Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 1

Description ajoutée par Cosma-Shiva 2013-10-09T23:47:12+02:00

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup.

Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence ...

Et c'est ainsi que maman me mis au monde, dans leur petit appartement.

Hanna: -Comme je suis heureuse que tout ce soit bien passé... Croit tu que Yuki sera une gentille fille ?

Ookami: -Oui et elle sera très intelligente.

De notre coté, nous veilleront sur elle autant que nous le pourrons.

Hanna: Oui !

Puis au printemps suivant, naquit mon frère, c'était un jour de pluie...

Les Enfants Loups est une très bonne découverte ! Hana est une étudiante qui tombe amoureuse d’un jeune homme mystérieux. Leur relation allant en s’approfondissant, il lui dévoile un secret bien étrange : il est un homme loup. Ce secret, au lieu de briser leur relation, va au contraire la renforcer et de leur amour, vont naître deux enfants, Yuki et Ame. Jusqu’au jour où un drame surgit…

Ce manga change énormément de ce que j’ai l’habitude de lire. Plutôt habituée aux shonens, j’avais peur de me trouver face à une histoire plate et sans relief. Or, c’est tout le contraire qui s’est passé.

Je n’ai pas vu le film dont est dérivé ce manga, de ce fait je ne connaissais rien à l’histoire et à ce qui allait suivre. Dans l’ensemble, je l’ai trouvé très épuré, que ce soit au niveau des dessins comme des personnages. Mais cette simplicité sert très bien l’histoire et nous permet de nous concentrer sur l’essentiel : Ame et Yuki, deux enfants loups qui doivent apprendre à vivre dans un monde qui ignore tout de leur existence et qui pourrait leur être hostile.

Ce premier volume nous relate donc la rencontre entre Hana et le père des deux enfants. Ici, j’ai quand même eu l’impression qu’il s’agissait surtout d’une introduction, l’histoire devant sûrement prendre son envol dans le tome qui suit. En effet, on ne s’attarde pas vraiment sur l’histoire d’amour des deux personnages. Seuls quelques moments clés sont présentés afin que nous comprenions mieux les évènements qui ont précédé la naissance de Yuki et Ame et quels liens unissent leurs parents.

Bien qu’il s’agisse d’un simple survol, j’ai trouvé les personnages très attachants, en particulier (et c’est logique vu le titre), les deux enfants. Yuki est une petite fille-louve très dynamique, au caractère bien trempé, faisant montre d’indépendance et dont le côté loup ressort énormément. Son petit frère, Ame, est son exact opposé : plus frêle, il a tendance à beaucoup pleurer et cherche sans cesse la protection maternelle.

Epuré et tout en finesse, Les Enfants Loups Ame et Yuki nous plonge dès le début dans une ambiance chaleureuse et pleine de poésie notamment grâce aux couleurs pastelles utilisées en couverture et dans les premières pages. Pour résumer, c’est un petit bijou !

Un vrai plaisir, ce premier tome, touchant, impactant, douloureux, une merveille, je le conseille sincèrement.

Une douce histoire qui a débutée sur les bancs de l’Université où Hana a été envoûtée par un énigmatique étudiant. Épris l’un de l’autre, ce garçon lui dévoile alors son secret : il est un homme loup. C’est alors qu’Hana découvre sa véritable nature sans avoir peur de qui il est. Elle appartient désormais au monde des Loups.

Deux enfants, Ame et Yuki, deux enfants loups sont le fruit de cet amour sincère. Mais Hana va devoir affronter bien des difficultés et l’air frais des montagnes sera sûrement la libération pour cette famille atypique et authentique.

Un récit triste pour ce premier tome mais qui est doucement menée par des instants enjoués inscrits sur des dessins identifiables à l’animé.

Une très belle œuvre, j’ai hâte de continuer cette délicate lecture avec le deuxième tome.

Un très chouette manga, qui complète parfaitement le film. Le dessin est très doux, le scénario se lit avec facilité. C'est touchant, c'est subtil, c'est vraiment agréable à lire. Hâte de lire la suite !

Un manga doux et mignon avec des personnages très attachants. Une belle histoire d'amour et de famille...

Cette adaptation du film en manga est tout simplement sublime.

L'histoire de cette mère qui va tout faire pour ses enfants est magnifique.

Les dessins sont fidèles au film, on passe de la joie à la tristesse en un rien de temps. Les obstacles qu'ils rencontrent sont souvent dur mais Hana garde le sourire pour Ame et Yuki.

Les voilà dans leur nouvelle maison à la montagne, même si je connais l'histoire j'ai hâte de lire la suite et de redécouvrir les péripéties qui les attendent.

Le livre est bien mais le truc qui m'a déçue c'est qu'on ne sait quasiment rien sur le père : ni son prénom, ni son nom, ni son âge, ni d'où il vient. L'un d'entre vous le sait ?

Ce premier tome nous présente les prémices de ce qui semble être une très belle histoire. Les personnages sont attachants, les dessins sont simples mais d'une grande beauté. Dès ce premier tome on sent que l'oeuvre intégrale sera à la fois mignonne et poignante. Je pense que cette oeuvre va rapidement devenir un coup de coeur

J'ai vu le film (que j'ai adoré) du coup ça m'a donné envie de découvrir le manga. Eh bien j'adore ! C'est vraiment adorable à souhait, j'adore !!

C'est un manga tout mignon, trop chou, un peu enfantin, très facile à lire et vraiment plaisant.

Il est parfait comme lecture doudou avec ses personnages adorables, de bonnes humeurs et sereins.

Il se lit vraiment très vite en revanche alors si vous voulez passer une soirée détente, n'en prévoyez pas qu'un seul. C'est une série en trois tomes et je pense que vu la vitesse à laquelle se tourne les pages, autant les avoir les trois d'un coup. Je regrette de ne pas avoir le dernier sous la main.

Les Enfants Loups : Ame & Yuki, Tome 1

• France : 2013-06-03 (Français)

Coralex l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T01:49:48+02:00

• Ôkami Kodomo no Ame to Yuki 1 - Japonais