Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keep Calm and Believe Me



Description ajoutée par Gkone 2017-04-15T08:18:22+02:00

Résumé

Qu’il est doux, parfois, de perdre la tête...

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’être si fatigué que vous croyez devenir fou ? Non ? Ben, à moi si ! Il est vrai que je me démène pour sauver mon théâtre du West End, que je dors rarement et que je prends des cachets pour tenir le coup, mais enfin bon ! C’est pas une raison pour voir des fantômes ! Eh bien, il semblerait que si. Depuis peu, l’esprit d’une jeune femme (fort ravissante, par ailleurs) m’apparaît dans mon théâtre. Nous bavardons, nous rions et il m’arrive même de désirer la toucher. Elle semble si réelle... Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai l’impression de perdre la raison ?

Mot de l’éditeur :

Catherine Kalengula a la capacité de vous plonger dans un univers fantastique et romantique avec délicatesse et légèreté. En une seule phrase, elle a le don à la fois de vous faire rire et pleurer. Après Keep Calm & Love Me, sa plume a pris en maturité pour notre plus grand bonheur afin de nous offrir une histoire d’amour hors du temps et de la logique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gkone 2017-04-15T08:18:40+02:00

La lumière s’alluma soudain autour du vieux miroir d’une coiffeuse, entouré d’ampoules. Une fois ma vision adaptée, je distinguai une silhouette assise de dos, qui était occupée à se poudrer. Je compris que le mystérieux parfum provenait de là. Près d’elle, il y avait un portant chargé de costumes de scène, et un gramophone rutilant posé sur un guéridon. Le tout était étonnamment propre, et comme le reste de cet endroit pourtant fermé depuis des lustres, dépourvu de toiles d’araignées et de poussière. Comment cela était-il possible ?

Elle lâcha la houppette, et se retourna.

— Vous m’avez entendue ?

Elle avait les cheveux courts et noirs, le visage rond cerné de boucles. Je remarquai le chapeau typique des années folles posé sur la commode, juste à côté d’un interminable sautoir en perles. Ce n’était pas Cherry. Cette fille paraissait comme irréelle, une apparition émergeant d’un nuage de brume.

— Vous me voyez ? Vous me voyez réellement ? demanda-t-elle, comme si elle n’arrivait pas à y croire. C’est incroyable, merveilleux ! Lorsque je vous ai trouvé ici, au milieu de la nuit, je me suis d’abord sentie effrayée, puis heureuse d’avoir de la compagnie, après toutes ces années. Je suis passée par un tourbillon d’émotions, en vous découvrant, endormi. Mais vous aviez l’air si gentil...

J’essayai de comprendre.

— Vous voulez dire que vous vivez ici ? Dans ce grenier ?

Elle baissa les yeux, puis murmura dans un souffle :

— Depuis toujours...

Une colère sourde m’emporta, même si j’ignorai précisément contre qui ou quoi je m’énervai.

— C’est la meilleure ! Maintenant, je crois voir Betty Boop !

— « Betty Boop » ? s’étonna mon hallucination en haussant les sourcils. Je ne connais pas cette personne. Est-elle comédienne, elle aussi ? Moi, je m’appelle Evenly Dale. Even est mon nom de scène. Puis-je connaître votre nom de famille, monsieur ? La moindre des choses désormais serait de vous présenter. Ignorez-vous donc à ce point les bonnes manières ?

Hein ?

J’avais définitivement beaucoup, beaucoup trop bu.

— Vous n’êtes pas réelle. Alors, cassez-vous.

Difficile de faire plus illogique.

Elle adopta un air profondément outragé, en arrondissant la bouche. [...]

— Oh ! Je n’en crois pas mes oreilles ! Quel grossier personnage ! En premier lieu, vous êtes chez moi. Ensuite, monsieur qui-que-vous-soyez, lorsque vous vous trouvez en ma compagnie, je vous prierai d’employer un langage plus convenable.

Je me laissai retomber lourdement sur le matelas, qui protesta par un couinement sauvage.

— Putain, je commence vraiment à perdre la boule, moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-06-18T15:52:50+02:00
Bronze

Une bonne lecture rafraichissante, une romance originale, dont le style d'écriture est très agréable à lire.

Les personnages sont assez intéressants et attachants ; Jaimee est un personnage masculin plutôt plaisant, avec sa maladresse attendrissante et ses petites réflexions ironiques souvent destinées à lui-même. C'est un homme plutôt sensible et touchant, assumant tout à fait son côté romantique.

Even est quant à elle pleine de peps autant que de tendresse, un personnage agréable à suivre et à regarder évoluer, se dévoiler.

On pourrait presque dire qu'il y a finalement deux histoires dans l'histoire... Le twist qui arrive un peu après la moitié du livre est un peu déroutant, j'ai eu un peu de mal à me faire à ce changement de contexte plutôt radical ; mais finalement une fois lancée, cette seconde partie est tout aussi intéressante que la première, elle amène un autre développement de nos personnages et de leur personnalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2020-02-09T14:40:23+01:00
Argent

Une romance un peu complexe, je ne peux en dire trop car je dévoilerai un des points essentiels de la trame.

Jaimee doit tout faire pour sauver le théâtre de son père d'un promoteur immobilier, mais il croule sous les dettes. Et voilà qu'un jour il découvre une jolie jeune femme vivant dans ce bâtiment sous la forme d'un fantôme.

Je n'ai éprouvé aucune sympathie pour les personnages, et encore moins pour l'histoire, peu importe à quel moment du récit.

Il est possible que si j'avais lu le 1er tome ça aurait été mieux mais après cette lecture, je n'aie pas du tout envie de relire une autre histoire du même style.

Afficher en entier
Lu aussi

Franchement j'ai trouvé ce roman sans plus !! Déjà je n'appréciait pas le personnage de Jaimee ( je pense que ça à eu un impact sur ma lecture ), mais j'ai trouvé l'histoire assez bof. Autant j'avais aimé le tome1 mais celui ci pas du tout

Afficher en entier
Or

J’ai trouvé le début un peu long mais une fois bien dans l’histoire j’ai eu du mal à le quitter ! C’est une jolie romance avec une fin bien sympathique !

Afficher en entier

Date de sortie

Keep Calm and Believe Me

  • France : 2017-06-23 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 4
extraits 6
Evaluations 7
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode