20th Century Boys - Perfect Edition, Tome 9

Description ajoutée par lag123 2021-10-27T09:22:48+02:00

Devenu président du monde, Ami règne depuis la ville de Tokyo, désormais entourée d'un haut mur d'enceinte. La majorité de la population croit en lui, mais la résistance commence à s'organiser autour de la Reine des Glaces. Les Rebelles s'apprêtent à prendre les armes, laissant entrevoir une lueur d'espoir...

Je vais réaliser mon plan. […] Me venger. Me venger de ceux qui me traitent de menteur… de ceux qui disent que c’est une supercherie… et de ceux qui se moquent de moi.

Chronique complète :

Extrait :

Il ne reste plus que deux tomes après celui-ci, est pourtant l’intrigue ne donne pas l’impression de vouloir s’arrêter. Les événements s’enchaînent, de nouvelles découvertes sont faites, le combat continue encore et toujours. Ce que je pensais s’avère juste… ce qui en soit est plus qu’effrayant, puisque du coup, il n’y aura plus de limites. Preuve en est, les gens sont déjà parqués comme du bétail, et il y a une armée pour lutter contre des extraterrestres avec des pistolets laser (visiblement pas au point).

Alors, je ne dis pas que la vie n’est présente que sur Terre, ça serait assez naïf que de le croire… C’est sûr qu’il y a de la vie ailleurs, par contre, il faut savoir que si c’est elle qui vient à nous, on ne pourra rien faire en fait… Nous êtres humains, commençons à peine à pouvoir voyager dans l’espace, le plus loin qu’on prévoit pour l’instant c’est Mars. Donc autant le dire franchement, mais si des êtres ont la capacité de changer de système solaire, alors leur technologie sera bien plus avancée que la nôtre et on pourra rien faire. Mais bon, comme des idiots, ils continuent d’envoyer des messages, dessins et même notre adresse dans l’espace. Je comprends mieux pourquoi on dit que la curiosité est un vilain défaut, parce que dans le cas présent, ça pourrait bien nous retomber sur le coin de la figure. Enfin, dans la série, ils sont persuadés des propos d’Ami, après tout, depuis le temps qu’il est leur gourou, ils ont tous le cerveau totalement lavé.

Par contre, il n’y a que le Japon qui est évoqué depuis le dernier saut dans le temps, donc je me demande si la situation est identique partout sur le globe. Certes, les USA aussi ont un peu été mis en avant avec Croa Croa, mais depuis le retour d’Ami et du virus, plus rien. La bande semble de nouveau avoir été séparée, puisque Otcho a été conduit dans un camp (décidemment), s’en est échappé pour retourner à Tokyo alors entouré de mur. Que Yoshitsune a monté un groupe qui mène toujours des petites actions, Kanna a monté aussi le sien, et Maruo reste avec son ami chanteur dans l’espoir d’arriver à quelque chose. Au final, mêmes séparés, ils continuent toujours leur combat. La sainte mère est de nouveau évoquée, mais on ignore encore totalement comment cela s’est déroulé. Tout ça pour dire qu’il y a encore pas mal de points à éclaircir et tout ça en deux tomes doubles (puisque la perfect est en format tome double). J’en viens à me demander si on aura le « après Ami », ou même s’il y en aura un. Après tout, ils ont échoués à chaque fois jusqu’à présent…

[...]

Une suite haletante : des personnages refont surface, de nouvelles générations entrent dans l’histoire (avec leur regard sur cette société « construite » par Ami)… la fin est une apothéose !

J’attends la suite avec impatience !!

20th Century Boys - Perfect Edition, Tome 9

• France : 2021-09-22 (Français)

Elodia l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-08T14:32:14+02:00