Contes sensuels

Description ajoutée par witch31 2010-12-20T22:18:07+01:00

A chaque solstice, on raconte que, au moment où la nature bascule dans l'hiver, d'étranges énergies qu'on croyait perdues rejaillissent, et réveillent avec elles des fantasmes enfouis très profondément au coeur des femmes. Comme si, la nuit du solstice, la vie reprenait ses droits, incontrôlable, soudain libérée des carcans. La nuit de tous les possibles... Ce soir-là, de la sauvage Irlande aux confins de l'Angleterre, Sabeline, Sinead et Aisling ont rendez-vous avec leurs désirs. Des désirs indicibles, secrets, dont elles n'osaient même pas rêver, et qui les feront vibrer aux rayons de la Lune. Des désirs terriblement sensuels, qui vont les révéler à elles-mêmes. Des désirs de femme... Avec ce recueil, la collection Spicy vous invite à vous laisser séduire par la magie des contes, mais des contes très particuliers, à ne pas mettre entre toutes les mains. Ecrits par des maîtresses du genre, Amanda McIntyre, Charlotte Featherstone et Kristi Astor, ils réchaufferont les longues soirées d'hiver de la manière la plus agréable qui soit...

Extrait ajouté par Bichette17 2013-08-01T16:06:39+02:00

" Espoir, renais avec le soleil,

Chasse les sombres ténèbres !

Lumière étincelante de l’aube

Illumine nos cœurs

Pour que flamboie la flamme

Du désir de l’hiver.

Cascade enchantée de lumière

Inonde la froide obscurité

Réchauffe le sol désolé

Et fais que le baiser de l’amant

Brûle, aussi incandescent qu’une torche

Du désir de l’hiver.

Nulle malédiction, nulle traîtrise

Ne pourra empêcher son retour.

Il reviendra vers moi,

Poser sa tête sur mon sein

Enivré à jamais

Du désir de l’hiver. "

Commentaire ajouté par micaroval 2016-01-15T09:58:53+01:00

Un livre qui se lit rapidement :une histoire par soirée c'était juste bien.

Ce n'est pas de la grande littérature, c'est sur, mais le titre n'est pas trompeur.C'est sensuel et direct, sans chichi.

Ce n'est ,en tout cas, pas le meilleur ouvrage de la collection Spicy que j'ai lu.

Commentaire ajouté par verity 2015-10-15T23:53:34+02:00

Bon livre de chevet quand on souhaite laisser le cerveau au placard après une journée bien chargée!

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-12-24T16:44:06+01:00

J'aime la littérature érotique mais avant l'adjectif érotique, il y a le mot littérature. Je pense alors à histoire mais hélas c'était la grande absente de ces trois nouvelles.

Je le déconseille.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2014-07-20T22:44:01+02:00

J'aime la littérature érotique mais avant l'adjectif érotique, il y a le mot littérature. Je pense alors à histoire mais hélas c'était le grand absent de ces trois nouvelles. A déconseiller.

Commentaire ajouté par 1001ChroniquesEnFolie 2013-08-10T13:10:27+02:00

Dans ce recueil, nous découvrons trois nouvelles qui abordent un thème commun puisqu’on y retrouve le même poème. Parmi ces trois auteures, je ne connaissais que Charlotte Featherstone, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de lire un de ses textes. Et pour une fois, j’ai trouvé que la qualité des nouvelles était assez homogène.

J’ai beaucoup apprécié le fait que les histoires se déroulent à leur rythme, sans la précipitation habituelle des autres nouvelles. La narration à double voix est également très agréable et nous permet de connaitre les enjeux des deux parties.

Nouvelle 1 - Sabeline :

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui a ma préférence sur les trois. Les émotions sont très bien décrites et le scénario est bien trouvé. Les personnages sont attachants, surtout Ranulf qui est particulièrement charismatique. Le style est bon et assez addictif.

Nouvelle 2 – Sinead :

Cette nouvelle m’a un peu déçue en revanche, car j’attendais beaucoup de Charlotte Feartherstone. Malheureusement, si les personnages sont sympathiques et attachants au début, la suite traine en longueur et le scénario devient cliché et sans saveur. Les scènes de sexes sont longues et répétitives, j’ai eu beaucoup de mal avec le plan à trois assez maladroit…

La fin m’a donné l’impression d’être bâclée, malgré un style prometteur et agréable.

Nouvelle 3 – Asling

Une nouvelle qui se place entre les deux premières avec des moments assez addictifs, malgré une fin clichée et prévisible. Les dialogues sont parfois typé Harlequin et lourd, mais les émotions sont très réelles. Un bon point pour cette auteure.

Commentaire ajouté par mickaele 2012-01-12T09:13:49+01:00

Un bon petit livre bien écrit mais rien de transcendant non plus. Les 3 histoires ont pour thème la rencontre de l'amour véritable et sa consécration au moment du solstice d'hiver grace à une ancienne légende.

Commentaire ajouté par Kailys 2011-10-23T23:41:39+02:00

Un sympathique moment de lecture mais sans plus. Les scénarios sont des plus basiques et tournent tous autour d'une légende de solstice.

A lire pour passer le temps et quand on a rien de mieux sous la main.

Contes sensuels

• France : 2010-11-01 - Poche (Français)