La Forêt des damnés, Tome 0,1 : Hare Moon

Description ajoutée par dreamygirl 2012-02-26T19:42:35+01:00

Tabitha ne peut réprimer le sentiment que quelque chose existe au-delà des clôtures de son village. Et quand elle sort furtivement, passé les barrières et sur le chemin de la forêt des damnés (the forest of Hands and Teeth), elle rencontre un garçon qui apprend à son coeur des choses qu'elle n'a jamais su.

Mais l'amour dans un monde entouré de tant de morts ne va pas sans ses sacrifices, et Tabitha réalise peu à peu à quel point elle va devoir renoncer à vivre avec les Damnés.

Cette histoire a lieu des années avant le premier tome de la trilogie, quand Soeur Tabitha avait l'âge de Mary. Elle rêve qu'il y ait plus dans son monde et ce désir va la pousser dans la forêt, où elle rencontre Patrick, qui est la preuve qu'il y a de la vie en-dehors des clôtures. Ce court roman montre comme la jeune Tabitha est devenue Soeur Tabitha, donne certaines réponses concernant le village, la Confrérie des Soeurs et la motivation de Tabitha.

"Il y a toujours un choix. Le choix est ce qui nous rend humain. C'est ce qui nous sépare des Damnés. Mais cela ne signifie pas que le choix ne peut pas transformer les hommes en monstres. J'ai choisi la survie sur la vie."

"Dernièrement, elle a commencé à comprendre la claustrophobie d'une vie inexplorée, et la seule fois où elle respire facilement, c'est quand elle pense à ce qui pourrait se trouver en dehors de son existence minuscule."

"L'amour est comme un bourgeon qui fleurit au printemps et des éclats dans une couleur vive chaude, puis se fane et meurt, pour ne jamais revenir."

Ce bonus nous aide a comprendre le personnage de Tabitha présente dans le premier tome. J'ai apprécier ma lecture, j'avais déjà terminer la série complète de Carrie Ryan, alors j'ai aimer pouvoir me replonger dans l'univers avec Hare Moon, aussi bref fut-il.

Envies

Cette histoire courte permet de voir une autre facette du personnage de Soeur Tabitha. Ce tome n'a pas été traduit en français (du moins pas encore, je l'espère) et est sorti en anglais courant 2011. Nous pouvons néanmoins espérer le voir publier dans "Kiss me deadly". Ce mini roman n'est peut-être pas indispensable à la trilogie, mais l'est certainement pour les fans (comme moi ^^). Pour les forts en anglais, vous pouvez acheter l'histoire sur Amazon en format Kindle pour ceux qui sont équipés, ou bien sur iTunes, que vous pourrez mettre sur votre ordinateur, votre iPhone, votre iPad ou votre iPod. Mais rien ne vaut le véritable livre entre nos mains !

Les gens aiment aussi