Kid Lucky, Tome 1

Description ajoutée par Cirion 2012-05-04T16:16:12+02:00

Le jeune Lucky Luke, qu'on appelait à l'époque Kid Lucky, explore le Far West avec Old Timer, un vieux chercheur d'or, parti à la découverte du filon du siècle. Leur vie est rythmée par les rencontres avec des indiens alcooliques, les inhalations à la moutarde de Old Timer, et les 1ers essais de Kid avec un pistolet, en cachette de son ami. Cette vie tranquille et monotone est rompue lorsqu' un des indiens enlève Kid, et le ramène au campement. Enfin... Rompue pour le gamin, car Old Timer ne s'aperçoit même pas de sa disparition! Gros Mocassin, la squaw du ravisseur, entreprend alors de faire du Kid, un enfant indien... Mais le futur Lucky Luke ne l'entend pas de cette oreille!!

Extrait ajouté par Rayathea 2019-12-14T20:26:49+01:00

- Incroyable ! Si c'est bien elle, je n'ai qu'une parole : vous l'épouserez, Glover.

- Euh... avec joie, Sir !

[...]

- Désolé, Sir. Le lieutenant Glover vient de voler un cheval et de déserter, Sir !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-09-02T02:52:44+02:00

Quelle bonne idée de faire un spin-off avec l'enfance de Lucky. C'est sûr qu'on aime toujours savoir comment nos héros ont commencé.

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-12-14T20:34:15+01:00

Le premier de deux tomes bonus sur l'enfance de Lucky Luke, alors appelé Kid Lucky.

Ayant perdu ses parents dans l'enfance, notre héros a été "élevé" par Old Timer. Pendant toute la BD ce dernier recherche de l'or, alors que Kid Lucky se fait kidnapper par des indiens. Une squaw décide de l'adopter, mais celle-ci est un peu trop étouffante d'amour maternel. Alors qu'il s'échappe du camp indien, Kid Lucky tombe sur un poney attaqué par des loups. En sauvant la vie de ce petit cheval, il s'attachera son amitié pour la vie. Notre jeune héros va encore vivre de nombreuses aventures avant de retrouver Old Timer.

Une petite BD vraiment très attachante sur l'enfance de Lucky Luke. On y découvre notre jeune héros en enfant facétieux, qui maîtrise admirablement bien le lance-pierre en attendant de pouvoir un jour tirer au revolver.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-10T00:37:44+01:00

Ce tome nous apprend bien des choses sur la jeunesse de Lucky Luke. Il est déjà un tireur hors pair au lance pierre. Son caractère est déjà bien trempé.

Commentaire ajouté par CcNsFt 2015-04-21T00:44:37+02:00

Le premier tome sur l'enfance du célèbre Lucky Luck.

On découvre un Lucky Luck encore enfant et la façon dont il rencontre Jolly Jumpeur.

Assez sympa à lire

Commentaire ajouté par bioki 2014-02-14T13:46:59+01:00

Très déçue par cette BD . Rien à voir avec Lucky Lucke, l'esprit n'est pas le même, pas la même époque non plus.

Mais enfin les auteurs auraient pu mieux faire.

Commentaire ajouté par mazine29 2013-05-09T00:02:29+02:00

j'ai juste adoré, je préfère meme à Lucky Luke, les deux détails qui m'ont marqué : le pémican et TIMBER ! à lire

Commentaire ajouté par Elyaes 2012-12-16T22:30:09+01:00

Une BD qui se laisse lire, sans plus.

Pas d'attachement particulier avec ce tome, bien que Lucky Luke soit un des personnages qui a baigné mon enfance.

louveto l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T11:53:11+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T16:24:47+01:00