Livres
506 153
Membres
514 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce qui ne te tue pas...



Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2018-12-17T21:22:56+01:00

Résumé

Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…

Afficher en entier

Classement en biblio - 375 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-26T17:22:59+01:00

« Ce qui ne te tue pas…

Altère peu à peu ce que tu es sans aucun retour possible, te fissure jusqu’à te rendre sec, dur et imperméable en apparence, mais tellement plus friable et chancelant à l’intérieur. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

http://www.unbrindelecture.com/2019/03/ce-qui-ne-te-tue-pas-de-georgia-caldera.html

Un premier tome prometteur avec des personnages complexes ayant des traumatismes et des secrets . Adam et Violette forme un duo attendrissant qu'on voudrait aider à tout prix . Cependant ce final m'a laissé vraiment perplexe et je m'interroge encore sur l'utilité de nous offrir cette histoire en deux parties ...

Afficher en entier
Or

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je pensais m'attaquer à un one shot un peu niais où tout terminait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et je me retrouve plongée dans un univers où l'espoir n'a pas l'air d'avoir sa place. Deux personnages torturés au possible, blessés par une violence inimaginable. C'est donc dans un quotidien très sombre que l'histoire se déroule.

Evidemment, il a été pour moi impossible de ne pas faire de liens avec le premier volet de la trilogie DIMILY ; il y a quelques similitudes entre les deux histoires. Mais cela n'est absolument pas dérangeant, puisque les protagonistes sont très différents. J'avoue que parfois, enfin au début surtout, Violette m'a un petit peu tapé sur les nerfs avec sa manière d'en faire des tonnes sur certaines choses. Mais dès sa rencontre avec Adam, ça s'arrange, et en mieux. En parlant de lui... Adam ! La garçon le plus torturé et le plus intéressant qu'il m'ait été donné de rencontrer. Il a une psychologie hors du commun. Plusieurs fois, pendant ma lecture, j'aurais aimé plonger dans le livre pour lui faire un gros câlin. Je me suis énormément attachée à lui et ses démons.

Et puis bah maintenant, il n'y a plus qu'à attendre, malheureusement, attendre encore et toujours, la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gaellooo 2020-03-30T17:59:30+02:00
Argent

Je succombe encore une fois à la plume de Georgia Caldera, je commence à être familière à son univers. Deux jeunes gens torturés, se mettant des barrières et s’empêchant de vivre pleinement leurs sentiments.. jusqu’à ce que… jusqu’à ce que la flamme de la passion s’embrasse… J’ai énormément apprécié Adam, son manque de confiance en lui.. il doute de plaire réellement à Violette. Ludwig, le père d'Adam et le beau-père de Violette, est infecte. Il n'hésite pas à rabaisser sans cesse son fils.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stonefield 2020-03-02T22:28:01+01:00
Diamant

Bouleversant j’ai hâte de lire le 2 ème tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanala 2020-03-01T22:02:23+01:00
Or

Ayant découvert la magnifique plume de Georgia Caldera avec la duologie « Hors de question & Hors de contrôle », j’ai directement voulu lire d’autres livres de l’auteure. Je me suis donc penché sur cette récente duologie.

J'ai beaucoup aimé retrouver cette superbe écriture. Encore une fois, j'ai apprécié la façon dont G. C. exploite l'aspect psychologique de ses personnages. C'est un de ses points forts. Elle a l'art de manier des sujets importants et réalistes sous fond de romance. Genre dont je suis friande.

Tandis que dans le 1er tome, on est plongé dans une relation père-fils abusive, tant physiquement que psychiquement, dans le 2ème, l'autrice exploite également le harcèlement scolaire. On retrouve un personnage masculin brisé et un personnage féminin qui se donne des allures de femme que rien ne touche alors qu'elle est également écorchée par la vie.

Ce que j'ai également aimé savourer de nouveau, c'est le temps que prennent les personnages principaux pour se découvrir. Cela fait du bien de se plonger dans une histoire d'amour (mais pas que) où l'on savoure les différentes phases d'une relation.

Pour moi, c'est une histoire teintée de réalisme.

J'ai toujours (et plus encore) très envie de me plonger dans d'autres romans de G. C. Cette dernière est en bon chemin pour devenir une de mes autrices favorites !

Je me suis déjà procuré la duologie des livres "Nos chemins de travers" et "Nos vagues à l'âme", ainsi que son dernier opus « Les brumes de Cendrelune » qu’il me tarde de lire.

Qu'est-ce que j'ai hâte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-12-02T22:25:36+01:00
Bronze

On plonge dans l'histoire des personnages dès le début

Une belle histoire j’attends de voir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine-18 2019-11-06T21:28:48+01:00
Diamant

Un coup de coeur pour ce livre !

Je ne sais pas comment expliquer...

D'abord j'ai commencé ce livre. J'ai lu les premières pages et je me suis dit "hmmm oui, pourquoi pas", pas non plus emballée par une énième romance avec des personnages torturés.

Puis très très rapidement j'ai été intriguée. Parce qu'on ne sait pas de suite ce qui a blessé nos personnages principaux.

Et après en fait je n'ai pas pu lâcher ce livre. Ce'st trop bizarre, parce que techniquement il ne se passe pas grand chose. Et je dis bien techniquement parce qu'en réalité émotionnellement c'est pas du tout ça!

Les pages se tournaient toutes seules, je voulais savoir ce que cachait tout ça, comment la relation allait évoluer. Et j'ai vraiment adoré suivre l'évolution des personnages et de leur relation.

Certaines es scènes sont extrêmement bien décrites, ainsi que les émotions. J'avais presque l'impression de les vivre et j'ai vraiment ressenti des choses pendant ma lecture. Je suis pas un coeur de pierre, loin de là, mais c'est quand même rare qu'un livre me fasse cet effet là. C'était juste incroyable. J'ai complètement été happée dans le truc.

Et pourtant je suis pas à fond romance.

Il faut juste se rendre à l'évidence : la plume de l'autrice est incroyable.

J'ai extrêmement hâte de lire la suite et de connaitre le dénouement de cette merveilleuse histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-10-19T16:34:48+02:00
Diamant

Un premier tome qui m’a beaucoup plus.

La plume de l’auteure est magnifique et l’histoire très bien construite.

Beaucoup de sujets sensibles sont réunis dans ce livre.

J’ai tout de suite enchaîné avec le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaleryane 2019-10-14T14:12:39+02:00
Diamant

Oua, c'est un véritable pépite !!!! Il y a tellement d'émotion dans ce premier tome, que s'en est dingue !! Les deux héros sont touchant et attachant. Je fonce lire la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OctaveMorel 2019-10-06T10:21:54+02:00
Argent

Une pépite , pas géniale mais agréable à lire et distractive.

Une histoire poignante addictive,les pages se tournent toutes seules la trame nous tient en haleine: on a envie d'en savoir plus tout de suite sur le passé tumultueux des deux écorchés vifs que sont les 2 protagonistes Adam et Violette ,tous deux attachants à souhait ,un beau coup de cœur pour ce 1 er tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-09-19T09:27:59+02:00
Bronze

L'histoire commence quand Violette arrive dans la ville de sa mère, elle a quitté son ancien lycée où elle était harcelée constamment, même sur les réseaux sociaux. Désormais, elle va intégrer une très bonne école de graphisme.

La mère de Violette s'est remariée il y a 8 mois avec Ludwig qui a un fils, Adam, qui va aller dans la même école qu'elle. Sa mère va tout de suite la prévenir : Adam a des accès de violence et est très renfermé, il risque donc de mal la recevoir.

En rencontrant Adam, Violette se rend compte qu'elle le connait mais elle ne se souvient plus d'où, et comme il n'est vraiment pas bavard, il ne lui dira pas d'où et pourquoi il ne l'aime pas.

Violette a beaucoup de mal à oublier ce qui c'était passé dans son ancien lycée. J'ai eu un peu de mal à m'adapter à ses réflexions au début mais on s'y fait rapidement.

Adam est en fait tout l'opposé de ce que la mère de Violette pense : il est brisé par quelque chose et a énormément de mal à s'en remettre. Il n'est absolument pas violent, au contraire, c'est tout ce qu'il déteste et il refuse de parler.

Ludwig, le père d'Adam, est tout ce que je déteste, j'ai envie de rentrer dans le livre pour le dégommer tellement il m'énerve.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Il faut bien faire attention en choisissant ce livre parce qu'il y a des passages vraiment sombres ! J'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteure parce qu'elle écrit principalement au passé.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre, les deux personnages sont complètement torturés mais ils vont essayer ensemble de se reconstruire, j'ai vraiment adoré Adam. En revanche, je ne trouve pas que la fin du livre laisse beaucoup de suspense, je vous laisserais découvrir pourquoi je pense ça ;)

Afficher en entier
Argent

https://lapommequirougit.com/2019/09/10/ce-qui-ne-tue-pas-1-%e2%80%a2-georgia-caldera/

Cette histoire était vraiment touchante. Cette écoute était belle et m’a touchée en plein cœur. Je pense que le prochain livre audio que je vais prendre sera sans doute la suite de celui-là.

L’histoire est celle de Violette, une jeune fille arrivant tout juste chez sa mère. Elle vivait auparavant avec son père, mais comme sa mère s’est remariée et qu’elle ne vit pas loin d’une superbe école d’art, elle n’a d’autre choix que de venir vivre chez elle et son nouveau mari.

Sauf qu’en plus de découvrir un beau-père dont elle ne connaît rien et envers qui elle est hostile, elle découvre également le fils de ce dernier : Adam. Un garçon plutôt renfermer, qui ne parle jamais et qui est aussi mystérieux qu’intriguant.

Tous deux ont des souffrances à leur manière et rejette les autres pour des raisons précises. Cette histoire est vraiment touchante, car c’est la rencontre de deux personnes torturés, qui finalement vont s’ouvrir doucement l’un à l’autre.

J’ai adoré le personnage d’Adam que je trouvais très touchant. Violette l’est également, mais un peu moin. Pendant mon écoute, j’étais captivée, je n’avais qu’une envie, entendre la suite de l’histoire, découvrir ce qui se cache derrière le mutisme d’Adam. Comprendre son comportement et sa façon d’agir. Découvrir ce qu’il cache au plus profond de lui.

En bref, j’ai vraiment adoré ce premier tome. C’est la deuxième fois que je lis du Georgia Caldera et j’aime vraiment ce qu’elle écrit. Les histoires sont douces et prenants. De jolie romance qui font plaisir à lire ou écouter. J’ai très hâte de pouvoir en découvrir encore un peu plus sur Adam et Violette !

Afficher en entier

Date de sortie

Ce qui ne te tue pas...

  • France : 2019-03-20 (Français)

Activité récente

Chouu90 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T21:08:44+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 375
Commentaires 65
Extraits 19
Evaluations 144
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode