Il était 9 mois

Description ajoutée par lionelthouvenin 2020-10-28T12:01:30+01:00

Alors que sa maman attend un deuxième enfant et que la grossesse se complique, Melissa doit séjourner quelque temps chez son grand-papa qu'elle n'a pas revu depuis qu'elle était bébé.

Elle s'apercevra bien vite que la demeure du vieil homme, aussi mystérieux que gentil, révèle des surprises extraordinaires qui permettront à Melissa de vivre les plus folles aventures, et apprendre, au fil des neuf contes, à être une grande soeur.

Dès 7 ans

Commentaire ajouté par lionelthouvenin 2020-10-28T12:04:47+01:00

Il était 9 mois... aussitôt reçu, aussitôt terminé le jour même !

Nous suivons Mélissa à travers différents contes et aventures dans des univers très variés.

La plume de l'auteure est agréable à lire et il est difficile de s'arrêter car l'on veut savoir à quelles situations Mélissa sera confrontée et comment elle les résoudra.

La psychologie de Mélissa est aussi bien réalisée avec des attitudes et questionnements réalistes pour une enfant de cet âge et l'on peut voir la petite évoluer au cours des aventures.

Un point fort que j'ai particulièrement apprécié pour un recueil de contes est que tous les contes sont reliés par un fil rouge et que chaque conte a une sorte de petite morale qui sont intéressantes pour l'apprentissage de l'enfant.

Les illustrations sont aussi très bien réalisées et on attend avec impatience d'avancer dans les aventures pour les découvrir (ou alors on feuillète dès le début car on ne peut pas attendre :D )

L'auteure se laisse de nombreuses options pour avoir une suite (par exemple lorsque Mélissa sera plus grande) et ce serait dommage de s'arrêter là.

Le livre est déjà rangé dans la bibliothèque du futur bébé !