Délivrance, Tome 2 : La confession

Description ajoutée par machaso 2018-08-22T18:36:40+02:00

Après avoir délicieusement sombré dans le torrent de ses désirs pour Ethan, Emma voudrait se livrer sans retenue à cette nouvelle relation. L’homme d’affaires lui impose pourtant une condition : aucun réel lien d’attachement entre eux n’est permis. Les deux professionnels se lancent ainsi dans une aventure explosive où la prudence reste de rigueur…

Alors qu’Ethan tente de respecter à la lettre ses précieuses règles, Emma, qui s’épanouit de jour en jour à son contact, s’emploie à lui rendre la tâche impossible. Plus elle en apprend sur la vie de son amant, plus elle ressent le besoin de percer le mystère de son douloureux passé.

Parallèlement, Ethan fait tout ce qu’il peut pour aider la docteure à vaincre les peurs qui la hantent jusque dans son sommeil. La méthode qu’il adopte, pour le moins singulière, angoisse et ravit à la fois Emma.

Au fil du temps, leur relation s’intensifie et les vérités se dévoilent. L’intimité grandissante entre ces êtres blessés mettra-t-elle en péril leur accord initial ?

— C’est du venin ce genre de pensée. Je n’ai pas le droit de songer à lui de cette façon, je ne suis qu’une amie-plan-cul. Je dois me comporter comme telle en me montrant très indépendante. Pas vrai, Brutus ?

Ce dernier est allongé de tout son long sur le canapé, a tête appuyée sur mes cuisses. Il tourne le museau vers moi, inquisiteur.

— Tu crois que si je le visualise nu ce serait plus légal ?

Brutus ouvre grand la gueule, émettant un bâillement sonore, et me lance un regard torve.

Ce tome est le tome des personnalités et de la love story, on découvre les personnages plus en.profondeurs, les peurs d'emma et les blocages d'ethan, mais au contact l'un de l'autre ils vont s'ouvrir, se dévoiler, surmonter leur peurs et leurs angoisses...on savoure leur histoire parfaite ?

Valérie_Lit: "Encore une fois, je vais débuter par : "?OH WOW!?" J'étais déjà sous le charme des deux personnages principaux, mais là, je suis complètement conquise.? Plus on en découvre sur chacun et sur leur histoire respective, plus notre amour pour eux grandit.

L'auteure a été fidèle à sa plume musicale que j'adore. Le roman était autant rempli de références musicales que le premier et ça accentuait toujours autant les moments qui y étaient rattachés. Elle est toujours aussi fluide et qualificative et tous ces qualificatifs amplifient x 1000 les émotions ressenties et par la bande nous les font ressentir à nous aussi.

Si je ne devais choisir qu'un seul mot pour décrire ce deuxième tome ce serait INTENSE. Intense en émotions fortes, intense en sentiments, intense en réactions, intense en amour."

J'ai trouvé ce deuxième tome, moins bon que le premier.