Je vais séduire le Duc du Nord

Description ajoutée par Lovelybook 2022-08-23T11:12:58+02:00

Selena, une super star sous les feux de la rampe, se retrouve par accident sur les terres du Duc du Nord alors qu'elle était en plein tournage. Kalcion, le duc, la sauve des bêtes sauvages qui la menacent et lui offre une chance de retourner dans son monde. En échange, elle doit se faire passer pour sa petite amie et glaner des informations sur les réseaux sociaux. Selena accepte la proposition du duc, mais le Duc du Nord est un très mauvais acteur. Selena se met donc en tête de le séduire pour que la réalité rattrappe la fiction et que leur relation paraisse vraisemblable.

Extrait ajouté par AsuNalu 2024-01-29T00:02:36+01:00

- Tu as l'apparence d'une paysanne mais tes manières sont dignes de la noblesse.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-09-28T18:51:12+02:00

"Je vais séduire le Duc du Nord" est une véritable pépite parmi les histoires du genre. Dès les premiers instants, l'art captivant m'a happé, tout comme l'intrigue qui se développait rapidement et intensément. Selena, une star mondiale, est sauvée par le duc du Nord. Calcion lui propose de l'aider en échange de se faire passer pour son amante, mais leur relation contractuelle est compliquée par le manque de talent d'acteur de Calcion et la possibilité de développer de véritables sentiments. Dès le début, nous sommes plongés dans une enquête pour résoudre le meurtre de la fiancée du Duc du Nord, et cette quête pour découvrir la vérité nous tient en haleine tout au long de l'histoire. L'intrigue est bien construite, avec des rebondissements inattendus et des indices subtilement disséminés pour garder les lecteurs sur le qui-vive. Le mélange d'humour et d'intrigue est l'un des points que j'ai vraiemnt adoré. Les plaisanteries et les réactions des personnages apportent une touche légère et comique à l'histoire, ce qui rend la lecture très agréable. L'humour est bien dosé, ne devient jamais excessif, et permet d'apporter un peu de fraicheur à la lecture. En effet, l'intrigue est sans aucun doute l'un de ses points forts. Le mélange d'enquête et de comédie donne un équilibre unique à l'histoire. L'idée d'utiliser les compétences d'actrice de Selena pour infiltrer la haute société et résoudre un mystère est intrigante et offre des rebondissements captivants à chaque étape. La romance entre Selena et Calcion se développe lentement mais surement dans un slow burn des plus intenses. J'ai adoré leur relation. Cependant, je n'ai pas aimé les interactions entre les personnages féminins secondaires et le ton compétitif pour attirer l'attention masculine qui sont parfois exaspérants. Il serait rafraîchissant de voir davantage de dynamiques amicales entre les femmes plutôt qu'une rivalité constante. Le travail artistique est remarquable et tout simplement magnifique. Les illustrations sont claires, nettes et colorées. Les personnages sont expressifs, chacun ayant une gamme variée de expressions faciales qui renforcent leurs personnalités et leurs émotions. Cette attention aux détails se reflète également dans les décors et les arrière-plans, qui sont souvent magnifiques et contribuent à créer un monde médiéval fantastique captivant.

L'une des principales raisons pour lesquelles j'ai été attiré par ce manhwa est le personnage principal féminin, Selena. J'ai adoré ce personnage vraiment magnifique et forte. Elle se démarque par son intelligence, son assurance, son humour et sa vivacité. Elle est le genre de personne avec qui on aimerait être ami. Ce qui la distingue des autres personnages féminins de ce genre d'histoires, c'est sa compréhension des relations et des personnes. C'est une femme moderne qui sait ce qu'elle veut et qui est prête à relever les défis pour y parvenir. Le personnage masculin principal, Calcion, incarne le stéréotype du "duc froid" typique des romans historiques, mais avec une touche de charme supplémentaire. Il est bien plus que ce que l'on a voulu faire de lui et son évolution au fil de l'histoire est bien gérée, passant d'un homme distant à quelqu'un de plus ouvert grâce à l'influence de Selena. Leur dynamique est une combinaison parfaite de conversations amusantes et de moments sérieux qui contribuent à une romance qui se développe lentement mais de manière réaliste. J'ai aimé la relation entre Selena et Calcion. Tout d'abord, Selena ne se contente pas de se plier à sa mission d'actrice, mais elle s'efforce également de comprendre la véritable personnalité de Calcion. Elle découvre que derrière sa façade froide se cache un homme blessé par la perte tragique de sa fiancée, une perte pour laquelle il cherche à obtenir réparation. Leurs sentiments naissants sont construits sur une base solide de confiance et de compréhension mutuelle.

De l'humour, une intrigue mystérieuse et une romance slow burn qui m'a fait fondre !

Maririe l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T22:48:09+01:00