Ce qui ne te tue pas...

Description ajoutée par Fell-from-the-sky 2018-12-17T21:22:56+01:00

Quand la haine est aux prises avec l’amour…

Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C’est par un déménagement et l’intégration d’une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l’âme, Violette espère se révéler et s’épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu’insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation…

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-26T17:22:59+01:00

« Ce qui ne te tue pas…

Altère peu à peu ce que tu es sans aucun retour possible, te fissure jusqu’à te rendre sec, dur et imperméable en apparence, mais tellement plus friable et chancelant à l’intérieur. »

Un premier tome prometteur avec des personnages complexes ayant des traumatismes et des secrets . Adam et Violette forme un duo attendrissant qu'on voudrait aider à tout prix . Cependant ce final m'a laissé vraiment perplexe et je m'interroge encore sur l'utilité de nous offrir cette histoire en deux parties ...

Commentaire ajouté par armel86 2019-04-20T11:09:02+02:00

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je pensais m'attaquer à un one shot un peu niais où tout terminait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Et je me retrouve plongée dans un univers où l'espoir n'a pas l'air d'avoir sa place. Deux personnages torturés au possible, blessés par une violence inimaginable. C'est donc dans un quotidien très sombre que l'histoire se déroule.

Evidemment, il a été pour moi impossible de faire des liens avec le premier volet de la trilogie DIMILY ; il y a quelques similitudes entre les deux histoires. Mais cela n'est absolument pas dérangeant, puisque les protagonistes sont très différents. J'avoue que parfois, enfin au début surtout, Violette m'a un petit peu tapé sur les nerfs avec sa manière d'en faire des tonnes sur certaines choses. Mais dès sa rencontre avec Adam, ça s'arrange, et en mieux. En parlant de lui... Adam ! La garçon le plus torturé et le plus intéressant qu'il m'est été donné de rencontrer. Il a une psychologie hors du commun. Plusieurs fois, pendant ma lecture, j'aurais aimé plonger dans le livre pour lui faire un gros câlin. Je me suis énormément attachée à lui et ses démons.

Et puis bah maintenant, il n'y a plus qu'à attendre, malheureusement, attendre encore et toujours, la suite !

Commentaire ajouté par Eduam 2019-04-18T17:45:55+02:00

J’ai une fois de plus adoré ce moment avec un roman de Georgia Caldera : des mots si bien utilisés, des émotions si bien retranscrites, des pensées si bien exprimées... qu’ils m’ont tout de suite fait embarquer avec eux dans cette histoire.

Adam : sa douleur, sa souffrance, sa volonté d’échapper à son passé, son besoin de sincérité, son malaise en société.

Adam est quelqu’un qui tente de contenir son trop plein d’émotions, de rage, de passé, de tristesse dans un certain mutisme : il parle le moins possible et s’exprime plutôt dans son art.

Adam est insaisissable, énigmatique aux yeux des autres.

Violette : semble légère, solaire, à l’aise avec tout le monde et osant dire ce qui lui passe par la tête, hargneuse, fonceuse...

Mais en réalité elle cache des blessures elle aussi, se sent morose et s’efforce tant bien que mal de donner l’impression que tout va pour le mieux.

La tension est palpable entre nos deux personnages, qui enchaînent Les interactions : silences, regards, quiproquos et non dits(beaucoup), disputes, ignorance, soutien, défense, attirance, feu.

Ce roman parle de traumatismes post-adolescence, mais aussi des relations humaines et familiales : des différents masques que chacun porte pour cacher ses secrets, des relations familiales houleuses, de violence, de l’emprise parentale, des amitiés superficielles et de celles de confiance. Il nous amène à nous questionner sur comment un même moment peut être perçu différemment selon chaque personne, selon son vécu, selon ses espoirs, selon son point de vue : anecdotique pour certains, impactant et mémorable pour d’autres. Il nous parle de de blessures, d’épreuves et de leurs conséquences sur l’être humain, que ce soit en geste ou en parole.

J’ai été happée par ce roman du début à la fin, happée par le quotidien douloureux d’Adam et ses interactions avec Violette ...Adam est finalement si prévenant envers les autres malgré ce que lui a infligé la vie, il m’a fendu le coeur à plusieurs reprises en se sacrifiant pour autrui.

Maintenant je n’ai qu’une hâte : la sortie de la suite!!!

Commentaire ajouté par -Lory- 2019-04-17T07:14:53+02:00

J'ai adoré ma lecture: Histoire qui prend au tripes avec des personnages très touchant en particulier celui complexe d'adam.

Un petit bémol sur la fin du roman... Je reste septique sur le moment choisie pour mettre fin au 1ier tome ! ( Adam discute ac sa belle mère dans la cuisine puis remonte dans sa chambre et...Pouf... fin !!) j'en viens à me demander si c'est un choix de l'auteur ou un choix commercial ! Je suis dc en attente du deuxième tome pour comprendre cette coupure ! À suivre au 15 mai !

Néanmoins je recommande vivement ce roman!!

Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-04-15T15:16:42+02:00

Mon premier livre de Georgia Caldera et je suis tombée sous le charme !

Après une scolarité difficile, Violette emménage chez sa mère, remariée depuis plusieurs mois. Elle y rencontre pour la première fois son beau-père ainsi que le fils de celui-ci, Adam. Le jeune homme a son âge mais est complètement effacé, il ne parle jamais et de ce que sait sa mère, il peut se montrer très violent.

La confrontation entre un Adam silencieux et une Violette qui se pose de plus en plus de questions se poursuit en dehors de la maison, puisque tous deux intègrent la même formation dans l'art. Violette ne peut s'empêcher d'obtenir des réactions d'Adam, de savoir ce que cache réellement son mutisme. Mais peut-être cache-t-il une souffrance quotidienne dont il est incapable de s'échapper ?

J'ai adoré la plume de l'auteure ! C'est doux et bien écrit, par moments poétique. J'ai passé un super bon moment puisqu'on s'immerge totalement dans cette histoire douloureuse. Loin des clichés, ce roman se démarque des autres New Adult et j'ai été très touchée. Impossible de lâcher Ce qui ne te tue pas. J'ai particulièrement aimé les passages qui se déroulaient la nuit, ils étaient particulièrement chargés d'émotions et l'auteure aborde à la perfection certains thèmes.

Un petit plus si vous écoutez la playlist d'écriture de l'auteure, les chansons choisies reprennent vraiment l'émotion de ce livre !

J'ai adoré les personnages ! Adam est très touchant, j'ai beaucoup aimé les points de vue alternés qui nous permettent d'en savoir plus sur lui. Lorsqu'on se retrouve dans ses pensées, c'est un tourbillon de sentiments qui nous laissent le cœur lourd, dans l'attente du prochain chapitre. J'ai été envoûtée par sa pureté en même temps que sa fragilité, et j'ai eu du mal à rester insensible face à ses blessures les plus profondes.

Violette, quant à elle, a particulièrement retenu mon attention. Elle se démarque vraiment des héroïnes qu'on a l'habitude de voir dans les livres New Adult. Elle sait s'affirmer et elle ne se laisse pas faire. Elle fait preuve d'une empathie pour chacune de ses rencontres, et n'hésite pas à défendre ceux qu'elle aime.

Ils ont tous les deux un passé compliqué, et dans ce tome on se concentre plus sur celui d'Adam. J'ai donc vraiment hâte que la suite sorte pour en apprendre davantage sur Violette ! ^^

Le roman ne se termine pas sur un cliffhanger de malade, mais j'ai quand même super envie d'avoir le tome 2 entre les mains... ça promet une bonne suite en tout cas !

Bonne lecture !

Sacha

Commentaire ajouté par viedefun 2019-04-15T09:02:44+02:00

De l'auteure française Georgia Caldera je n'avais lu que sa saga en deux tomes "Nos chemins de travers" dont j'avais eu un avis mitigé (surtout à propos du 2ème tome). Malgré tout, j'avais envie d'essayer de nouveau sa plume. C'est chose faite avec "Ce qui ne te tue pas", qui aura une suite....

Pour le moment, je suis plutôt satisfaite de ce 1er opus, notamment vis à vis du traitement du héros de l'histoire, Adam, qui est un personnage sombre et torturé. Celui-ci entretient avec son père une relation très spéciale qui le détruit peu à peu...J'attends donc de voir son évolution et surtout son émancipation vis à vis de son père.

Violette, quant à elle, est un personnage plutôt lumineux, même si, on le comprend dès les premières pages, elle a subit du harcèlement et a dû affronter la haine de ses anciens camarades de classe qui ont tout fait pour la faire passer pour une sal*pe.

Notre héroïne se voit la chance de faire table rase de son passé et de sa réputation (injustement salie) en quittant Tours pour s'installer chez sa mère et son nouveau beau-père à Paris afin d'étudier le dessin.

Evidemment, nous n'échappons pas aux clichés de la romance dans ce livre, avec un héros d'abord froid (voire hostile) envers l'héroïne pour ensuite se rapprocher peu à peu d'elle.

J'attends énormément du 2ème tome et j'espère que l'auteure arrivera à régler tous les problèmes personnels de nos deux héros qui trainent quand même de sacrées casseroles (notamment Adam, avec ses pulls à manches longues pour dissimuler son corps...).

En attendant, je ne peux pas nier que j'ai vraiment été happée par le récit, qui passe du point de vue de Violette à celui d'Adam, nous permettant de comprendre leurs états d'âme et leurs réactions....Alors ma question est maintenant : A quand la suite ?!

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/04/ce-qui-ne-te-tue-pas.html

Commentaire ajouté par Kouet 2019-04-13T20:02:27+02:00

Les sujets abordés sont hyper intéressants et bien abordés. Cependant, j'ai eu du mal à être touchée par les personnages, j'ai trouvé les ficelles trop grosses et évidentes. Dommage car c'est plutôt bien écrit.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2019-04-12T21:08:22+02:00

J'ai eu du mal a entré dans cette histoire, et une fois dedans je n'ai plus lâcher le livre. J'espère qu'il y aura une vraie évolution dans le personnage de Violette dans le tome 2.

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-04-07T10:22:38+02:00

Ce livre j'ai accroché de suite. Il est très bien écrit et il se lit super vite.

Double vue en plus donc cool.

Les découvertes son affreuses surtout pour Adam. Avec le début et les choses annoncées par la mère de Violette j'aurais jamais cru ça sérieux.

Je comprend pas pourquoi il se laisse faire.

En avançant il s'ouvre quand même à Violette.

Mais il ne dit pas son plus gros secret, il en a honte.

Franchement avec certaines scène je dis qu'il devrait se rebeller avant que ça tourne mal et on peut dire qu'il y a déjà eu des cas critique au vu de ce qu'il raconte et de ce que découvre Violette sur son corps.

Depuis qu'il a l'âge de 8 ans c'est horrible, purée il me faisait trop mal au cœur! Trop envie de le serrer dans mes bras.

Au sujet de Violette on sait juste qu'on a du la faire passer pour la pire des trainée dans son ancienne école. Mais on ne sait pas ce qui s'est exactement passé.

Elle s'attache à Adam mais elle ne veut pas officialiser.

Encore une fois je me suis fait avoir car je ne savait pas que c'était un livre en 2 partie, il faut donc que j'attende 1mois et demi pour avoir la suite...

Commentaire ajouté par Kwetche 2019-04-05T11:59:25+02:00

Un petit bijou d'émotions et de sentiments que nous envoie encore en pleine figure Georgia Caldera. Jamais je ne pourrai suffisamment dire à quel point je suis fan de cette auteure et ce livre démontre une fois de plus son talent. C'est une merveille, un vrai coup de cœur et j'attends la suite de l'histoire de Violette et Adam avec une impatience à peine contenue.

Que de beauté et de magie dans un texte, par la simple force des mots ! Et je souligne encore une fois cette couverture de toute beauté.

Aucun mot ne sera assez fort pour exprimer ce que j'ai ressenti à la lecture de "Ce qui ne te tue pas ...". J'avais déjà été bouleversée par Emma et Louis dans la duologie précédente de Georgia Caldera, "Nos chemins de travers" et "Nos vagues à l'âme" mais alors là ... je pense que j'ai franchi encore une barre au-dessus.

Pourtant, au vu du résumé, je m'attendais à une romance plus douce que celle de sa duologie précédente, moins destructrice peut-être mais c'était sous-estimer le talent de Georgia Caldera pour nous surprendre.

Ici, elle nous surprend d'autant plus en utilisant la première personne, ce qui n'était pas le cas dans "Nos chemins de travers" et "Nos vagues à l'âme" qui sont écrits à la troisième personne et je dois dire que Georgia Caldera a brillé.

Dans cette nouvelle duologie nous suivons Violette qui vient habiter chez sa mère et son beau-père pour étudier dans une école d'art. Le problème étant qu'elle va devoir côtoyer Adam, le fils de son beau-père qui, par dessus le marché, va se retrouver dans la même classe qu'elle puisqu'il étudie également les arts. Violette et Adam vont donc être amenés à se côtoyer quotidiennement (en cours et à la maison) et si ce résumé peut nous faire penser à des tas de romances New Adult vues et revues, je vous assure que celle-ci sort indéniablement du lot et je pense que vous n'êtes littéralement pas prêts face à ce qui vous attend en lisant "Ce qui ne te tue pas ...".

Il m'est arrivé de pleurer en lisant des romans contemporains mais alors pleurer dans une romance New Adult ... jamais. Pourtant, ce roman m'a heurté à plusieurs reprises, certaines scènes m'ont tordu les tripes pour mieux me les déposer au sol. J'ai eu mal, j'ai eu envie de serrer Adam dans mes bras, d'être même à la place de Violette pour lui dire que tout va bien.

Nous avons souvent tendance à croiser le cliché du mec "torturé" mais alors ici, ce mot n'a jamais aussi bien prit son sens. Georgia Caldera a utilisé les bons mots au sens littéral du terme. Tout est bien fait, tout est bien calculé, rien n'est laissé en surface. C'est d'une profondeur et d'une magnificence inouïe. C'est une romance que j'aime profondément au même titre que "Maybe Someday" de Colleen Hoover ou "The Gravity of Us" de Brittainy C. Cherry. Oui, Georgia Caldera, auteure française talentueuse, n'aura pas à rougir face à ces comparaisons.

J'ai aimé le fait que la maman de Violette soit assistante sociale comme ma mère (tout comme Emma dans "Nos chemins de travers" possédait également une Toyota comme moi), il y a toujours des petites choses que j'ai en commun dans les histoires de Georgia Caldera et c'est assez amusant de les retrouver. Pour parler davantage de Violette et Adam, j'ai adoré le fait qu'ils soient si éloignés en taille ! En effet, Violette mesure 1,57m alors que Adam mesure environ 1,95m ! Je n'avais encore jamais vu une aussi grande différence de taille dans une romance entre deux personnages ! C'est surement un détail pour certains mais j'ai adoré m'imaginer leur différence de taille dans certaines scènes, lorsque Violette doit limite se tordre le coup pour regarder Adam dans les yeux.

En soit, j'ai vécu un week-end intense en compagnie de Violette et Adam mais je me sens maintenant tristement vide ... En effet, le tome 2 intitulé "Ce qui nous consume" ne sort que le 15 mai si je ne m'abuse. Comptez sur moi pour l'acheter à sa sortie. En attendant, je vous suggère d'aller acheter un bon paquet de mouchoirs et de vivre vous aussi au rythme de l'histoire de Violette et Adam. Intensément, évidemment.

"Ce qui ne te tue pas..." est sorti 2019-03-20T00:00:00+01:00
background Layer 1 20 Mars

Ce qui ne te tue pas...

• France : 2019-03-20 (Français)

Nopltr le place en liste or
2019-04-19T01:13:42+02:00
Eduam le place en liste or
2019-04-18T17:45:15+02:00
Milkie le place en liste or
2019-04-13T21:31:36+02:00
lord le place en liste or
2019-04-13T11:06:24+02:00