Mariés sous conditions

Description ajoutée par labaleinepipelette 2022-11-13T10:45:46+01:00

Bianca de Blanche était l’épouse de Zachary de Arno, mais après la mort de celui-ci, elle a été chassée de la famille Arno en raison de son comportement complaisant, frivole et immoral. Après avoir erré nulle part à la chute et aux ruines de sa famille, la famille Blanche, elle est conduite dans un monastère périphérique miteux. Et à la fin, elle finit par mourir sur le sol de pierre froide. Une vilaine femme sans honneur : telle était la vie de Bianca avant son retour dans le passé.

Extrait ajouté par AsuNalu 2024-01-26T15:26:46+01:00

Oh, mon Dieu... Je vous ai haï... Mais je vous en prie, donnez-moi une autre chance. J'étais trop immature. Si vous me redonnez une chance... Je ne ferai pas la même erreur stupide.

Non...

Je ne veux pas... mourir ainsi...

Je ne... VEUX PAS MOURIR !

Commentaire ajouté par Lovelybook 2023-03-31T10:54:06+02:00

J’ai lu beaucoup de premiers avis négatifs mais contrairement aux autres, j’ai beaucoup aimé. Bianca était l'épouse d'un nouveau noble, mais elle fut chassée de son territoire après sa mort. Ayant vécue une première vie misérable, elle décide de changer son destin funeste. L’histoire m’a fait pensé à Honey, going on a strike. Dès le début, on sent la nouvelle détermination de notre héroïne. Elle sort peu à peu de sa coquille en s'ouvrant à lui et en voulant une vraie relation. Pour ne plus être rejetée, elle souhaite avoir un héritier de son mari. Même si tout le chateau ainsi que les soldats se méfient d'elle et la dénigre, elle n'abandonne pas ses objectifs pour autant et prend également plus de place dans l'économie de son territoire. Les personnages sont complexes et assez attachants. J'ai également aimé découvrir davantage la période médiévale et le style vestimentaire qui l'accompagnait. Les dessins sont également très beaux et changent un peu en ce qui concerne notre héroïne.

L’héroïne peut parraitre extremement froide et agacante, et en soit, tout est vrai. En 9 ans de mariage, elle s’est enfermée et n’a parlé à personne. Tout son territoire a parlé dans son dos et l’a dénigré la mettant encore plus bas que terre. C’est clair que cette femme est très dure et je n’aime pas chacune de ses réactions, mais c’est ue femme désespérée. Elle n’avait que 9 ans quand elle s’est mariée. Son père l’a littéralement vendue enfant à un nouveau noble qu’elle ne connaissait pas, et elle s’est sentie abandonnée. Bianca a perdu toute les personnes qu’elle aimait et je ne peux que ressentir de l’affection pour elle. Elle a été éduquée strictement, dans un cadre ou la dignité d'un noble était plus importante que tout. Elle est têtue, a une grande fierté et garde la tête froide dans les situations complexes. Le héros est vu comme froid aux yeux de notre héroine, et comme un héros aux yeux de tous les autres. Ses actes et ses paroles peuvent parraitre rude, mais en réalité, il essaye juste de faire de son mieux pour sa femme qui n’a pas eu le choix, et ne souhaite pas s’imposer. Zakari pense montrer son affection en couvrant notre héroïne de cadeaux luxueux et en la laissant être "libre". Il a gagné de nombreuse guerre, mais la seule qui lui fait peur, est la conquête du coeur de notre héroïne. Il n'est pas un pervers malgré l'âge de différence entre elle et lui. Il n'a d'ailleurs eu que peu de contact avec elle avant ses 18 ans. Et même après, il a toujours attendu son consentement.

Commentaire ajouté par Feiryn 2023-03-15T16:51:19+01:00

Le fait que Zachary n'ait jamais forcé Bianca à quoi que ce soit à cause de leur différence d'âge........... CA, LES GENS, CA C'EST CE QUE J'APPELLE UN TRES BON LOVE INTEREST. Ca semble basique et pourtant, j'ai pas l'impression que ce soit le cas souvent.

Ca mis à part, les dessins sont sublimes, et j'aime absolument tous les personnages principaux (mis à part Jacob, mais ça va de soi, qu'il finisse au bûcher é_è). J'adore le couple Gaspard/la maid de Bianca (j'ai ENCORE zappé son prénom !!)

Je recommande à toutes les personnes intéressées par la fantasy/romance sous base de réincarnation :3

• Marriage of convenience - Anglais
  • The Marriage Business - Anglais