Beauté, Tome 1 : Désirs exaucés

Description ajoutée par Mimanga 2011-05-18T15:04:17+02:00

Lorsque Morue délivre sans le faire exprès une fée du sortilège qui la retenait prisonnière, elle ne se doute pas du cadeau empoisonné que va lui faire cette dernière. Très laide, Morue sera désormais perçue comme très belle, ce qui au village n'arrange pas vraiment ses affaires. D'objet de répulsion, elle devient objet d'adoration, au point de subir les assiduités de tous les mâles de la région et la haine renforcée de leurs moitiés. Sauvée de justesse par le jeune seigneur local, elle ne tarde pas à languir après une destinée plus brillante. Pas forcément très futée mais belle comme nulle autre femme au monde, elle va se trouver sans s'en rendre compte au coeur d'un imbroglio familial tout ce qu'il y a de royal. Un conte de fée d'un genre particulier d'Hubert et des Kerascoët, qui revisitent les classiques du genre avec une bonne dose d'humour noir.

Extrait ajouté par lovyamodya 2016-11-23T19:14:55+01:00

- La beauté tu veux, la beauté tu auras. Tu seras aux yeux des autres l'idée de beauté faite femme.

Un peu déçue par cette BD, car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus complexe. Le thème et le message ne sont absolument pas révolutionnaires et l'intrigue est prévisible. À une exception près, les personnages ne m'ont pas vraiment touché. La fin me rend quand-même curieuse, en espérant que l'histoire prenne un tournant moins convenu...

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-04-11T10:39:57+02:00

Des illustrations vraiment particulières, assez loin du style que j'apprécie habituellement, mais ça donne un certain charme.

Au niveau de l'histoire, c'est assez surprenant là aussi. D'un cadre de conte de fées plutôt lambda, on nous offre une histoire plutôt addictive et vraiment prenante, tout en maniant l'ironie pour critiquer la beauté et ce qu'elle peut engendrer.

Avec une personnage principale superficielle et vraiment pas très maligne, on prend vraiment le contrecoup sur les contes habituels : les personnages sont moins lisses et parfaits, et la cruauté se fait ressentir sur un autre niveau. Un premier tome qui permet de poser les bases et qui rend vraiment curieux sur ce que peut donner la suite.

Commentaire ajouté par Cllem 2021-03-21T17:20:58+01:00

BD sympa, mais pas un coup de cœur. Les illustrations sont assez particulières, ce n'est pas ce que je préfère en BD. Je vais lire la suite pour voir où va nous mener l'histoire de Morue.

Un premier tome intriguant qui distille une bonne dose d'ironie.

Les dessins clairs, expressifs et colorés, m'ont immédiatement séduit, ainsi que les personnages truculents qui se distinguent par de fortes personnalités diverses.

Un scénario qui me fait languir d'un second tome.

Un monde où la beauté fait la loi et où les apparences font de vous une reine ou bien tout simplement Morue

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-01-10T15:01:05+01:00

Un conte où la beauté est reine

Un soir de déprime, Morue, une jeune fille moche qui sent le poisson, verse une larme du compassion sur un crapaud. Celui-ci s'avère être une fée qui va lui accorder un vœu pour la remercier. Morue rêvant d'être une belle jeune fille va demander d'être transformée en belle femme. La fée Mad lui accorde mieux que cela : la beauté. Morue est loin d'imaginer ce que ce don va lui apporter.

Un conte original en trois tomes où les auteurs portent un regard pas banal sur la beauté : essentielle mais sauvage.

Un belle leçon de morale sur l'acceptation de soi.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-19T11:54:03+01:00

Un dessin superbe et une histoire originale qui nous plonge dans un monde plein de magie !

Commentaire ajouté par Swein 2018-03-23T16:08:03+01:00

A la fois amusant et déroutant. Tout se déroule comme dans un conte, sans se poser de questions et en prenant les choses comme elles viennent, mais aussi parfois avec la même violence. Les graphismes tranchent avec cette violence et du coup nous font continuer de lire sans nous choquer outre mesure. J'aime beaucoup la critique de la beauté et le fait que l'héroïne soit toujours représentée comme ce qu'elle est vraiment et plus rarement comme les autres la perçoivent.

De très belles illustrations et une histoire que j'ai trouvé originale, passionnante. On est tout de suite plongée dans le bain aux côtés de Morue devenue Beauté aux yeux des autres

Une bonne BD, l'histoire est intéressante, et les dessins très jolies !

Malheureusement je me suis un peu perdue vers la fin, tout vas beaucoup trop vite !! comme si l'auteur se dépêchais ce terminer sa BD, bref, j'ai trouvé ça bizarre....

Beauté, Tome 1 : Désirs exaucés

• France : 2011-05-06 (Français)

Pulpy le place en liste or
2021-11-21T15:19:10+01:00