Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Fitzyfool

Extraits de livres par Fitzyfool

Commentaires de livres appréciés par Fitzyfool

Extraits de livres appréciés par Fitzyfool

date : 02-03
With a groan, he drags me onto his lap and kisses me back.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà une saga que je ne regrette pas d'avoir suivie dès sa sortie ! J'aime beaucoup la façon dont l'autrice a su mêler la magie, les mythes celtes et la vie quotidienne de ses héroïnes, avec toujours une forte dimension féministe. C'est un régal de voir les personnages et leurs relations évoluer, notamment dans ce dernier tome puisque les graines semées tout au long de la série finissent par porter leurs fruits.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Je suis ravie aussi de ne pas m'être trompée concernant les couples que j'avais vus venir, d'autant plus que je les avais annoncés à Sophie Gliocas lors d'une séance de dédicaces ! :D)

J'aime aussi toute la nuance qui est apportée à ce niveau là, une trahison n'est pas pardonnée du jour au lendemain, les liens mettent du temps à se reformer ou ne se reformeront jamais, qu'il s'agisse d'une relation amoureuse, amicale ou encore parentale.
J'ai trouvé l'intrigue de ce dernier tome assez dense. Et même si je n'ai pas du tout vu venir la fin, l'autrice s'arrange pour que tout paraisse inévitable, avec encore une fois quelques pistes lancées dans les tomes précédents. Bravo pour ça ! Cette saga est terminée, mais je serai bien sûr au rendez-vous pour les prochains livres de Sophie Gliocas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ! Encore une fois, l'autrice a su trouver un bon équilibre entre l'intrigue principale du roman (une enquête mêlée de magie) et la vie quotidienne de ses héroïnes (amitié, amours et préparation du bac de français). Les caractères se précisent et s'affirment, y compris chez les nombreux personnages secondaires dont on découvre de nouvelles facettes. Leurs relations évoluent aussi, et pas forcément dans le sens attendu ! J'apprécie que l'autrice n'hésite pas à faire faire des erreurs à ses héroïnes et qu'elle prenne soin d'incorporer des thématiques importantes comme le consentement et le racisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une relecture pour moi et j'ai adoré me replonger dans les aventures des enchanteresses et la naissance de leur trio. Ce premier tome n'est pas exempt de défauts mais la plume de l'autrice est addictive et les héroïnes sont crédibles et attachantes. J'aime beaucoup la façon dont le quotidien des adolescentes est mêlé à leur découverte de la magie mais aussi à des thématiques plus sombres et malheureusement très réalistes : harcèlement, agression sexuelle, racisme policier. Ce tome traite en particulier du thème de la colère face aux injustices et de la tentation de se faire vengeance soi-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un recensement du militantisme féminin de droite et d'extrême droite en France, de 2003 (Manif pour tous) à 2020. Il en fait une analyse poussée, avec un vocabulaire très précis qui m'a parfois perdue. J'ai trouvé intéressant d'en apprendre plus sur ce paysage qui m'était inconnu et sur ces différents groupes, des catholiques aux antiféministes, en passant par les fémonationalistes et les écologistes conservatrices.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'autrice continue à développer la diversité des relations entre herbivores et carnivores dans ces nouvelles, en marge de sa série principale. J'ai cependant davantage apprécié le premier tome ; j'ai trouvé les personnages et les situations trop peu développés dans celui-ci. La dernière nouvelle est ma préférée : on retrouve les héros de Beastars qui se prêtent à une coutume très intrigante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome aussi sympathique que le premier où on retrouve les personnages là où on les a laissés : Aster peut enfin apprendre la magie et Charlie retourne au collège après l'été. Là, elle se lie d'amitié avec une nouvelle élève un peu étrange et sujette à des accès de jalousie. Ce tome aborde toujours les thèmes de l'amitié et de la tolérance, mais aussi des deuxièmes chances et du harcèlement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans cette Egypte du début du XXème siècle, les djinns sont de retour grâce au mystique (depuis disparu) al-Jahiz, ce qui a permis au pays de se libérer de la domination britannique et de devenir une puissance sur la scène politique mondiale. C'est dans ce contexte, alors que se prépare un sommet pour la paix qui doit dissuader les pays européens d'entrer en guerre (nous sommes en 1912...), que les membres d'une société secrète sont assassinés, et qu'un inconnu qui prétend être al-Jahiz lui-même est vu fuyant la scène du crime. Un trio de femmes hautes en couleurs va mener l'enquête, interrogeant créatures mythiques comme aristocrates anglais afin de confondre cet "imposteur".
L'univers créé par l'auteur est d'une richesse folle, des mythes égyptiens à l'architecture, des plats typiques aux vêtements choisis avec soin par l'héroïne. Je n'ai pas lu les nouvelles qui précèdent ce roman et cela n'a pas gêné mon immersion (en revanche, l'une d'entre elles est tout de même à lire avant car son intrigue est rappelée dans le roman). L'histoire est également très divertissante, pleine de rebondissements qui font pardonner une fin légèrement prévisible.
Tout n'est pas rose dans cette uchronie, loin de là. Les femmes ont récemment obtenu le droit de vote, mais Fatma est l'une des rares agentes de son ministère. Beaucoup de personnes ont vu leur qualité de vie s'améliorer avec l'émancipation de l'Egypte mais la misère est tout près, dans les bas quartiers du Caire. Certains habitants affichent ostensiblement leur racisme et regrettent l'esclavage... C'est l'aspect que j'ai préféré dans ce roman : l'uchronie n'est pas uniquement une vision de ce que serait le monde avec des djinns, mais dénonce des maux universels et toujours d'actualité : colonialisme, sexisme... Bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD douce aux superbes illustrations, qu'on a d'autant plus l'occasion d'admirer qu'il y a très peu de dialogues. Cela m'a malheureusement gênée, je pense être passée à côté de l'enjeu de l'histoire. Un bon moment de lecture, mais pas inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01
J'ai bien aimé cette romance historique. Les personnages sont complexes et attachants et leurs dialogues pleins d'humour mais aussi d'émotions. J'ai apprécié que Viola ne se résume pas à sa transidentité et que l'histoire ne tourne pas autour de ça. Cependant, j'ai eu du mal à accrocher avec le conflit principal, qui ne m'a pas paru toujours crédible et traîne en longueur sur une bonne partie du livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement, l'auteur se rattrape par une splendide confession d'amour et une scène intime très bien écrite et très respectueuse de ses personnages.
Dans l'ensemble une bonne lecture, qui m'a plus convaincue par ses personnages que par son intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, Ayano et Akari fêtent leurs anniversaires respectifs, ce qui est l'occasion pour elles d'en découvrir plus l'une sur l'autre. Mais leur rapprochement reste gêné par la culpabilité dont elles n'arrivent pas à se défaire. A côté de ça, les conséquences du divorce rattrapent Ayano sur le plan professionnel en raison des ragots entre parents... J'ai trouvé ce tome intéressant mais un peu lent, j'ai hâte que leur histoire progresse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a passionnée du début à la fin, alors même que je connaissais déjà l'histoire via la série et que le thème des échecs ne me parle pas spécialement. L'héroïne, Beth, est à la fois brillante et pleine de failles, ce qui la rend très humaine. On ne peut que s'émerveiller devant son génie puis frémir lorsqu'elle met en danger sa santé et se coupe des quelques personnes qui pourraient lui apporter leur aide.
Les échecs sont abordés sous l'angle de la compétition et du frisson qu'ils procurent à Beth, ce qui rend le tout (suffisamment) compréhensible au lecteur débutant malgré les longues descriptions de parties. J'ai beaucoup apprécié certaines interactions post-parties, qui montrent des facettes des joueurs que l'héroïne, toute à sa rage de vaincre, n'aurait pas pu déceler.
Le style d'écriture est efficace, et le rythme est bon, je n'ai pas trouvé de longueur. Mon seul réel point négatif est une scène d'agression sexuelle qui a lieu au début du livre, à l'orphelinat, qui m'a parue très choquante et tout à fait gratuite, puisqu'elle n'a apparemment aucune incidence sur la suite. En dehors de ça, c'est vraiment une lecture que je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai trouvé légèrement moins pire que le précédent, mais ce n'est vraiment pas mon type d'humour. C'est cynique et grossier, il ne faut surtout pas se fier au joli chat sur la couverture... Je ne continuerai pas cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert la série par ce tome. Je m'attendais à quelque chose de drôle et mignon, mais les "blagues" sont grossières et racistes. C'est sans intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le découpage des cases, notamment au début du tome, m'a un peu perdue, je ne savais plus trop à quoi correspondait les scènes ou qui parlait. Malgré ça, j'aime toujours beaucoup cette série, qui lève le voile sur des ex d'Aoi qu'on n'avait pas encore rencontrées et crève enfin l'abcès entre Ritsuko et son mari. Une histoire sombre, tortueuse, mais passionnante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième et dernier tome ne m'a pas plus convaincue que le premier. Le rythme est toujours soutenu et les chapitres s'enchaînent avec facilité, mais sans laisser le temps aux personnages d'évoluer ni au lecteur d'éprouver de l'empathie pour eux. Le style d'écriture est simple, ce qui ne serait pas désagréable sans une certaine tendance aux répétitions (je ne compte plus le nombre de chapitres qui s'ouvrent par un orage... sans parler des personnages féminins qui ne sont toujours décrits que par leurs poitrines).
J'ai tout de même apprécié le talent de Gabriel Katz pour construire une intrigue aux multiples rebondissements et des "camps" qui ne sont ni tout noir ni tout blanc. Mais le dénouement, trop centré sur le destin des personnages, semble oublier toutes les conséquences d'un certain événement sur la ville et l'univers entier. Comme si l'auteur avait manqué d'idées...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite que j'ai nettement préférée au premier tome, que j'avais trouvé assez tiède en comparaison de son adaptation en série. Ici, les trois personnages principaux nous permettent de découvrir d'autres facettes du régime de Galaad et leurs récits croisés m'ont maintenue en haleine jusqu'au bout. J'ai particulièrement apprécié d'avoir le point de vue d'une Tante qui est là depuis le départ, gardienne de nombreux secrets, ainsi que celui d'une jeune femme née sous ce régime et qui a du mal à envisager autre chose. Le troisième point de vue, celui d'une jeune fille canadienne et donc libre, permet d'apporter un contraste à cet endoctrinement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dévoré ce livre en quelques jours mais il me laisse assez mitigée. Il m'a plu pour son intrigue politique et religieuse, qui est complexe et pleine de retournements de situation. Les personnages en revanche ne m'ont pas convaincue, je ne les ai pas trouvé assez développés. Gros point noir sur les personnages féminins, qui sont peu nombreux et constamment sexualisés par les autres personnages ou par la narration. J'entame quand même la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01
Une courte nouvelle qui se plonge dans le passé d'une relation et nous dévoile petit à petit ce qui l'a fait échouer... à moins que la narratrice ne parvienne à reconquérir celle qu'elle aime ? La lecture est fluide et j'ai bien aimé le traitement des thématiques abordées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01
Cette bande dessinée aborde les thèmes de la cyclothymie et de la bipolarité à travers le vécu de l'autrice. C'est intéressant et on ne peut que compatir face aux difficultés rencontrées, l'errance diagnostique puis la lourde tâche de vivre avec la maladie. Les dessins sont superbes et très pédagogiques, avec quelques pointes d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel livre ! Je l'ai reçu à Noël, dévoré en quelques jours et conseillé à plusieurs personnes dans la foulée.
On y suit un jeune homme dans une communauté aisée du Caire, dans les années 80. Médecin comme son père, il respecte les traditions familiales et sa seule excentricité est ce dispensaire qu'il fait construire dans un quartier défavorisé pour donner de son temps aux plus démunis. C'est là qu'il fera une rencontre qui bouleversera l'équilibre de sa vie et remettra en question les choix qu'il n'a pas faits pour lui-même.
J'ai trouvé ce livre extrêmement bien écrit, le vocabulaire et les tournures sont recherchés sans être prétentieux et décrivent les sentiments avec justesse. L'originalité est bien sûr l'utilisation du "tu" pour désigner le personnage principal, et ce n'est pas ici un simple procédé littéraire puisque le "je" viendra sur la fin trouver sa place dans l'histoire. Dernier fait notable, c'est un premier roman par un jeune auteur déjà couronné de succès, dont je suivrai les prochaines sorties avec grand intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très beau livre richement illustré présentant les lettres que Tolkien adressait chaque année à ses enfants, de la part du Père Noël. Les histoires ne m'ont pas touchée plus que cela mais l'inventivité et le souci du détail sont à saluer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01
Un classique de l'horreur qui ne m'a pas vraiment plu. Les personnages sont nombreux et presque indiscernables et les efforts pour rendre tout cela scientifique ne m'ont pas convaincue. Le travail sur l'ambiance dans ce huis clos reste cependant intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une relecture pour me rafraîchir la mémoire, qui m'a finalement davantage plu que la première fois. La lecture est fluide malgré l'action lente, les personnages sont complexes et attachants, et l'univers créé par l'autrice est très intrigant. La fin reste cependant très (trop) brutale et je me demande ce que réserve la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fois, j'ai adoré ce tome, et je suis ravie qu'il en reste un dernier après celui-ci ! L'histoire tourne autour de la première fois, avec beaucoup de justesse, mais aussi du choix de la fac de Nick, qui a du mal à envisager une future séparation géographique avec Charlie. C'est ce dernier aspect et tous les questionnements qui vont avec (relation à distance ? que privilégier entre son avenir et sa relation amoureuse ?) que j'ai préféré, il est poignant et fait réellement écho à des préoccupations adolescentes. Bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre distrayant mais qui n'a pas su m'emporter comme Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Même s'ils sont placés dans des situations comiques et absolument improbables, je n'ai pas trouvé les personnages spécialement attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode