Beauté, tome 1 : Désirs exaucés

Description ajoutée par Mimanga 2011-05-18T15:04:17+02:00

Lorsque Morue délivre sans le faire exprès une fée du sortilège qui la retenait prisonnière, elle ne se doute pas du cadeau empoisonné que va lui faire cette dernière. Très laide, Morue sera désormais perçue comme très belle, ce qui au village n'arrange pas vraiment ses affaires. D'objet de répulsion, elle devient objet d'adoration, au point de subir les assiduités de tous les mâles de la région et la haine renforcée de leurs moitiés. Sauvée de justesse par le jeune seigneur local, elle ne tarde pas à languir après une destinée plus brillante. Pas forcément très futée mais belle comme nulle autre femme au monde, elle va se trouver sans s'en rendre compte au coeur d'un imbroglio familial tout ce qu'il y a de royal. Un conte de fée d'un genre particulier d'Hubert et des Kerascoët, qui revisitent les classiques du genre avec une bonne dose d'humour noir.

- La beauté tu veux, la beauté tu auras. Tu seras aux yeux des autres l'idée de beauté faite femme.

Un conte où la beauté est reine

Un soir de déprime, Morue, une jeune fille moche qui sent le poisson, verse une larme du compassion sur un crapaud. Celui-ci s'avère être une fée qui va lui accorder un vœu pour la remercier. Morue rêvant d'être une belle jeune fille va demander d'être transformée en belle femme. La fée Mad lui accorde mieux que cela : la beauté. Morue est loin d'imaginer ce que ce don va lui apporter.

Un conte original en trois tomes où les auteurs portent un regard pas banal sur la beauté : essentielle mais sauvage.

Un belle leçon de morale sur l'acceptation de soi.

Un dessin superbe et une histoire originale qui nous plonge dans un monde plein de magie !

Commentaire ajouté par Swein 2018-03-23T16:08:03+01:00

A la fois amusant et déroutant. Tout se déroule comme dans un conte, sans se poser de questions et en prenant les choses comme elles viennent, mais aussi parfois avec la même violence. Les graphismes tranchent avec cette violence et du coup nous font continuer de lire sans nous choquer outre mesure. J'aime beaucoup la critique de la beauté et le fait que l'héroïne soit toujours représentée comme ce qu'elle est vraiment et plus rarement comme les autres la perçoivent.

De très belles illustrations et une histoire que j'ai trouvé originale, passionnante. On est tout de suite plongée dans le bain aux côtés de Morue devenue Beauté aux yeux des autres

Une bonne BD, l'histoire est intéressante, et les dessins très jolies !

Malheureusement je me suis un peu perdue vers la fin, tout vas beaucoup trop vite !! comme si l'auteur se dépêchais ce terminer sa BD, bref, j'ai trouvé ça bizarre....

Un conte très rafraichissant, avec une évolution inattendue ! La beauté peu être un atout, comme un inconvénient, surtout si on ne se repose que sur elle et qu'on en devient vaniteuse !

Super comme BD, une histoire qui loin d'être celle attendu. C'est rafraîchissant parce que ça va de surprise en surprise. Je vous la conseille.

Elle est vraiment super, les dessins, l'originalité de l'histoire et tout...

Ça fait réfléchir à comment il faut voir les autres.

J'ai hâte de lire les tomes suivants !

Très belle bd avec de magnifiques dessins et une morale qui parle à tout le monde : comme quoi, le physique ne fait pas tout et parfois amène beaucoup d'ennuis ... Je la recommande !

Une bd originale, sur la nature humaine. Ou comment les regards et les opinions peuvent changer selon l'apparence d'une personne.

Morue est une jeune paysanne très laide dans un petit village, et tout le monde se moque d'elle et la rabaisse à cause de son apparence physique. Elle n'est pas très intelligente mais plutôt gentille. Un jour elle sauve une fée, et celle-ci exause son souhait : tout le monde verra Morue comme une femme absolument magnifique. L'histoire commence alors : faisant face la jalousie extrême des femmes et la concupiscence malsaine des hommes, Morue doit s'enfuir et se réfugie chez le châtelain du coin qui tombe immédiatement amoureux d'elle (et oui, seule l'apparence compte dans ce monde mes pauvres dames...). Voilà Morue rebaptisée Beauté, et son caractère change également : elle devient vaniteuse et caractérielle.

L'histoire continue, tout tournant autour de l'envie que crée la jeune fille autour d'elle. C'est une bd qui a un beau graphisme et qui montre les travers humains. Intéressante, je vais me pencher sur la suite pour voir si la folie humaine se propage à tout le continent !

Beauté, tome 1 : Désirs exaucés

• France : 2011-05-06 (Français)

Seta l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T22:45:22+02:00