Matilda

Description ajoutée par Kirigaya2000 2014-12-06T12:39:22+01:00

Matilda est une délicieuse petite fille de 5 ans, a la particularité d'être étonnamment douée pour la lecture. Elle est vive, intelligente mais issue de parents idiots, cupides et détestables.

Pour assouvir sa fringale littéraire, elle bénéficie d'abord du soutien de la bibliothécaire de son village, Madame Folyot, qui lui la fournie des livres de grands auteurs en particulier (Dickens, Hemingway, Kipling, Austen, Faulkner, Orwell…) mais chez les Verdebois, on ne lit pas, «Une gamine doit penser à se faire belle pour décrocher plus tard un bon mari. C'est plus important que les livres […]» dit Madame Verdebois. Matilda doit d'ailleurs, du moins au début, s'adonner à sa passion en cachette pour éviter leur courroux.

Extrait ajouté par butterfly 2010-06-06T17:07:22+02:00

Matilda sauta dans les bras de Melle Candy et se peletonna contre elle. Melle Candy lui rendit son étreinte alors que la mère, le père et le frère s'engouffraient dans la voiture qui démarra dans un long crissement de pneus. Michael fit un vague salut de la main par la lunette arrière, mais les deux autres occupants de la voiture ne se retournèrent mème pas.

Matilda s'avère être un ouvrage intéressant, à divers égards. Il s'adresse surtout aux enfants, mais peut tout à fait être lu par des adultes. Humoristique et originale, il dépasse la barrière de l'âge et offre nombre de surprises.

Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre... Je l'ai lu quand j'étais en sixième et j'en garde un merveilleux souvenir!

D'ailleur, j'ai aussi lu le livre qui est une très bonne interpretation =)

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-12T15:14:30+01:00

Un bon souvenir de mon enfance, j'avais aimé ce roman quand je l'avais lu au collège.

Commentaire ajouté par Sarahvox 2019-08-18T20:32:49+02:00

Un livre pour les enfants qui ne les prends pas pour des idiots! Yes ! Un écrit fluide et agréable avec des tournures de phrases et choix de mots qui invitent à la réflexion. Une histoire haute en couleur avec une Mlle Legourdin hilarante ! Enfin un méchant qui l'est pour de vrai!

Commentaire ajouté par Apo1007 2019-08-17T22:19:04+02:00

Livre que j'ai lu en CM2 et j'en garde un bon souvenir

Commentaire ajouté par Hermione777776 2019-08-13T17:12:04+02:00

J'ai relu beaucoup de fois ce chez d'oeuvre et il ne m'a jamais déçu. Matilda est très attachante et on accroche bien à l'histoire.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-07-30T23:45:20+02:00

Je ne m'étais pas plongée dans cette histoire depuis des années, et je ne m'attendais à prendre autant de plaisir à la redécouvrir! Le personnage de Matilda est absolument incroyable, tellement attachante et époustouflante... Et puis Roald Dahl écrit divinement bien, quand bien même ces romans s'adressent aux plus jeunes, les lecteurs plus âgés y découvriront sans arrêt de nouveaux trésors!

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-18T16:05:18+02:00

Encore une histoire aussi bien racontée que drôle et originale! Plein de pédagogie.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-17T20:14:32+02:00

Ce livre est franchement génial magnifique et très drôle

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-07-01T20:56:06+02:00

Quel plaisir de lire ce classique de la littérature jeunesse. L'histoire est touchante: deux enfants délaissés et maltraités apprennent à se libérer de leurs démons en s'entraidant mutuellement. Les personnages sont inoubliables et plusieurs passages sont vraiment très drôles. Un livre plein d'espoir et qui est toujours aussi agréable à lire aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Alchmea 2019-06-21T09:42:34+02:00

Que de souvenirs d'enfance à travers ce roman et le personnage de Mathilda, un vrai plaisir de lecture, des fous rire, à conseiller comme lecture aux plus jeunes, il vaut vraiment le détour.

Commentaire ajouté par Agirlhasnoname 2019-06-15T19:19:22+02:00

Un incontournable de l'enfance, il continue de faire croire à la magie, même une fois adulte.

Matilda

• France : 2011-10-18 - Poche (Français)

AlyW l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T17:16:45+01:00
Nico23B l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T18:18:48+01:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T18:01:56+02:00

Quiz terminés récemment