Jeux dangereux, Tome 4 : Un risque à prendre

Description ajoutée par letty85 2015-04-16T12:43:22+02:00

À l’enterrement de son meilleur ami, Kyle retrouve Roxy, la sœur du défunt. Brisée par le décès de son frère, Roxy est tombée dans une spirale de drogue, d’alcool et de sexe pour oublier son chagrin. Kyle a toujours promis à son meilleur ami qu’il protégerait Roxy, mais un baiser le fait brusquement passer du statut de chevalier servant à celui de prince charmant. Elle est tout ce qu’il désire, tout ce dont elle a besoin sans le savoir. Mais Kyle trouvera-t-il un moyen de la libérer de ses démons, pour ne pas la perdre comme son frère ?

Extrait ajouté par cam-vamp 2015-02-05T02:11:00+01:00

« KYLE

Ce n’est plus la fille que j’ai laissée ici en début d’année.

Non, Roxy Hugues a définitivement beaucoup changé. Disparue, la gentille fille à la voix douce que je connaissais. Elle a été remplacée par quelqu’un de totalement différent. Une étrangère.

Jusqu’à ce matin, je ne voulais pas croire ce que tout le monde me disait. Je ne voulais pas croire que ma petite Roxy puisse être aussi insouciante et désinvolte, mais c’est le cas. Je n’ai aucun mal à l’imaginer en train de se saouler chaque week-end et de faire je ne sais quoi avec je ne sais qui.

Merde. Mais qu’est-ce qui lui est arrivé ? De toutes les manières dont elle aurait pu affronter la mort de Cam, il a fallu qu’elle choisisse celle-ci ? L’autodestruction ?

Je secoue la tête entre mes mains et mon regard tombe sur la photo encadrée accrochée au-dessus de la cheminée. Elle nous représente, Cam, Rox et moi, l’année dernière, juste après notre dernier match de football du lycée. Cam et moi sourions de toutes nos dents après notre victoire, nos casques calés sous le bras, et Roxy entre nous deux. Ses cheveux noirs sont regroupés sur« une épaule, un sourire effleure ses lèvres et ses yeux bleus étincellent.

Un profond sentiment de solitude s’empare de moi. Je suis à peine revenu à la maison depuis un jour, mais je le sens. Je sens le trou béant laissé par l’absence de Cam. C’est comme si Verity Point avait perdu une partie d’elle-même. Elle a perdu la vie et l’âme de la fête, le blagueur, le clown de la classe. C’était ça, Cam ; le type qui était capable de faire rire tout le monde sans même le vouloir. Mais j’ai perdu bien plus que ça. J’ai perdu mon meilleur ami, mon complice et mon frère.

M’arracher ma fichue jambe aurait été moins douloureux que de rentrer à la maison en sachant qu’il n’est plus là. En sachant qu’il ne reviendra jamais. »

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2018-07-04T19:43:06+02:00

J'ai adorer tout les tome de cette saga mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi j'ai legerement moin accrocher avec ce roman ci malgré que je l'ai adorer mais pas de meme importance que les precedent !!!

Commentaire ajouté par karine37 2017-08-19T13:13:53+02:00

une histoire un peu moins addictive que les autres mais sympa quand meme une fin un peu trop rapide a mon gout , on tourne tout le livre autour de la mort de cam et du "non deuil" de roxy et hop on passe a la fin.

par contre j'aime la fin et qu'on fasse reference aux debut de la saga.

Commentaire ajouté par carliloula 2017-07-21T22:35:45+02:00

J'ai été moins charmé par ce tome que par les autres de la sage mais il reste tout de même très touchant, bien écrit et avec une belle histoire.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T17:08:23+02:00

J'ai moins aimé ce tome que les précédents mais la lecture a tout de même était addictive

Commentaire ajouté par Mo248 2017-06-01T21:27:05+02:00

Un livre sympathique à lire, mais qui n'a rien de renversant.

Si la mort de Cam et le deuil de Roxy constituent les sujets centraux de cette histoire, et expliquent le pourquoi du comment notre gentille héroïne ne parvient pas à avancer dans la vie, je trouve que cela est vite oublié dans les derniers chapitres.

La majorité du livre tourne autour de l'incapacité de Roxy à accepter la mort de son frère. Et puis tout à coup, vers la fin du récit, c'est un peu comme si elle n'avait jamais été autant déprimée ! Soudain, tout ce qui compte c'est Kyle. Spoiler(cliquez pour révéler) Et quand enfin elle parvient à le récupérer, abracadabra ! Elle a fait son deuil ! Je caricature, mais à peine tout de même. C'est une chose qui ne m'a pas vraiment plu...

Néanmoins, ce livre nous fait passé un bon moment et c'est tout ce que j'en attendais. Je ne suis donc pas véritablement déçu !

Commentaire ajouté par Oceanys 2017-03-13T08:54:28+01:00

Je n'ai pas vraiment accroché... Je ne sais pas vraiment pourquoi.

Commentaire ajouté par Maria06 2017-02-24T18:18:44+01:00

Un tome plus dans la lignée des 2 premiers. On arrive à rire des répliques de Kyle et Roxy malgré qu'ils soit très triste de la perte de cam

Commentaire ajouté par llisa 2017-01-31T21:15:21+01:00

encore un tome très sympa après avoir lu le 3 j’étais assez mitigée mais ce tome est vraiment très beau seul petit point négatif je trouve des passages vraiment clichés comme quand ils se rendent sur la tombe de Cam a 1 h d’intervalle je ne trouve pas sa très réaliste

Commentaire ajouté par D-NA 2017-01-23T20:19:27+01:00

Je suis toujours contente de plonger le nez dans la saga Jeux Dangereux mais en ce qui me concerne, ce dernier tome est le plus abouti pour le moment. Même si le sujet de départ n’a rien de folichon, il est traité de manière judicieuse et ponctué de nombreux moments d’émotions et charmants qui pansent nos cœurs fragiles.

Kyle revient donc de la fac 6 mois après le décès de son meilleur ami et là il est sous le choc en apprenant que la sœur de ce dernier s’abime dans les affres des addictions multiples pensant éviter de souffrir et faire son deuil. Quant il revoit Roxy, il ne comprend pas qu’elle puisse faire ça alors que lui s’en souvient telle la douce petite sœur de son pote. Ce qui le surprend encore plus c’est qu’à présent cette petite sœur lui fait au tout autre effet que celui d’une petite fille. Chacun devra faire son deuil mais tout les deux auront besoin l’un de l’autre pour y parvenir.

C’est ce chemin que nous propose de suivre Emma Hart de manière subtile. Parfois on avance pour ensuite reculer mais avec pour espoir d’accepter la perte ou du moins de rendre supportable l’absence d’un proche. Ce tome est je trouve aussi moins jeune (du moins dans le traitement du sujet) que les autres. Ça se lit vite et bien mais j’ai toujours envie de lire le prochain de la saga. N’hésitez plus c’est une lecture parfaite pour les journées chaudes d’été.

Commentaire ajouté par jessyka 2016-11-24T18:36:47+01:00

Wow! Et J'adore!!! J'adore vraiment cette série de livre que je ne peux m'empêcher de dévorer à chaque fois... Un de plus à ajouter a mes coup de coeur... ce n'est pas mon préféré des quatre mais quand même un excellent coup de coeur!

"Jeux dangereux, Tome 4 : Un risque à prendre" est sorti 2018-08-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Août

Jeux dangereux, Tome 4 : Un risque à prendre

• France : 2018-08-08 (Français)

Vio16 le place en liste or
2018-08-31T02:05:10+02:00