Psychopolis : et autres nouvelles

Description ajoutée par fetnat 2011-07-07T15:07:05+02:00

an McEwan nous raconte des histoires scabreuses dont les héros pourraient faire l'objet d'articles scandaleux : infirmières sadiques, travestis délabrés et désespérés, et autres monstres détraqués.

Le lecteur, entraîné aux frontières des zones interdites, va explorer l'univers sismique des pulsions. Il n'y a pas d'âge pour la passion, pour le désir et la frustration, pour le cauchemar ou pour le bonheur.

Extrait ajouté par Angedechu 2013-10-10T19:47:51+02:00

Mary travaillait dans une librairie féministe de Venice dont elle détenait aussi des parts. C'est là que j'ai fait sa connaissance, à l'heure du déjeuner, le lendemain de mon arrivée à Los Angeles.

Le soir même nous étions amants et, assez peu de temps après, amis. Le vendredi suivant, je l'ai maintenue enchaînée par un pied à mon lit pendant tout le weekend.

C'était, m'avait-elle expliqué, une chose qu'elle "devait faire pour s'en libérer". Je la revois (plus tard, dans un bar plein de monde) m'arrachant la promesse solennelle de ne pas l'écouter si elle réclamait d'être détachée.

Soucieux d'être agréable à ma nouvelle amie, j'ai acheté une jolie chaîne et un petit cadenas. Avec des vis de laiton, j'ai fixé un anneau dans le bois de mon lit, et l'affaire a été réglée.

Quelques heures plus tard, elle voulait à tout prix sa liberté et, malgré un certain embarras, je me suis levé, j'ai pris une douche, je me suis habillé, j'ai enfilé mes pantoufles, et je lui ai apporté une grande poêle pour uriner.

Commentaire ajouté par zoya 2011-07-28T16:35:09+02:00

Quelques histoires pas mal.

Psychopolis : et autres nouvelles

• France : 2002-01-02 - Poche (Français)