Keep Calm and Believe Me

Description ajoutée par Gkone 2017-04-15T08:18:22+02:00

Qu’il est doux, parfois, de perdre la tête...

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’être si fatigué que vous croyez devenir fou ? Non ? Ben, à moi si ! Il est vrai que je me démène pour sauver mon théâtre du West End, que je dors rarement et que je prends des cachets pour tenir le coup, mais enfin bon ! C’est pas une raison pour voir des fantômes ! Eh bien, il semblerait que si. Depuis peu, l’esprit d’une jeune femme (fort ravissante, par ailleurs) m’apparaît dans mon théâtre. Nous bavardons, nous rions et il m’arrive même de désirer la toucher. Elle semble si réelle... Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai l’impression de perdre la raison ?

Mot de l’éditeur :

Catherine Kalengula a la capacité de vous plonger dans un univers fantastique et romantique avec délicatesse et légèreté. En une seule phrase, elle a le don à la fois de vous faire rire et pleurer. Après Keep Calm & Love Me, sa plume a pris en maturité pour notre plus grand bonheur afin de nous offrir une histoire d’amour hors du temps et de la logique.

Extrait ajouté par Gkone 2017-04-15T08:18:40+02:00

La lumière s’alluma soudain autour du vieux miroir d’une coiffeuse, entouré d’ampoules. Une fois ma vision adaptée, je distinguai une silhouette assise de dos, qui était occupée à se poudrer. Je compris que le mystérieux parfum provenait de là. Près d’elle, il y avait un portant chargé de costumes de scène, et un gramophone rutilant posé sur un guéridon. Le tout était étonnamment propre, et comme le reste de cet endroit pourtant fermé depuis des lustres, dépourvu de toiles d’araignées et de poussière. Comment cela était-il possible ?

Elle lâcha la houppette, et se retourna.

— Vous m’avez entendue ?

Elle avait les cheveux courts et noirs, le visage rond cerné de boucles. Je remarquai le chapeau typique des années folles posé sur la commode, juste à côté d’un interminable sautoir en perles. Ce n’était pas Cherry. Cette fille paraissait comme irréelle, une apparition émergeant d’un nuage de brume.

— Vous me voyez ? Vous me voyez réellement ? demanda-t-elle, comme si elle n’arrivait pas à y croire. C’est incroyable, merveilleux ! Lorsque je vous ai trouvé ici, au milieu de la nuit, je me suis d’abord sentie effrayée, puis heureuse d’avoir de la compagnie, après toutes ces années. Je suis passée par un tourbillon d’émotions, en vous découvrant, endormi. Mais vous aviez l’air si gentil...

J’essayai de comprendre.

— Vous voulez dire que vous vivez ici ? Dans ce grenier ?

Elle baissa les yeux, puis murmura dans un souffle :

— Depuis toujours...

Une colère sourde m’emporta, même si j’ignorai précisément contre qui ou quoi je m’énervai.

— C’est la meilleure ! Maintenant, je crois voir Betty Boop !

— « Betty Boop » ? s’étonna mon hallucination en haussant les sourcils. Je ne connais pas cette personne. Est-elle comédienne, elle aussi ? Moi, je m’appelle Evenly Dale. Even est mon nom de scène. Puis-je connaître votre nom de famille, monsieur ? La moindre des choses désormais serait de vous présenter. Ignorez-vous donc à ce point les bonnes manières ?

Hein ?

J’avais définitivement beaucoup, beaucoup trop bu.

— Vous n’êtes pas réelle. Alors, cassez-vous.

Difficile de faire plus illogique.

Elle adopta un air profondément outragé, en arrondissant la bouche. [...]

— Oh ! Je n’en crois pas mes oreilles ! Quel grossier personnage ! En premier lieu, vous êtes chez moi. Ensuite, monsieur qui-que-vous-soyez, lorsque vous vous trouvez en ma compagnie, je vous prierai d’employer un langage plus convenable.

Je me laissai retomber lourdement sur le matelas, qui protesta par un couinement sauvage.

— Putain, je commence vraiment à perdre la boule, moi.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-06-18T15:52:50+02:00

Une bonne lecture rafraichissante, une romance originale, dont le style d'écriture est très agréable à lire.

Les personnages sont assez intéressants et attachants ; Jaimee est un personnage masculin plutôt plaisant, avec sa maladresse attendrissante et ses petites réflexions ironiques souvent destinées à lui-même. C'est un homme plutôt sensible et touchant, assumant tout à fait son côté romantique.

Even est quant à elle pleine de peps autant que de tendresse, un personnage agréable à suivre et à regarder évoluer, se dévoiler.

On pourrait presque dire qu'il y a finalement deux histoires dans l'histoire... Le twist qui arrive un peu après la moitié du livre est un peu déroutant, j'ai eu un peu de mal à me faire à ce changement de contexte plutôt radical ; mais finalement une fois lancée, cette seconde partie est tout aussi intéressante que la première, elle amène un autre développement de nos personnages et de leur personnalité.

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-02-09T14:40:23+01:00

Une romance un peu complexe, je ne peux en dire trop car je dévoilerai un des points essentiels de la trame.

Jaimee doit tout faire pour sauver le théâtre de son père d'un promoteur immobilier, mais il croule sous les dettes. Et voilà qu'un jour il découvre une jolie jeune femme vivant dans ce bâtiment sous la forme d'un fantôme.

Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour les personnages, et encore moins pour l'histoire, peu importe à quel moment du récit.

Il est possible que si j'avais lu le 1er tome ça aurait été mieux mais après cette lecture, je n'aie pas du tout envie de relire une autre histoire du même style.

Franchement j'ai trouvé ce roman sans plus !! Déjà je n'appréciait pas le personnage de Jaimee ( je pense que ça à eu un impact sur ma lecture ), mais j'ai trouvé l'histoire assez bof. Autant j'avais aimé le tome1 mais celui ci pas du tout

J’ai trouvé le début un peu long mais une fois bien dans l’histoire j’ai eu du mal à le quitter ! C’est une jolie romance avec une fin bien sympathique !

Keep Calm and Believe Me

• France : 2017-06-23 - Poche (Français)