Julianne et Jazz, Tome 1 : En piste !

Description ajoutée par bellajessica 2019-11-28T07:57:20+01:00

Julianne, 12 ans, rêve de galoper. Mais sa mère refuse catégoriquement qu'elle approche un cheval depuis que son père est décédé dans un accident équestre. Quand elle apprend que sa meilleure amie Olivia sera en Ontario tout l'été, la jeune adolescente a une idée de génie : passer ses vacances chez sa mamie qui possède le centre Le p'tit trot. Bien entendu, Molly est loin d'être emballée par le projet de sa fille. Elle accepte pourtant de lui donner une chance. L'apprentie cavalière développe dès son arrivée au ranch un lien d'amitié avec Jazz, un nouveau pensionnaire à quatre pattes aussi gourmand que fougueux. Bientôt, Julianne commence ses cours d'équitation sous la supervision de sa grand-mère et se révèle fort douée. Avec Adam, le très mignon fils du palefrenier, elle tente d'apprivoiser Jazz, que personne ne peut monter.Même si elle doit s'entraîner sans relâche, Julianne est comblée par son séjour au camp.

— Es-tu bien certaine de n’avoir rien oublié ? demande maman en entrant dans ma chambre alors que je scanne du regard le contenu de ma valise.

— C’est ce que je suis en train de vérifier. Oui, je crois que tout y est !

Sûre de moi, je referme le couvercle de mon bagage.

Il y a trois jours, lorsque ma mère m’a annoncé qu’elle acceptait mon projet équestre, je n’ai pas pu m’empêcher de lui sauter au cou pour couvrir son visage de bisous. J’étais si heureuse qu’un voyage à Walt Disney ne m’aurait pas réjouie davantage. Mon plus grand rêve est sur le point de devenir réalité, c’est complètement dingue !

— Mmm… Et qu’en est-il de Lorenzo ?

— Oh my gosh, m’écrié-je en m’emparant de mon ourson en peluche. Je suis tellement énervée que j’allais oublier le plus important ! Il est hors de question que je l’abandonne ici.

Le drame ! Je ne me souviens même pas de la dernière fois où je me suis séparée de lui. Je ne joue plus aux Barbie depuis des lunes, évidemment, mais mon ourson en peluche, c’est précieux ! Mon séjour chez mamie aurait été une torture sans lui…

— Tiens, tu auras également besoin de ceci, annonce-t-elle en attachant autour de mon cou le collier de mon père.

— Tu as eu le temps de le faire réparer ? m’étonné-je en prenant le pendentif représentant un cheval entre mes doigts. Wow, j’ai toujours su que tu étais une super maman.

Ce livre est écrit par une canadienne donc certains mots ne sont pas les mêmes qu'en français mais il est bien

J'adore ce livre je l'ai lu en 2 jours!

Les gens aiment aussi

ae020 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T23:25:03+01:00
Myl_ene l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-11T23:29:58+02:00