle Candy et se peletonna contre elle. Melle Candy lui rendit son étreinte alors que la mère, le père et le frère s'engouffraient dans la voiture qui démarra dans un long crissement de pneus. Michael fit un vague salut de la main par la lunette arrière, mais les deux autres occupants de la voiture ne se retournèrent mème pas.
Matilda s'avère être un ouvrage intéressant, à divers égards. Il s'adresse surtout aux enfants, mais peut tout à fait être lu par des adultes. Humoristique et originale, il dépasse la barrière de l'âge et offre nombre de surprises.
Je l'ai lu quand j'étais bien plus jeune, mais c'est un conte merveilleux qui mêle humour, magie et intelligence. C’est une belle célébration de la curiosité et du pouvoir de la lecture, où une petite fille très brillante surmonte les obstacles avec courage et malice. Un classique à la fois touchant et drôle, qui convient à tous les âges !
Lecture pour me replonger en enfance. Cependant, c’est dommage que l’accent ne soit pas plus mis sur l’intelligence de Matilda plutôt que sur ses pouvoirs.
Cette histoire est touchante. Le personnage est intéressant. J'ai pas souvenir où le personnage principal aime autant les livres. La famille de Mathilda est aussi ignoble que celle de Harry Potter. La relation avec l'institutrice est mignonne.
Spoiler(cliquez pour révéler)Toutefois avant que ma cousine me le rappel j'avais aucun souvenir du côté magique dans l'intrigue donc je pense pas que cet élément soit le plus important
Un autre livre de Roald Dahl super, que j'ai adoré lire! Je l'ai lu 3fois et j'ai regardé toutes les adaptations en film possibles et impossibles de ce livre! Je suis fan!
J'avais vu le film il y a très longtemps et ne me souvenais plus vraiment de l'histoire.
Roald Dahl a vraiment une très belle plume, les enfants comme les adultes peuvent se laisser emporter par ses histoires. Les adultes comprendront sans doute bien plus de choses que les enfants mais Matilda est une belle leçon de Karma.
Comme toujours, Roal Dahl nous regale avec une histoire qui est drôle tout en douceur. Les personnages sont bien dépeints bien que parfois clichés et la fin est très agréable
Roal Dahl est toujours pour moi est auteur qu’il faut que tous les enfants connaissent, il est toujours génial et drôle
Je viens de retrouver ce livre dans le carton de mes livres d'enfance... Que j'ai pu le lire et le relire... La couverture en est toute chiffonnée... Un livre merveilleux pour petits et grands, à la fois dur et tout doux <3
Résumé
Matilda est une délicieuse petite fille de 5 ans, a la particularité d'être étonnamment douée pour la lecture. Elle est vive, intelligente mais issue de parents idiots, cupides et détestables.
Pour assouvir sa fringale littéraire, elle bénéficie d'abord du soutien de la bibliothécaire de son village, Madame Folyot, qui lui la fournie des livres de grands auteurs en particulier (Dickens, Hemingway, Kipling, Austen, Faulkner, Orwell…) mais chez les Verdebois, on ne lit pas, «Une gamine doit penser à se faire belle pour décrocher plus tard un bon mari. C'est plus important que les livres […]» dit Madame Verdebois. Matilda doit d'ailleurs, du moins au début, s'adonner à sa passion en cachette pour éviter leur courroux.
Afficher en entier