Ice and Fire, Tome 2 : Passion

Description ajoutée par Cindy-12 2022-11-25T22:56:21+01:00

Quatre ans.

C’est le temps qui s’est écoulé depuis qu’ils se sont quittés sans aucune explication.

Pourtant, lors de leurs retrouvailles, l’attraction entre eux n’a jamais été aussi puissante.

À Chicago, Dévya excelle en tant que paysagiste et partage son appartement avec sa meilleure amie. Alors, comment expliquer le néant dans sa vie sentimentale et le vide dans son cœur depuis qu’il est parti ?

Fidèle à son personnage grossier et téméraire, Zaren n’est pourtant plus l’adolescent immature et inaccessible. Il a changé. Du moins, c’est ce qu’il pensait avant de devoir faire face à ses anciens démons. Une seule personne semble capable de l’aider à les combattre : elle.

Alors qu’ils s’étaient faits à l'idée de vivre loin l’un de l’autre, un mystérieux projet les amène à devoir cohabiter.

Ne dit-on pas que le destin sait être farceur et qu’il faut parfois s’en méfier ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-11-26T18:09:17+01:00

« Je voulais juste te dire que malgré toutes ces années passées, je ne t’ai pas oubliée. »

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/ice-and-fire-tome-2-passion-coki-m

Je remercie Sharon Kena Editions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vais vous parler du second tome de la saga Ice and Fire, Passion, écrite par Coki M.

Il s’est passé quatre ans depuis que nous avons quitté Zaren et Dévia. Cette dernière est à Chicago, elle réussit ses études de paysagisme avec brio, elle habite avec Fady. Afin de réussir son diplôme, elle doit faire équipe avec quelqu’un d’une université de Paris, Zaren va faire en sorte d’être le binôme de Dévya…

Que dire… Si ce n’est dans un premier temps que j’ai dévoré ce tome en quelques heures à peine. Nous retrouvons ici des personnages qui ont vieilli et mûri avec le temps qui passe. Zaren est plus mature, contrôle plus ses pulsions de violence. Il est plus sage dans un sens ce qu’apprécie Dévya qui elle aussi a changé. Elle s’affirme plus et est devenue une femme avec toujours beaucoup d’ambitions et plus d’audace. Pour les biens du projet, elle s’installe donc chez Zaren et ses colocataires Nalan et Eliam. Cela ravive les désirs qu’elle a enfouis en elle, tout deux savent qu’ils ne se sont pas oubliés et ils n’attendent pas longtemps avant de se retrouver...

Commentaire ajouté par Myssbrune 2023-09-22T17:16:40+02:00

Le retour... 4 ans après.

C'est un plaisir de retrouver Dévya et Zaren 4 ans après la fin du lycée.

On se retrouve embarqué dans des lieux différents mais la passion entre eux ne s'est pas évaporée, loin de là ! Attendez vous a de nombreuses scènes Hot !!

J'ai apprécié l'idée de la collocation forcée qui au final se retrouve aussi bénéfique que destructrice.

Les nouveaux personnages sont top et ont beaucoup d'humour. On ne parlera pas de la fameuse Anélia, nouvelle amie de Zaren qui elle m'a donné des sueurs froides, je la déteste autant que Dévya la déteste !

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et c'est toujours un plaisir.

Je m'attaque au tome 3 sans tarder tant la fin nous laisse en suspens.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2023-01-05T22:43:48+01:00

Voilà une rage plaisante que je ressens en terminant les derniers mots de ce tome 2.

Je l'ai dévoré à une vitesse surprenante. Tout d'abord, cela m'a fait du bien de quitter l'univers du lycée pour ces fameuses retrouvailles liées au cursus de Dev. Le trope du colocataire, on aime évidemment. (Plus précisément le one bed because le canapé c'est trop nul, on approuve).

Mais j'ai surtout ressenti un énervement croissant quant à l'aveuglement de Zaren sur son entourage, plus précisemment Spoiler(cliquez pour révéler)une certaine mannequin un peu trop tactile et mauvaise actrice. Qu'est ce que j'ai pu la détester.

Mais faisons un point psychologie de comptoir. Dév doit comprendre qu'une relation ne peut pas se baser uniquement sur le sexe.

La confiance marche dans les deux sens et malheureusement, l'un de nos deux protagonistes est un peu bouché du ciboulot.

Je termine cette histoire avec une envie d'irrésistible d'avoir la suite pour espérer Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Romance attachante et validée pour moi.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-11-26T18:39:41+01:00

Il se retrouve quatre ans plus tard après une séparation douloureuse, et ils se rendent tout deux comptes qu’ils ne se sont jamais oubliés et l’alchimie entre eux, cette connexion est toujours présente, mais cela suffira-t-il cette fois-ci ?

Zaren a bien mûri, assume un peu plus ses sentiments, mais malheureusement fait encore beaucoup d’erreur surtout avec Anélia, son manège se voit à des kilomètres, mais lui non, il accourt toujours quand elle l’appelle, a n’y rien comprendre.

Dévya est bien partie à Chicago pour faire ses études, mais un nouveau projet va avoir lieu en partenariat avec une autre université qui se trouve à Paris et Zaren fait en sorte que ce soit lui son binôme. Elle s’installe chez lui avec ses colocataires et les étincelles sont encore là, elles doutent beaucoup ce qui peut se comprendre au vu de son comportement avec une certaine personne et le faite qui soit aveugle l’exaspère.

La plume de l’auteur est fluide et elle nous embarque sans soucis dans son histoire, dans leur histoire. Quelle joie de les retrouver ensemble, mais encore une fois tout ne sera pas rose et cette fin encore une fois me laisse sans voix, encore plus que dans le tome un, alors que là, c’était déjà épique.

Le feu et la glace se retrouvent est, c’est toujours aussi passionnel, mais aussi destructeur. Les personnages sont malmenés, on s’y attend jamais et ça fait des étincelles, la fin de ce roman est autant brûlant que glaçant et j’espère que la suite ne tardera pas trop.

Ice and Fire, Tome 2 : Passion

• France : 2022-11-08 (Français)